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aucun soucis d'eclairage Le feu de position pas les anti brouillard
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Campagne de rappel - frein de stationnement
ZoÈLT a répondu à un sujet de Silversurfer dans Renault Mégane E-Tech Electric
"Les véhicules concernés ont été produits entre le 10 avril 2024 et le 16 janvier 2025" En plus des Scénic et Megane E-Tech, d’autres modèles thermiques et hybrides comme l’Austral, l’Espace VI et le Rafale figurent également dans la liste. -
Bon j'ai hate de la conduire normalement elle est livrée la semaine prochaine c'est une 350 amg line extérieur rouge et intérieur noir et blanc : mon intérieur cla.avif
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Matgab a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Bonjour Comment va-t-on savoir que la version restylée est arrivée et que c'est bien la nouvelle que l'on commande? Je parle de la nouvelle batterie, du nouveau volant équipé du comodo de clignotant et de la caméra avant. Il semble qu'elle soit déjà en production à Shanghai et en passe d'arriver en Europe. On peut le voir sur le configurateur de commande? Merci de votre éclairage. -
Honnêtement j'ai eu le 3008 2025 en hybride et je n'ai pas aimé! Ergonomie en régression, espace à bord en régression et le coffre vraiment petit. C'est gros et lourd pour peu de place. Moi, dans votre situation, je ne prendrais pas cela. Les 2 seuls points + sont que l'on voit bien la route car en hauteur et le confort.
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On peut comprendre que l’utilisation par Volkswagen du terme « sport » puisse prêter à confusion, mais il s’agit avant tout d’un contrôle amélioré de la suspension pilotée. Au final ça peut donner plus de confort ou de sportivité par rapport à la version normale DCC. La GTX n’est pas une voiture de sport, c’est une routière grand tourisme avec des reprises de sportives. Il me faut admettre qu’il m’arrive de temps en temps de passer en mode sport afin de troubler certains excités aux péages, qu’une ID.3 fasse jeu égal voir mieux c’est amusant par ce qu’ils ne s’y attendent pas trop 🥸.
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Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
MrLolan a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
Vous cherchez à connaître quoi ? La capacité maximum de la batterie de votre voiture ? Cette capacité est reconstruite par le BMS en fonction des paramètres tension, températures, etc, des cellules et est accessible avec Car Scanner par exemple avec un simple OBD bluetooth à 10€. Ou cherchez vous à connaître la capacité globale d'énergie consommée pour une distance réalisée ? Clairement, en partant de votre wallbox vous allez prendre en compte l'ensemble des pertes : le rendement du chargeur, la décharge naturelle de la batterie sur une durée, les effets de la consommation des périphériques, etc. En revanche, je vous conseille de diviser la quantité d'énergie injectée par le nombre de km effectué et non pas par l'approximation de la différence de pourcentage batterie que multiplie la capacité théorique de votre batterie. -
@jackychan est ce que tu peux faire des screenshots de carscanner? Est-ce que dans le rapport Autoviza, tu as le cout estimé des réparations? S'il y a eu un accident qui, d'une manière ou autre, a touché la batterie: elle a peut être du être remplacé.
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Si c'est une maison de ville sans place de stationnement devant, c'est pas possible. Bon, dans le Cantal, il y a plus de chance que ce soit une maison isolée, vue la densité de population.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour l'offre d'Engie, je ne vois pas du tout quand cette offre peut être intéressante on paie beaucoup plus cher 16 heures par jour et 365,25 jours par an. -
Oui, tu as raison. Mais Annecy - Lyon, trajet de moins de 1h30, sans charge et sans stress est une condition. Ca passe ou je reste en thermique en attendant 2030 C'est pourquoi le E-3008 98kwh (700 en théorique, remplit la condition selon les divers simulateurs dont Chargemap) en LOA 37 ou 49 mois pourrait être une option, le loyer étant compensé en partie par l'économie en essence et en frais d'entretien de ma 3008 Gen I 2016... Quant à la PAC, après recherhce sur la base de tous vos conseils, elle semble utile pour gagner environ 30-40km sur les longs trajets par temps froid ou chaud. Sinon, je suis d'accord que ce n'est pas utile pour trajets courts et de toute façon pas rentable. Ma 3008 actuelle souffle le chaud au bout de 6 minutes, je ne quitte pas ma veste le matin pour aller au travail (45-60 minutes).
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qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
kistenberh a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Sur iOS (mais doit être similaire sur Android), dans la nouvelle appli KIA : - Appuie sur l'icône de profil en haut à droite - Va à "Service clientèle" > Service clientèle - Choisir "Kia Connect" > Obtenir de l'aide - Choisir "Support des services intégrés et embarqués de Kia Connect" - Compléter le formulaire. Pour la raison du contact je choisirais "autre" ou "Fonctionnalité - Mes trajets". Bon courage -
Changement batterie part une plus grosse
Tesla38 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
oui cela suffirait si la Megane avait une charge très rapide et une efficience encore meilleure , aucun constructeur à l'heure actuelle ne propose ce combo 😟 -
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
Romses a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Il me semble que Stellantis travaille avec Factorial Energy (Startup US) sur les batteries solides. Factorial Energy qui travaille également sur le même sujet avec... Mercedes. J'espère donc qu'ils ont anticipé l'avenir quand ils ont construit ACC. -
Segil69 a commencé à suivre qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
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Peu probable en fait pour une raison assez simple, à chaque démarrage le système revient sur une régénération de niveau 3. J'ai une conduite assez variable mais je suis à 16,4 en consommation cumulée et je ne conduis pas vraiment doucement, en plus j'ai fait pas mal d'autoroute à 130. Les chiffres sont anormaux, ils correspondent à un kilométrage bien plus élevé et l'état de la batterie probablement à des conditions de stockage avec une batterie à zéro ce qui est bien pire que de charger à 100% même si le faire pour un stockage est une calamité reconnue. Elle ne sent vraiment pas bon cette voiture. Kia garde un historique de leurs voitures si elles sont passées par un garage Kia. Un rapport Autoviza est également possible.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Baisse de 4,5% du carburant routier en août 2025/2024 en France. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà cela. Les français roulants plus au mois d’août qu’un mois non estival. La moyenne des 12 derniers est plutôt autours d’1%. il y a probablement un report sur l’électricité, même si c’est pas encore très significatif. Dans les années à venir se phénomènes va s’accélérer comme cela c’est passer dans les pays étant plus en avance sur nous sur la transition. d’autre part contrairement à ce que voudraient nous faire croire les constructeurs historiques il y a bien une baisse des ventes des thermiques mondiale et une croissance des électriques . La production électrique nécessaire pour les recharges augment donc bien. Reculer sur l’échéance 2035 n’a pas de sens au vu de la nécessité de la décarbonations en Europe. Il nous faut nous passer des fossiles pour l’électricité mais aussi du carburant routier en plus du gaz. https://www.energiesetmobilites.fr/presse/communiques/la-consommation-francaise-de-produits-energetiques-en-aout-2025 -
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
JeFG a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Merci - Aujourd’hui
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Chez Kia, on achète surtout une garantie. L' idéal serait d'avoir une voiture qui a la durée de garantie la plus longue. Sachant que cette garantie est à la fois sur la durée et sur le kilométrage. C'est 150000 km pour l'EV6. Partant du principe que ce soit une 01/2022, il devrait rester plus de 3 ans de garantie, c'est déjà pas mal. L'idéal serait de faire coller le kilométrage restant à faire jusqu'à 150000 avec votre utilisation et la garantie calendaire. Si vous faites 15000 km par an sur 3 ans ça vous fait 45000, donc 100.000 ça passerait nickel. Par contre, bien évidemment, plus vous faites de kilomètres plus il faut descendre le kilométrage de la voiture achetée. Vu le prix hors norme des pièces Kia, j'ai eu à faire changer sur la mienne et l'ICCU et le boîtier AVN, je suis en attente de faire changer le volant et un phare tout ça en garantie, bien évidemment tout le monde est loin d'avoir eu tous ces problèmes, je viens de changer moi même l' ampli Meridian hors garantie, j'ai eu la chance d' en trouver un pas cher en occasion pour une centaine d' euros, mais ce prix est exceptionnellement bas pour une pièce Kia.
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Carte Mobilize - Renault
AlexCailliau a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Je partage mon retour d'expérience. Expat aux Pays-Bas, la carte Mobilize me servira surtout lors des grands trajets vers la France. Pour passer l'étape du VIN, j'ai simplement cherché "VIN Renault" sur Google et dans les images il y a au début des résultats le VIN d'une zoé rouge, a priori anglaise et qui a filé à la casse... Mais pas de soucis. Je viens de recevoir et d'activer la carte! 👍 -
Les voitures pour le leasing social chez Skoda seront fournies avec 40.000km couverts dans le contrat. C'est 0.04 cts de plus et 0.02 remboursés par km en moins. Apparemment chez eux il ne sera pas possible de garder le véhicule au delà des 37 mois.
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Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Winfried a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Techniquement, une hybride (Prius) est plus/moins sophistiquée et coûteuse (achat + usage + maintenance) qu'une VE+EREV ? -
Problème moteur Kona électrique
dan11 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Si çà peut aider 😉 Par curiosité ,j'avais regardé sur manuel Hyundai 2025 ,la spécification de l'huile réducteur : et produit correspondant : Si çà peut aider 😉 -
Bruit anormal TdB à partir de 35-40km/h
Speedball a répondu à un sujet de Speedball dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne parles pas du bruit sourd et régulier, qui est celui du roulement des pneus sur la chaussée. Mais du bruit en fond, un peu plus aiguë et irrégulier, un peu comme une crécelle. Le rendu n'est pas pareil à l'oreille et sur une vidéo malheureusement. Mais en roulant on l'entend fortement. 20250701_145420.mp4 -
Gregdys a rejoint la communauté
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tiev35 a commencé à suivre E-3008 vs. E-5008 long range?
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Circuit dédié pour la charge d'un VE.
lostOzone a répondu à un sujet de sange dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur la norme de 2024 c'est dédié. Un par point de charge. Sur celle de 2002 il était permis de le mutualiser cf. la F22. Je n'y crois plus. Car en bidirectionnel AC il faut que le couple borne/voiture soit certifié. Ça réduit donc la borne autorisée à faire ça. Donc dans quelle mesure elle est pilotable. Le contrat de rachat etc. Vu les conditions pour la PowerBox avec Renault. C'est un bel exemple pour montrer comment sur la papier c'est beau et en vrai ça sert à rien. Et la pérennité est proche de zéro à chaque changement de voiture il faut changer de borne? En DC la borne seule doit être certifiée mais vu les prix on en reparlera dans 10 ans. En attendant autant charger en solaire dès maintenant. Et éventuellement investir dans une batterie stationnaire. Qui fera la même chose qu'une batterie de VE. Et qui a l'avantage de stocker en l'absence de la voiture. -
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Pile Poil a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
ce qui fait la différence c'est le style d'usage. A vitesse stabilisée sur de longue distance, un moteur thermique optimisé aura un meilleur rendement qu'un hybride car il sera moins lourd et dans les 2 cas c'est le moteur essence qui fournira toute l’énergie. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une très grosse différence de conso sauf si l'hybridation est mal faite. Ce sont les phases accélération/décélération qui donnent une différence favorable aux hybrides en puisant dans ou remplissant la batterie par rapport aux thermiques non hybride. Plus ces phases sont présentes dans le trajets et plus importante sera la différence de conso . Maintenant comme ces phases ne sont pas très longues sauf cas particulier, une petite batterie suffit . Un VE à prolongateur c'est comme un PHEV, c'est bien si on recharge bien la batterie sur une borne mais consomme plus dans le cas contraire.