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  1. Dernière heure
  2. Fredhouille

    retour d'experience

    Pour les bornes Tesla, pourquoi ne pas utiliser l'application Tesla, qui en plus de localiser les bornes, permet de rechargé sans frais supplémentaire? Il siffit de s'inscrire et renseigner son moyen de paiement.
  3. Alors qui sera le premier constructeur automobile et où fabriquant de borne de recharge qui proposera le V2H en France? A moins que les règlementeux français soit les derniers en Europe à l’accepter le V2H? https://youtu.be/w86WDtDTEFo?si=oYQm1n7iGUfH5cP0
  4. C'est effectivement une régression de fonctionnalité qui n'est memee pas incluse dans l'eap !
  5. 4.1 il me semble.
  6. Aujourd’hui
  7. C'est plutôt l'inverse en courant continu. Absolument rien de rédhibitoire en France, encore plus avec la CLA avec une telle autonomie / efficience / rapidité de charge. Il faut être journaliste avide de clics (ou américain...) pour y voir un problème. Prends la carte de Denis, tu auras du mal à me citer une borne 400V hors Tesla 😉 Même IEcharge au fin fond de la pampa le gère depuis le début ! Cf petit opérateur qui a fait ses bornes, fonctionnement erratique par design, etc.. Les 900 ou 1000V étaient peut-être dans le protocole CSS depuis le début, je ne sais pas... (se rappeler que Tesla était un réseau fermé optimisé pour ses voitures à la base)
  8. Bonjour et bienvenue ! La recharge lente (en AC / courant alternatif) n'est pas très intéressante car heureusement quasi identique entre tous les véhicules ! Mais au moins, pas tant de perte au passage et les données de batterie sont cohérentes. Je suis étonné d'un si faible kilométrage avec une telle voiture mais soit (avec une borne 7kW vraisemblablement inutile). Je/nous serons très intéressés par la charge rapide quand vous oserez partir loin avec, avec un état de charge compris entre 10 à 20% jusqu'à au moins 70% 😉
  9. C'est parti pour le premier rouge lundi ! Ça devrait être aussi le cas mardi et mercredi.
  10. Il peut, mais pas toujours le chêne en est un exemple. Mais oui tout le bois ne peut pas être utilisé en élément de construction où de bois d’ameublement. Mais l’avantage est sa séquestration de Co2 aujourd’hui. Brûler du bois c’est aussi une émission à éviter sauf en fin de vie. Je préfère le voir dans la charpente de Notre Dame comme en charpente dans nos entrepôts ça marche aussi bien que du béton acier où une structure métallique et pour pas forcément plus cher. Les maison ossature bois ça marche très très bien et en isolation ite en fibre de bois c’est excellent pour les vieux murs en pierre calcaire par exemple. le bois est un matériaux très noble qui est dommage de ne pas l’utiliser de manière plus judicieuses. L’électricité pour le chauffage avec pac fait mieux aussi pour notre santé vis à vis des particules fines pour nos poumons. Mais on est très loin de nos VE.🤭
  11. Hello, Les passages pertinents pour vérifier la possibilité de choisir librement le TACC/RD seul ou TACC/RS+AS/AMC sont ceux faisant référence à l'activation par double clic. (Et ça correspond bien en tout cas à la réalité sur ma Q1 2021, j'ai l'option double clic dans les menus, active, et en conséquence je peux bien sélectionner à tout moment le TACC seul ou TACC+AS.) Vu que ces passages indiquent régulièrement "selon l'équipement', il est très fortement compris que ce n'est pas possible sur certaines versions (mais on ne peut pas savoir quelles versions sont concernées à moins de le constater par soi-même dans l'auto). Donc : est-ce qu'effectivement le libre choix en permanence / dynamique entre TACC seul ou TACC+AS (sans contrainte lourde type passer en mode P !) est bien toujours possible sur les modèles actuels ? Sinon, c'est une sacrée régression...
  12. La réalité c’est surtout que vous prenez au minimum d’un bié de plus de 25% pour votre argumentation. À quoi sert de vous donner les données à l’instant T de 25869 VE alors même que le mois n’est pas fini. le nombre de VT en 2026 sera très faible pour deux raisons dont vous en donner une qui est que l’accélération des ventes des VE 2025 avec la TVA à zéro qui disparaît. La deuxième c’est que des VT roulant se font de plus en plus rare en Norvège. Alez voir en Norvège pour vous rendre compte que plus de 5% des véhicules roulant sont des Tesla. Vous confondez véhicules roulant et le véhicule au fond du jardin chez les grand parents à la campagne qui ne roulent plus! De plus cela fait plus de 20 ans que les Norvégiens roulent en électrique il renouvelle aussi leurs électriques. Les thermiques sont des antiquités en voie de disparition. Pour les poids lourds électriques c’est également une réalité alors qu’en France ce n’est que le début. Oui en France on est pas très malin on achète à prix d’or du pétrole que l’on a pas alors que l’on pourrait être au même niveau que les norvégiens dans notre marc roulant. La France se portent très mal aujourd’hui et ce n’est pas un hasard c’est le fait de très mauvais choix. Qui peut encore l’ignorer?
  13. Je comprend ton point de vue, je faisais moi-même les entretiens de base sur mes premières voitures (freins, vidange, filtres, batterie, principalement). Là, je parle de l'extension de garantie Zen de Dacia (autre nom chez Renault je crois, existe aussi chez Toyota et certainement chez d'autres constructeurs). Je ne connaissais pas, cela n'a rien à voir avec la garantie batterie 8 ans. De ce que j'ai pu comprendre, et constater sur le contrat Zen, cela ressemble à la garantie 7 ans de Kia par exemple. Avec pas mal d'exclusion quand même quand on y regarde de plus près, comme chez Hyundai Kia du reste (j'ai eu une Hyundai pendant 3 ans). Pour la Spring, la différence avec la garantie constructeur de 3 ans, est l'exclusion de la prise en garantie des rétros, du dégivrage et de l'écran central. Les pièces d'usures et un certains nombre de "petites lignes" au contrat sont également exclus, tout comme dans la garantie constructeur initiale... 😋. À intégrer dans ses calculs... Est-ce qu'il faut prendre le pack Zen ou faire l'entretien soi-même ? 🤷 Je ne sais pas encore.
  14. J’ai le mcu2 sur une SR+ 2021 ?
  15. Sur le smartphone. Version 6.2.0 (version du 13 décembre 2025) En revanche j'ai enfin réussi à coupler la voiture via un dongle obd2, et sur Android auto c'est sympa de voir apparaître une barre sur l'itinéraire en direction des étapes suivantes : cette barre correspond à la limite d'autonomie. Elle progresse au fur et à mesure que la recharge avance. Et quand l'autonomie est suffisante pour atteindre l'étape suivante on voit apparaître un pourcentage à l'arrivée, qui progresse quand la charge continue. Sympa
  16. Hier
  17. Je lui pardonne une vitesse de charge un peu basse et un planificateur peu flexible, voir parfois rigolo... Le moment où on lui force un peu trop la main et qu' il répond en mode "je ne peux plus rien pour toi, démerde toi tout seul" est un vrai bonheur🤪
  18. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Peux-tu préciser avec des photos là où ça bloque ? Quand tu branches une clé (et je suppose quand elle est bien détectée), une icône USB apparaît en haut à droite de l'infodivertissement. De là, il faut suivre les manipulation du PDF et que @jpla a détaillé : Aller dans "Réglages", puis "Système" et cliquer sur "Mise à niveau USB des données..." Une fois le scan terminé, valider le lancement de la procédure de MAJ. Ça ne se lance pas tout seul comme sur d'autres voitures (NAC côté Peugeot ou Citroën par exemple).
  19. OK, j'aurais dû le voir il y a longtemps alors. C'est marrant comme on peut rater des choses qu'on ne s'attend pas à voir...
  20. C'était annoncé avec la maj de noël 2024, et indiqué dès début décembre sur le site Tesla, mais je crois que l'indication n'apparaissait pas sur les nouveauté à l'écran de la voiture. Dans tous les cas, c'est sur un itinéraire que cette visualisation du trafic en temps réel apparaît. : Annoncé sur X par Tesla : https://x.com/tesla/status/1863433027155804639 Cela apparaît sur un site dans les notes : et sur le site de Tesla
  21. Généralement le bois de chauffage correspond à un usage de bois non utilisables comme bois d'ébénisterie, de menuiserie, de construction ... Donc il finit en bois de chauffage. Il peut aussi s'agir de déchets de bois : les premiers granulés dans les années 2000 provenaient de la transformation de sciures d'ateliers de fabrication de menuiseries, de parquets, et même du nettoyage d'une usine de granulés d'aliments pour bétails, mais aussi du recyclages de bois non traités comme des palettes, des caisses de transport ...
  22. Mais uniquement sur les routes empruntées quand tu programmes un itinéraire avec le GPS.
  23. Bonjour, J'ai chargé hier sur le SUC Thais très tot le matin tarif sur la map 0,19/Kwh (5h30) par contre sur l'écran de la voiture avec la facturation en temps réel j'avais un tarif 0,52/Kwh affiché, d'ailleurs la somme en euros qui évoluée elle correspondant à cette tarification. Au final la facture était bien à 0,19/Kwh, mais je suis étonné de cette affichage. ça correspond même pas au tarif "non Tesla" Avant j'avais le SUC gratuit donc je faisait pas trop attention lol. Avez vous une expliquation à quoi correspond ce 0,52€/Kwh ?
  24. Parce que je ne crois pas que c'était lié à une version en particulier. C'est arrivé fin 2024-début 2025 environ.
  25. C'est possible, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu dans les notes de version
  26. Ca fait déjà quelques temps pour l'affichage des bouchons sans l'abonnement premium.
  27. Comment sais-tu qu'elle n'aura "jamais mis les pieds au garage" à 225 000 km ...? Effectivement elle est amortie (en un sens) pour le 1er propriétaire, mais en cas de revente c'est pas un bon plan pour l'acheteur, pas forcément au courant que la cote ne correspond pas à l'espérance de vie. Sinon, 7 ans et ~800 cycles, voire moins, c'est assez médiocre même pour une chimie NCA. Pour un usage moyen (moins de 15 000 km/an) c'est largement suffisant, mais c'est pas une bonne batterie pour les gros rouleurs.
  28. npir

    FSD en Europe

    Tu as raison, moi aussi ça me fatigue, surtout quand la personne est tellement aveugle qu'elle ne comprend pas que l'on va dans le même sens qu'elle. (A la différence prêt que je ne suis pas sur que le fsd soit encore capable d'atteindre l'objectif).
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