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  1. Dernière heure
  2. Ou de raisons. Nous avons remplacé la 2ème voiture du foyer il y a 2 ans. Passage d'une fiat 500 à une Swift. Pourquoi pas une twingo3 ou 208. - deja 4 portes pour transporter les enfants et leurs copains. - les micro-citadines de 3,6m et 1,6 de large sont vraiment étriqués. Petit coffre pour les courses. Peu d'espace dans la perspective du transport de grands enfants. - les 208 / clio etait plus chère avec le même age/kilométrage. - la longueur de la voiture 3,8m plus adaptée à notre garage ( situation perso)
  3. C’est un point de vu plus que discutable aujourd’hui, hier cela ne fait pas de doute. Demain c’est une grosse erreur de le croire où de le faire croire! Encore faut-il reconnaître que l’on faire une grosse erreur. Il faut simplement regarder les chiffres dans vouloir réécrire l’histoire.
  4. Autant sur les blocs thermiques il fallait avoir des connaissances pointues pour concevoir des moteurs thermiques de qualités avec des bons rendements de la puissance …hors concevoir un moteur VE est accessible à n’importe quelle start up là où ça déraille chez nos constructeurs automobiles classiques c’est qu ils développent des moteurs basiques tellement claqués en termes de puissance et de couple sur leur gamme thermique tellement ils sont peureux 😧 de choquer leur clientèle habituelle. Sans innovation sans audace ils vont dans le mur et on s’entends dire partout que les Chinois nous bouffent mais ils osent, ils sortent des sentiers battus ils arrivent avec des vrais innovations pas des pâles copies de de thermique megane 130/220 cv courbe anemique 308 130/156 cv pfiii scenic 130/220 cv … VW enfin le groupe a commencé à innover avec l AP 550 qui a été décliner en 286 / 325 cv propose un couple de 550 Nm ce qui en fait un moteur de grande qualité l importance d’avoir un gros couple permet à l’automobile de s’extraire rapidement de toute situation sans avoir à forcer pour parfaire l’équation j’y verrais bien un second rapport pour abaisser les consommations à haute vitesse stabilisée et une réduction de poids comme le bloc présenté par AMG à flux axial https://www.autoplus.fr/environnement/13-kg-pour-1-000-chevaux-ce-moteur-mercedes-pourrait-changer-la-donne-pour-la-voiture-electrique-1404225.html
  5. Donc finalement il n’y a pas de problème de stockage.😉 il faut quand même des moyens de productions hydrauliques biomasse Éolien … pour l’hiver tout en améliorant l’isolation et l’efficience.
  6. Une petite suggestion à Renault serait de mettre par défaut le mode eco , en l'appelant normal, et de renormer le mode normal en turbo. Étant donné que les testeurs de voiture ne choissisent pas toujours les meilleurs réglages pour leur essais, cela pourrait améliorer les chiffres de consommation donnés.
  7. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    En attendant, elle ne s'use pas plus vite que sur les architectures 400V... Tant que l'autonomie ne bouge pas, je n'y vois pas de problème. C'était le but de ma remarque mais c'était à Fabosteo qui s'inquiétait que j'aurais dû répondre.😉
  8. Pour la recharge, je charge essentiellement à la maison. Pour l'instant, comme je n'ai qu'un véhicule, je recharge sur une prise Green up. J'ai acheté un chargeur réglable de 8 à 16 A. En 16, je récupère plus de la moitié de la batterie sur les HC. Je charge à 80 sauf si je roule pas mal derrière, je vais à 100.
  9. On obtenait presque un cabriolet pour 4 adultes dans une voiture de 3m44. Sinon on pouvait aussi faire une sieste au soleil ( ou a la belle étoile) en mettant les sièges en configuration lit:
  10. Les pneus sont des 165/65 R15 81H. Le H doit être pour faire rêver. Dans les équivalences, il y a le 175/60. Ce qui donnerait un cm de plus en largeur et un petit peu moins de confort.. Avec des pneus d'hiver ou 4 saisons, ça devrait limiter les risques d'aquaplaning. Sinon il faudrait aussi changer le diamètre des jantes, il y peu de chances d'en trouver. La consommation n'est pas trop un sujet sur cette voiture. Quand je dis à mes collègues que je fais le plein pour 4 euros, ils me font répéter.
  11. Tro

    Mise à jour : OTA

    Une petite séquence avec les photos d'écran qui vaut de longs discours: 1- Sélection de la destination, - 26 % sans recharge et incitation à insérer une ou des recharges. 2 - Calcul et choix de la recharge avec les 15 % que j'ai réglés au point de recharge. 3 - En navigation, appui sur l'icone de visualisation du trajet. 4 - Donne accès au détail de l'itinéraire avec le % d'arrivée à la recharge , le temps et le montant ainsi que les 15 % à l'arrivée. Le calcul du % est ensuite dynamique et présenté en permanence sur cette page. Smart pourrait faire un petit tuto à l'arrivée de la MaJ ..
  12. Aujourd’hui
  13. c'est une obligation légale héhé Et ça donne quand même une première idée! (surtout pour comparer, en fait) ah mais je suis pas acheteur de cette voiture (mais je pense que son prix va déclencher des achats d'impulsion chez des gens qui pensaient changer leur 2ème voiture...)
  14. Bonjour Jaccha, Pour les capteurs TPMS, j'ai pris des origines MG à 150€ les 4, pas besoin de les reprogrammer, au changement de jante ils mettront quelques jours pour être reconnu par la voiture et à peut près une 100aine de KM. Lors de ma dernière révision la concession les a monté mais ils ont pas pu les programmer car ils avaient oublié de lire les codes sur les capteurs avant de remettre le pneu pour ensuite les intégrer dans l'ordi de la voiture avec leur valise. Pressé, je suis parti avec l'alerte pneu mais 2 jours après plus d'alerte et les remontés des pressions étaient bien affichées sur le tableau de bord. Tchuss
  15. filox

    Multi pass Carte clef

    Je dirais même plus, seul le prix CB devrait être affiché. En principe celui qui est abonné connait le tarif qui lui est facturé.
  16. détail du fameux bouchon qui s'ouvre avec un outil ,trop fort 🤨
  17. En espérant qu'il soit prévu de pouvoir remplacer la "petite batterie" facilement sinon elle va être très rapidement limité à une utilisation purement citadine au fil du temps avec la perte d'autonomie.
  18. Oui, on pouvait transporter une petite échelle du coup en la laissant dépasser.
  19. Je comprends mieux maintenant pourquoi le bouchon de remplissage de lave glace se trouve au dessus du capot.
  20. je suis pareil, la moyenne mixe est de 17KW/H ( 2023 RWD standard) JE tourne à 14kw/h en conduite souple éco sur mes trajets urbains avec la clim auto c'est 15Kw. Je pense que les test réalisé par le site sont erronés et que de ce fait le véhicule est sous-coté. Je suis curieux d'avoir un retour sur le model 2025 équipé d'une PAC. En mixte je suis aux alentour des 400 KM d'autonomie de 100 à 0% avec un SOH à 97.5%. Je pense qu'avec une range extended j'arriverai à atteindre les 550 +
  21. 2xR91

    Ford Mach E

    Salut, il à été prouvé que 2 facteurs rentrent particulièrement en jeux 1 le Temps. Même si tu roule peut, le SOH se réduit chaque année. 2 la courbe de tension de recharge * (3 sois disant les recharges rapides à répétition mais on voit de plus en plus de témoignage qui prouve l'inverse*) Au delà du fait des recharges rapides ou non, la courbe de tension des VE démontre un voltage trop haut au delà de la recharge à 80% ( le must serai 75%) sur les batteries de types NMC Donc il est conseillé et notamment par Ford, de charger la batterie à 80 % pour le quotidien et de faire une recharge à 100 % uniquement en prévision de long trajet ou de temps en temps. A noter que la Mach-e aurai 10% de marge celons les dire. Donc au mini max 90% chez toi et 80% en dehors. Je peux te retrouver la courbe de tension mais clairement c'est de charger tout le temps au delà de 80% sur les batteries NMC ( et pire de les laisser sans rouler à 100% trop longtemps) qui réduisent leur durée de vie. Les LFP seraient différentes mais à mon avis la tension haute doit quand même jouer. Enfin il est conseiller de pratiquer des accélérations quotidiennement sans abus, cela améliorerai la durée de vie également. Source Ici on voit clairement que au delà de 80% le voltage dépasse 3.75.
  22. le 1er avril ! 😂 https://electrek.co/2025/11/06/tesla-delays-roadster-demo-to-april-1-next-year-production-to-2027-28/
  23. Hier
  24. Le problème du renouvelable à ce jour, c'est le stockage. On est à l'aube d'une révolution avec les nouvelles batteries LFP comme les EVE MB56 ou équivalent, et la construction de ces structures en container est très rapide. Les stockages par batterie vont croitre avec les champs photovoltaïques à grande vitesse afin de rentabiliser la production, et pour décharge pendant les pics de consommation ou la nuit
  25. Dans mon lien https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh le 11,7kWh/100km correspond à du 14kWh/100km pertes à la recharge incluse. C'est ce 14 qu'il faudrait comparer à ton 16. La e208 qu'a testé l'ADAC n'est pas forcement le meme model de e208 que celle que j'ai indiqué : l'ancien moteur consomme beaucoup plus. Justement voici une e208 avec l'ancien moteur (et plus petite batterie) : https://ev-database.org/car/1583/Peugeot-e-208 Apres l'adac a peut etre bien testé le dernier modele de e208 efficient, mais la conso trouvée est plus haute parce que son test aurait juste une vitesse moyenne supérieure à celle du test wltp. Pour ton calcul final, tu te trompes en partant de consos pertes à la recharge incluse pour en déduire des autonomies, c'est la conso "vehicule consumption" qu'il faut prendre ; les pertes à la recharge ca se passe entre le compteur elec et la batterie, ca impacte ton portefeuille mais pas ton autonomie. Pour t'en convaincre : si tu combines les consos pertes à la recharge incluses et les autonomies wltp, tu voies bien que tu arrives à une taille de batterie incoherente (beaucoup trop grosse). Si la twingo est conduite cool principalement en ville avec un peu de péri-urbain, évidemment qu'elle arrivera à faire ses 260km wltp en été.
  26. Bonjour tout le monde. Depuis 2 mois, tout communiquait, mais depuis le 7 novembre 2025, l'application MyCitroën ne communique plus avec ma voiture... Du coup, impossible de savoir quand la voiture recharge, de régler la charge différée, etc. Est-ce que vous avez aussi ce problème ? Merci d'avance.
  27. j'entends bien barbaresclub, Mais l'ADAC donne pas les meme chiffres.. : et se rapproche des mes conso avec ma E208 de 2021. Les trois PEUGEOT présentes dans l'Ecotest 2024 affichent des consommations énergétiques qui font référence dans leurs segments : 16 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-208, 16,3 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-308, 17,9 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-2008 (chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge) forcé de constaté que dans la real life on est trés loin des 11.7kw/100kms, Ce que j'indique juste c'est que la personne qui cherche une electrique, qu'il regarde bien les tests en réel, car y'a des grosses différences entre la conso constructeurs et la conso réelle.. c'est tout ce que j'indique ici.. et une petite batterie de 27kw ! alors oui c'est moins cher.. mais l'hiver ca va fondre comme neige au soleil.. faut bien que la personne qui achete soit consciente de cela. Cependant comme tout chose égale par ailleurs on peut dire que si officiellement la E208 est à 11.7kw /100-> et que l'ADAC indique 16KW/100 -> delta 4.3KW/100km.. ce qui indiquerais que la twingo est à 10.5KW/100 -> ce qui nous donne en condition réel -> 14.8KW/100KM -> donc autonomie de la Twingo 27KW de batterie -> 182kms et non 260kms.. ca change un peu..
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