Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. euh non je n'avais rien demandé du tout... Mais vous aviez très envie de vider votre sac. Pas de problème, le forum est fait pour ça! 🙂 Non, toujours pas. Mais je sens que ça vous démange de continuer! Créez un topic dédié peut-être? Ici, le détail de vos contrariétés est HS. Content d'apprendre qu'une électrique de Stellantis est finalement citée comme une voiture recommandable! Je croyais que vous aviez travaillé dans le commerce. Xpeng ne pourra pas avoir cette croissance quand il vendra autant que Volkswagen... (regardez les ordres de grandeurs en ordonnée... )
  3. Dzor

    Distribution XPeng en France

    La concession de Chambourcy, c'est du multi-marques. L'adresse : 23 rue du Chemin Vert, 78240 Chambourcy Ils vendent déjà des XPeng (j'ai commandé mon G6 chez eux).
  4. Je colle cet extrait (9 minutes) de Cash Investigation. Ça parle du leasing et de la mode des SUV. C'est filmé chez Stellantis/Peugeot mais je pense que le discours des vendeurs et leur intéressement à pousser vers la location des véhicules est similaire ailleurs. Je n'ai pas envie de relancer le débat achat/location ou SUV/Berline donc je colle ici. La caméra cachée dans les coulisses de la concession vaut franchement le coup.
  5. C'est la 1ère fois que Hyundai sort un TSB pour informer des évolutions logiciels non ? D'ailleurs pourquoi ils disent que c'est la "première mise à jour" 🤔 Perso j'en ai 2 sur ma voiture (vers avril et septembre). Après la notice reste assez cryptique. Pas facile de comprendre ce qui va réellement arriver (cf Ioniq Guy qui n'y comprend rien non plus). À noter la refonte du site web des updates n'est pas encore arrivée sur le site EU.
  6. Exactement. D'ailleurs la ChaineEV le rappelle toujours lors de ses essais de Renault VE: même à 100%, il y a toujours la même sensation de régen même si ce n'en est pas une à ce moment là (sauf s'il y a un tampon qui le permet). C'est appréciable car il n'y a pas de variabilité du comportement.
  7. Demain révision après 33 mois et presque 127 000kms 😉 Quid du SOH ? 😅
  8. Une modif intéressante:
  9. Bon a 190 000 km le mécanisme est définitivement HS. Je vais essayer de le démonter!
  10. Pas chez Renault. Personne sur ce site n'a jamais vecu d'absence ou baisse de régén à 100% (ou à froid) sur les Meganes et Scenic (confirmé par les tests sur lachaine EV). il y a un buffer haut dans la batterie qui est utilisable (ou un dégagement de chaleur ?). Après, personne n'a jamais posté après avoir descendu un col avec une batterie chargée à 100%. (ce qui est très idiot et déconseillé)
  11. Décollage également pour la Suisse avec une part de marché de 38% à fin septembre.
  12. Bonjour, toujours pas de nouvelles sur la date de commercialisation de la version Plein Sud ? Des pbs de validation produit ou production du to en toile ? C’est un des rares différenciants vs concurrents !
  13. c'est cela la seule source aujourd'hui c'est leur site, descend sur la page, les points en blanc sont les stations avec Lounge https://www.mobilize.fr/offres/fast-charge.html
  14. Y'a quoi dans les lounges ? café, toilettes ? Comment on peut savoir les stations qui sont pourvues de lounge ?
  15. Aujourd’hui
  16. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Tiens ... à voir si ce sera dispo en Europe ? https://driveteslacanada.ca/news/tesla-model-y-performance-supports-vehicle-to-load-v2l-capability/
  17. le plug and charge fonctionne chez fastned. C'est basé sur l'immatriculation de la voiture
  18. Voulez vous dire par rapport au SoC maximum théorique ?
  19. Quand savez-vous! À l’époque quand j’ai commandé la R5 l’Elroc n’était pas disponible. Mais je me soigne depuis ne vous inquiétez pas. Pour la mini elle recharge nettement mieux. Pour ce qui est du fait que j’ai développé les avatars sur la R5 c’est à votre demande. Mais on peut encore développer si vous en exprimer le besoin? Sur les avatar de la R5 je n’ai pas tout donné! oui il y a les bonnes électriques et les moins bonnes comme il y a les mauvaises thermiques et les très mauvaise thermiques!😴 Pendant ce temps là pas étonnant qu’un constructeur de voitures électrique fasse une croissance trimestrielle de plus +149% quand les constructeurs qui vendent des voitures qui ne se rechargent pas sont en chute sur ce type de véhicules. Alors à la question est ce que les véhicules thermiques ont une longue vie devant eux, ma réponse est claire, Non mais encore faut-il proposer des VE sans que cela soit une sinécure. https://cleantechnica.com/2025/10/01/xpeng-sales-up-149-in-q3/ j’attends de voir un constructeur qui vend des thermiques avec ce type de courbe pour voir si les thermiques ont une longue vie devant eux!
  20. XPeng engrange les bons résultats mensuels trimestriels et annuels. 🤣
  21. C’est le coté changement de mentalité de communication chez Toyota qui m’a interpellé. Il n’y a pas si longtemps Toyota essayait de tromper ses clients en leur expliquant que les voitures qui se branchaient étaient stupide. Aujourd’hui pour vendre des véhicules Toyota se rend compte que s’il ne met pas en avant les véhicules qui se branche il va dans le mur.
  22. C'est comme les airbag Takata, ils le savaient et depuis longtemps... Les constructeurs sont tous les mêmes... économie avant tout et ils ferment les yeux ! On voit maintenant le résultat avec Takata. Pour la Spring, Renault suit probablement le dossier mais juge qu'il n'y a pas de mise en danger, ils ont certainement raison. J'ai déjà fait des réclamations, la voiture a déjà été dans la concession pour être contrôlé... Ils ont bien constaté et même fait la reprogrammation... Pour le moment, ils n'iront pas plus loin.
  23. Tro

    "Frais de mise en route"

    Merci pour ces informations, cela conforte ma position pour en discuter à nouveau avant la fin de contrat de LLD.
  24. Hier
  25. Ça bouge aux US pour la première navigation & software update de 2025 (il était temps )source bonne nouvelle il n’y en pas que pour les ccNc, les systems Gen5W vont aussi bénéficier d’améliorations. Pas clair si cet update va permettre de définir le niveau de Soc ou enclencher le pré-conditionnement manuellement. Sûrement que le déploiement va suivre en Europe.
  26. MAJ OTA 1
  27. ça n'a aucun sens de tirer des conclusions sur les ventes d'un mois, l'unité minimum c'est le trimestre, surtout pour Tesla. Et je n'ai pas dit que la marque VW avait vendu plus que Tesla, mais que le volume de vente était proche (c'est le groupe qui a vendu davantage en 2025).
  28. J’ai eu mon 2ème rdv en concession lundi dernier car ils auraient trouvé cette fameuse mise à jour ISLA. Après encore une journée de mobilisation ils n’ont pas réussi à faire la mise à jour, soit disant un problème ethernet… J’attends donc qu’ils me rappellent pour fixer un nouveau rdv. En même temps j’ai demandé de remplacer le câble usb pour la connexion CarPlay ce qu’ils auraient fait. J’ai pour ce soucis une légère amélioration mais j’ai toujours des déconnexion intempestives. ‘Ce sont des petits soucis mais qui ont une grande importance pour moi et je sais que je vais très vite en avoir marre de désactiver manuellement les bip.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.