Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. OK. Je croyais que 0.29 était le tarif le plus bas, mais en fait, le tarif heures creuses (celui qu'on croisera rarement) c'est 0.19. Donc ton calcul est cohérent.
  3. Bonjour et bienvenue sur le forum d'AP. Merci pour l'intérêt que tu portes à notre communauté. Je valide ta présentation. A bientôt ! Manuher
  4. Alpelec a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    J'ai eu le temps de la voir... La 5.9.5 doit être encore en Béta et le Youtuber s'est fait rappeler à l'ordre par Xpeng ?
  5. Pourtant, le manuel dit que cela n'est pas possible, il faut une confirmation sur l'écran pour que cela soit effectif. 🤔
  6. RD150 a répondu à un sujet de Jackscx dans Xpeng G6
    Je rencontrais ce même souci de synchronisation impossible à arrêter, mais je suis pugnace (pour ne pas dire buté) plutôt que de faire un reset j'ai gratté jusqu'à trouver la solution --> s'assoir dans le siège passager (j'étais seul donc ne sais pas si cela reste valable si le siège conducteur est également occupé) et là, comme par magie, il est possible d'agir sur ce bouton. 🤨 A noter que le réglage de température différent, lui, n'est pas possible depuis le siège passager tant que le bouton sync est vert, c'est pourtant ce qui est indiqué dans le manuel (mauvaise traduction ?).
  7. Bienvenue Ludo ! Je t'ouvre les portes du forum. Au plaisir de se recroiser. Manuher
  8. Là je viens de le faire pour une e-208 Allure Pack de 2023 (celle que j'ai vu ce matin). En tous risques optimales au Crédit Mutuel (là où je suis actuellement car meilleur tarif lors de l'achat de ma 206) je suis à 173€. Aussi, expérience très désagréable en concession (mais je pense que je ne suis vraiment pas le seul) car ça pousse très fort sur le leasing... Hors, je veux attendre 2028/2029 pour envisager la nouvelle 208 (le temps que des updates se fassent, que le moteur non chinois arrive etc...) Je ne suis pas très convaincu par le leasing car vendeur très pressé, voit que je suis un peu trop sur mes gardes enfin je vois que c'est vraiment la satisfaction client qui passe après le besoin et je n'ai pas trop aimé. Je pensais faire un crédit à taux bas classique et changer quand j'en aurai envie si la nouvelle me plaît (ou pas auquel cas je garde l'e-208 de 2023). Avis ? Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je pense avoir besoin de lanternes pour voir clair car pas évident pour un débutant. Même en occasion ça force sur la LOA c'est très relou et les arguments sont toujours les mêmes. J'en ai eu un dégoût pour la marque alors que j'aime beaucoup Peugeot 😩
  9. Rolumax a rejoint la communauté
  10. vas-y a rejoint la communauté
  11. artoutitou a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Sous le capot.
  12. IONITY stories — Pourquoi les prix de recharge évoluent-i...Les marchés européens de l’énergie connaissent actuellement une période d’instabilité. Cette situation pèse directement sur les coûts d’approvisionnement en électricité et contribue à l’évolution de n
  13. Bonjour, Petite présentation N’ayant plus de voiture et empruntant une voiture thermique je souhaite acheter une voiture électrique J’ai trouvé quelques modèles en fonction de mon profil mais je suis à la recherche de conseil de personnes roulant en électrique J’ai commencé à me renseigner sur les véhicules électriques depuis environ 2 mois, notamment avec la chaîne ev ou max bld qui renvoie vers le site d’automobile propre J’habite dans le nord, j’ai 100km aller retour pour le trajet maison-travail avec une partie en ville et une autre en départementale à 110 J’estime à environ 30 000km par an mes trajets annuels Je ne peux pas me recharger à domicile (logement en location) ni au travail mais j’ai trouvé des bornes de recharges rapide à côté de chez moi et de mon travail 120-150kWh Pour finir je viens sur le forum pour des conseils pour mon projet, le choix de la voiture, le financement et des retours d’expériences
  14. Ludo a commencé à suivre Présentation
  15. tu as le lien stp de ton email, je voudrais voir ça en détails. Merci
  16. nouveaux tarifs ionity à partir du 1er juillet (mail reçu ce jour). tarifs complets par pays disponibles sur le site.
  17. Aujourd’hui
  18. Android 16 pour ma part...
  19. Cépafô ! Une autre IA me donne la même réponse, mais cela semble basé sur des échanges sur des forums ... La vérité est probablement ailleurs (comme on dit) et cela semble s'obscurcir quand on fouine un peu plus. Je rechercherai un peu plus (ce sera ma punition) 😉
  20. Je sais pas pour vous mais pour moi le post de Armaest complètement vide... 🤔
  21. Arrivée en France à Creutzwald lundi dernier, elle devrait arriver à Marseille en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Il faudra alors lui ajouter un dispositif d'attelage puisque, comme je te le disais, il n'a pas été monté en usine. Mon agent ne comprend pas pourquoi tu as pu l'avoir et pas moi. Bien sûr, ce ne sera pas le dispositif d'origine rétractable . Je devrais donc en prendre possession début de semaine prochaine.
  22. Bonjour. Je viens de commander un MG4 Urban Ce sera mon 1 er véhicule électrique et j'ai plein d'intérogations sur la recharge a domicile. J'ai décidé de basculer a l'électrique par idéologie et après avoir été conquis en essayant des modèles de mes collègues. J'ai découvert en premier la chaîne Youtube et récemment le forum. Sinon j'ai 45 ans et j'habite en Bourgogne en Cote d'Or et je souhaite échanger sur le matériel de recharge et sur mon modèle en particulier.
  23. Sorata a commencé à suivre Présentation Sorata
  24. Arma a commencé à suivre Megane E-Tech 2026 phase 2
  25. Armand a répondu à un sujet de axme dans Kia EV4
    Hello, Il y a un groupe EV4 sur FB. Au moins deux intervenants en ont acheté. Armand
  26. AlC a rejoint la communauté
  27. Salut Kris, On en a parlé un peu dans ce sujet là https://forums.automobile-propre.com/topic/nouvelle-appli-myhyundai-68219/?page=2#findComment-1771502 Au dernière nouvelle la clim intelligente était bugguée 🤷‍♂️ Concernant les infos batteries, moi ça fonctionne (on en parle également dans le sujet cf https://forums.automobile-propre.com/topic/nouvelle-appli-myhyundai-68219/?page=2#findComment-1794509) mais AlleYhoOp semble avoir le même souci que toi.
  28. J'ai aussi eu ca pendant quelques jours. Depuis la dernière mise à jour (sur iOS), tout est rentré dans l'ordre.
  29. Pareil. La version Premium vaut clairement l'investissement, surtout qu'on peut prendre l'abonnement pour 1 moi ou 2 et ensuite résilier (pas d'engagement sur 12 moi obligatoire) en fonction des déplacements.
  30. J'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours. Je redemarre l'appli ...et ça redemarre.
  31. RTT35h a rejoint la communauté
  32. bonsoir Aym; regarde le post de Guzel, un peu plus haut, c'est grâce à lui que je l'ai trouvé dans le planificateur... c'est, en effet, plus complet qu'avant...
  33. sites web qui vendent du caoutchouc, des joints, etc. Le terme est "joint de bord de tôle" . Ex: Planet caoutchouc, 123roulements, Top Joint. Ou alors sites de pièces de rechange genre Oscaro, Autodoc, Mister Auto, pieceauto24, etc
  34. Pour quelle voiture et quelles garanties? Je ne paie que 10% de plus que ta cotisation en Tiers étendu mais en tous risques y compris remboursement en valeur à neuf en cas de perte total du véhicule sur les 4 premières années. Certes j'ai un bonus à 0,56 mais ça ne comble pas la différence

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.