Aller au contenu

ovaille

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ovaille

    🇨🇭Acheteurs de Tesla 3 en Suisse romande 🇨🇭

    Bonjour/Bonsoir Savez-vous si les Long Range et Short Range avec roues motrices arrières sont disponibles en shop ou par téléphone en Suisse ? Et quels sont les prix de ces 2 modèles ? En comparaison: SR+: 48’200 CHF LR AWD: 58’900 CHF LR AWD P: 69’700 CHF Merci
  2. ovaille

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    Allez l’Europe !
  3. ovaille

    Porsche Taycan

    Newsletter Porsche du jour avec 2 videos: Design talk: https://www.porsche.com/swiss/fr/aboutporsche/e-performance/~report~/Design-Talk-Mission-E/swiss~fr~e-performance-designtalkmissione/ Essais désert: https://www.porsche.com/swiss/fr/aboutporsche/e-performance/~report~/Desert-Testing/swiss~fr~e-performance-deserttesting/
  4. ovaille

    Quel est la vrai Gueule de la Taycan ?

    Spotted by Pro-Street in Copenhagen, Denmark, looking sleek in motion https://www.taycanforum.com/threads/taycan-prototype-looking-great-in-motion-spotted-in-denmark.252/
  5. Voici les prix du Y en Suisse, faîtes la conversion en se basant sur les prix de la 3.
  6. ovaille

    Installation borne Tesla

    Oui mais ce n’est pas la même chose. J’ai également lu ce passage, il concerne la relation maître-esclave, donc du courant de sortie du maître. La solution avec la borne Tesla est effectivement délestage ou ligne dédiée dans mon cas.
  7. ovaille

    Quel est la vrai Gueule de la Taycan ?

    Wallpaper https://www.porsche.com/usa/aboutporsche/e-performance/~report~/Electrifying-lines/usa~en-us~e-performance-wallpaper/
  8. ovaille

    Porsche Taycan

    Bonjour/bonsoir, comme réservataire, j’ai reç aujourd’hui un mail de Porsche quu est le suivant: (+petite video de von Platen) Porsche Taycan News Madame, Monsieur, Nous y sommes presque. Nous mettons notre première voiture de sport entièrement électrique sur la route. Et annonçons ainsi une toute nouvelle ère dans l'histoire de Porsche. Une ère à laquelle vous allez participer et prendre part. Merci de votre confiance. Malheureusement, nous allons devoir faire preuve d'encore un peu de patience jusqu'à ce que le premier Taycan sorte des chaînes de production. Mais pendant que nos ingénieurs travaillent d'arrache-pied sur les derniers détails du véhicule, nous aimerions réduire un peu votre temps d'attente : Avec un mot de bienvenue de Detlev von Platen, membre du directoire, des informations sur le nouveau Taycan, et une interview avec le directeur de série. Mettez-vous au diapason. Chargé en émotions. Avec votre nouveau Taycan. De notre premier véhicule électrique à l'âme d'une voiture de sport. Votre équipe Porsche Suisse https://www.porsche.com/swiss/fr/aboutporsche/e-performance/~report~/welcoming-words-from-a-member-of-the-board/swiss~fr~e-performance-videodvpparis/
  9. ovaille

    Quel est la vrai Gueule de la Taycan ?

    Bildergalerie Porsche Taycan (2019) https://www.autobild.de/bilder/bildergalerie-porsche-taycan-2019--11208023.html#bild1
  10. ovaille

    Vidéos du nouveau Roadster Tesla

    (Une idée de l’)Accélération que pourrait avoir le futur roadster. AB1E4273-C4BC-426F-90EF-111BA4064E39.MOV
  11. ovaille

    Quel est la vrai Gueule de la Taycan ?

    Pas de pots...
  12. ovaille

    Installation borne Tesla

    Merci de l’info
  13. ovaille

    Installation borne Tesla

    Oui tout à fait, mais qu’entends-tu par « simple délesteur », as-tu un exemple pour du triphasé 32 A ? Merci
  14. ovaille

    Installation borne Tesla

    Occasionnellement, par exemple lors des vendanges, elles peuvent nécessiter presque toute la puissance disponible.
  15. ovaille

    Installation borne Tesla

    Merci de ta réponse. En effet, j’avais ces informations que tu mentionnes, notamment la communication entre les bornes. Tesla n’exige pas une puissance minimum par chargeur. Mais ayant 22kW, j’aurais souhaité avoir cette puissance max. Ainsi: - Si 1 voiture recharge, max 22kW. - Si 2 voitures rechargent, 2 x 11kW - Si 1 ou 2 voitures rechargent + d’autres appareils professionnels branchés, délestage et limitation de la puissance des bornes < 11kW Mais comme je dois utiliser les Wall Chargeur fournis par Tesla, je n’ai pas le délestage. J’en ai besoin si j’utilise mes machines en même temps que la recharge. Sinon, je dois tirer une nouvelle ligne électrique dédiée à la recharge depuis mon tableau principal. Pas de soutien technique particulier, installation par un professionnel demandée par contre.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×