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Les très légers problèmes ne sont généralement pas acceptés comme réclamation en garantie s’ils sont causés par un défaut de matériau et de fabrication, et / ou de même que les désagréments qui se produisent seulement dans un fonctionnement très spécial : 1) Bruit ou vibration très faible, qui n’est pas reconnu comme affectant la qualité ou le fonctionnement du véhicule. Clairement! on a un défaut lors de la fabrication, ça fait un peu de bruit, qui n'est pas normal, mais on s'assume pas!
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ce devrait être 584 km en EPA si je ne me trompe pas. -
Si je ne me trompe pas la station a été construite l'année dernière et il l'agrandisse déjà 😅
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Je vais prendre quelques minutes pour expliquer le problème de tous ces raisonnements, si ça intéresse quelqu'un. Je pense que ça vaut le coup de le faire au moins une fois. Personne ici ne conteste cette caractéristique moyenne, ce n'est pas ça pas le sujet. La première erreur, c'est ta façon de considérer que cette caractéristique du moteur bobiné implique forcément que tout moteur à rotor bobiné consomme par définition plus que n'importe quel moteur à aimants permanents à "basse vitesse", et qu'il a forcément un p'tit problème de boisson à ces vitesses-là. C'est faux, ça n'est pas un raisonnement correct. Ca n'est en rien systématique, et le tableau ne dit pas ça. Il dit : "en moyenne, on aurait plutôt une efficacité un peu moins bonne à basse vitesse". Ca dépend des moteurs considérés. Le comprends-tu ? (le fait qu'une Mégane, une R5 et une R4 peuvent consommer moins qu'un Inster à 80km/h illustre ça très bien). Je vais prendre une analogie de raisonnement (qui n'est donc pas une comparaison) : c'est comme si tu disais : "tout moteur 2L consomme moins qu'un 1.9L sur autoroute car il force moins mais consomme plus à basse vitesse car il brûle intrinsèquement plus de carburant". C'est exactement le même type d'erreur de raisonnement, et tout le monde peut le comprendre intuitivement. Tu t'appuies sur un tout petit élément théorique qui n'est pas discuté pour en faire une conclusion générale sur les défauts d'une voiture. Il peut exister des moteurs à rotor bobinés qui consomment moins à basse vitesse qu'un moteur à aimants permanents. Ce tableau très simplifié ne dit pas que ça n'est pas possible. Il faut bien comprendre ça. La deuxième erreur, c'est que tu n'as aucune idée de l'ordre de grandeur de cette caractéristique intrinsèque (d'être un petit peu moins efficace à basse vitesse). Tu ne sais pas si c'est de l'ordre de +0,01 kWh/100, +0,1 ou +1, soit 100 fois plus. Tu n'en as aucune idée. Tu ne connais pas l'ordre de grandeur. Si l'ordre de grandeur est de 0,01kWh/100, ton post initial et les messages qui suivent n'ont aucun sens. Toute personne sincèrement enthousiaste, critique ou curieuse n'a pas l'idée d'inventer un raisonnement absurde supposant qu'un 2ème moteur installé sur une voiture rehaussée et avec des gros pneus permettrait, en fonctionnant à la place de l'autre, une économie de carburant telle qu'il effacerait quasiment toute la surconso induite par ces aménagements. Pour pouvoir faire ça sérieusement, il faut : 1- que tu documentes une surconso du moteur de la R4 par rapport à un moteur à aimant permanent de même prix / même génération (bon courage sachant que les quelques exemples qu'on a sous la main indiquent justement tout le contraire et qu'il est en pratique impossible d'isoler la seule contribution du moteur sur la conso finale) 2- que tu établisses que le moteur à aimants permanents qui va le remplacer est bien dans les bons éléments de sa catégorie 3- que la suppression de cette surconso "à basse vitesse" permette d'effacer le supplément attendu de conso liée à la nouvelle config 4x4 (augmentation du poids, de la taille des pneus, etc.), ce qu'il faut évaluer dans un usage moyen! bon courage! = on ne peut faire aucun des 3 ! Tout ça ne tient pas debout. Tu cherches juste, comme dans la plupart de tes messages sur la section Renault, à insinuer des choses négatives, laisser des "impressions" en faisant des procès d'intention, des extrapolations ou des suppositions non vérifiées : sur la marge que se ferait renault, sur la surconso supposée d'un moteur, sur des ajustements de stratégie que tu présentes comme une preuve que Renault ferait plus d'erreurs que d'autres etc... etc (notamment le sophisme particulièrement tordu : puisque le constructeur a déjà laissé tomber certaines solutions par le passé, il laissera probablement tomber celle-là ). Je pourrais faire 2 pages pour décortiquer toute la méthode. Tu illustres ce que je disais plus haut : 1- Quasiment tous tes messages sur renault sont conçus pour agiter le maximum de trucs négatifs. 2- tu te retrouves coincé dans des raisonnements théoriques qui n'ont pas plus de sens : rouler "en permanence sur autoroute" pour avoir la satisfaction philosophique d'utiliser le moteur à rotor bobiné dans la plage de fonctionnement où il excelle n'a pas de sens puisqu'une autre caractéristique de la voiture (son aéro) fait qu'elle est justement meilleure quand elle roule moins vite ! Si la R4 consomme peu sur la route, et moins que des tas de voitures à moteur à aimant permanents, ça n'a aucune espèce d'importance de savoir que théoriquement il y a peut-être (mais on n'en sait rien car ça n'est pas systématique) une déperdition de 0,01 kWh/100 par rapport à une autre architecture... Si elle consomme peu, elle consomme peu. Elle n'a pas de problème théorique à résoudre (quelle que soit l'architecture choisie pour son moteur). Dans la section Renault, je ne vois que des règlements de compte un peu obscurs dans tes messages. Aucun enthousiasme sur rien. Il n'y a que des boules puantes plus ou moins bien dissimulées dans des raisonnements que je trouve tirés par les cheveux.
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Greenup, devis et maison individuelle en location
Snow a répondu à un sujet de Snow dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On ne doit pas avoir lu le même sujet j'ai écrit : "J'ai souvent entendu parler de cette loi concernant le "droit à la prise" pour les locataires (...) Qu'en est-il pour les maisons individuelles en location pour juste une prise Green'up, installée par un pro ? " "Les pros peuvent-ils proposer des prises renforcées d'autres marques que Legrand (ça justifierait la différence de prix) ?" En gros si vraiment besoin il y a d'en arriver à détailler ... je cherche à savoir si le droit à la prise vaut aussi pour les maisons individuelles bien que je n'ai pas trop de doutes sur l'acceptation + je cherche à savoir si les pros peuvent proposer d'autres marques (puisque sur les devis ce n'est pas précisé et que je n'ai pas pensé à demander avant leur congé). De ce que j'en dis ... ça ne répond donc pas à mes questions mais pas grave. Ps : Je me doute que si d'autres marques existent, elles sont possiblement tout aussi bien pour être proposées à la vente mais bon... j'ai une préf pour Legrand. -
Bonjour, J'avais raté ce sujet. De mon coté, ma dashcam est branchée sur la prise à l'arrière de la console centrale et bien que l'option "protection batterie basse tension" soit activée, ma dashcam s'éteint lorsque je quitte l'auto. Je pense comprendre que l'option ne sert qu'à empêcher la batterie 12V de descendre en dessous d'un certain seuil (utile si l'auto reste un certain temps sans rouler tout en communiquant avec les serveurs Cupra.
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Demonhill a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
J'en ai pas vu beaucoup dire ça non [emoji28] -
LR 2023 - Percer plage arrière : présence de cablage ?
LeLutin a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Via les documents techniques de Tesla service, il n'y a pas moyen de savoir ? -
J'ai l'impression que @pharos considère le volant qui vibre comme une alerte.
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Les essais par la presse de la Tesla Model 3
Demonhill a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Je suis pas sûr qu'on puisse dire que la Model 3 a 7 ans d'âge vu toutes les améliorations matérielles qui ont été ajoutées entre-temps. Ma LR de début 2020 est encore dans le coup mais son WLTP est de 560km je te rappelle, pas 750 [emoji16] L'insonorisation est pas au niveau, j'ai pas de pac, pas de feux matriciels, pas de coffre motorisé... Mais je recharge plus vite [emoji1305] Je la kiffe et j'attends ma 2026 avec impatience [emoji55][emoji2418] -
Changement du filtre d'habitacle
J8Khp89Gv6qBr3 a répondu à un sujet de X99 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonsoir, Révision la semaine dernière à Renault Fresnes pour le scenic e tech, prix 194.95 euros sans le détail des prestations... Je leur ai fait la remarque : c'est cher comme entretien pour le changement de filtre et le liquide lave glace hiver. La personne de l'accueil a été surprise aussi du prix. J'ose pas penser au prix d'une révision avec un véhicule thermique. Si l'un de vous a un bon plan pour les révision de véhicule électrique dans le secteur je suis preneur. -
Pour ceux que cela intéresse (vu sur un groupe FB) : https://studio.tesla-wrap.com
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Matgab a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Et pourtant! Combien ont dit "le bouton sur le volant, c'est génial, jamais je ne reviendrai à un comodo....". Au fait, le kit volant pour remettre un comodo est en rupture....comme c'est bizarre.... -
La remarque initiale portait sur le libellé, pas sur la qualité du FSD. On voit bien que ça fonctionne très bien (même s'il faut rester vigilant vu les quelques bévues) et on a hâte d'en profiter. Et ça va encore s'améliorer.
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AurelDC a rejoint la communauté
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Ah ok, alors je pense que même si la version s'appelle pareil, le contenu ou les correctifs eux sont différents ! [emoji6]
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Yes c'est que je fais mais ça ne fonctionne pas, j'ai le même problème qu' "Abdesamad QA", je viens d'écrire à [email protected] pour qu'il puisse détecter les composants en failure et besoin d'être updaté. Pour se connecter en Bluetooth pour la clé numérique, la MG4 doit utiliser du Bluetooth Low Energy contrairement au Bluetooth classique (appairage) utilisé pour la gestion des appels sur l'info entertainment.
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chauvin a rejoint la communauté
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Installation dash cam perso
J8Khp89Gv6qBr3 a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Je suis en train d'installer la dahcam Nexus 2X de Vantrue. Pour les fusibles, j'ai testé cela marche, par contre je regarde pour démonter le côté de la boite à gants sur le côté droit à l'aide de tes photos @Grand-Vince .Tu as du dévisser ou juste déclipser ? Le cable d'alimentation , tu l'as fait passé par le coté droit de la boite à gants ? J'ai retiré la pièce latérale du dessous à droite de la boite à gants. Je vais m'y intéresser demain et essayer de démonter proprement comme sur tes photos pour installer la dahcam. Chez vantrue il y a un système avec 3 modes de sauvegarde de batterie : https://www.amazon.fr/VANTRUE-Câblage-Vitesses-Porte-fusible-Protection/dp/B0C6Y2C8HF Cela affiche la tension de la batterie avec des seuils limites.- 29 réponses
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Étiqueté avec :
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Ou sinon on prend une Enyaq 85 et on roule longtemps dans d'excellentes conditions 😁 (pataper)
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Quand ça ne fonctionne pas oui. Mais j'appelle juste ça être réaliste. Je ne vais pas répondre sur la frustration et l'ennui car tenir ce genre de propos, moi, c'est ça qui me dépasse. 👍 Merci Si seulement ils pouvaient juste appliquer ça à l'AP. 🫰 Marre de passer devant des radars avec une vitesse erronée ou ne pas pouvoir enclencher l'AP sur une longue ligne droite car vitesse "enregistrée" à 50 alors que limitation à 80.
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choix entre rouler longtemps sans s arrêter mais dans de moins bonnes conditions que de rouler moins sans s arrêter mais dans d excellentes conditions...
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Étonnant. Je n’ai plus aucune alerte ni intérieur ni extérieur. Pourtant avant c’était récurant.
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Greenup, devis et maison individuelle en location
gillejeupro a répondu à un sujet de Snow dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bah oui, il te suffit juste d'avoir l'accord (écrit, c'est mieux) du propriétaire pour installer une prise renforcée et tu as le droit de le faire toi-même, pas besoin d'un électricien pour cette opération somme toute assez simple. Le lien que j'ai mis, te permet de choisir le matériel dont tu as besoin tout simplement: le câble 3G2.5 (max 25m sinon prendre du 3G6), les protections adéquates (disjoncteur et différentiel) ainsi que la prise de ton choix. -
Mon ID.3 est en version 5.4. Je n'ai plus utilisé cette fonction depuis que l'application VW a été récemment confiée à un prestataire. Comme vous cela ne fonctionne pas sous Android alors que cela fonctionnait parfaitement il y a encore quelques mois. Je suis certain d'avoir partagé mon itinéraire de Google Maps ou ABRP vers l'application pour aller à l'aéroport de Marignane mi Septembre. Mon téléphone n'a pas changé (Xiaomi 15 sous Android 16) non plus. En revanche cela fonctionne lorsque je fais la même chose via ma tablette Apple. Il s'agit d'un iPad A16 sous iOS26.2.
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Il faut activer la clé intelligente une première fois dans la voiture et appuyer sur le bouton correspondant avant de presser la pédale de freinage pour que la voiture démarre. Thème blanc, sur la page d'accueil (Keyless start) ou dans le menu clé numérique "Démarrer sans clé" Thème 100 ans, demarer sans clé sur la page principale après être connecté en bluetooth à la voiture depuis l'application ou depuis le menu clé numérique comme le thème blanc. Pour que ça fonctionne, l'application doit se connecter à la voiture en bluetooth via l'application (pas depuis le menu bluetooth), parfois la liaison ne se fait pas et il faut la forcer via le menu clé numérique