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Je sens la "couille" coté homologation chez Tesla (il y a quelques temps ils s'étaient lourdement trompé et des proprietaires de Tesla avaient receptionné leur Tesla mais ils ne pouvait pas la conduire. Et ca a duré quelques semaines, le temps que Tesla refasse l'homologation)
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Et toutes completement foireuses ! (avec en prime le mec qui invente une formule)
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V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
dan11 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Pour l'escapade ,ok ,mais il faudra être vigilant avec l'assurance . Une voiture ,avec options ,non disponibles en France , ne sera pas présente dans leur fichier . A partir de là ,ils "extrapolent " en prenant la catégorie ,au dessus 😒 Pas bon pour nos finances ! Du vécu ,Opel Corsa e ,2021 , achetée en 2023 ,provenance Italie , bien assurée en tous risques , prime plus élevée ,que mon Inster acheté neuf 2025 ( memes garanties ) , cherchez l'erreur ! A l'époque ,j'avais cherché ,une explication : Donc ,bon courage .... -
Pour le coup je suis tout à fait d'accord sur le fait que le thermique reste ultra polyvalent avec la puissance du carburant essence qui reste une force incontestée de source d énergie. Mais c est aussi ce qui a poussé nos constructeurs à ne pas trop forcer les innovations. Quand je vois les thermiques d aujourd'hui, la seule façon de moins consommer c'est de rajouter de l électrique... Je trouve ça un peu triste en fait. Il ne faut pas oublier le but qui est de moins polluer autant en termes de CO2, de Nox mais aussi de façon sonore. Tous ceux qui ont pu visiter les mégapoles chinoises sont unanimes sur le bien être dans ces villes de ne pas avoir de bruit. Quand je regarde les vidéos de la chaîne EV et qu'ils annoncent les comparaisons entre un trajet thermique et VE en conso CO2 pour à peine quelques dizaines de minutes gagné en thermique... ( Pour 640 km 3 kg de CO2 en élec pour 80 kg de CO2 en thermique...) ça pique.
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J' ai reçu ma batterie AGM, vérification du voltage 12,69v une recharge avec l'optimate toute la nuit. L'installation simple en suivant la procédure de kia et sans démontage du frunk,j'ai profité de nettoyer le bac et alentours et mis une graisse de contact sur les connexions. Une fois la remise en route la batterie affiche 12,70v le lendemain matin sur OBD2+car scanner soc battery 12v :98% avant c'était 82% & 12,1v. J' ai également mon SOH qui est descendu qui était de 96,3% avant changement batterie 12v.
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Je viens de recevoir le CPI et je confirme également que la puissance fiscale est de 9cv avec une puissance nette maximale de 125 kW, l'étrangeté des phases d'homologation.....
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RV13 a commencé à suivre Pneu auto sentury-landsail qirin 990 ev 235/45 r18 98 w xl
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Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C'est ça. Il y a eu un accroissement continu variable de 2014 à 2023. C'est ça. Grosso modo le client s'en fiche des ventes. Le constructeur les regarde de près. C'est une majeure partie de leurs bénéfices. Les politiques les regardent aussi. Ils orientent le marché... qui suit plus ou moins vite. -
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Oui. Oui.... une des projections réalistes. - Soit le marché se mets à accélérer très fort et on aura une courbe en S. Il s'approchera des 100% avant 2035. - Soit il suit une courbe pas S en accélérant assez fort et arrive proche des 100% fin 2034. On vise juste sans être en avance sans être trop en retard. Plus on avance et plus je crois à cette projection. - Soit il suit une courbe pas S en accélérant moins fort et arrive nettement en dessous des 100% fin 2034. On arrive en retard. Note : il va certainement y avoir de fortes variations entre pays. La courbe habituelle est la courbe en S avec une croissance en forme de cloche, elle est naturelle. Plus on intervient (100% BEV 2035, aides, primes, lobbying anti-VE, entraves à la voiture, ...) moins elle est naturelle. -
Quel est le type de moteur et son refroidissement ?
Philippe28 a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Des infos sur le moteur Et il est refroidi par eau, page 32 de la https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=48763 - Aujourd’hui
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Alerte-distances-de-securite-0 -
DaryL a commencé à suivre Conso Ioniq 5 avec caravane
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Ary a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
"Radar avant indisponible" Je vois pas de quelle caméra tu parles? -
Je ne vois rien sur la version 52kw. Des retours sur cette version ?
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Et qu'en sera-t-il pour les utilisateurs d'Android ?
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Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Ca me semble bon alors. Merci à tous pour votre aide -
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Merci de ton témoignage Fanplay. On va regarder ça de près cette eventuelle vidange de "boîte " sur la Spring... On gagne sur le coût de l'essence certe, mais cela peut-être totalement perdus s'il y a grosse réparation, à cause de la négligence du constructeur! Une auto fiable et solide ça ne rapporte pas! Moi je crois que c'est voulus... Peut être mettre les mains dans le cambouis, pour eviter la note salée ! mais y a t- il de la ressource en ligne?? -
Dreamgenesis a rejoint la communauté
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Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
Gzite a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Entendons nous bien : je n'entre pas dans un débat contradictoire et partisan, j'essaie seulement de rester objectif dans le pour et le contre - Que reste t il au thermique aujourd'hui ? Son autonomie et sa durée de vie non hypothétique. je trouve que cette norme WLTP nous dore un peu la pilule en mélangeant les types d'usage. Quand on annoncera séparément une autonomie sur autoroute, une autonomie sur route, une autonomie en ville, on pourra se faire une vraie idée de la consommation. Déjà elle se base sur un 100% --> environ 10 % alors que l'on recommande à l'usage du 80/20 et d'éviter les charges rapides ... que l'on recherche sur les longs trajets. - les occasions "super-nombreuses" me semblent justement symptomatiques; possiblement d'un grand nombre de véhicules en fin de LOA remplacés par du déjà devenu plus performant; ce qui expliquerait que les constructeurs ne s'y retrouvent plus devant un marché déjà saturé face à une clientèle "achat neuf" en faible croissance ? - les "problèmes du thermique" cités sont assez anecdotiques, les moteurs peuvent généralement dépasser les 200 000 km avec des vidanges tous les 20 / 30 000 km. L'injection et la gestion électronique ont bien fiabilisé cette motorisation, et croisons les doigts pour les possibles problèmes spécifiques à l'électrique au fur et à mesure que l'on va en exiger d'avantage de performances. Je crois que nous sommes encore à la croisée des chemins et que si le thermique peut répondre à 100 % de la diversité de besoins, ce n'est pas encore tout à fait le cas de l'électrique; parfait pour les zones urbaines et surtout périphériques plus riches en habitat individuel permettant la recharge"maison" Nul doute que pour mes trajets maison/travail 30 + 30 km quotidiens j'aurais opté pour l'électrique, mais au jour d’aujourd’hui investir dans un VE "qui peut le plus peut le moins" à 30/40 000 € me semble très aventureux. Reste justement la LOA... à voir.... -
tga44 a commencé à suivre Calculateur de Score Environnemental
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Merci pour cette feuille de calcul : c'est intéressant. Comment es-tu parvenu à déterminer les pourcentages d'acier, aluminium, etc ? C'est dingue l'importance que le nombre de places prend dans le score final, alors qu'on le voit tous les jours : le plus souvent, il n'y a dans une voiture que le conducteur !
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Apple Car Play non dispo en filaire sur Iphone 13 mais marchait sur Iphone SE ?
seb7788 a répondu à un sujet de Totomobile dans MG 4
Alors c'est curieux car jusqu'a la semaine dernière j'avais un iPhone 13 sous iOS 18.4 fonctionnait impeccablement, en filaire comme en wifi avec boitier pour car play sans fil idem lors du passage en IOS 26 Depuis une semaine avec iPhone 17 RAS Par contre je confirme que le passage a IOS 26 la gestion CarPlay est beaucoup plus aléatoire le passage au CarPlay est pas systématique obligé de déconnecté le boitier et le reconnecté -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Oui, le V2L étant impossible à avoir en France, c'est ce qui me pousse à aller le chercher en Allemagne. Je ne maîtrise pas encore à fond le sujet, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de frais. De ce que j'ai compris, ce sont essentiellement les plaques d'immatriculation Export ("Ausfuhrkennzeichen") et l'assurance qui va avec. Auquel il faut ajouter les plaques provisoires Françaises en WW si les services d'immatriculation Français ne mènent pas à son terme ton immatriculation en France avant la fin de la validité de tes plaques Export (que tu peux choisir plus ou moins longues, donc plus ou moins chères). Je pense que cela ne dépasse pas les 300 €. Quant à la TVA, tu n'es pas obligé de l'avancer en Allemagne si tu te munis de ton quitus fiscal attestant que tu as payé la TVA Française. Ensuite il y a le coût pour aller chercher le véhicule bien sûr, mais on peut le voir comme une petite escapade touristique outre-Rhin 😉. -
La ou il y a pour ma part une chose a ne pas mégoter ce sont les qualités des gommes car c'est bien le pneumatique qui nous maintient sut la bonne trajectoire, et lui qui participe au freinage d'ailleurs il y a de grands test chaque année pour les pneus que cela soit été mixte ou hiver le constat est quan même sans appel entre les pneus entrée de gamme et les marques Premium en dehors de la consommation et de l'aspect gris tenue de route, pour ma part la distance de freinage est a priorisé car on s'aperçois qu'il peut y avoir jusqu'a deux voitures d'écart en terme de distance voir plus parfois et cela peut s'avérer dramatique
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Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
Gzite a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Comme je l'écrivais dans un autre post (sans avoir reçu de commentaire en réponse) de toutes les personnes qui disent du bien du confort de conduite de l'électrique, ce que je comprends si on compare avec un thermique à boite de vitesse et embrayage, combien avaient précédemment une boite automatique genre DGS7 de VW avec commande facultative par palettes au volant ? Avec mon Tiguan qui n'est pas un miracle de légèreté je consomme 7 l/100 et j'ai changé mon premier jeu de plaquette de frein AV à 120 000 alors que j'aurais encore pu en faire 5 000 supplémentaires. Mis à part les incontestables accélérations et le couple instantanément disponible j'ai tendance à relativiser ce "nouveau confort de conduite" d'ailleurs de la même manière, beaucoup de ceux qui sont passés à la boite automatique disent qu'ils ne voudraient plus de boite manuelle ! -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
cwis a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Est-ce que tu aurais rempli ton réservoir lave-glace avec un lave-glace qui contient du silicone ? il paraît que cela peut perturber les ADAS, de mémoire c'est la raison pour laquelle certaines BMW le détecte dans le réservoir et se mettent en erreur quand ça arrive. (aucune idée si ça impacte les Renault, je dis ça parce que j'avais vu l'info quelque part et que ça m'avait interloqué à l'époque) -
Fastned en France + carte de déploiement
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Construction d'une station Fastned à Le Passage, au niveau de la sortie 7 de l'A62. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Tomtom59 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Salut, Merci beaucoup, sympa cette note . Bon bas je vais acheter 2 ou trois bidon de 70w75 😅 Par contre, ça gêne pas si je fais 1000 borne avec ma 75w80 Gl5, histoire de rincer la boite . La Motul 70w à l'air pas mal et est GL-4 .