Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les caractéristiques du nouveau moteur 240 kW qui va également sur d'autres modèles.
-
Dire que les anti-VE disent qu'il n'y a pas de plaisir à rouler en VE. Si on prend son plaisir dans le voyage et/ou l'aventure, ça n'aura finalement pas changé grand chose
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Laurent73 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
je viens de penser à un biais statistique... il me semble qu'un grand nombre d'accidents à l'origine de blessures graves/ mortalité élevée provient de la conduite sous emprise de psychotrope (alcool, joints....). Les véhicules autonomes ne picolant pas, il serait donc plus juste de les comparer uniquement aux conducteurs sobres, clairs et qui ne s'endorment pas par manque de sommeil. Dans ce cas, est-ce que le gain reste le même ? hum... je doute... Comme quoi on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres. -
L'Europe les recevra donc quand la nouvelle Seal sera déjà commercialisée en Chine... :
-
Ce genre de commentaire quand on achète une voiture à 40 000 euros est déplacé
-
Waouh... 27 kw/100km 👏😂
-
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Je suis d'accord sur le fait que la probabilité que ce soit un long fleuve tranquille est proche de 0. La croissance de la consommation de pétrole a débutée environ dans les années 50, il y a donc 75 ans. Je doute fort qu'il n'y ait plus rien dans 25 ans. Moins c'est certain, plus rien non. Et si dans 25 ans, donc en 2050, il y a 90% de BEV, il y aura besoin de moins de pétrole. Baisse des extractions + baisse de la consommation -> cela fonctionne. -
-
c'est pas du tout le même prix... tant mieux pour toi si le prix n'est pas un frein pour toi. Mais il y a des gens comme moi pour qui c'est un frein. et j'aime aussi dormir dans un volume "cabane", ça doit me rappeler de bons souvenirs...
-
P6310JMP a rejoint la communauté
-
Bonjour, ça y est, je viens de faire monter mes nouveaux pneus Michelin CrossClimate 2 SUV, on comprend assez facilement pourquoi les Michelin sont classés premium contrairement aux Kumho. La première sensation c'est le toucher de route, c'est plus soft, on a pas cette impression de dureté, c'est comme de passer de tatanes en bois aux baskets et pourtant mes pneus actuels sont gonflés en 2,7 au lieu de 2,5 et je vais repasser en 2,5. Je n'ai pas encore fait beaucoup de route mais la différence est extrêmement sensible au niveau sensations le bruit est plus étouffé, la voiture semble être plus confortable. Je n'ai pas de soucis pour la tenue de route, ni pour l'usure, je regrette simplement de n'avoir pas pu monter la voiture en CrossClimate 3 Sport, ce sera pour la prochaine fois.
-
Tout est dit sur ce sujet depuis un bon moment déjà même fonctionnement sur plateforme MEB visiblement 😉
-
Non …. Fait le test toi même . Mets ta consigne T intérieure à 22 degrés mets toi en AC OFF ouvre ta vitre conducteur et tu va entendre ton ventilateur extérieur de l évaporateur ( mode PAC ) fonctionner. et si tu as encore un doute regarde les consos en direct dans le nenu statistiques en testant les deux modes AC et AC OFF. Non AC OFF ne désactive pas la PAC au profit des PTC . Mais effectivement les PTC compensent au démarrage le chauffage rapide de l habitacle voir même dans certaines conditions ou le COP devient faible
-
Je préfère un hôtel
- Aujourd’hui
-
Bonjour, Je viens de changer de Mégane pour un scenic. J’ai réinitialiser la Mégane et quand je vois pour supprimer la Mégane de l’application je dois désactiver plug&charge que je n’ai pas et quand je poursuis « une erreur est survenue…. ». Comment faire ? Merci
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Tout à fait, @Federico a déjà fait la remarque ici : J'ajouterais que sans être des licornes, il y a quelques raretés en terme d'autonomie WLTP dans les LFP (je ne connais pas trop les LR) quand on consulte la page Akkuwiki que tu as postée plus haut : - Ta LFP 2020 qui n'a été livrée quasiment que sur le mois de décembre 2020 - Ma LFP 55 de 2021 avec un moteur J qui n'a été livrée quasiment qu'au mois d'août 2021 avec un WLTP City Meilleur qu'avec le moteur A (donc moins bonne à haute vitesse que le A puisque le WLTP global est le même) -La LFP 60 de fin 2021, la Licorne V1 donc, qui affichait 495 km WLTP combinée, donc meilleure que les 60 kWh suivantes qui étaient à 491 km (donc qui en fait consommait très légèrement moins sur le papier !) Et encore, pour être complet dans leur excellent tableau, il leur manque ce tableau WLTP qui correspond je crois à la batterie 60 kWh de début 2022-->Highland mais avec un moteur possédant un stator bobiné en Hairpin. Ce moteur était codé S contre R pour celui à stator bobiné classique. La différence portait là encore sur le WLTP City meilleur pour le moteur S (qui était donc moins bon à haute vitesse, le WLTP mixte étant égal). Il ne s'agit pas ici de raretés car les deux versions R et S ont été je crois abondamment produite sur plus d'un an et demi. -
A tout hasard ca ne serait pas le film plastique qu ils mettent sur les voitures neuves qu il auraient oublié d enlever ?
-
Programmation température habitacle
Scritchoune a répondu à un sujet de Mike3184 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Les Méganes équipées du thermoplongeur chargent plus vite lorsqu'on démarre la charge HP après une nuit à -10°c ! Voir la vidéo de MaxBld 😉 ce qui confirme que le démarrage de la charge lance le thermoplongeur qui réchauffe la batterie au prix de pertes à la recharge plus importante. Par contre en effet rien n'indique dans le manuel qu'il est aussi allumé quand on préchauffe l'habitacle. Ni qu'il est utilisé ou pas pour aider la PAC pour chauffer l'habitacle. Ni sous -15°c pour réchauffer la batterie d'une auto stationnée et craignant le gel. (je n'ai pas perdu de % quand j' ai laissé ma Megane une semaine à 40% de SOC sur le parking de Tignes il y a 2 ans sous 1m de neige...) 🤔 Tout ce qu'on sait c'est que l'auto peut consommer plus de 4kw lorsqu'on lance ce préchauffage... Et la PAC ne participe que pour 1,5kw de ces 4kw! 😉 -
-
Ils ont les infos tardivement, et ils préfèrent ne pas te donner une date précise tant que la voiture n'est pas arrivée dans la concession. J'ai eu l'info ce jeudi pour une livraison une semaine plus tard. Pas d'information avant, sauf que la date notée dans la commande ne serait pas dépassée.
-
Enyaq Coupé 80 2025 consommant moins que model y à 120km/h en hiver
barbaresclub a répondu à un sujet de zedros dans Skoda Enyaq
Déduis tu ca de ta propre experience sur enyaq 60 (ancien moteur pas efficient dont la conso s'envole au dessus de 110, sans préconditionnement batterie) ? En tout cas bjorn nyland lui trouve sur un 1000km la meme conso 25,4 vs 25,3 (donc grosso modo la meme autonomie) à 120km/h gps constant et par temperature bien froide : -
Bonjour Bientôt 3 ans que j'utilise ma WALLBOX Copper câblée sur ma box en dur pour l'IP et avec l'option "gestion de charge" avec un compteur EM112 qui communique en RS485. Depuis 2 mois WALLBOX me propose un logiciel payant SMART CHARGING et ma WALLBOX m'affiche une erreur relative au compteur d'énergie. Défaut qui disparait après un "Démarrer / Arrêter" en coupant le jus. Situation très pénible car du coup je ne peux plus programmer ma borne la nuit. Car avec ce défaut la borne se fout en mode dégradé et ne délivre que 6A. Je pense qu'il y a du foutage de gueule chez WALLBOX qui veut faire du fric avec des abonnements et qui rend obsolescent le logiciel basique. Pas satisfait du tout de ce type de matériel !
-
Pour les consommations c'est un peu tôt. On est revenu de la concession par la voie rapide et aujourd'hui un trajet par la rocade de Lyon à 90km/h et elle affiche 10,9 kW/100 km de moyenne. Je verrai bien à la recharge si c'est vrai... En tout cas, le truc positif, c'est la rémanence du mode 'ECO'. Quand on arrête la voiture, le lendemain elle reste en ECO au prochain démarrage (on ne l'enlève que pour l'autoroute, aucun intérêt pour nous en ville d'être le premier au prochain feu, ni de partir comme une fusée dès que ça passe au vert. Pour moi, il était plus judicieux de proposer une batterie de 52kWh en laissant le moteur de 130cv sûrement plus économe que le 150cv. ... Mais bon, la R4 remplace une Spring...
-
Leaf bleu 62 a modifié sa photo de profil
-
le concept car Elo de Citroen intègre la possibilité de dormir dans son véhicule. J'avais un copain qui dormait dans son minuscule Wagon Air pensé pour aligner les sièges à plat pour y pioncer. Je viens de trouver une proposition intéressante pour ceux qui veulent fabriquer un kit de dodo: https://vie-deroutante.fr/kit-amenagement-voiture/
-
Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
xixou a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
Rose pour les femelles, bleu pour les mâles.