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  1. Dernière heure
  2. bonjour, Suite a une coupure de courant qui dure, j ai tenté de brancher la voiture sur la maison . coupure du disjoncteur EDF ( on ne sais jamais si le jus reviens ) par securité, j ai tombé les gros consommateurs ( four/plaque induction ) , ainsi que le depart des panneaux solaire j ai branché la voiture via un cable male/male à l'adaptateur dans une prise du garage , et activé via le bouton ça fonctionne MAIS seule la ligne ( protegée par un differentiel ) etait alimentée , j ai l impression que ca n a pas alimenté tout le tableau ( j ai 4 lignes ) j ai pas testé longtemps, l eclairage publique s etant rallumé, j ai tout debranché et remis le jus via EDF . mais au moins je sais que je peux sauver le congel et passer une soirée avec de la lumiere via la voiture . ma question est de sécuriser tout ça . est ce qu avec du solaire et un onduleur ayant une entrée 'GE' ca permettrait d avoir plus de l attitude pour alimenter le logement ? qu avez vous comme matos de votre coté pour gerer les pannes EDF ? existe il une wallbox qui peut automatiquement alimente rla voiture via V2L ?
  3. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans : ? Stellantis a repris les produits FCA. Ils ont continué à les vendre sans jamais être intervenus dans leur conception ou leur (non-)évolution. Si c'est une très bonne voiture, c'est pas du fait de Stellantis. Leur attribuer les lauriers pour un produit dont ils ne sont pas à l'origine, c'est moyen... Par ailleurs, ses version de moteur FireFly et TwinAir ne sont pas non plus issus de Stellantis, mais ont au contraire fini sur des produits Stellantis. Bref, un produit "importé" dans le groupe. Mais dont les organes ont servi à l'élaboration (ou transplantation) d'autres véhicules. Pour ses pépins, c'est aussi la faute à FCA, et de la même manière, blâmer Stellantis pour ça est injuste. (je ne commente pas les qualités ou pépins de la voiture : tout véhicule a ses points forts et faibles, mais si le look est , de mon point de vue réussi, j'ai entendu également parler de soucis) EDIT : tu a modifié ta citation entre-temps, notamment en rajoutant Ce qui pouvait laisser penser que tu attribuait à Stellantis la conception de la 500. Ma réponse a été formulée sur cette base.
  4. Par exemple 😉: https://www.amazon.fr/dp/B00PKLV7RY
  5. ils avaient répondu quand la R4 est sortie : c'est pas qu'ils ont du mal à le maîtriser, c'est qu'ils ont 50.000 chantiers en cours et qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps... donc il y a des priorités. Et s'il n'y a pas de one pedal chez VW, ce n'est pas non plus parce qu'ils ne trouvent pas comment faire
  6. je relance le sujet en septembre j ai signalé à la concession le craquement arriere , avec le TSB imprimé ... ils m ont donc pris en charge la voiture et commandé les butées , en attendant, scotch sur l anneau au niveau du coffre ( ca attenue mais ca reste présent ). hier changement des butées ( j ai vérifié elle ne ressemble pas a l ancien modele ) . sur le trajet du retour malheureusement les craquement sont toujours présents .... domage
  7. Waze est de nouveau disponible dans le Playstore
  8. La Fiat 500 est bien une voiture du groupe Stellantis... je n'ai rien écrit d'autre, et c'est tout à fait indiscutable. La 208 est aussi une voiture au catalogue Stellantis, et toi-même tu présentes bien le moteur Puretech comme un moteur du groupe Stellantis 😜 (le smiley clown est dans la citation, je précise...) Moi tout ce que j'ai lu sur ses très nombreux pépins m'a carrément refroidi. Et pourtant elle est craquante (et pas chère en occasion).
  9. moi c est ça qui m intrigue on peut connecter sa voiture via MQTT ?
  10. Le SAV Tesla dépend énormément de la personne qui décroche le téléphone. A Chambourcy, qui a vraiment très mauvaise réputation, j'ai aussi eu de bonnes prises en charge. Il faudrait que Tesla uniformise la prise en charge et les règles pour éviter ce type d'attitude. Apparemment, la chute actuelle des ventes de Tesla n'est pas assez grande...
  11. hier ( 1ier octobre ) , j avais rdv chez hyndai ( changement des camera 360 et rails de siege ) , la voiture n a pas demarrée le matin ( c est pas bloquand j ai un booster, juste perdu 5 min ) , je leur ai signalé. ils ont fait un test batterie, il ressort OK .... je ne sais pas ce qu ils font comme test , mais déja en septembre ( premiere visite concession ) ils on fait un test de la batterie qui s est averé OK , et je suis tombé en rade 2 jours apres . je leur ait demandé quelle etait la garantie , ils m ont répondu 2 ans . quand je leur ait dit qu elle avait pile 2 ans ( etiquette de transport sur la batterie, ils l ont recue mi septembre 2023 ) , le discourt a changé , il faut qu ils constatent la panne .. autrement dit un matin ou elle ne demarre pas , je dois appeler l assistance pour qu ils emmenent la voiture a la concession ( et j emmene comment les enfants a l école ? ) bref ca vas se terminer par une commande sur amazon
  12. seb7788

    Polestar 3

    Les Polestar 3 MY26 passent au 800V avec deux nouveaux packs batteries un pack de 92 kWh pour la propulsion au lieu de 111 kWh un pack de 106 kWh pour les AWD au lieu de 111 kWh les charges montent a 350 KW et prennent 22 minutes les puissances moteurs évoluent également sur toutes les versions jusqu'à 680 CV sur la Perf Le processeur embarqué évolue également de manière significative passant de 30 a 254 TOPS
  13. Bonjour 28 juillet accident 25 septembre Renault Salon a le bac de Reims pour mettre la batterie. 29 septembre Renault Aubagne a récupéré la batterie. 2 mois et 3 jours, un mouvement enfin !! A suivre
  14. SimonG

    Mode kien

    ??????? Mais c'est fait pour ça ? Et comment on fait quand on doit absolument se déplacer avec son chien ? Sur les autres voitures on le laisse dedans avec la fenêtre ouverte ou on doit laisser quelqu'un dans le véhicule, là au moins il y a un système dédié pour aider, je comprends pas le commentaire. C'est totalement à côté de la plaque ?
  15. Il s'avère que je vais devoir changer de voiture plus tôt que je me l'étais imaginé. Ca sera 1er semestre 2026. Je pensais demander un Scenic pour profiter d'une meilleure autonomie, tout en regrettant le côté plus compact de la Megane. Mais la perspective d'une Megane restylée avec plus d'autonomie rebat les cartes 😄 Quelqu'un a plus d'infos, notamment sur une date de lancement ?
  16. Bonjour. oui c'est mon code postal
  17. bonjour jusqu'au jour où le cardan se coincera en sortie de boite et la roue restera bloquée. à 80 sur route ça peut faire ( très ) mal . cela m'est arrivé autour de 1987/88 avec une fiat UNO de 20.000 km achetée neuve. les roulements de sorties de boite trop faibles cassaient et le cardan en se mettant de travers se bloquait. heureusement cela m'est arrivé sur un parking après être sortie de l'emplacement . boite bloquée , retour au garage sur plateau . 3 autres fiat UNO sur pont attendaient les nouveaux roulements renforcés. je n'ai plus jamais acheté de fiat. d'autant que cette même voiture a eu le joint de culasse à remplacer à 25.000 km et vers 50.000 km se mettait au ralenti systématiquement tous les 100 km !! il fallait la laisser refroidir 1/4 h et elle repartait pour 100 km . j'ai su plus tard que ces voitures étaient dans les pires de la marque .
  18. Ça c'est excellent, un bon point pour les ingénieurs de chez Renault ! Car chez MG, par exemple, pas de régénération quand la batterie est proche des 100% et pas de régénération en marche arrière. Cela parait idiot de la régénération en marche arrière mais pour le freinage, c'est devenu (pour moi) indispensable. C'est curieux d'ailleurs que le "one pedal" mette si longtemps à être maitrisé chez Renault. Espérons qu'il sera plus abouti que le faux "one pedal" des chinoises.
  19. Perdu. Elle a été développée par feu FCA et Stellantis a tout fait pour s'en débarrasser faute de pouvoir la faire rentrer dans le moule de la standardisation-conformisation de Tavares. Sauf qu'a l'époque elle était populaire et se vendait bien, difficile de la tuer. C'est bien plus simple aujourd'hui T'en connais un rayon sur les pourrissage de sujet. Très drôle de te voir venir te plaindre aujourd'hui 😂 C'est sans doute bien pratique, j'en doute pas. Mais je ne peux m’empêcher d'y voir un gros risque d'accident possible. Exemple perso : gamais, je faisait pas mal mumuse au volant a toucher tous les boutons, levier et volant. Sans les clés ni le contact bien sûr. Imagine la même situation aujourd'hui avec un gamin qui aurait en plus le smartphone de ses parents avec lui (j'en connais qui passent leur vie sur l'app YT avec le téléphone de maman...). Ouais, non, vraiment, je continue de penser qu'une action manuelle du conducteur/ice reste indispensable pour mettre en service un engin de plus de 1.5t et 200cv.
  20. Aujourd’hui
  21. Ah bah écoute si ça peut aider🤗. Tu es sous Goodyear d'origine ?
  22. J'ai pas bien compris le but de l'opération : est-ce que tu envisages d'utiliser la voiture et de la louer quand tu n'en as pas besoin, ou bien est-ce que tu souhaites acheter la voiture dans le but de la louer le plus possible ?
  23. Oui, Distributeur café et distributeur boissons et collations. Toilettes Espace avec tables et chaises et canapé, le tout climatisé.
  24. Bonjour @Julien Blanc Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres, notamment sur la MG4
  25. @Thelme Tu as déjà une date de RDV en concession pour cette alerte ? Ou même es-tu déjà passé?
  26. Je pense que tu es bien naïf. Le chauffage est parfaitement compatible avec Tempo. Même (voire surtout) en grille pain. Si EDF refuse Tempo aux tout élec, c’est parce que leur intérêt, à eux, est de faire drastiquement baisser la pointe de conso les jours tendus, pour passer le pic sans clash et sans recours au marché flash. Et ils savent bien que le plus difficile à différer, c'est le chauffage, et que ces clients-là participeront moins à la baisse du pic.
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