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Campagne de rappel - frein de stationnement
cwis a répondu à un sujet de Silversurfer dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci pour le lien @Silversurfer ! qu'est-il indiqué sur la ligne K de ton certificat d'immatriculation (carte grise) ? la liste des codes impactés par le rappel est listé sur le site rappel conso. -
Campagne de rappel : problème de frein
Scritchoune a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
En fait @LoneWulf c'est toi l'origine du rappel ! 😜 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Vous retardez les gars: Pour 1km, l'idéal, c'est la trotinette 😄 -
eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
numa35 a répondu à un sujet de numa35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Je me suis mal exprimé, je suis passé par un électricien du coin certifié IRVE bien entendu. Pour la borne, je n'ai pas encore pu l'utiliser car il y a un retard de livraison sur mon véhicule. Je me suis juste connecté en bluetooth pour paramétrer le wifi ; j'ai ensuite lancé la mise à jour du firmware. Tout à l'air de fonctionner pour le moment, elle est bien "disponible" dans l'application Free2moveCharge qui permet de déclencher la mise en charge différée, ... A voir ce qui ça donne dans le temps. Effectivement, ce n'est pas Stellantis qui décide du crédit d'impôts mais au final, si le forfait "pose + borne" commence à 1350€, c'est comme si tu payais la borne. Après, la brochure est peut-être obsolète. ça serait interessant d'avoir le retour d'un utilisateur qui serait passé par un de leurs partenaires pour connaitre le montant de l'installation. -
Avec ma réelle "petite" expérience de 5 ans en VE je peux vous dire que les choses ont bien changées depuis 2020. Aujourd'hui toutes les aires de services sont équipées et même certaines aires de repos, donc aucun stress. Bien sûr ça dépend des circonstances. Si l'aire qui correspond aux 10% est une aire avec 4 à 6 bornes un samedi 2 août à 12H30, non, il vaut mieux s'arrêter avant. Autrement ce n'est plus un sujet.
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De retour de la Haute Loire ce jour, plus de capteur TPMS, ça a commencé avec l'avant droit, puis l'arrière droit, l'avant gauche et l'arrière gauche et il me manque 15kms sur mon trajet, trajet que je fais depuis 2020, j'ai 157kms exactement et là j'ai 142kms départ à 0 puisque chargé et remis à 0 comme d'habitude lorsque je repars .....
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Tondu a rejoint la communauté
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Je vois plus souvent des pubs pour des Kia ou Hyundai hybrides qu'électriques, y compris pour des véhicules tels le Niro qui existent aussi bien en hybride qu'en électrique. J'ai surtout l'impression que les constructeurs préfèrent vendre un maximum de VT (sans doute avec une marge supérieure) et juste la quantité nécessaire de VE pour éviter les amendes CO2 de l'UE. 🤢
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Bearmuffin a rejoint la communauté
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La capacité brute de la batterie de la IONIQ 5 72,6 kWh est de 75 kWh. Autrement dit la capacité nette de cette batterie est égale à 96,8% de sa capacité brute. Selon que l'on calcule à partir de sa capacité nette ou de sa capacité brute, lorsque son SOH sera à 70% la batterie conservera une capacité de 52,5 kWh ou de 50,82 kWh. 1,68 kWh d'écart ! Avec un WLTP mixte de 16,7 kWh/100 km, ça fait une différence de +-10 km d'autonomie.... Pas de quoi se faire des nœuds aux cerveau selon moi.
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Nk a commencé à suivre Topic des offres Télépéage classiques et spéciales VE
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Topic des offres Télépéage classiques et spéciales VE
Nk a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Bonjour, C'est quoi cette offre lidl ? -
Il a disparu le topic sur la baisse des VE ?
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le vélo est le système le plus intéressant dès quelques 10aines de mètres. On peut estimer par exemple la dépense (€, énergie, pollution) par rapport à la durée du trajet entre les différents modes de déplacements. Les autres variables sont bien entendu à prendre en compte. Pour rester dans le thème, je n'imagine pas un vélo à conduite autonome 😄 -
Le frein maxi en régén est quand même très important et correspond déjà à un freinage assez tardif je trouve...
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Tho-Radia a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
2 jours après la mise à jour il faut accepter les conditions générales d'utilisation par 2 fois. Qui peut bien lire tout ce blabla ? -
s'ils sont unanimes à demander un report, c'est que ça les soulage tous... A part ça Automobile Propre parle de l'actu des thermiques alors il faut croire que plus personne ne croit à cet objectif...
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Bonjour, Je cherche des infos sur une éventuelle version 4 roues motrices. Quelqu'un en aurait-il entendu parlé ?
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Fin du hors sujet s'il vous plaît Merci
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Oui moi aussi la même date pour ce module 👍 Sinon il faut que tu puisses descendre à 10% voir en dessous et laisser recharger à 100% en charge lente 3,7 ou 7.4kW mais ne pas laisser la voiture à 100% après, il faut l'utiliser rapidement et redescendre à 80% au plus. Si tu fais des petits trajets journaliers ou si tu ne l'utilises pas pendant un certain temps, je te conseille de ne mettre que 60% dans la batterie, le 100% c'est vraiment que lorsque tu pars en vacances avant la 1ere recharge rapide 😉 Comme le dit @Sebfulks, pense à voir avec Carvertical aussi pour l'historique du véhicule 👌
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
PHBL a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Avec le GPS embarqué on peut sauvegarder les destinations mémorisées et les restaurer suite à un reset de la voiture, voire les transférer sur la prochaine Hyundai - si elle est de la même génération - ex : Ioniq / Kona I Évidemment c'est plus limité, maps fonctionne sur tous les PC, tous les tel Android, toutes les voitures avec Android. J'imagine qu'avec Android automotive, on ne se pose plus la question. -
Cyclope91190 a commencé à suivre Campagne de rappel : problème de frein
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Campagne de rappel : problème de frein
Cyclope91190 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
idem carte grise K => e2*2018/858*00018*11 site Renault => Rien Le seul rappel que j'ai eu est celui du connecteur de charge / durite de refroidissement batterie curieux non? -
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Phaco a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
A Koniq 77 Nous sommes plusieurs a avoir été dans le même cas, perso à l'époque j'ai rapporté le véhicule à la concession en leur expliquant que dans la voiture je pouvais plu régler la valeur à charge 80% ou 100%, ils ont fait un correctif et depuis tout refonctionne normalement, la R63 m'avais également apporté des problèmes de déconnection Bluetooth avec la R67 les problèmes Bluetooth ont été résolus -
Mesdelices a commencé à suivre Indice de vitesse des pneus sur kona électrique
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Indice de vitesse des pneus sur kona électrique
Mesdelices a répondu à un sujet de MBi dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Il me semble bien que c'est l'indice V qui est noté sur la plaque mémo sur le montant de porte côté conducteur. -
Bonjour, les changements de pneus annule la garantie? 🤨😅
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Campagne de rappel : problème de frein
LoneWulf a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Je suis dans la liste mais pour le moment le site de Renault ne m'indique pas de rappel. Après j'ai justement eu le doigt de frein auto qui a été changé sur la mienne car j'avais eu un souci avec quelques semaines après l'achat de mon Scénic, donc va savoir si il faut encore intervenir dans mon cas... Il avaient pris une matinée à le changer et faire des mises à jour de calculateurs. Donc remettre le capteur en position ne doit pas être bien plus long. -
Robinton a commencé à suivre Perte importante batterie
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Perte importante batterie
Robinton a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Attention aussi à l’impact du freinage régénératif sur la consommation. Sur un VE, il faut ralentir plutôt que freiner, en veillant (cadran à droite, jauge bleue vers le bas) à ne pas aller à fond, auquel cas ce sont les plaquettes et les disques qui freinent, et c’est de l’énergie électrique perdue. Venant d’un thermique, on peut avoir l’habitude de freiner au dernier moment, ce qui est dommage avec un VE.