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  1. Dernière heure
  2. Tu veux dire que Electra passe par l'Auto-charge sur les véhicules non compatibles Plug&Charge, et en Plug&Charge avec les véhicules compatibles ?
  3. furyfox63

    Nouvelle Lexus ES

    Ils ont tenté l'hydrogene et je pense que ca les as refroidit. C'était clairement un mauvais paris, mais ils se sont dit, mieux vaut arriver un poil en retard mais être sur du marché quoi. Est-une bonne stratégie? je ne sais pas. Parce que l'on est nombreux à aimer les nouveautés techniques électriques avec les meilleurs puissances de recharge et tout. Mais au moment de signer le chèque ben faut être rassuré par la marque, la concession le SAV et là Toyota a un gros avantage.
  4. J'imagine que tu n'es pas claustrophobe
  5. j'aime bien ces décos lol Tu enlèves le "100.000", ça a de la gueule le bleu, rouge & blanc ! On est bien content pour les gens qui bossent à Douai !
  6. J'ai une 2022 et la boite se met en P automatiquement quand j'éteins la voiture. L'alarme se déclenche si on ouvre la porte avant que le P ait eu le temps de se mettre. Mais donc peu importe : qu'on le veuille ou non, le P se met.
  7. Le propre d'une prise connectée ,c'est d'être activée seulement si voiture en charge . Mais tu peux faire exactement ce que tu veux : On peut aussi ,se faire son propre planning et l'activer comme on le souhaite . Plein de possibilités ,très fiable ...
  8. https://www.numerama.com/vroom/2132795-100-000-r5-produites-renault-fete-ce-cap-en-annoncant-une-fonction-tres-attendue.html La cent millième et le One pedal :
  9. Je pense que ça a été déjà expliqué, sur les anciennes il faut mettre la position "P" sur le levier cobra/selecteur et tirer le bouton de parking vers l'arrière sinon à l'ouverture des portes on déclenche une alarme, sur les nouvelles (2024 celles qui ont moins de touches piano) c'est effectivement automatique si on sort du véhicule.
  10. C'est uniquement pour l'appli sur smartphone, qui est bien pratique pour lancer/arreter la charge, la programmer, etc...
  11. Oui ça fonctionne plus ou moins bien, quand je lance un pré-conditionnement "habitacle" j'ai toujours un retour de l'appli qui indique que "la commande n'a pu être exécutée" alors qu'il s'effectue bien, j'arrive à la voiture 5 minutes après le lancement et le parebrise est déjà sec et "fumant" ainsi que les vitres latérales, je peux ouvrir les portières malgré la couche de verglas, un gros plus cette fonction.
  12. Bonjour, J'ai à nouveau eu ce message une seconde ce matin, c'était lors du ralentissement au péage cette fois, puis le message a disparu. Aucun comportement anormal du véhicule juste ce message. J'ai cherché sur le forum et il y avait eu une mise à jour par rapport à ça il y a deux ans et je ne suis pas sûr que le problème avait vraiment été réglé. Vous avez eu ce message vous récemment? J'avais parlé de ça en Août lors de la révision, ils ont rien fait, donc bon...
  13. 3 ans d'utilisation sans le moindre souci chez moi. Il faut dire que le relais XXL dans le boitier est un 32A.
  14. Merci pour le lien, je pense partir sur cette solution !
  15. https://thedriven.io/2025/12/03/hyundai-revises-range-for-ioniq-5-ditches-smaller-battery-and-digital-side-mirrors/
  16. On le voit dans le message de @sim_v c’est Ecodigo qui fait la commande groupée.
  17. Ah oui, effectivement le tarif dépend de la commune, j'avais un peu zappé. Il y a une autre cas signalé sur ce forum, en région parisienne il me semble. Sinon, le calcul final est simple : consommation totale d'un an au tarif de base que j'ai indiqué à comparer avec les douze derniers mois en tempo. L'abonnement est identique à celui du tarif EDF . celui d'Octopus est moins cher.
  18. Merci, je vais créer un compte Capfile et voir.
  19. Le blocage du pont n'est pas la même chose que le bouton de "frein à main" La boîte de la 208 se met en P quand tu éteins la voiture
  20. Aujourd’hui
  21. Sur ce topic on cause (ou je cause si personne ne répond ahah) des vents contraires à la transition énergétique, et uniquement des vents contraires. C’est à dire de toutes les forces qui prolongent ou contribuent à prolonger l’utilisation du moteur thermique, ou qui ralentissent la transition d’une autre façon. On aborde donc les décisions (ou des phénomènes) qui, directement ou indirectement, volontairement ou non, retardent ou vont retarder la transition. Je pense qu’il y a matière à ne parler que de l’automobile (mais peut-être qu’on peut élargir à la mobilité et aux transports ?). Je commence avec cette décision du Royaume Uni de taxer l’utilisation de la voiture électrique à partir d’avril 2028 : environ 2c / km soit 10€ pour 500km. C’est sans doute inévitable pour compenser la baisse des recettes des taxes sur l’essence, mais psychologiquement je trouve que c’est un signal négatif. ça n’agit pas de la même façon sur le cerveau si c’est le courant qui est taxé plutôt que les kilomètres. L’autre raison avancée est l’usure des infrastructures routières. Il est donc assez logique qu’il y ait une taxe qui s'appuie sur la distance parcourue. Finie la douce illusion de « rouler gratos » parce que la grand-mère a fait le plein ou que tu as rechargé chez les parents ou sur une borne gratuite ! Je pense que cette impression de "rouler pour quasi rien" (quand on charge chez soi) aide beaucoup l'électrique et qu'il faut la préserver encore un moment, même si elle a un effet pervers que tout le monde comprend bien. https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/une-taxe-au-kilometre-pour-les-voitures-electriques-en-france-c-est-tres-probable-estime-francois-lenglet-7900572697
  22. Sur la question tarifaire, n'est il pas plus cher de changer les softs de chaque véhicule tous les 6 mois (et encore plus si on prend en compte que suivant la finition le soft est différent) que de surdimensionner certain composant mais en faisant de la vrai série avec une durée de vie de 2 à 4 ans par modèle? (et non 6 mois par finition/modèle).
  23. À mon tour... Hier soir, j'ai voulu prendre la voiture à peine 2h après que ma femme l'ait prise. L'ouverture à distance des portes ne fonctionnaient plus, je suis rentré dans la voiture grâce à la clé physique, impossible de démarrer la voiture. J'attends la prise en charge Hyundai.
  24. Je me suis toujours demandé si ce genre de prise connecté tenez bien à une recharge de 8H, sans surchauffer ou brider la recharge ? Même sur une prise classique ?
  25. Bascule faite chez Gaz de Bordeaux selon Linky (contrat HP/HC à la place de Tempo). Comparaison via capfile avec mes 12 mois de consommation et 66% en HC. Le gain s'est réduit depuis ma simulation précédente (01/11/2024 -> 31/10/2025). Je confirme que Capfile est génial même pour le temps réel (option avec hardware à commander). Tu les vois mes 2 machines à laver lancée à 9h04 ?
  26. Et une prise renforcée connectée style la Green'up connect de Legrand ? Tu peux l'activer quand quand ta voiture est branchée, je reste du temps elle ne fonctionne pas ?
  27. Normalement on peut l’acheter après la livraison, simplement en l’activant via l’appli Mini (et après avoir donné son numéro de CB…). Il y a des chances que ça soit en essai gratuit pendant 3 mois pour te donner envie (c’est ce qu’ils avaient fait pour le Park Assist Pro et j’avais débloqué l’option pour 220 Euros de mémoire)(oui je sais, je dis que c’est une déception mais je l’avais quand même acheté…)
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