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dgris a rejoint la communauté
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Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
rimicoco33 a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
Bon merci pour l'aide. Je viens de nettoyer le pare-brise toujours au savon , il n'était pas si sale que cà, j'aimerai bien que ce soit la saleté mais je pense qu'il y a un probléme à ce niveau. -
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
gerardvin a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Ça marche pour moi -
R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
MeganePro a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est relativement simple : elle a le minimum de ce que la réglementation (principalement GSR 2 ici) impose. C'est de ce côté qu'il faut chercher. C'est le principe d'une version entré de gamme. -
Carte Mobilize - Renault
Tuffgong a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Il serait intéressant de savoir si vous bénéficiez toujours du tarif avantageux malgré la maj sans devoir reprendre un abonnement -
sim_v a commencé à suivre Carte Mobilize - Renault
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Comment charger loin de chez soi
gerardvin a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Aire de Albaret Ste Marie sur A75 20 bornes Tesla et 7 bornes Ionity chez Tesla que des Tesla -
Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
frozenpunk a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
la caméra pour les aides est en haut du pare-brise, c'est plutôt là qu'il faut nettoyer -
Carte Mobilize - Renault
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
J'ai fait la mise à jour sur mon tel Android, et je peux de nouveau me réabonner, même si mon bonnement de Mai était toujours valide sans réactivation de ma part. La mise à jour corrige donc le problème d'abonnement. J'ai donc pu charger cet été avec le "tarif abonnement" sans le renouveler. J'ai payé mes recharges, évidemment. *-*nino*-* -
DCC a rejoint la communauté
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
Fred508 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
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J'ai remarqué que ça bouge suivant la température extérieure avec la baisse de température,je suis repassé @ 97% de SOH.(97,4 avant)
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Perso, je comptais demander le remplacement à 90'000 de l'huile du réducteur. J'ai eu un RX400h, soit disant en "huile lifetime" et j'avais demandé le changement à 150'000. Comme tu l'évoques, elle est sortie bien noire avec des particules. Ca a eu un impact immédiat sur la CVT qui est "devenue" plus douce sur les grosses accélérations. Toyota/Lexus est revenu sur l'idée de "lifetime" pour les CVT il me semble et prévoit un changement à 150'000 maintenant.
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Rejouille27 a rejoint la communauté
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Quand on voit l'état de l'huile bien noire(100000kms) et pas de filtres et bouchons non aimanté.(Comme certains concurrents) J'espère que Kia/hyundai ne nous font pas comme les autres constructeurs avec l'huile garantie à vie(boîte automatique), sachant qu'une huile perd en viscosité au bout de 4 ans et s'oxyde. J-C de la chaîne EV avait fait changer par précaution l'huile de la ioniq 28 qui sert pour le challenge et le mecano était étonné de la dégradation de l'huile du réducteur.
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Comme je privilégie maintenant Ionity et Tesla, j'ai mis ces 2 seuls réseaux dans le filtre et depuis je n'ai pas trop de soucis côté planification. C'est surtout là que pèche le panificateur : au lieu de filtre de paiement, il faudrait pouvoir sélectionner des réseaux, et rajouter ceux qui s'étoffent bien comme Electra par exemple. Quand il n'y a pas de filtre et que la sélection est totalement ouverte, les choix du planificateur ne sont effectivement pas judicieux.
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Ne t'inquiètes pas trop, j'étais à 96.t a 65000, quasi 100000km et deux ans plus tard je suis à 94.7, ça ne bouge pas trop
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
ZE62 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Bonjour Comme toi je suis passé de Mégane 60 de 2022 à Scénic 87 de 2024. Au risque de te décevoir, ne penses surtout pas que la surconsommation de ton Scénic est uniquement dû aux pneumatiques all season qui l’équipent. Le miens est monté avec les primacy classiques et comparé à la Mégane qui n’était déjà pas très sobre, le Scénic est un vrai glouton. Avec 2 vélos à l’arrière, sur autoroute à 130 j’ai déjà fait du 33 kwh / 100. Malgré sa batterie 45 % plus grosse, le gain d’autonomie ne dépasse en général malheureusement pas les 15%, 20 % grand max. Ceci est très décevant de la part de Renault. Par contre niveau confort acoustique, habitabilité y a pas photo et surtout sa courbe de recharge est nettement meilleure avec un puissance qui tient les 90/100 kW jusqu’à 70%. -
Oui moi aussi !
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Comme je l'ai dit dans un autre fil, maj 3.7->3.8 aussi sans souci pour moi (juste le véhicule indisponible pendant quelques heures le temps de la maj...)
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Hello @as1chrone voici la mise à jour de mon SOH qui m'inquiète de plus en plus 😞: 72300km et 95,2% SOH
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Ils se sont certainement gavé - mais ça correspond à d'autres factures que j'ai pu voir chez d'autres. Il en manque quand même un bidon dans ta facture (si ce sont bien des bidons de 2L). Et "antigel" comme dénomination pour du liquide de refroidissement dia-électrique, ça me ferait flipper (la référence est la bonne).
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
lucou a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Tout à fait Mobilize intens à 5,99€ sans engagement. Une charge Ionity rentabilisé c top -
encore mieux que les "publications sérieuses" : le concessionnaire! (le site que tu mentionnes a été créé il y a 3 mois, je ne le classe pas encore dans les "publications sérieuses"). Le devis date de 2024. Le sujet ce n'est pas le prix des batteries à l'achat (pour le constructeur), ce n'est pas le prix du lithium non plus, c'est le prix auquel les batteries sont facturées au client quand il y a un problème. Si le constructeur a décidé de faire X5 sur son prix d'achat (exemple), le problème reste entier... J'ai posé la question cet été dans une concession Hyundai (ma mère m'a posé une question sur l'Inster), le monsieur a reconnu que certaines pièces avaient des prix "un peu particuliers"... il a même ajouté "mais quand un écran ne tombe pas en panne les 3 premières années c'est qu'il n'y aura aucun souci...". Ah. c'est dommage de ne pas le garantir 5 ans comme le reste de la voiture alors! A 12.000€ pièce (Kia), ça vaudrait le coup pour le client! Il a essayé de justifier le prix en me parlant de l'acheminement par bateau... bref...
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Passer au 800v pour Tesla reviendrait à avantager la concurrence. En Europe, Tesla n'a aucune plateforme 800v et pas de rumeur qui irait dans ce sens. Je ne pense donc pas qu'on verra du 800v aux SUC de si tôt. Pour nous, avec la #5, ce serait le combo gagnant. Pour le moment je n'y mets plus les pieds (ou roues)...
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Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
rimicoco33 a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
Bonjour. J'ai pris ce matin la voiture pour un trajet court et j'ai remarqué que le maintien dans la voie , parfois s'allume puis s'éteint , la reconnaissance des autres véhicules fonctionne ou ne fonctionne pas. En arrivant chez moi, j'ai nettoyé au savon le rectangle blanc en dessous de la plaque d'immatriculation avant . Vous en pensez quoi ? Merci. -
floflofl - VW ID.7 Pro
Huber a répondu à un sujet de floflofl dans Présentation des nouveaux membres
Bienvenue @floflofl sur le forum d'Automobile Propre! 👋 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Tu dois avoir un bon recul avec ces deux modèles au quotidien surtout pour un usage majoritairement urbain. On sera curieux de lire ton retour sur l’ID.7 : confort, conso, comportement en ville… Et effectivement ici tu retrouveras pas mal de retours concrets d’usage