Aller au contenu

bzz42

Membre
  • Compteur de contenus

    675
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bzz42's Achievements

  1. bzz42

    mise à jour gps MG5

    Merci, c'est installé.
  2. bzz42

    mise à jour gps MG5

    j'espère que la position de la trappe de recharge sera sur l'avant, sur l'aile avant droite pour 1 pouvoir recharger avec une remorque accrochée, 2 pour pouvoir utiliser les surper chargeurs Tesla sans géner. Les ailerons et tout ça si cela apporte une amélioration réelle aérodynamique c'est très bien. Si par contre cela dégrade les perfs comme l'aileron arrière de la MG4 c'est un peu triste.
  3. bzz42

    mise à jour gps MG5

    cela passera par la MG4 break Si seulement elle pouvait avoir la borne pour le V2H , une batterie LFMP et une capacité de traction de mini 750 kg. En conservant la place pour mettre une roue galette dans le coffre, la possibilité de mettre le dossier du passager avant à l'horizontal ainsi que les dossiers de la banquette.
  4. bzz42

    autonomie estimée

    Ou à trouver quelqu'un sur Grenoble déjà équipé avec lecteur obd et une application du style "carscanner"
  5. bzz42

    autonomie estimée

    il faut peut-être charger plusieurs fois à 100% pour être sur que la batterie soit équilibré. Sinon lecteur OBD plus Carscanner pour voir la tension de la cellule la plus faible et la tension la plus fort. et la résistance de la batterie. Pour notre cas actuellement notre consommation est de 15,2 kWh/100 sur les derniers 2600 km. Ce matin voiture Chargée à 100% , après 140 km il reste 58% de batterie. Véhicule d'avril 2022 et 41 600 km. SOH 95.09% . résistance batterie pendant la charge 1.64, résistance pendant la décharge 1.33. Voila, si cela pouvait te servir de repère.
  6. bzz42

    autonomie estimée

    Il me semble que la batterie LFP n'a pas de "buffer" haut, car il est nécessaire quelle soit au-dessus de 97% pour commencer l'équilibrage.
  7. Oui, quand la concession m'avait indiqué un SOH de 96% lors de la première révision, carscanner m'indiquait 96,46%.
  8. voici ce que j'ai en provenance d'un forum anglais, où il ressort que cette mise à jour EVCC est gratuite (la concession la facture à MG ). il faudrait donc passer à la version indiqué par la flèche.
  9. mon petit tableau sans prétention, mais qui permet de constater que parfois le SOH remonte. ici donc voiture acheter fin avril 2022 SOH de 99,03 en sortie de concession. Lors de la première révision fin avril 2023 et environ 20 000km le SOH était à 96,46. Aujourd'hui 41000 km le SOH est à 95,18. Si ça peut aider Sachant que la batterie LFP n'a pas de "buffer" haut donc il n'est pas possible contrairement à une batterie NMC d'avoir un SOH à 100% pendant plusieurs années et millier de km qui masque la dégradation de la batterie en entammant ce "buffer" haut.
  10. il me semble de mémoire, que contact mis et donc feux de jours allumés, on peut les éteindre avec une rotation du commodo. essayé ce soir, et moi non plus je n'ai pas réussi à éteindre les feux de jour
  11. Si le contact est mis, la batterie haute tension maintient la batterie 12V en charge dès que necessaire. Donc même si c'est la 12V qui alimente les phares et les autres accessoires, elle reste rechargé par la batterie de traction si le contact est mis.
  12. bzz42

    MG4 Break ou MG5 ?

    Il est certain que si il n'y a pas d'augmentation de la capacité de traction , pas de passage à la technologie LMFP, pas de V2H. je ne changerai pas ma MG5 pour une MG4 break.
  13. bzz42

    MG4 Break ou MG5 ?

    Il en était question en mai de l'année dernière : https://www.auto-moto.com/en-bref/phenomene-mg4-va-prochainement-se-decliner-break-100-electrique-16733#item=1 il y a quelques photos. :)
  14. Bonjour, j'en pense que le manuel en français et téléchargeable 3 ou 4 poste au dessus sous l'intitulé : Les informations sur les fusibles sont à partir de la page 222 et en français
  15. Peut-être qu'avant de me rendre en concession, je débrancherais la batterie 12volts pendant un petit moment pour faire un reset .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.