Posté(é) Hier à 09:321 j Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un véhicule thermique diesel et je me renseigne pour passer sur une voiture électriquePendant mes recherches j'ai découvert ce site qui me rend un grand service dans ma rechercheJe souhaiterais avoir des retours concernant mon projet de véhicule électriqueVoici mon profil : -100 km aller/retour pour aller au travail (départementale & 110km/h et un petit peu de ville)-30 000km annuel-Recharge en borne publique avec abonnement à côté de chez moi ou mon travail (bornes 120 et 150kW)-Pas de recharge à domicile possible-Recharge tous les 2-3 jours souhaités-Je prèfere les berlines et compact, pas fan des SUV exception pour le Ioniq 5 et Kia EV6Avez vous des recommendations de véhicules et est ce que mon projet vous semble cohérent ?Merci beaucoup
Posté(é) Hier à 18:451 j Bonjour et bienvenue sur le forum d'Automobile propre.Merci de l'intérêt que tu portes au forum.Avant de rentrer dans le vif de ce qui te préoccupe, on aimerait en savoir plus sur toi. Peux-tu nous en dire plus ?Quelques idées dans la charte :Le mieux est de refaire un message avec une nouvelle description.Merci à toi et à très bientôt !Manuher
Posté(é) il y a 3 heures3 h Auteur Bonjour, Petite présentation N’ayant plus de voiture et empruntant une voiture thermique je souhaite acheter une voiture électrique J’ai trouvé quelques modèles en fonction de mon profil mais je suis à la recherche de conseil de personnes roulant en électrique J’ai commencé à me renseigner sur les véhicules électriques depuis environ 2 mois, notamment avec la chaîne ev ou max bld qui renvoie vers le site d’automobile propreJ’habite dans le nord, j’ai 100km aller retour pour le trajet maison-travail avec une partie en ville et une autre en départementale à 110J’estime à environ 30 000km par an mes trajets annuelsJe ne peux pas me recharger à domicile (logement en location) ni au travail mais j’ai trouvé des bornes de recharges rapide à côté de chez moi et de mon travail 120-150kWhPour finir je viens sur le forum pour des conseils pour mon projet, le choix de la voiture, le financement et des retours d’expériences
Posté(é) il y a 2 heures2 h Bienvenue Ludo !Je t'ouvre les portes du forum. Au plaisir de se recroiser. Manuher