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Nadasar

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  1. Est ce que tu as essayé de "reveiller" la voiture avant de lancer le préchauffage ? Il faut ouvrir et fermer la voiture pour la reveiller. Ensuite envoyer la commande de préchauffage... Quand je fais ça ça marche presque à tous les coups
  2. J'en avais déjà parlé mais je confirme qu'en dessous de -10c, avec la voiture qui dors dehors, on passe dans un autre monde pour la conso sur de petits trajets... Je dois frôler les 40 kwh/100km dans ces cas là.... Tout le monde n habite pas dans le Vercors mais si vous allez en montagne et que titine dors dehors... Faites attention !
  3. Petite expérience perso pour que vous ne soyez pas surpris : Je sors d'une belle séquence de froid extrême dans mon beau vercors : environ 10j sans que le mercure repasse au dessus de 0 quelle que soit l'heure de le journée et des nuits à -15 voir -20c et la voiture qui dort dehors... Pour aller faire du ski à la station à côté nous partîmes confiants par -14c avec 8 km et 500 m de dénivelé à parcourir et 25 % de batterie au démarrage. Au bout de 3 min de trajet j'avais perdu environ 5 % de batterie, du coup passage en mode eco, puis coupure du chauffage 1 min plus tard. Nous sommes arrivés avec 5 % de batterie à la station et même avec la voiture glacée j'ai eu une petite goutte de sueur sur le front... Pour le retour toujours en eco, arrivé à la maison à 7 % ... Du coup 18 % de la batterie pour faire 16 km... J avais déjà constaté que lors de très grands froids la conso peut être de 10 % sur les 10 premières minutes...mais comme la batterie était bien chargée ça allait... J'ai une version allure donc pas possible de voir la conso des auxiliaires mais 10 % en 10 min ça fait quand même du 30 kwh/h....et sans chauffage ! Moralité : par très grands froids ( <-10c ) il est prudent de rester autour des 50 % de charge avant de partir...
  4. Après 65 cm de neige, un matin à -20°c, redoux à 3 °c qui fait de las neige fondue dessus et de la glace dessous, je commence à avoir eu un peu toutes les conditions avec mes cross climate 2. Ça marche vraiment bien, bonne accroche, bonne réactivité... Vraiment heureusement surpris par l'homogénéité du comportement. L'electrique sur neige est un plaisir, on peut vraiment doser le freinage et mer démarrage très finement. Les pneus moins large de las monte en 16 pouces doivent aider également. La perte d'autonomie sur les petits trajets par temperature très négatives est vraiment impressionnante...mais bon à part charger plus souvent c'est pas gênant... Et puis ne plus sentir l'odeur de l'essence mal brûlée du demarrage par t°négative, c'est le bonheur
  5. De mon côté j'ai tenté le pneus michelin crossclimate 2 +chaines thule montage 15 s à 100 € achetée sur le bon coin (200 roro neuf) Je verrais à l'usage si le choix est bon sur neige mais les pneus tout temps ont bien progressé ces dernières années et finalement les user en 2 ans (25 MKm) permet d'avoir des pneus qui ont été fabriqué récemment tout le temps. Alors que je trouve que les pneus neiges perdent en efficacité quand ils vieillissent trop, et avec 2 jeux jantes/pneus je garde lens pneus neige 3 saison donc environ 5 ans ... J'aurai bien laissé les neiges toute l'année mais sur route humide c'est vraiment pas top... Et puis j'ai comme ça toujours les jantes d'origine toute l'année plutôt que 6 mois/ans Je dirais ce que ça donne cette stratégie quand la neige arrivera. Par contre j'ai mesuré la hauteur de gomme initiale des michelins crossclimate et j'ai de l'ordre de 6.8 mm .... je croyais que c'était 8 la côte initiale....
  6. Si le bruit apparait dès que tu commences à rouler et il disparait à 30 km/h ca pourrait être le bruit généré par la voiture pour prevenir les piétons... Ça s'entend pas fenêtres fermées mais ouvertes oui.... C'est faible mais perceptible....
  7. Dans la question initiale il y avait des doutes sur l'appli... De mon côté ça marche en general mais : 1) Les premières utilisations Il faut quelques jours avant que tout soit fonctionnel 2) il faut avoir du reseau pour que ça marche (voiture et téléphone) 3) il faut que la voiture soit "réveillée" pour que ça marche. La voiture est réveillée quand elle est allumée ou en cours de charge ou encore lorsque l'on vient de l'ouvrir ou de la fermer. Dans ces cas là j'arrive à envoyer une charge programmée, un conditionnement ou à lire le % de batterie. Il faut parfois 1 min pour que tout soit pris en compte mais ça marche pas mal comme ça.
  8. Ma voiture est de mars 21 et en effet le mode b est actif dès que l on a roulé quelques mètres. Pour la conso moyenne je suis entre 18 et 20 kwh/100km à 110 sur l'autoroute et 13/15 kwh/100 km sur route de montagne (en moyenne sur l aller retour)...
  9. C'est marrant que ça née soit pas accessible car le pourcentage de batterie s'affiche sur le tableau de bord lorsque l'on lance une charge... C'est donc bien possible qu'il soit affiché, peut être dans une prochaine mise à jour ?
  10. c'est clair qu'il ne fait vraiment pas chaud en ce moment (y'a des matin où il gèle encore !) et que je n'ai pas cherché à optimiser particulièrement
  11. ma 208 est de février 21 et j'ai essayé un peu le mode sport : t'a svite fait de faire déraper les pneus en appuyant trop fort ou avec une route un brin humide... Donc je ne pense pas que cette différence sur le 0 à 100 rende la voiture "moins performante" pour un humain normal 😉, à mon avis faut vraiment des conditions très particulières pour utiliser à 100% le mode sport de la voiture car en appuyant fort, on se retrouve vite à la vitesse max autorisé ou dans le fossé 😂
  12. J'ai ma e208 allure pack depuis 15 j et l'appli marche très bien (après 2 j pour l'activation du service)... je m'en sers surtout pour savoir le % de batterie... La doc indique qu'il faut le media nav pour l'avoir via l'écran de la voiture : j'étais un peu étonné de ne pas pouvoir l'avoir sur le véhicule directement. Et apparemment, impossible d'avoir avec ma finition la conso des équipements auxiliaires et le cumul des kWh consommés/régénérés, (éran ou appli) : c'est étonnant ces limitations... Est-ce que quelqu'un sait si il y a un raccourci caché quelque part ou si il y a une vrai limitation physique des modèles sans GPS intégrés ? Ou une fonction de l'appli qui permet de récupérer ces infos ?
  13. Salut J'ai mon carrosse (e 208 allure pack) depuis 15 j et j'habite dans le Vercors et travaille à Grenoble... Je trouve que l'usage est vraiment convainquant en montagne où le mode B est vraiment un plaisir, et je n'utilise le frein que pour les grosses épingles, et encore vraiment qu'au début de l'épingle ... c'est vraiment confortable et l'on s'habitue très vite... Du coup, je suis tout le temps en mode B. J'avais une 308 dont j'appréciais la tenue de route et la précision de conduite et j'ai retrouvé instantanément le même plaisir de conduite et les mêmes sensations sur la e208... en mieux ! Les 700 m de dénivelés sur 15 km + 10 km de plat entre mon taf et chez moi mène à une conso totale à l'aller de l'ordre de 15 à 20 % de la batterie en fonction de la conduite et du temps, et une régénération de l'ordre de 2 à 3 % sur la partie descente que je regrignote sur le plat entre la fin de la descente et le boulot. Donc en gros 20 % pour un AR de 50 km avec 700 m de dénivelé, des températures <10°C et le chauffage sur 21°... De mon côté, je n'ai pas remarqué une recharge de 50 % à la descente comme l'a vu FFF3347.. ça doit dépendre des trajets. Du coup pour éviter le 100 % c'est assez facile si tes trajets ne sont pas supérieurs à 150 km AR : avec une recharge au CRO tu récupère environ 30 % de batterie en 8 h (46 / (8*1.8)), donc en chargeant tous les jours et en programmant la charge (via la voiture si tu as une GT ou via l'appli sur le tel pour les autres version ^^) , tu pourras charger seulement ce dont tu as besoin pour ton trajet quotidien... Je n'ai de mon côté pas trop de question à me poser car je peux charger au boulot : je charge à 100% avant de partir du boulot (en 7kW ❤️ ), et j'arrive à la maison avec environ 80 % de batterie... Donc pas besoin de recharger à chaque fois... Il y a plein de façon de gérer tant que ton besoin quotidien n’excède pas tes capacités de recharges. Si c'est une prise à la maison ça sera de l'ordre de 40 à 50 % de la batterie par nuit de 12h. Je trouve plus facile de parler en terme de % de batterie, car le nombre de km affiché n'est pas la bonne façon de réfléchir sur des routes de montagne.... Pour la conso, je pense que tu auras vite fait de voir où tu en es après quelques allers-retours. Pour calculer la recharge, une bonne approximation est de prendre la puissance de charge P (1.8 kW sur une prise classique, 3.6 sur une prise renforcée et 7 kW en T2) de multiplier par le temps ( H) et en faisant PxH tu as en gros le nombre de kW récupéré. Comme la batterie a une capacité de 46 kWh, tu divises PxH/46 et tu as le % récupéré... En 10h à 1.8 kW tu récupère 18 kwh soit 18/46 = 40 % de la batterie... Bon ça marche bien entre 0 et 80 % de batterie et ensuite la vitesse de charge décroit, mais ça donne une bonne idée.... Voilà en espérant que ces infos t'ont aidé !
  14. La date de MEC est fin janvier 21... Du coup ça va c'est du récent ! Et oui c'est une allure pack et je ne crois pas qu'il y en ait qui soit fabriquée depuis longtemps...
  15. C'est tout bon j'ai eu ma réponse Merci !


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