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  1. Dernière heure
  2. Semble limitée au Model Y. Peut-être par exploitation de la caméra frontale…
  3. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il t'est possible de faire ? En passant devant la voiture j'ai vu le voyant à l'avant allumé. Le contrôleur USB était allumé. Un peu plus tard le voyant de calandre était éteint. Le contrôleur USB était éteint. Comme lors d'une charge, la 12V est maintenue à 13V, il est probable que l'USB soit alimenté. Je te dirai cette nuit.
  4. d'après les boutons sur coté du camion il doit y avoir un hayon pneumatique afin de pouvoir vider les palettes transportées, donc, dans ce cas, la barre anti-encastrement n'est pas installable. D'où l'intérêt du freinage d'urgence, pour ceux qui conduisent yeux fermés 😱 L'an passé, sur la 4 voies Rennes - St Brieuc, vidéo issue des caméras de surveillance de la DIR Ouest. DIROuest sur X Comment est-ce possible 15 septembre vers 8h a Re.mp4 Le conducteur de la voiture a expliqué qu'il n'avait pas vu le fourgon, parce qu'il y avait du soleil. Je sais bien que c'est en Bretagne, mais, en pratique, il ne pleut pas 24/24h et 7/7j, parfois, comme en ce moment, le soleil est présent. Alors ne pas voir un fourgon de 2m de large par quasi 5m de haut, de couleur orange, et qui clignote, c'est digne de : Tu pousses le bouchon trop loin, Maurice.
  5. Je valide la méthode, tu es peut-être sur une piste!
  6. Hello @Sylvain15, Tu as raison pour l'homologation, le véhicule à certainement (on l'espère !) été homologué et doit donc répondre au minimum requis. Néanmoins j'aurais tout de même plus confiance en un véhicule conçus par Citroën ou par Renault que par un obscur fabriquant chinois, peut-être à tord. OK aussi sur la taille de la batterie, c'est semble-il un point fort du véhicule. Après, on ne fait pas non plus des centaines de km par jour dans un quadri, ce n'est pas fait pour. Quel est le besoin réel de ta fille ?
  7. On a développé longuement dans ce forum sur un sujet du réchauffement de la batterie de la ioniq 38.3 en recharge AC. Je vais donc résumer ici. Par rapport à mon utilisation, vu que je pars pour un long trajet après une recharge à domicile, même en hiver ma batterie est chaude (vers 25°) car la ioniq 38.3 réchauffe systématiquement sa batterie pendant la recharge AC à partir de 20 Amperes d'intensité de recharge (chargeur type wallbox). Donc pour mon utilisation je précise c'est un non sujet car les recharges rapides à suivre seront optimales. Après celui qui ne peut pas charger à domicile et doit partir avec une batterie non pleine et froide aura effectivement cette contrainte de batterie froide qui chargera lentement sur borne rapide sur la version 38.3 de la ioniq. C'est pourquoi il faut bien identifier si on a la possibilité de charger chez soi avec un chargeur permettant au moins 20 ampères, ce qui optimisera fortement les charges rapides à suivre lors du voyage et qui annulera l'intérêt de la charge rapide même en hivers de la ioniq 28 avec une batterie froide. Pour résumer si habitation en appartement par exemple sans possibilité de charge à domicile et des longs trajets récurrents, il vaut mieux une ioniq 28 qui chargera plus vite que la ioniq 38.3 quand la batterie est froide en hiver. Si habitation en appartement ou maison avec possibilité de charge à domicile et à partir de 20 Amperes d'intensité, avantage net a la ioniq 38.3 car même en hiver on part avec une batterie chaude après la recharge à domicile, donc des recharges rapides lors des longs trajets avec des temps de charges très proches de la version à petite batterie à quantité égale d'énergie récupérée, mais avec bien plus de souplesse dans les déplacements (autonomie quand on part à 100% et possibilité de recharger plus longtemps pour récupérer davantage d'autonomie) d'où le terme souplesse d'utilisation que j'emploie. Exemples chiffrés relevés de comparaison de temps de charge rapide et l'autonomie qui en découle entre les 2 versions petite et grande batterie : Ioniq 28 10% à 80% = 21min = 120km d'autonomie environ a 120km/h 10% à 94% = 31min =150km d'autonomie environ a 120km/h 100% à 10% = 170km d'autonomie a 120km/h. Ioniq 38.3 10% à 56% = 23min = 120km d'autonomie a 120km/h 7% à 77% = 38min =190km d'autonomie a environ 120km/h 100% à 10% = 220km d'autonomie a 120km/h. Ce qu'il faut savoir de déterminant en pratique au delà de ces chiffres : Sur ioniq 28 a 10% restant sur autoroute c'est entre 5km et 7km maximum d'autonomie restante de reserve. Sur ioniq 38.3 a 10% restant c'est 25km a 30km d'autonomie restante de reserve. Il faut donc intégrer que les longs voyages me semblent sensiblement plus agréables et moins stressants avec la version à grande batterie. C'est ce que j'ai pu relever par mon usage avec les 2 versions. Enfin, en quantité d'énergie de différence entre les 2 versions, c'est entre 11kWh et 12kWh nets d'écarts en faveur de la version 38.3 contrairement aux chiffres présentés par hyundai. J'espère avoir été plus clair
  8. Ok Un message vraiment inutile… Merci
  9. On va voir fleurir sur YouTube des tests du système avec un leurre sur la route ? Un drap avec un camion dessiné dessus…
  10. La .32 ne me rassure pas avec cette fonction basée sur vision par anticipation des accéléromètres!
  11. Il existe des collisions entre voiture et péniche, entre voiture et avion... Tout a déjà été testé!
  12. samxtech

    La batterie de l'EV6

    Je parle de dégradation calendaire et pas cyclique. Et en réalité ce qui compte sur nos voitures, c'est plus le calendaire que le cyclique. La batterie a une capacité tellement importante qu'elle ne fera pas tant de cycle que ça durant sa vie. Voici un papier de recherche que j'ai retrouvé qui en parle (voir pièce jointe). Les deux figures suivantes semblent aller dans le sens de cette affirmation: Bon, bien sûr, la chimie et le form factor de nos cellules ne sont pas parfaitement identiques, mais ça donne la tendance selon le type de chimie. Autre chose a noté, c'est qu’avec le temps et les cycles la dégradation a tendance à se stabiliser et donc la batterie se dégrade moins vite. Keil_2016_J._Electrochem._Soc._163_A1872.pdf
  13. Bien sûr, c'est à celui a qui on donne une information d'aller chercher la source. Tu aurais pu faire l'effort de citer la tienne. Une de tes sources "La majorité des accidents du travail, soit 90 %, sont liés aux comportements humains, ce qui signifie qu'ils peuvent être évités en donnant aux collaborateurs les moyens d'agir sur leur propre sécurité. " Je ne savais pas que nous parlions accident du travail...
  14. Wit

    Road trip en EV6

    Tout à fait, c'était simplement un complément post-charge THP. Ça permet de relativiser la consommation de réchauffage pour perte par effet Joule, en sachant qu'une part (non quantifiée) est récupérée et se substitue partiellement au chauffage de l'habitacle.
  15. RICKY83

    V2L

    10A max…
  16. Bonjour , Avez vous , vous aussi une légère déformation de chaque côté du pare choc sous les phares? je les vois présentes sur quelque Niro EV .
  17. Il y a quand même eut une modification du moteur de verrouillage non? Puisque le remplacement de ce moteur nécessite une reprogrammation (si j’ai bien compris). Si c‘ est le cas, est ce que la 38 a le nouveau moteur ou l‘ancien?
  18. tout à fait d'accord, c'est pour le plaisir de nous faire peur, mais nous,.... même pas peur
  19. Intérieur Blanc peinture Mate Shooting Star Grey depuis 07/2021. 55.000 km Intérieur: Aucun problème. Nettoyage des sièges au chiffon plus lotion cuir tous les 6 mois maxi (quand j'y pense quoi). Ras. Nettoyage des garnitures de portes (là où l'on pose le coude) et de l'accoudoir à l'éponge humide quand c'est nécessaire. RAS. Peinture: Selon moi c'est celle qui va le mieux à la IONIQ 5 (je suis peut-être partial 😁). Nettoyage fréquent en station de lavage à la lance (pas de rouleaux). Aucun problème de tenue dans le temps. Je n'ai pas eu d'éraflures ou de rayures à faire repeindre mais j'ai eu un petit enfoncement sur la portière arrière (un caddie sur un parking...). Enfoncement réparé sans problème par un carrossier sans retouche de peinture ce qui montre qu'elle n'est pas plus fragile qu'une autre. Avis subjectif: Couleur mate nettement plus classe et moins "kéké" que le gris mat de chez Mercedes par exemple.
  20. Hamster11

    FIAT Topolino

    J'ai été un peu énervé avant même de la réceptionner : En avril, 15 jours après avoir signé le contrat LDD le tarif est tombé de 59 à 55€. Téléphone à Fiat Topolino (peux rien faire c’est pas nous m’sieur) puis courrier à Stellentis pour solliciter un avenant. Pas de réponse (J'avais eu le même problème il y a plus de 12 ou 13 ans avec la DIAC Renault au sujet de la location de la batterie de ma Renault Twizy 80 passée de 50 à 30 € sans que je puisse en profiter alors que j'étais un des premiers acheteurs. Merci la reconnaissance...). Ceci étant j'ai été livré mi juin avec 15 jours de retard, mais on m'avais mis en garde... A ce jour j'ai roulé 1 000 km ce qui me parait suffisant pour faire un premier bilan. D'abord se rappeler que la Topolino est limitée à 45... et est absolument réfractaire aux routes tant soit peu fréquentées et rapides (enfin ce sont plutôt les autres automobilistes qui sont réfractaires à la Topolino) sauf à se rejouer le Salaire de la peur. Les plus : -Bonne bouille, bien plus sympa que celle de l’Ami et surtout moins funèbre. -Le couvercle de la boite à gants donne pour pas cher une touche fun ; -L’espace est généreux (1,15 m de largeur aux coudes) et le système côte à côte enfonce le tandem de la Twizy (et incompréhensiblement inchangé sur la Mobilise Duo. -L’habitacle est lumineux (même trop, cf les moins) -La longueur permet de se garer nez au trottoir sans dépasser les limites de l’emplacement. -Comme toutes les voitures électriques, le moteur permet des démarrages rapides. -La tenue de route est correcte, sans plus. Rien à voir avec la Twizy qui était un vrai kart, châssis Renault Sport) oblige et je fais toujours attention sur les giratoires… -L’autonomie annoncée de 75 km est conforme à la réalité. Les moins : -Pas de roue de secours -Pas de rétroviseur intérieur et les extérieurs sont bien petits. -Aucune trappe d’accès aux différents organes du véhicules, il faut tout démonter. Pas de commodo d’éclairage puis que celui-ci est obligatoirement en fin de croisement (et feux de position arrière) faisant office de feux de jour, dès le contact mis. Résultat ; on tire inutilement sur la batterie. Et donc pas de feu de route, a vrai pas trop utiles en ville. Et par conséquent pas d’appel de phare. -Une fausse bonne idée : le siège passager fixe et très reculé au prétexte de laisser de la place pour les bagages devant le passager. Résultat on perd de la place derrière ce siège, contrairement à celui du conducteur. Tout ça pour une économie de bouts de rails ! Toujours question siège : il aurait été préférable de les agrandir un peu, car ils sont vraiment riquiquis, sans parler de leur fermeté (coussin obligatoire). Possible en déplaçant le frein à main sous la planche de bord. -Le confort, ou plutôt l’inconfort. Niveau charrette. Ils auraient pu faire l’économie de ressorts et d’amortisseurs, on ne s’en apercevrait sans doute pas. Le rembobinage du fil de recharge n’offre pas de retour automatique, mais à la réflexion c’est peut être aussi bien (cf celui des aspirateurs qui fatiguent rapidement). Le rétroéclairage du tableau de bord est insuffisant et rend les données illisibles en journée. -Autre fausse bonne idée : Le toit panoramique fixe qui transforme la Topo en four. Il aurait fallu proposer un toit ouvrant (au moins en compas) ou le toit tissu de la version Dolce Vita qui elle n’en a pas réellement besoin, étant ouverte à tous vents. -Quand la batterie est chargée au maximum, la régénération n’opère pas et donc pas de frein moteur. La situation redevient normale au bout de 5 à 8 km. -Comme pour tous les quadricycle légers L6 les assurances tapent fort sous prétexte qu’ils peuvent se conduire sans permis B, comme si tous les conducteurs de ces petits engins étaient des alcoolos invétérés qui se sont fait sucrer le permis. Pour ma part la prime d’assurance de ma Twizy 80 (avec permis) était deux fois moins élevée que celle de ma Topolino (51 €/mois avec 50 % de bonus + remise fidélité de 2%). Voilà : beaucoup plus de moins que de plus. Et pourtant je ne regrette pas mon acquisition, d’autant que je savais à quoi m’attendre car j’avais déjà essayé des Ami. Elle est quand même épatante dans son domaine ; la ville ou les petites routes périurbaines sur laquelle on ne circule pas vite (normalement) Et puis ces petits engins créent du lien, tout fugace soit-il.
  21. Aujourd’hui
  22. Sur borne DC, il faut compter 10 minutes de charge pour monter la température batterie après 2h d'autoroute. Les charges suivantes n'ont pas besoin de ça. Sur borne AC, une charge de 20 minute permet de le faire. C'est possible si on a une borne AC 7kW à la maison. C'est dommage qu'il n'y ait pas de commande pour forcer le chauffage de la batterie. A priori, cela n'aurait pas été un effort extraordinaire de le faire. À noter qu'en dessous de -5°, il faut utiliser le mode hiver, si j'ai bien compris (je ne pense pas l'avoir utilisé un jour, vu mon profil de voyage et le réchauffement climatique).
  23. farenas

    Camera avant HS

    Mise à jour le 02/09 Toujours aucune nouvelle de ma concession La secrétaire, aimable comme une porte de prison, me dit à chaque fois "on vous rappelle" Je relance encore aujourd'hui
  24. Sans être un Tesla fan, il faut reconnaître que Renault est à la ramasse en termes de màj et d'app mobile (stabilité + fonctionnalités). Ils sont clairement derrière Tesla (et d'autres), et ne donnent aucune impression de vouloir corriger le tir.
  25. Bonjour Je ne donnerai pas le nom de la concession mais il s'agit de la concession Renault d'une des 10 plus grosse ville de France.
  26. hpo

    Mise à jour

    Message supprimé
  27. merci @Iank mais tu ne reponds pas sur la vitesse de charge en dessous de 15° D'expérience personnelle sur une kona 64 (meme chimie de batterie), c'est quand meme très très pénible. Certes la 38 permet de faire plus de distance qu'avec la 28, mais si on fait une seule charge, et très souvent (c'était mon cas, 2 fois par semaine), il est évident qu'il est préférable dans ce cas de charger le moins longtemps possible.
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