bzz42
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Merci, c'est installé.
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j'espère que la position de la trappe de recharge sera sur l'avant, sur l'aile avant droite pour 1 pouvoir recharger avec une remorque accrochée, 2 pour pouvoir utiliser les surper chargeurs Tesla sans géner. Les ailerons et tout ça si cela apporte une amélioration réelle aérodynamique c'est très bien. Si par contre cela dégrade les perfs comme l'aileron arrière de la MG4 c'est un peu triste.
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cela passera par la MG4 break Si seulement elle pouvait avoir la borne pour le V2H , une batterie LFMP et une capacité de traction de mini 750 kg. En conservant la place pour mettre une roue galette dans le coffre, la possibilité de mettre le dossier du passager avant à l'horizontal ainsi que les dossiers de la banquette.
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Ou à trouver quelqu'un sur Grenoble déjà équipé avec lecteur obd et une application du style "carscanner"
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il faut peut-être charger plusieurs fois à 100% pour être sur que la batterie soit équilibré. Sinon lecteur OBD plus Carscanner pour voir la tension de la cellule la plus faible et la tension la plus fort. et la résistance de la batterie. Pour notre cas actuellement notre consommation est de 15,2 kWh/100 sur les derniers 2600 km. Ce matin voiture Chargée à 100% , après 140 km il reste 58% de batterie. Véhicule d'avril 2022 et 41 600 km. SOH 95.09% . résistance batterie pendant la charge 1.64, résistance pendant la décharge 1.33. Voila, si cela pouvait te servir de repère.
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Il me semble que la batterie LFP n'a pas de "buffer" haut, car il est nécessaire quelle soit au-dessus de 97% pour commencer l'équilibrage.
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Manuscrit81 - MG5 (50kWh / LFP)
bzz42 a répondu à un sujet de Manuscrit81 dans Présentation des nouveaux membres
Oui, quand la concession m'avait indiqué un SOH de 96% lors de la première révision, carscanner m'indiquait 96,46%. -
Manuscrit81 - MG5 (50kWh / LFP)
bzz42 a répondu à un sujet de Manuscrit81 dans Présentation des nouveaux membres
voici ce que j'ai en provenance d'un forum anglais, où il ressort que cette mise à jour EVCC est gratuite (la concession la facture à MG ). il faudrait donc passer à la version indiqué par la flèche. -
Manuscrit81 - MG5 (50kWh / LFP)
bzz42 a répondu à un sujet de Manuscrit81 dans Présentation des nouveaux membres
mon petit tableau sans prétention, mais qui permet de constater que parfois le SOH remonte. ici donc voiture acheter fin avril 2022 SOH de 99,03 en sortie de concession. Lors de la première révision fin avril 2023 et environ 20 000km le SOH était à 96,46. Aujourd'hui 41000 km le SOH est à 95,18. Si ça peut aider Sachant que la batterie LFP n'a pas de "buffer" haut donc il n'est pas possible contrairement à une batterie NMC d'avoir un SOH à 100% pendant plusieurs années et millier de km qui masque la dégradation de la batterie en entammant ce "buffer" haut. -
il me semble de mémoire, que contact mis et donc feux de jours allumés, on peut les éteindre avec une rotation du commodo. essayé ce soir, et moi non plus je n'ai pas réussi à éteindre les feux de jour
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Si le contact est mis, la batterie haute tension maintient la batterie 12V en charge dès que necessaire. Donc même si c'est la 12V qui alimente les phares et les autres accessoires, elle reste rechargé par la batterie de traction si le contact est mis.
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Il est certain que si il n'y a pas d'augmentation de la capacité de traction , pas de passage à la technologie LMFP, pas de V2H. je ne changerai pas ma MG5 pour une MG4 break.
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Il en était question en mai de l'année dernière : https://www.auto-moto.com/en-bref/phenomene-mg4-va-prochainement-se-decliner-break-100-electrique-16733#item=1 il y a quelques photos. :)
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Bonjour, j'en pense que le manuel en français et téléchargeable 3 ou 4 poste au dessus sous l'intitulé : Les informations sur les fusibles sont à partir de la page 222 et en français
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Peut-être qu'avant de me rendre en concession, je débrancherais la batterie 12volts pendant un petit moment pour faire un reset .