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thomas23

Problème batterie 12v

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Bonjour,

J'ai eu un soucis lors de ma tournée d'infirmier libéral.

Message d'alerte disant que ma batterie 12v est déchargée. Puis panne complète.

Heureusement un patient avait des pinces.

J'ai appelé l'assistance kia totalement incompétente.

Je suis allé chez mon concessionnaire bilan batterie en bon état de santé 93%.

Je vais pour repartir impossible plus de courant.

Le technicien qui venait de tester la batterie il y a 5 minutes ne comprends pas le soucis.

Ils vont me garder la voiture pour trouver le soucis.

D'autres propriétaires ont le soucis.

Mes parent processeur d'un Kona ont le meme problème.

J'ai investi dans un booster mais c'est tout de même incroyable qu'une bagnole a 55k€ ait ce soucis...

Modifié par thomas23

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il serait interessant de savoir quelle était la tension lors de la panne, si < 11 Volts il y aurait de fortes chances qu'elle soit HS et donc à changer (garantie 2 ans d'origine de mémoire).

Après y a t il des appareils branchés en permanence dans la voiture, genre Odb ou autres ?

 

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Rien de branché.

Le technicien venait de faire le test de la batterie.

Si le voltage était bas la machine l'aurait détecté non ?

Je l'ai testé juste après mon premier soucis elle était autour de 12.30v

Oui 2 ans de garantie pour la batterie.

Modifié par thomas23

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Bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma e-niro juste avant de partir en vacances l'année dernière..

Le dépanneur mandaté par Kia, compétent lui!!, m'a mis quelques minutes la batterie en charge avec son chargeur de dépannage, puis j'ai roulé 20 km pour être sûr..

Par précaution, j'ai roulé un an avec des câbles .. Pour ne plus avoir à m'en servir..

Il avait fait très chaud, voiture noire en plein soleil .. Si c'est l'explication

Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas son premier dépannage de ce type..

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12,30 V elle n'est pas HS.

Tu n'avais pas laissé ta prise T2 du cro branché sans charger ?

Faudrait recharger la 12V à bloc et surveiller la chute de tension en allant, il existe des voltmetres pas cher à brancher sur l'allume cigare.

Amazon.fr : Domybest 3 en 1 12v 24v Chargeur Allume Cigare USB + Voltmètre Numérique LED + Thermomètre Chargeur de Voiture Voltmètre Allume Cigare

 

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Non pas de branchement sans charge .

Cela décharge la 12v de faire cela?

J'ai déjà rechargé la 12v a fond mais le problème est réapparu.

Je vais laissé la concession se charger de trouver le soucis .

 

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Le 27/05/2023 à 12:29, thomas23 a dit :

Bonjour,

J'ai eu un soucis lors de ma tournée d'infirmier libéral.

Message d'alerte disant que ma batterie 12v est déchargée. Puis panne complète.

Heureusement un patient avait des pinces.

J'ai appelé l'assistance kia totalement incompétente.

Je suis allé chez mon concessionnaire bilan batterie en bon état de santé 93%.

Je vais pour repartir impossible plus de courant.

Le technicien qui venait de tester la batterie il y a 5 minutes ne comprends pas le soucis.

Ils vont me garder la voiture pour trouver le soucis.

D'autres propriétaires ont le soucis.

Mes parent processeur d'un Kona ont le meme problème.

J'ai investi dans un booster mais c'est tout de même incroyable qu'une bagnole a 55k€ ait ce soucis...

Hello Thomas, j'ai eu 2 fois ce genre de souci. La première fois dans mon garage pour partir, impossible de passer en mode D ou R avec le symbole jaune de voiture en bas à gauche du tableau de bord derrière le volant.

J'ai pu démarrer après avoir fait avec la clef un verrouillage/déverrouillage de la voiture.

La deuxième fois à un kilomètre de chez moi après m'être arrêté dans un magasin quelques minutes, quand je suis rentré dans la voiture après l'avoir mis en route le même symbole s'est affiché et là, impossible de faire un verrouillage/déverrouillage avec la clef cela ne marchait pas.

Je n'avais pas de voltmètre avec moi alors j'ai essayé la manip avec le V2L branché sur le port de charge, cela n'a pas été concluant. Du coup j'ai sorti mon petit booster, je l'ai mis en // sur la batterie mis en service et là le message ready est revenu.

Arrivé à la maison, le voltmètre indiquait 12.3V la batterie ne semblait pas HS.

Suite à un petit problème de santé je n'ai pas touché la voiture pendant 15 jours, j'ai fait après une mesure de la batterie, elle était à 12.1V donc vraiment pas HS.

Je pense qu'il y a peut-être un bug dans les tests au démarrage de la voiture, ou alors...ou alors :

Je me suis posé la question si je n'avais pas voulu passer trop vite en mode D après avoir mis en route la voiture en appuyant sur le bouton de démarrage sans attendre le message "Ready" ? ?

Bizarre tout ça quand même ! 😞

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Bonjour, pour rappel je publie à nouveau le tableau des tensions indicatives de l'état de charge pour les batteries au plomb, 12,1v c'est le signe d'une batterie presque déchargée et sans doute suffisamment bas pour que le test général du véhicule considère cela comme un défaut ...

 

image.png.2fdc7f7b0f57f32796a9738a34b06654.png

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Le 30/05/2023 à 15:55, JPex83 a dit :

Hello Thomas, j'ai eu 2 fois ce genre de souci. La première fois dans mon garage pour partir, impossible de passer en mode D ou R avec le symbole jaune de voiture en bas à gauche du tableau de bord derrière le volant.

J'ai pu démarrer après avoir fait avec la clef un verrouillage/déverrouillage de la voiture.

La deuxième fois à un kilomètre de chez moi après m'être arrêté dans un magasin quelques minutes, quand je suis rentré dans la voiture après l'avoir mis en route le même symbole s'est affiché et là, impossible de faire un verrouillage/déverrouillage avec la clef cela ne marchait pas.

Je n'avais pas de voltmètre avec moi alors j'ai essayé la manip avec le V2L branché sur le port de charge, cela n'a pas été concluant. Du coup j'ai sorti mon petit booster, je l'ai mis en // sur la batterie mis en service et là le message ready est revenu.

Arrivé à la maison, le voltmètre indiquait 12.3V la batterie ne semblait pas HS.

Suite à un petit problème de santé je n'ai pas touché la voiture pendant 15 jours, j'ai fait après une mesure de la batterie, elle était à 12.1V donc vraiment pas HS.

Je pense qu'il y a peut-être un bug dans les tests au démarrage de la voiture, ou alors...ou alors :

Je me suis posé la question si je n'avais pas voulu passer trop vite en mode D après avoir mis en route la voiture en appuyant sur le bouton de démarrage sans attendre le message "Ready" ? ?

Bizarre tout ça quand même ! 😞

Quel type de booster ? SVP

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Ce soir batterie totalement HS .

4.3v au voltmètre je vais à la concession me la faire changer et prendre en garantie.

Démarrage possible avec le booster.

 

Modifié par thomas23

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Le 27/05/2023 à 12:29, thomas23 a dit :

Bonjour,

J'ai eu un soucis lors de ma tournée d'infirmier libéral.

Message d'alerte disant que ma batterie 12v est déchargée. Puis panne complète.

Heureusement un patient avait des pinces.

J'ai appelé l'assistance kia totalement incompétente.

Je suis allé chez mon concessionnaire bilan batterie en bon état de santé 93%.

Je vais pour repartir impossible plus de courant.

Le technicien qui venait de tester la batterie il y a 5 minutes ne comprends pas le soucis.

Ils vont me garder la voiture pour trouver le soucis.

D'autres propriétaires ont le soucis.

Mes parent processeur d'un Kona ont le meme problème.

J'ai investi dans un booster mais c'est tout de même incroyable qu'une bagnole a 55k€ ait ce soucis...

Bonjour je fais le même travail que toi et j'ai eu ce souci en tous points identiques mais avec une e niro il ya deux ans.

La batterie 12V était bonne aux tests éffectués au garage Kia mais à chaque coup de booster elle fonctionnait une ou deux journées puis plus rien.

La batterie avait deux ans et trois mois donc plus sous garantie,de ce fait je l'ai changé moi même.

Donc au bout des deux ans de mon ev6,je n'attendrai pas et j'en mettrai une nouvelle car c'est vraiment la galère dans une tournée !!

Bon courage à toi

Laurent

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Batterie changée hier sous garantie.

Ce n'est pas la première loin de la.

Problème récurent chez kia hyundai.

Le concessionnaire m'a dit qu'une cliente en était a sa deuxième batterie en 1.5 ans et que kia a refusé de la prendre en garantie la deuxième fois sous prétexte que c'est une batterie par an Max.

Le concessionnaire a pris en charge le changement a ses frais.

Le comportement de kia France est tout bonnement scandaleux et illégal !

 

Modifié par thomas23

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Oui, problème bien connu, mais surtout aucune action et solution de la part de Kia. L'idéal serait de faire appel à l’assistance de Kia à chaque panne pour leur faire comprendre... mais pas sûr que ça change quelque chose en fait

Ma voiture à presque 2 ans, au moins 15 fois en panne, tension une fois mesurée à 4,2 V.

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Sérieusement, tu as une prise avec détrompeur pour brancher le câble sur le booster, de l'autre côté tu as 2 pinces, une rouge et une noire. La rouge à pincer sur la borne+ de la batterie et la noire sur le -

Ensuite sur le booster tu mets en route via un bouton marche arrêt puis tu mets le contact voiture et ça démarre.

L'inverse pour débrancher, en laissant bien sûr la voiture en marche.

Dès que tu peux tu recharges ta 12V et ton booster (à faire aussi tous les 6 mois pour le booster)

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Bonjour,

 

je suis tombé en panne hier suite à un problème sur la batterie 12V. Le dépanneur est venu et a reboosté la batterie. Je voudrais acheté un booster à laisser dans la voiture au cas ou ça recommencerait mais quel booster recommandez vous? (Amazon...)

Merci

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Bonjour tout le monde,

Pour info : depuis bientôt 8 ans que je roule en VE je n’ai connu aucun souci de batterie 12v, j’utilise un chargeur « intelligent » (CTEK MXS 5.0) à l’aide duquel je fais 4 à 5 séquences de recharge par an dont 2 en programme Régénération. (la dernière date d’hier)

Lorsque KIA a repris ma Nissan Leaf elle avait 6 ans et demi et la batterie 12v était d’origine.

Seule précaution que je prends : j’attends au moins 5 mn après verrouillage des portes avant de démarrer la séquence de charge afin d’éviter toute perturbation dans l’alimentation des divers calculateurs du véhicule.

J’ai branché à demeure sur la batterie 12v un connecteur CTEK (vendu en accessoire) qui permet en un « clic » de commencer et arrêter la charge (il était déjà installé sur la Leaf).

Bien cordialement 😉

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