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mirandole32

bruit ouverture trappe de recharge

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bonjour,

depuis hier ,lorsque j'ouvre la trappe de recharge , j entends un bruit électronique qui "racle".Même chose lorsque que je retire la prise type  2 de la voiture. Quelqu'un à déjà eu ce type de problème?

En vous remerciant

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Bonsoir,

 

Je viens d'avoir le même problème ce soir. J'ai un modèle de 2018. J'appelle Nissan demain et je vous dirai ce qu'ils feront.

Modifié par mieg
Ajout année modèle

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Bonjour

 

Je reviens du garage Nissan : 102 euros TTC l'heure de diagnostic. 😕

Et 430 euros HT la pièce. :(

J'ai vérifié la garantie du vendeur professionnel à qui j'ai acheté le véhicule fin octobre : limitée à 3 mois :(

J'ai vérifié la garantie Nissan : 5 ans ou 100.000 km sur les pièces spécifiques aux véhicules électriques (page 22 sur 23 de la brochure en fichier PDF disponible sur le site) :)

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Le 27/02/2023 à 12:39, mieg a dit :

Bonjour

 

Je reviens du garage Nissan : 102 euros TTC l'heure de diagnostic. 😕

Et 430 euros HT la pièce. :(

J'ai vérifié la garantie du vendeur professionnel à qui j'ai acheté le véhicule fin octobre : limitée à 3 mois :(

J'ai vérifié la garantie Nissan : 5 ans ou 100.000 km sur les pièces spécifiques aux véhicules électriques (page 22 sur 23 de la brochure en fichier PDF disponible sur le site) :)

Bonjour,

 

Même soucis => Facebook

 

Par contre ma compagne revient de chez Nissan et il lui annonce un devis à 1600€ avec changement complet de la "trappe". Je n'ai pas de référence de pièce.

C'est quoi la référence de la tienne sur ton devis ? Ca m'intéresse merci ;)

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296B15SH0C

 

Et dire que je trouvais limite le fait que le gars à l'accueil de l'atelier oublie de demander une prise en charge par Nissan, vous êtes tombé sur pire.

Modifié par mieg
Ajout comportement accueil atelier

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Le 01/03/2023 à 21:54, Geof a dit :

Idem depuis hier ! 

Ça ressemble à un bruit de bobine electroaimant hs.

Après 3,5ans, je pense que c'est fini pour la garantie...

Il faut insister pour demander la prise en charge car c'est un élément spécifique aux véhicules électriques donc garantie 5 ans ou 100.000 km

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Le 27/02/2023 à 12:39, mieg a dit :

Bonjour

 

Je reviens du garage Nissan : 102 euros TTC l'heure de diagnostic. 😕

Et 430 euros HT la pièce. :(

J'ai vérifié la garantie du vendeur professionnel à qui j'ai acheté le véhicule fin octobre : limitée à 3 mois :(

J'ai vérifié la garantie Nissan : 5 ans ou 100.000 km sur les pièces spécifiques aux véhicules électriques (page 22 sur 23 de la brochure en fichier PDF disponible sur le site) :)

Suivi de mon souci :

- prise en charge totale de Nissan France du coût de la pièce

- prise en charge partielle de la MO (alors que la loi prévoit une prise en charge totale)

- aucune prise en charge du diagnostic (102 euros alors que je ne suis pas responsable du manque de fiabilité de cette pièce) 

- la pièce n'a actuellement pas de date de disponibilité.

 

J'espère juste avoir un véhicule électrique en remplacement de ma Leaf quand le déverrouillage de ma trappe de recharge sera complètement bloqué.

 

Ma prochaine voiture ne sera probablement pas une Nissan, à moins que d'ici là, leur politique évolue vers plus de satisfaction client. Dans trois ou quatre ans, le marché de l'occasion sera certainement plus étoffé que l'année dernière, j'aurais donc plus de choix avec le budget et les critères que je m'étaient fixés (qui auront aussi évolué).

 

C'est toujours mieux que la plupart des autres marques, mais ils ne sont pas encore au niveau des Hyundai, Kia et Toyota. Qui eux font des campagnes de rappel régulièrement (enfin pour Hyundai, il faut vérifier sur Internet pour savoir que son véhicule fait l'objet d'une campagne) quand ils constatent un problème récurrent. La personne qui a (volontairement ?) retardé ma demande de prise en charge m'ayant confirmé qu'il avait déjà remplacé plusieurs fois cette pièce (vu le nombre de témoignages vidéos disponibles sur le Web, je ne suis pas surpris).

Modifié par mieg
remarque sur le marché de l'occasion

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Le 09/04/2023 à 12:23, mieg a dit :

à moins que d'ici là, leur politique évolue vers plus de satisfaction client.

Je confirme qu'ils s'en fichent. Je suis très content du véhicule mais pas du tout de la prise en charge pour les quelques défauts que j'ai remarqué quand je l'ai réceptionné. Heureusement que le véhicule est fiable

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Le 11/04/2023 à 13:00, Victor31 a dit :

 

Je confirme qu'ils s'en fichent. Je suis très content du véhicule mais pas du tout de la prise en charge pour les quelques défauts que j'ai remarqué quand je l'ai réceptionné. Heureusement que le véhicule est fiable

Je pense que sa dépend clairement des concessions aussi. La ou j'ai acheté la leaf, on aurait cru qu'il le faisait a contre cœur (vente et entretient) alors qu'une autre concession c'est l'inverse (un peu plus loin de chez moi), il était très curieux du retour d'expérience de la leaf, et était proactif sur les changements de pièces pris en charge par la garantie (soufflet de direction non conforme par exemple) lors des entretiens.

Et un suivi de véhicule au poil avec des rappels et des contacts (alors qu'à la concession ou j'ai acheter la voiture c'était tout l'inverse)...

 

Ce que je pense, c'est que la concession ou j'ai acheté la leaf avait une direction pro thermique (et ne voulais pas des véhicules électrique, mais obligé un peu par Nissan je pense) et un personnel qui suit ce dogme, alors que l'autre concession était a fond sur la vente de leaf et donc ils essayaient  de s'occuper de tout ce qui va avec. 

 

Cordialement.

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Le 12/04/2023 à 11:18, crunchaga a dit :

Je pense que sa dépend clairement des concessions aussi.

Sûrement. Si les soucis de jeunesse était plus grave je serais retourné à la concession qui me l'a vendu mais les 450 km m'ont dissuadés.

En attendant, autour de chez moi (dans un rayon de 100km quand même) une concession a refusé de me donner un rendez vous, et il a fallu négocier avec une autre pour obtenir gain de cause pour une bête prise en charge sous garantie.

On va se faire un fichier sur google drive pour se donner les bonnes concessions 😈

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Pour information, j'ai eu le blocage complet du verrouillage de la prise. 

 

Le bruit provient du pointeau qui bloque la prise.

 

J'ai trouvé la solution dans la notice pour déverrouiller manuellement...

 

Depuis absence du bruit à la fermeture... la voiture va en entretien + contrôle et remplacement de la pièce.

 

(Pour déverrouiller il faut déclipser le cache avant sous le capot (7/8 agrafes) et  tourner la molette grise  

20230412_121704.jpg

Modifié par Geof

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La voiture sort de la révision des 120 000 km... il faut remplacer le moteur pas de prise en garantie... Ils vont réaliser le devis, mais je vais avoir plus de main d'œuvre que de pièce car il faudrait isoler électriquement la pièce et démonter le pare-chocs... 

 

Je pense que je vais rester avec le bruit !!

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Le 09/04/2023 à 12:23, mieg a dit :

Suivi de mon souci :

- prise en charge totale de Nissan France du coût de la pièce

- prise en charge partielle de la MO (alors que la loi prévoit une prise en charge totale)

- aucune prise en charge du diagnostic (102 euros alors que je ne suis pas responsable du manque de fiabilité de cette pièce) 

- la pièce n'a actuellement pas de date de disponibilité.

 

J'espère juste avoir un véhicule électrique en remplacement de ma Leaf quand le déverrouillage de ma trappe de recharge sera complètement bloqué.

 

Ma prochaine voiture ne sera probablement pas une Nissan, à moins que d'ici là, leur politique évolue vers plus de satisfaction client. Dans trois ou quatre ans, le marché de l'occasion sera certainement plus étoffé que l'année dernière, j'aurais donc plus de choix avec le budget et les critères que je m'étaient fixés (qui auront aussi évolué).

 

C'est toujours mieux que la plupart des autres marques, mais ils ne sont pas encore au niveau des Hyundai, Kia et Toyota. Qui eux font des campagnes de rappel régulièrement (enfin pour Hyundai, il faut vérifier sur Internet pour savoir que son véhicule fait l'objet d'une campagne) quand ils constatent un problème récurrent. La personne qui a (volontairement ?) retardé ma demande de prise en charge m'ayant confirmé qu'il avait déjà remplacé plusieurs fois cette pièce (vu le nombre de témoignages vidéos disponibles sur le Web, je ne suis pas surpris).

Suivi du dossier :

 

Après près de quatre mois (depuis le 19/02), le moteur du déverrouillage de la prise fait toujours le même bruit (je dois m'en servir 2 à 3 fois par semaine sauf pendant les déplacements hors de mon département).

 

J'ai contacté à nouveau Nissan France qui vient de me dire que la pièce avait bien été commandée (parce que le mois dernier Nissan France avait eu le culot de me demander le bon de commande au lieu de le demander directement à la concession), mais il y avait une erreur sur ce bon de commande. Bref, toujours pas de délai pour la réception de la pièce et un éventuel geste commercial supplémentaire par rapport à fin mars (je sens la prise en charge à 100% de la main d'œuvre comme la loi le prévoit au lieu d'une prise en charge partielle).

 

En lisant les messages sur les forums Kia (probablement la marque de celle qui remplacera ma Leaf) et Hyundai, j'ai l'impression que c'est le même principe : les véhicules sont globalement très fiables mais dès qu'il y a souci qui touche peu de clients et que c'est sous garantie, le service clients laisse traîner les choses.

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Le 15/06/2023 à 12:03, mieg a dit :

Suivi du dossier :

 

Après près de quatre mois (depuis le 19/02), le moteur du déverrouillage de la prise fait toujours le même bruit (je dois m'en servir 2 à 3 fois par semaine sauf pendant les déplacements hors de mon département).

 

J'ai contacté à nouveau Nissan France qui vient de me dire que la pièce avait bien été commandée (parce que le mois dernier Nissan France avait eu le culot de me demander le bon de commande au lieu de le demander directement à la concession), mais il y avait une erreur sur ce bon de commande. Bref, toujours pas de délai pour la réception de la pièce et un éventuel geste commercial supplémentaire par rapport à fin mars (je sens la prise en charge à 100% de la main d'œuvre comme la loi le prévoit au lieu d'une prise en charge partielle).

 

En lisant les messages sur les forums Kia (probablement la marque de celle qui remplacera ma Leaf) et Hyundai, j'ai l'impression que c'est le même principe : les véhicules sont globalement très fiables mais dès qu'il y a souci qui touche peu de clients et que c'est sous garantie, le service clients laisse traîner les choses.

Suite et fin ?

 

La pièce est arrivée ce matin au garage Nissan proche de mon domicile. Le rendez-vous est prévu vendredi prochain (cela prend toute la journée). J'ai déjà demandé si ma voiture (finition Acenta) avait les rétroviseurs rabattables électriquement et on m'a répondu que j'avais une des premières Nissan Leaf 2 et qu'au début cette option n'était pas disponible. Ce qui me fait penser encore un peu plus que la mise à jour du BMS (permettant de diminuer le RapidGate) n'a pas été effectuée.

Ma voiture aura donc fait ce bruit de casserole pendant 5 mois.

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Le 13/04/2023 à 21:43, Geof a dit :

Pour information, j'ai eu le blocage complet du verrouillage de la prise. 

 

Le bruit provient du pointeau qui bloque la prise.

 

J'ai trouvé la solution dans la notice pour déverrouiller manuellement...

 

Depuis absence du bruit à la fermeture... la voiture va en entretien + contrôle et remplacement de la pièce.

 

(Pour déverrouiller il faut déclipser le cache avant sous le capot (7/8 agrafes) et  tourner la molette grise  

20230412_121704.jpg

👍👍

Genial tu m’as sauvé grâce à ton info.

A partager sans modération car bon nombre d’entre nous vont être confrontés au problème et Nissan annonce des délais de rdv bcp trop long avec un coût de recherche de panne et un véhicule immobilisé.

Encore merci Geof….😎

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