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  1. Dernière heure
  2. pharos

    Votre SOH

    Parce que vous mettez tout sur le stationnement long durée, mais vous ne pouvez pas le certifier
  3. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Oui je passe par l’application et voilà où je bute , impossible d’aller plus loin.
  4. 2 jours avant !! https://motorsactu.com/nouvelle-renault-twingo-2026-la-citadine-electrique-se-devoile-avant-lheure/
  5. nicothum

    ID3 - GTX

    Bizarre, de mon côté aucun soucis pour activer WeCharge. Tu l'as bien fait via l'application ? Sinon pour répondre @GERONIMEAU : WeCharge et ChargeMap sont deux fournisseurs de mobilité. Ils peuvent donc supporter des réseaux différents mais pour ça il faut comparer. Après avec l'interopérabilité pas sûr qu'il y ait maintenant de grosses différences sur les réseaux supportés. Mais ChargeMap étant Français, ils supportent historiquement beaucoup de réseaux en France. Par contre c'est sur le prix que la différence va se faire notamment en fonction des accords que chacun a pu passer avec les différents réseaux. Et pour ça il faut comparer encore une fois. Pour le Plug & Charge Chargemap l'a annoncé mais à ma connaissance ça n'est pas encore disponible alors que c'est le cas pour WeCharge. A savoir que peu de réseaux le supporte actuellement (en gros Ionity en France). Je l'ai utilisé un peu et ça marche bien mais comme les stations Ionity sont souvent limites en nombre de bornes c'est pas forcément super intéressant d'aller chez eux. A ne pas confondre avec autocharge proposé par IECharge, Electra, Fastned , etc qui n'est pas du tout la même chose 😉... et n'est pas supporté par nos VW sur plateforme MEB.
  6. jackseg

    FSD en Europe

    Mais c'est quoi les différences avec l'AP de Tesla avec caméra interne ? "Le système gère automatiquement la vitesse, le maintien dans la voie et les distances de sécurité, tout en surveillant en permanence la vigilance du conducteur grâce à des capteurs embarqués. ... En environnement urbain, la technologie serait capable de s’arrêter aux feux rouges et de redémarrer automatiquement." Franchement, vous voyez une différence avec notre AP Européen à part le fait de pouvoir changer de voie en regardant le retro ? C'est toujours limité à l'autoroute d'après ce que j'ai compris. Et en ville, j'ai la même chose sur ma model S de 2017 qui s'arrête et redémarre aux feux rouge et au panneaux stop, super, mais ce n'est pas ce que j'appelle une révolution, même pas une évolution. J'avoue ne pas comprendre cet article et l'avancée du truc, j'ai du louper quelque chose.
  7. Bonjour @CabalusBoB, Merci de nous rejoindre. Bienvenue sur notre forum. J'espère que tu y trouveras toutes les infos que tu recherches auprès de nos membres 👍
  8. Effectivement il y a un écart de plus de 200€ entre les deux références. XVR107STI avec TIC à 687€ XVR107SCC avec TIC, RFID,OCPP et MID à 924€ https://eco-motion.fr/4-bornes-de-recharge?q=Marque-HAGER Par contre la carte WIFI XVA245 seule est moins chère que l'écart de prix à 160€. Perso j'aime bien avoir le compteur MID pour avoir une mesure vraiment fiable. Mais est-ce que ça faut vraiment l'écart de prix. https://hager.com/fr/catalogue/produits/xva245-carte-de-communication-rs485 La Legrand n'a pas OCPP ça veut dire pas de pilotage domotique possible à venir. Je ne suis pas fan. La Schneider est compatible OCPP et elle est configurable avec dans Home Assistant mais elle ne réponds pas vite du tout. Je n'ai pas aimé du tout en plus en blanc elle va jaunir en extérieur. La Hager est trop chère et je ne suis pas certains qu'elle fonctionne avec la domotique. Perso je suis emballé par aucune.
  9. il y a ceux qui font 15000km/an sur 5 ans, d'autres 60000km/an sur 3 ans, et d'autres 10000km/an sur 15 ans.... J'y peux rien, c'est La vie...
  10. GGG01

    Boite à fusible dans l'habitacle.

    Pas du tout. J'ai démonté les 5 vis du cache sous le volant et il n'y a aucune boite à fusible accessible ou même visible dans toute cette zone. Je vais peut-être poser ma question autrement car je voudrais installer une dashcam avec la surveillance 24h sur 24 , donc sans utiliser une prise allume-cigare.
  11. Dommage que tu n'es pas pris un des deux abonnements même de manière éphémère car la rentabilité est immédiate avec une seule charge et donc tu aurais payé moins cher au global
  12. Au temps pour moi il s'agit de la référence XVR107STI donc avec TIC intégré.
  13. Salut, J'y ai chargé lundi sans problème, mais comme je n'utilise généralement pas la "recharge en route" je n'ai pas d'abonnement ni l'application donc un prix relativement élevé par rapport à ce qu'il est possible d'obtenir. Je passe à Marche tout les lundis vers midi, jamais vu de saturation mais évidemment ça ne signifie pas que cela n'arrive jamais, c'est vrai que quand on regarde les avis sur l'application cette station semble être fréquemment utilisée, lundi midi nous n'étions que 2. Au niveau vitesse de charge j'étais assez bas (68kw max - passage de 43% à 80% - température extérieure de 7°- trajet de 66km effectué) mais ça m'a laissé le temps de faire ce que j'avais prévu.
  14. Il y a un article ici sur les garages Revolte qui ont de plus en plus de demandes. De 40 à 60 demande par mois, ils ont eu un pic de 100 demandes de réparation pour septembre. 25 garages partenaires, qui par la force des choses, ce chiffres va vite augmenter...
  15. c'est un peu la même chose quand je vois des comparatifs vidéos entre un scenic et un model Y . en terme de volume c'est incomparable
  16. un coffre elec c'est encore mieux , appuyer sur un bouton c'est à la portée de tous le monde 😉
  17. Sur la fragilité de l'élec, il y a pas mal de conneries de conception liées au couple camionesque dans une voiture de ville. Et là on le paye directement. Un pote a déjà tordu 2 jeux de cardans, fendu un parebrise par l'intérieur et voilé 2 jantes sur une Tesla model X Plaid (le bordel estimé à 1000CV). Ils n'avaient jamais vu ça. Oui, mais c'est l'usage du véhicule est habituellement de déposer les enfants dans les quartiers bourgeois. Lui il fait une course de côte à chaque fois qu'il monte voir un client en montagne... Donc, il ne faudra pas attendre que Hyundai règle le souci de nos Kona, même en après-vente : sur une poignée seulement ils devront les passer en garantie dans les 5 ans à leur frais, ensuite c'est aux frais du client et aux tarifs Hyundai, c'est clairement le SAV parallèle qui va s'organiser et régler le souci. La R&D nécessaire couterait bien plus cher... Donc ils s'en foutent de monter un moteur et réducteur neuf par client qui a réussit à tout péter avant la fin de garantie. Et c'est effectivement via l'internet et l’intelligence collective que l'on va bien comprendre et se débrouiller de ce souci. Et pas en aller écouter les sornettes des CC.
  18. seb7788

    Foire aux questions MG4

    @RV13 @frozenpunk quand on click sur politique de confidentialité il n'y a pas cela avec la R67 c'est donné l'accord pour Ismart j'avais déjà vu la dernière case je reposterais une photo la j'ai pas la voiture avec moi
  19. Oui effectivement, j'en vois 2 avec attelage, même s'ils n'ont pas l'air amovibles sur les photos. C'était suite à la remarque de jfbourguignon en début de topic: La remarque était donc spécifique à une version retractable électriquement, mais je viens d'aller voir sur le site de Kia, et il semblerait bien qu'un attelage amovible soit possible sur la GT, sous la référence: CV281ADE02
  20. Pour info: https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/49983-ces-derniers-mois-la-voiture-electrique-cartonne-au-niveau-mondial-sauf-dans-deux-grands-pays
  21. Salut LeZardeau, merci pour ta réponse, je vais les contacter. Te rappelles-tu combien tu as payé la révision à tout hasard ?
  22. Mince bon courage pour la suite 🤞 @Pile Poil le hic, c'est qu'ils ne sortent pas que de la forêt 😅, il ravagent bien les champs aussi. Sécuriser les voies rapides avec du grillage, quand on voit que ça fait plus de 20 ans que la FFMC demande un doublages des glissières de sécurité, on est pas prêt de voir les autoroutes et voies rapides "isolées"
  23. Au départ, quand j'ai commencé avec cette appli avec la Megane PHEV en 2020, c'était 20%. Puis c'est descendu à 10%, aussi bien sur la PHEV qu'ensuite l'EV. J'ai plus spécialement fait attention à cela ces derniers temps, mais c'est certains que ce n'est pas 40% 😅
  24. ZeMustang766

    FSD en Europe

    Un de plus : https://www.clubic.com/actualite-585601-mains-libres-a-130-km-h-bmw-signe-la-premiere-mondiale-de-la-conduite-autonome-certifiee.html
  25. boccabje

    Projet achat TM3

    Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’une TM3 immatriculée fin 2022 (modèle 2023) Effectivement, il y a bien eu des changements en 2022. La batterie pour une standard propulsion est de 60kW et il n’y a plus de capteurs ultra son pour le stationnement. En effet, Tesla a mis en place le système TeslaVision en remplacement. Concernant l’autonomie, c’est entre 380 et 400km (en fonction des vitesses moyenne) en gros, la mienne consomme environ 14kW/100km (très bon résultat comparé à d’autres constructeurs) Ce qu’il y a en différence aussi, c’est la technologie des batteries. Pour des 2022, c’est une LFP, techniquement différentes des anciennes, mais la différence je ne pourrais plus vous dire dans les détails… Si vous le souhaitez, on peut discuter ensemble en privé, j’ai la mienne en vente. Bonne journée à vous
  26. Salut le forum, nouveau ici, voici quelques infos sur moi: je suis amateur de voiture depuis l'adolescence, en particulier de youngtimer (1985-95) que je restore (3 en ce moment), ce qui est à mon sens le must de l'automobile (propre) la moins polluante possible ! On possède une Leaf de 40Kwh N Connecta de 2019 comme voiture secondaire qui nous apporte entière satisfaction grâce à sa simplicité technique (pas trop de gadget inutile à la conduite),ses 5 vrais places, sa relative légèreté et son cout d'utilisation minimal. Elle nous sert au quotidien avec 99% de recharge à la maison via une box open source pilotée (ON/OFF et 16/32A) par ma domotique. On est de la région Stéphanoise montagneuse.
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