Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Bonjour, il n'y a pas de fichier en ligne. Je collecte les données, et publie régulièrement des graphiques mis à jour. Si tu veux fournir tes données de SOH, je suis preneur bien sûr.
  3. SimonG

    Mise à jour g6

    Je n'ai aucune application qui se connecte à la voiture à part l'application officielle. Le mode sentinelle n'est jamais activé et je n'ai pas de Xcombo à part la désactivation des alertes au démarrage. Qui plus est j'ai vraiment lancé l'installation juste après avoir garé la voiture et après 1h30 de route, donc je doute que ça ai pu avoir un impact, la batterie était forcément chargée. Je verrai ce soir
  4. https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_us/GUID-005E1645-B0F5-49A0-9C59-44828B60D184.html#:~:text=Vous pouvez utiliser l'Assistance,> Sécurité > Avertisseur de stationnement.
  5. On peut ne pas être d'accord avec ce que les "écolos" (qui désignes-tu par ce terme d'ailleurs ?) proposent. En revanche, insinuer que leur intention est d'appauvrir la population pour nous rapprocher du mode de vie des plus pauvres de la planète est au choix : - mensonger - le témoignage d'une incapacité à sortir de ses fantasmes et à comprendre ce qui est proposé par les "écolos" Les premiers acteurs de cette éducation biaisée sont ceux qui dénigrent systématiquement la sobriété, avec des associations qui préfèrent solliciter l'émotion plutôt que la réflexion. - en assimilant la sobriété avec la grande pauvreté @Gégé - en assimilant la grande pauvreté avec les "écolos" @cassios - en assimilant la sobriété avec le "moyen âge" et en annonçant que ceux qui feront acte de sobriété vont "mourir" @rv45bis Ce que vous faites, c'est un plaidoyer politique contre la sobriété, alors que c'est un élément fondamental de la transition écologique selon toutes les organisations scientifiques et les organismes de défense de l'environnement.
  6. Bonjour à tous (tes), Nous planifions de partir en angleterre, depuis le Luxembourg, en voiture et de faire un petit tour aux alentours de Londres, ainsi que le Sud du pays. Je roule actuellement en plug-in hybride (BMW 3), mais je vais probablement migrer vers une (BMW) électrique dans les mois qui viendront. Pouvons nous espérer faire un voyage de manière serein avec une EV. La question des recharges en Angleterre ne m'est pas du tout claire et j'aimerais avoir votre avis (si vous avez eu notamment la chance de rouler en EV dans ce pays). La question peut sembler simpliste, mais je reviens du nord de l'Espagne et, bien qu'en France il n'y ai aucun soucis, en Espagne il n'y a quasiment pas de borne... Merci d'avance pour vos retours.
  7. Oui c'est plutôt étrange... La différence de conso de 13% en défaveur de la Model3 semble déjà illogique Pire au final tu relèves des différences de poucentage de 27/50/80% en défaveur de la model 3... Comme tu le constates je ne dis pas que c'est faux hein mais au final je reste comme toi dans l'incompréhension Tu pourrais essayer de voir du côté de l'onglet ENERGIE pour voir s'il y a pas de conso inattendues...
  8. RomainD2

    Attelage MG4?

    C'est un sketch, j'ai envoyé une demande de disponibilité avec une autre adresse, ils n'ont pas peur de dire que c'est disponible, allez commandez, on verra après ! Honteux !
  9. E911V

    Mise à jour g6

    Ou le mode sentinelle qui s'active tout le temps ?
  10. SimonG

    Mise à jour g6

    Il n'y en a pas à ma connaissance ?
  11. RD150

    Mise à jour g6

    Une application externe qui interrogerait la voiture en permanence et ainsi l'empêcherait de s'endormir.
  12. Les nôtres sont trop vieilles 😅 J'avoue aussi ne pas comprendre pourquoi, et malheureusement ce n'est pas une première chez Renault (les premiers Kadjar n'avait pas le hardware pour Carplay alors que c'était déjà normal de l'avoir 🤦‍♂️ et cela est apparu plus tard). J'ai toujours du mal avec le fait que les premiers clients lésés soient ceux qui ont fait confiance les premiers 🤷‍♂️ Mais l'école française c'est le prospect avant tout, pas la fidélisation des clients déjà acquis. Mais depuis mi 2024 c'est le cas sur les Megane. N'ayant jamais eu le loisir de rouler une auto en ''One pedal'', et ayant un VE qui y est presque, j'avoue ne pas percevoir l'utilité plus que ça. A voir avec la remplacente 😅 Je l'ai déjà déclenché car il a tendance à freiner plus tôt que moi (quelle mauviette celui-là !) 😂😂 Pour les feux de stop, je pense que c'est parce que ta 208 a été mise en circulation avec la mise en application de la norme.
  13. Oui c'est l'appli d'origine de la voiture que tu utilises, un des problèmes c'est qu'elle ne démarre pas systématiquement sur l'usb mais sur la radio, on est obligé de le faire manuellement comme tu le fais ce qui n'est pas normal, tu as aussi une limitation d'environ 200 chansons pour la lecture et cela ne reprend pas forcément à l'endroit de la musique ou le système c'est arrêté. Après tu peux installé l'application audiowagon en parallèle.
  14. Vivement que le one pédale arrive sur nos Mégane 😅 Ok j'arrête de rêver 😒
  15. Hello, je confirme que le maintien de vois est moins stable, il a un effet de guidonnage léger désormais qu'il n'avait pas avant... j'avais essayé il y a 1 an une EV6 qui avait ce problème (toutes l'avaient) et pas les ioniq6... J'ai aussi eu une perte de maintien dans la voie dans un virage alors qu'avant il n'y avait pas dans ce virage (sur une nationale) grrrrr
  16. Oui c'est très curieux mais confirmé. Dès que je déconnecte le bluetooth, clef USB et téléphone Android auto fonctionnent. Ce qui est rassurant est que le port USB est actif. A priori je ne vois pas comment le téléphone pourrai il être incriminé mais je testerai avec un autre téléphone.
  17. Bonjour c’est vraiment désolant de vous savoir galèrer ainsi. En ce qui me concerne le problème « système instable « a été réglé par la concession d’Orange mais pas sans mal. Il y a eu un « ticket » demandé a Hyundai France pour résoudre ce problème de maj ISLA sous garantie j’ai du revenir pour des mesures ( relevé des versions des calculateurs ) un dossier a été envoyé à un service Hyundai France Ensuite en local ils ont obtenus une procédure adaptée à la voiture. Donc deux remarques : 1/Le problème est inconstant selon les ioniq6 2/Sans l’analyse « usine » peu de chance que la concession trouve toute seule .. Bonne chance
  18. Aujourd’hui
  19. je peux te confirmer que le AEB marche très fort , c'est surprenant de voir la pédale de frein s'enfoncer dans le plancher 😲 sur ma 208 j'ai pas l'allumages des feux stop et c'est quand même problématique pour les voitures qui te collent .....
  20. ah oui super !! à sauvegarder précieusement ces pdf !! Pour le freinage je me demandais comment il était géré, il y a donc une combinaison entre la puissance de freinage souhaitée et la durée. Si on freine doucement, c'est que le frein régénératif, puis le frein mécanique complète et laisse de plus en plus de place à la puissance du frein régénératif. Donc le frein aux palettes a bien un intérêt ce n'est pas un simple gadget... encore qu'il ne freine pas si fort que cela, c'est comme si on était au tout début du graphique => en gros en freinant tout doucement au pied on arriverait au même résultat que les palettes mais c'est pas précis...
  21. Salut , Oui c'est bien cet article. Ça aurait été plus simple que je le mette en lien directement. Il n'y a pas non plus eu de restylage sur le EV comme sur les versions hybride. Tout ça laisse à penser qu'il va être abandonner rapidement si ce n'est pas déjà fait.
  22. Voyager58

    LFP et recharge

    Suite à ma panne subite ou la batterie est passée d'un coup à 0% et que je me suis retrouvé bloqué sans possibilité de pousser l'auto sur le bas côté car frein verrouillé, c'est la première fois depuis que j'ai l'auto que ce matin en contrôlant avec carscanner le voltage de la batterie que j'ai la plus haute et basse tension similaire sur les cellules, 3,34 volts et 100% de Soc et le Sohs est remonté un petit peu de 88,3 à 88,8. Miracle ou c'est juste temporaire. A voir les prochains jours ce que ça dit. Mystère quand même la voiture électrique. Par contre je trouve dangereux que l'auto se retrouve bloquée sur la voie de circulation avec impossibilité de la bouger et les gendarmes m'ont confirmé que j'étais pas le premier avec une voiture ressente.
  23. Hello tu avais rdv que pour la maj uniquement ? était ce à ton initiative . gratuit ou payant d'ailleurs ? Pour moi ça devrait être gratuit mais bon... J'ai vu Hermès à l'accueil de rennes cet été. Je lui ai indiqué que Noémie de la concession de clermont ferrand savait bien la faire, car sur rennes ça ne marchait pas jusque présent il a noté le nom.
  24. Bon et bien le voyant SOS est revenu pendant tout un trajet de 30 km... Le bouton ecall ne fonctionnait pas j'ai alors fait ma technique "habituelle" qui dure 2 mn, démontage des 2 cosses de batterie, mise en contact par un fil électrique des 2 circuits, je resserre. Je rentre dans la voiture, le voyant SOS est éteint et le bouton ecall est de suite opérationnel !!! La batterie est indiquée comme étant à 12.3 v. Le lendemain la voyant SOS s'est allumé au bout de 500 m et est resté allumé 1km puis plus rien.... Donc conclusion, sur certaines versions de ioniq 6, il y avait en bas à gauche du volant un bouton "reset 12v" et bien ça avait son utilité moi je dis !!! Et il y a bien un bug qui bloque le bouton SOS alors qu'il a quand même de la batterie ! La tension de la batterie est souvent (quand elle n'est pas en charge donc vers 14v) à 12.2 / 12.3 v c'est pas terrible. Désormais CARPRO donne une indication de l'état de chargement de la batterie 12v (81 % comme vous pouvez voir sur certaines photos) intéressant... Bref affaire à suivre, mais toujours avoir une clé de 10 et un fil de cuivre pour le capot et en sus avoir sa clé métal de démarrage de la voiture avec soit pour l'ouvrir si l'électronique a un soucis.... 1 conclusion => si le bouton SOS reste allumé plus d'une demie journée ou plus de 30 km, faire un reset de la batterie... J'espère que l'astuce pourra aider... (du coup j'ai pas eu besoin d'utiliser mon booster).
  25. Zek

    Nouvelle appli myHyundai

    avec le recul j ai viré la nouvelle appli , je sais pas chez vous , mais il faut que je me re authentifie une à 2 fois par semaine c est chiant ... alors que l ancienne aplis, pas de soucis .
  26. À quel point invendable ? Le mien me donne entière satisfaction en 2e voiture (et je fais même quelques trips autoroutiers de 300 km avec), mais ça reste embêtant de se dire qu'une voiture serait invendable... (acheté 15.000e début 2023) Ma plus grosse crainte actuelle serait la disparition des Chademo sur autoroute. Ça tuerait complètement la voiture.
  27. Mouss87

    SOH de nos MG4

    Je pense que c'est vraiment une faute de frappe (le 8 et le 9 étant côté à côté) car le SoH est parfois donné en capture d'écran et ça ressemble à ça
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.