Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Déjà dans l'appli Ionity, elle s'appelle Ionity Rodez 😉 Mais si on cherche avec Google Maps (notamment sur le téléphone), à cette endroit exact on y voit un terrain vague 😅 ; Ill est possible d'envoyer à Google (avec même des photos) l'info qu'il y a une station Ionity ici. J'avais fait la démarche avec le SUC Tesla de Montbéliard qui était indiqué au mauvais endroit.
  3. Le tarif à 0,35€/kW/h sur Ionity, j'en ai bien profité jusqu'à maintenant, j'espère que cela va durer...🫰🤐 Un exemple, sur un parcours A/R de 1 330 km (dont 1 150 d'autoroute), en comptant la charge d'arrivée à la maison au retour en HC (et sans charge gratuite à destination à l'aller je précise !), je suis à 6,60€/100 km.
  4. Pour ceux qui se demandent à quoi peut bien ressembler l'accessoire "double plancher de rangement de câble" voici les photos du mien. notez qu'une fois installé, le tapis de protection de coffre n'est plus assez grand
  5. SimonG

    Mise à jour g6

    Mise à jour proposée mais j'ai un souci: quand j'ai lancé la maj depuis la voiture hier soir, elle m'a dit que la tension de la batterie 12V était trop basse pour lancer la maj et que je dois rouler avec. Soit, mais je venais de rentrer du boulot: 120km dont pas mal d'autoroute, je doute fortement que ça n'aie pas suffi à recharger la batterie LV. Depuis le téléphone, ça bloque sur "Connecter la voiture" et ça échoue après avoir attendu 2min. Je suis un peu inquiet car les soucis de 12V ça peut briquer la voiture et j'ai pas envie que ça m'arrive sur la route. Ce soir je reteste après l'avoir rebootée, et si ça change rien je ferai un message au support. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
  6. Oui elles sont souvent identifiées par rapport à leur commune... Ce qui est plutôt cocasse quand elles sont sur une aire de service, on s'attend plutôt au nom de l'aire de service (c'est pas marqué sur l'autoroute la commune où est l'aire de service...)
  7. Mais c'est quoi cette fameuse option ? 🤔
  8. Je crois qu'on pouvait pas prendre le toit Solarbay non plus (mais je ne le voulais pas)
  9. J'ai demandé si un ranger pouvait intervenir. Réponse : niet. J'aime bien ma tesla, mais si j'avais su, j'aurais pris une marque avec un garage à proximité. 😕
  10. Si j'ai bien tout compris, tu ne veux pas connecter AA mais tu veux utiliser un système intégré à AA 🤔. La question, c'est pourquoi vouloir à ce point ne pas connecter AA alors que que visiblement tu souhaites utiliser des services optimisés grâce à AA ? Si c'est pour une histoire de batterie du téléphone, au final c'est plus simple de laisser un câble à demeure et le brancher en rentrant dans la voiture. J'imagine que l'Evolution n'a pas le chargeur à induction. Si ? PS : utilisateur de Carplay, je ne suis pas un spécialiste de AA et ne peux juger de son efficacité (d'où ma question sur la déconnexion). PS 2 : il n'y pas pas Waze intégré sur une Evolution ?
  11. Ok, merci, je comprends mieux. Je ne connais pas les batteries des "LR" mais ma LFP de 55kWh a aussi perdu beaucoup plus au début que maintenant.
  12. Oui, ça, ça fonctionne, on peut aussi - localiser le véhicule - enregistrer des photos des abords du véhicule et les afficher - voir le rapport du véhicule (tous les onglets) - changer des paramètres (température climatisation et sa durée par exemple) probablement d'autres choses, comme ... s'abonner !
  13. Comme je l'avais vu sur le forum de nos voisins Allemands : C'est le début ,pour nous aussi . Au démarrage ,ce matin début téléchargement OTA logiciel de navigation : Ferai le point ,de ce que je peux voir de nouveau ......
  14. Tour comme le crochet de remorquage et l'accessoire pour les roues 20"... Donc ils devraient le les fournir on est d'accord?
  15. gedefah

    Courbe de charge

    Voici la courbe de charge de mon véhicule constituée l'été à l'occasion de plusieurs relevés
  16. Pegase38

    SOH de nos MG4

    Merci
  17. FabriceT

    Mise à jour g6

    chez moi le téléchargement a commencé mais suis à 4% ... Bizarrement cette fois vitesse de telechargment digne d'un modem du millénaire précédant
  18. on peut aussi avoir les menus du restaurant ??🙂🙂
  19. Oui sauf que là, le cable T2 et l'adapteur V2L ne sont pas des accessoires ajoutés lors de la commande originale faite par l'ancien propriétaire (comme une attache remorque par ex) mais des équipements prévus et livrés en standard avec le modèle d'origine.
  20. FabriceT

    Mise à jour g6

    je suis au Luxembourg où les dashcams ne sont pas légales ... je pense que l'Autriche est dans le même cas
  21. Basugilbert

    Pannes et bugs

    Merci pour ton retour au sujet d'OBD, je ne vais du coup pas perdre de temps de ce côté-là... C'est vrai que l'alerte de survitesse s'efface en deux touches avec l'icône "voiture". Ce que j'aimerais surtout pouvoir supprimer, c'est la réinitialisation de la fonction de freinage en manoeuvre. Comme vous l'avez très bien décrit, ça donne des blocages brutaux, stressants, et très désagréables notamment pour les passagers. Et toujours cette impression culpabilisante qu'on nous prend pour des irresponsables, incapables de conduire une voiture sans qu'on nous prenne en charge sans nous demander notre avis... Mais je pense que c'est le cas de toutes les voitures, notamment électriques, aujourd'hui. Par ailleurs, j'ai deux autres "bugs" avec l'ID7. D'une part, la fonction d'ouverture/fermeture de la voiture par éloignement fonctionne de manière complètement aléatoire, une fois oui, une fois non... Et d'autre part, celle de libération de la prise de recharge à la fin d'une recharge en alternatif est également erratique, ça se libère... parfois. Vous connaissez ça, vous aussi ? Mais ces détails sont moins préoccupants, sinon le désagrément d'avoir une voiture - quand même d'un certain niveau de prix-, qui, en plus de me prendre pour un gamin irresponsable, n'est pas capable de disposer de façon fiable des fonctions qu'elle propose. Et je ne parle pas du niveau de finition des plastiques dans l'habitacle... Mais là aussi, ça doit être pareil chez les autres marques. Bof...
  22. Megane de 1 an (EV60 130ch), 1er long périple pendant les vacances: Le mans vers l'écosse, 4000 Km au total ! Aucun pb avec la megane, deux ou trois freinages "fantômes" comme d'hab..., aucun pb sur les recharges Configuration compteur vitesse en "miles" à mettre manuellement (en auto sur google maps) Par contre pas très efficace sur la reconnaissance des panneaux et limitations..., notamment lors de travaux et succession de changement de vitesse (avec google maps, mais avec waze: ok)
  23. Bonjour, Merci pour l’information. Je viens de tester la procédure. Je me heurte toujours au fait que la borne ne passe pas en mode appairage. J’ai naturellement arrêté et redémarré la box au tableau.
  24. 2 000 euros d'option sur la techno (en 2024 tout du moins) permettaient d'avoir un équipement assez proche des versions plus huppées. Après, la présentation, le style, la déco, la sono...ça joue aussi bien sûr.
  25. J'ai nettoyé les petits clapets qui font un bruit désagréable sur route dégradée. Le bruit et quasi inaudible maintenant et vu que l'air extérieur passe il y a une pellicules de crasse qui s'accumulent à la longue et avec un spray nettoyant bio comme celui d'action et pas besoin de tout démonter,il y a une trappe de chaque côté.
  26. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Le tableau ? Conception perso... j'ai pas mis les formules mais bon... j'ai ouvert l'accès https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fffWld45OG-nPVfrGRKtf9kMfUyNqOx4o-oxETRCpPU/edit?usp=drivesdk Il semble que dans mon cas, sur les bases du test d'autonomie réalisé : a) partir avec 100% batterie pleine, b) rouler jusqu'au max possible, et sur l'hypothèse de 5% de dégradation de la batterie annoncé par "car scanner" au terme des 42000 kms, les valeurs obtenues valident le fait que cette application ne se soit pas trompé....
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.