bzz42
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Bonjour @chtirlipimpon En métant cà " MG MG5 support téléphone écran " dans le barre de recherche Amozon je suis "tombé" sur : https://www.amazon.fr/Support-daération-Téléphone-Navigation-Accessoires/dp/B0DFGJ3KXD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=T1L3IACYTX65&dib=eyJ2IjoiMSJ9.raSL4ndCI4CYtJ6VmLOBLaTXoYFLBEPD88ybtFajanOH63FcTtJwBcH7E3S33zGghTzaHxA2dZgCIAcXkvU5UYUSHK00gwKPthha4fB5k7J8NuAJ0Nujix_rCVbhIyaBVtXqeQDIvj1FqIXKLj6S93d-6DsT_9b4hO1QY6SCY4rCXA43JpmYdJKqOL4-9_n_7440xVsqGTZMncpSzDPqrqysJ6SuPEUWSGd6ApgEfTo0V7u7aixtfGOeCrV8qutM8_jOUQJoj7fa1GV-W-4bPyp-nprEeXXx8Y7z64uFwd8.fMTVfs_G-TQMGFaUQCIQq98HZwMwjyj6LNksKfrPmy4&dib_tag=se&keywords=MG+MG5+support+téléphone+écran&qid=1728428237&sprefix=mg+mg5+support+téléphone+écran%2Caps%2C202&sr=8-2 entre autre
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Ce que je comprends : Le 103,23% est le SOC de la batterie (état de charge de la batterie) vu par le BMS et lu par Carscanner. Le 100% est le SOC de la batterie indiqué au tableau de bord (qui ne dépassera jamais 100%) et lu par Carscanner. Le 96,88% est le SOH de la batterie ("état de santé" de la batterie) vu par le BMS et lu par Carscanner. Je ne vois pas de "bug" dans ces informations qui me semblent parfaitement cohérentes.
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Thèse sur Vieillissement calendaire / cyclage des batteries Li-ion (NMC & LFP)
bzz42 a répondu à un sujet de Yonick dans La recharge
Au sens strict, non, mais il me semble qu'un VE reste stationner environ 90% de son temps (en règle générale). Et comme la première phrase de la conclusion de l'étude est : "Sur la base de ces résultats, nous recommandons que les cellules LFP pour les applications à longue durée de vie fonctionnent en moyenne à des états de charge faibles..." Il me semble donc que l'on peut quand même prendre des éléments de cette étude pour ce qui est du vieillissement calendaire des cellules LFP. -
Thèse sur Vieillissement calendaire / cyclage des batteries Li-ion (NMC & LFP)
bzz42 a répondu à un sujet de Yonick dans La recharge
peut-être ici -
voiture électrique petite ou moyenne avec attelage permettant de tracter une petite remorque
bzz42 a répondu à un sujet de c.man dans Voitures électriques
Sur MG4 et sur MG5 il y a effectivement la possibilité de mettre un attelage. Homologuer pour 500kg seulement. Beaucoup ont tracter plus, certain disent que le chassis de la MG5 viendrait du chassis GM d'une Astra homologuée pour 1200kg. Pour ma part j'ai constaté que la MG5 était plus qu'à l'aise avec 500kg et le dimensionnement de l'attelage est très généreux. -
Pouvez-vous m'indiquer "l'endroit " où vous avez partagé, pour la MG4 ? Merci.
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Tout à fait. Une étude plus récente ici
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dernière étude ? " Sur la base de ces résultats, nous recommandons que les cellules LFP pour les applications à longue durée de vie fonctionnent en moyenne à des états de charge faibles, avec une charge jusqu’à 100 % uniquement à l’occasion. Cela soulève plusieurs questions : dans quelle mesure est-il pratique de faire fonctionner une cellule de batterie uniquement dans des plages de SOC faibles ? Il y a clairement un compromis entre la capacité utile et la rétention de capacité. Il n’est pas réaliste de recommander de cycler uniquement les cellules LFP entre 0 % et 25 % de SOC, car il s’agit d’un gaspillage de capacité. Cependant, nous proposons que les cellules LFP cyclées entre 0 % et 80 % (ou 0 % à 60 %) aient une capacité raisonnable et une durée de vie plus longue que les cellules cyclées entre 0 % et 100 %. La rétention normalisée de la capacité de décharge en fonction du temps des cellules LFP/AG1 cyclées sur ces fenêtres de capacité fixe proposées est illustrée à la Fig. 9 sous a) 40 °C et b) 55 °C. Ces cellules avec des fenêtres SOC différentes avaient un débit de capacité constant pendant cette période de test au même courant (C/3, 80 mA), mais avec un nombre de cycles différent. Comme prévu par le SOC moyen, l’ordre de la meilleure à la pire rétention de capacité est le suivant : 0 %-25 %, 0 %-60 %, 0 %-80 %, 0 %-100 %, 75 %-100 %. Ces données confirment que le SOC moyen est un facteur déterminant dans la dégradation des cellules LFP. Ces tendances de fenêtre SOC restent vraies pour les deux types de sel et les deux températures indiquées." 2024 LFP SOC etc...Zsoldos_2024_J._Electrochem._Soc._171_080527.pdf
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j'avais partager ça en 2022 et cette étude (shémas page 7 ) qui date certe de 2016 ne semble pas être aussi catégorique.
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Cadeau page 41 : https://we.tl/t-csTNEW2onZ
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Ce n'est pas le problème que je soulève, je parle bien de 4S et du programme de la planification de charge (via la voiture donc MG et pas par un artifice). Je programme bien la planification de la charge depuis la tablette de la voiture. Après, je partage ma façon de faire. Vous resté bien évidemment (encore heureux) libre de faire selon votre bon vouloir.
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Sur MG5 C'est le circuit de refroidissement du moteur et du convertisseur AC/CC qui passe par le radiateur. Le circuit du liquide de refroidissement ou de réchauffage de la batterie ne passe pas par le radiateur.
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POur nous, les remontées de SOH ont lieu plutôt après des voyages ayant nécessité des recharges sur borne rapide avec une arrivée à la maison en-dessous de 15% de SOC, suivi d'une recharge lente jusque 100%. Pour ce qui est du "firmware" nous sommes toujours en R12.
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Vos retours sur les consommation de votre MG5 ( Avant ma décision d'achat )
bzz42 a répondu à un sujet de Guillaule59 dans MG 5
@ortys4, salut, je vais laisser le coffre de toit Thule Alpine 700 un petit moment pour voir le pourcentage supplémentaire de consommation qu'il implique (je table sur 10%). -
L'on peut régler le pourcentage de charge voulu en programmant le temps de charge sur la tablette ou via l'appli. Personnellement j'utilise la tablette pour programmer généralement pendant les heures creuses la recharge. CRO réglé sur 10 Ampères pour notre MG5 LFP le SOC augmente de 5% par heure de charge. A partir de là il est facile de définir le pourcentage de fin de charge désiré.