Toute l’activité
- Dernière heure
-
Au contraire sur l’ID3 a à pris le temps mais a permis de résoudre plein de bugs et d’arriver à un navigateur permettant de proposer les chargeurs rapides. Moins d’être un argument marketing mais de tenir les promesses du marketing. Grosse nuance Bref pour mieux résumer : les MàJ en OTA commencent à ne plus rien apporter d’important quelques années après la commercialisation de la nouvelle plate-forme. Ce qui signifie qu’elle est arrivée à maturité. C’est une bonne chose plutôt que d’avoir un model qui évolue pas pendant 4 ans et qui n’arrive qu’avec les voitures restylees après 4 ans. mais faut pas en attendre des miracles car en 3:4 ans il y aura des améliorations matérielles qui ne seront pas sur les anciennes. Mais au moins les bugs de jeunesse seront résolus avec le temps. PS: chez tesla par contre les ÔTA n’ont JAMAIS apporté les promesse du marketing … #arnaqueFSD
-
LA meilleure MàJ ayant été en 2019 : l’arrivé en OTA du one pedal driving. ÇA c’était MONSTRUEUX ! Mais en MàJ il y a aussi eu la désactivation FORCÉE du radar (longue portée) de l’AutoPilot … (à l’automne 21 si j’me souviens bien). Et puis aussi les castrations euh infantilisation avec les 5 points de punitions sans pouvoir en regagner (ce qui a mis plus de 6 mois à revenir).
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce graphique ne permet pas de voir ni le point d’inflexion ni même la transformation sans retour possible visible et mesurable. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je n’ai jamais cru à un moindre moment que la vie qui arrive devant nous serait un long fleuve tranquille. Que la vie serai moins cher et plus facile et encore moins que l’on raserait gratis! Mais les mauvais choix vont se payer cash cela me semble une certitude. Nous avons toutes les bonnes solutions elles existent bien et depuis un certains temps déjà. Bien sûr certaines se démocratisent et des amélioration existeront bien. Mais franchement depuis 35 ans cad depuis que nous avons notre maison, le sujet d’isolation existait déjà et le coup de la laine de verre où de roche c’était abordable. Alors oui isoler toutes les ouvertures c’est cher et j’ai mis 30 ans pour faire le tour à la maison. Mais combien d’entre nous pouvait le faire et n’ont pas mis cela dans les priorités et viennent pleurer aujourd’hui que le chauffage est cher!!!! l’électricité en France est tout juste dans la moyenne européenne mais on a pour tout le monde la possibilité de payer son électricité à un prix plus maîtrisé. Encore faut il s’ent donner les moyens par exemple. Un module photovoltaïque c’est 60€ ttc livré chez soit.mais la encore pour être participant à une opération ACC on a pas besoin d’être nécessairement propriétaire voir même pas besoin d’investir. Il faut s’y intéresser et s ébouter les fesses. -
vitesse chargement sur borne exterieure
Niala91 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Ci joint quelques recharges: il faut sélectionner sa borne sur le gps pour avoir le préconditionnement indispensable pour charger rapidement. Vers les 15% elle charge à 150 kW pour atteindre environ 100 kW à 50% puis ça chute vers les 60 kW à 80% -
Valgorge a commencé à suivre DS Automobiles Numéro 8
-
En allant sur l’écran des mises à jour on peut lire ; -Affichage de la puissance charge en DC (mais je l’avais déjà depuis le début). - Élimination du message d’alarme « charge impossible » (je ne l’ai jamais eu). - Plus d’écran noir (ça m’est arrivé une fois, j’ai fait une remise à zéro).
-
Ap641 a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Merci pour le lien, mais rien sur le 3.1.1. Je devais être en 3.1.0, car j’avais déjà l’affichage de la puissance de charge rapide...
-
Non, le stationnement d'un VE chargé à 100% (et donc 97% en réalité), qui plus est par température élevée, est délétère pour la batterie. C'est un fait.
-
Puissance délivrée par une prise Green Up
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il faut que je regarde le détail des chargeurs. J'ai quand même l'impression que celui de ma compagne charge plus efficacement sur sa DS3... En tout cas merci pour vos interventions. -
Bonjour, À vous lire, je comprends pourquoi je ne comprends rien aux packs et autres méthodes des constructeurs allemands. Tout comme je ne comprends pas que les commandes soient possibles pour le GLC et pas encore pour la CLA Shooting Break qui pourtant, a été annoncée plus tôt. Bref, je vais continuer à lire le forum et à me renseigner tout en regrettant la stagnation de Hyundai et du système de ma Ioniq 5 "bloqué en 2005".
-
Problème grave batterie haute tension
Jcb13 a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e
Tu avais quel message exactement toi à cause de ton problème de cardan qui a endommagé un câble : "défaut batterie haute tension" ou "faire contrôler la batterie de traction" ? -
Le thermique est une technologie éprouvée. La technologie n'évolue plus donc pas de souci de perte de valeur sur ce point. Tous les Puretech ne sont pas à jeter. Une thermique Crit'Air 1 devrait pouvoir rouler encore un plus ou moins bout de temps en ZFE (Pas toutes). Les thermiques ne perdent pas d'autonomie. La recharge est facile, on connait les stations, il y en a partout. Pas besoin de changer ses habitudes. Sur une gamme citadine polyvalente style 208 il faut voir si l'autonomie de la voiture électrique en question est attirante ou pas. Le prix des carburants est décorrélé de quoi que ce soit. J'ai tendance à penser qu'il ne va faire qu'augmenter mais dans quelle proportion... impossible de le dire. Pour le coup, acheter un VE d'occasion avec autonomie correcte (Donc pas à la ramasse), un retour bon sur sa fiabilité, bien équipé, peut être une super affaire. C'est la même recette que pour les thermiques sauf que le VE coûtera nettement moins cher à l'usage si recharge à la maison (ou autre bas prix). La moindre dépendance au pétrole est pour moi un argument massue. Je ne comprends pas que les Européens ne mettent pas en avant ce point là.
-
RPBE76 a rejoint la communauté
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
pharos a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Depuis cette année, j ai moi aussi une batterie de 17kwh, avec 3 000 w de panneaux -
Suivi des couleurs EDF Tempo
soub56 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Comme j'ai souscrit depuis longtemps à des contrats EJP, puis TEMPO après un déménagement ( les contrats EJP n'étaient plus commercialisés), mon installation actuelle est adaptée pour éviter les coûts élevés des heures pleines jours rouges. Comme HART, j'ai des délesteurs pour ma pompe à chaleur et la recharge des VE, un système de chauffage complémentaire ( insert bouilleur branché sur mon réseau de chauffage central, c'est à dire que quand je fais du feu dans ma cheminée, cela chauffe toute la maison, à tel point que j'ai plus chaud dans toutes les pièces pendant les jours rouges...), une batterie de 10 kWh pour conserver mon surplus solaire et pour une recharge en heures creuses de cette batterie si nécessaire afin d'alimenter la maison les heures pleines jours rouges. Aucune contrainte, si ce n'est faire un feu dans la cheminée... -
Ok
-
Devis installation Green'Up
lostOzone a répondu à un sujet de Mathis dans La recharge en copropriété
Faudrait poser la question sur le forum avec un nouveau sujet. Là on est sur un sujet Green'up et donc peut être que ceux qui ont une borne en copro ne passe pas sur ce sujet.. -
Salut, Petite info en passant, la réaction d'Alexandre Astier a probablement été induite par une vidéo plus ancienne évoquée sur
-
Ben, là, on est on copro, dans un parking, et il y a peut être d'autres exigences, je ne sais pas..
-
Devis installation Green'Up
lostOzone a répondu à un sujet de Mathis dans La recharge en copropriété
Oui je ne voie pas pourquoi ça serait interdit. Une borne avec délestage dynamique comme la Witty One évitera de faire sauter le Linky. -
Matthieu a rejoint la communauté
-
Salut, Je me suis demandé si le fait de vendre en occasion des VE très récents (issus de LOA, LLD) ne faussait pas le jeu. On se retrouve avec pas mal de VE disponibles à peu près en même temps, déjà ça, ça fait chuter les prix mais en plus le nombre de véhicules disponibles avec parfois un faible kilométrage peut faire penser à tort que "les gens se débarrassent d'un truc qui ne va pas", ça aussi pourrait avoir une influence négative sur les prix. Beaucoup de VE disponibles, une méfiance (probablement injustifiée) sur la pérennité du véhicule et des prix bas, ce n'est pas fait pour donner confiance aux gens et c'est un peu un cercle vicieux.
-
Technique allemande. Je me rappelle d'Audi il y a 8 ans qui faisait un pack de conduite assistée mais mettait volontairement le régulateur de vitesse dans un autre pack
-
vitesse chargement sur borne exterieure
hpo a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Oui surtout que le planif est assez pessimiste sur le % à l’arrivée. -
Puissance délivrée par une prise Green Up
marcs a répondu à un sujet de Ourson22140 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Oui comme le disent les autres intervenants, ça dépend probablement du chargeur, il me semble qu'en France la plupart des chargeur (CRO d'origine) sont bridé à 8A, en Belgique c'est 10A. Après, comme cela a été dit, certains chargeurs sont réglables ou simplement plus puissants, j'ai un chargeur de 16A (3,5 kWh) sans possibilité de réglage utilisé à la maison et le CRO d'origine en 10A dans l'auto, le chargeur 16A délivre bien les 3,5 kWh (sans avoir besoin du fameux aimant). -
Ok, mais on a le droit de faire ça ? Je veux dire : prendre un abo de 6kVA pour une borne ?
-
Bonjour, Vous aviez une voiture de remplacement ? Lors de la mise à jour de ma Cupra Born comme il était prévu un jour d'immobilisation j'avais demandé un véhicule de courtoisie (le garage se situe à 14km de chez moi - 28km A-R - il n'y a qu'un bus le matin et un le soir avec plus de 2 km à pied). Quand la mise à jour à planté ils ont aussi gardé l'auto le jour suivant, ils m'ont offert la location pour ce jour en plus.