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Tiens suite à ces derniers messages j'ai relancé mon installateur suite à sa conf avec un technicien trydan. Ils vont me changer le boîtier de mesure, ni lui ni moi sommes convaincus. Il essaye d'avoir un call avec un ingénieur de chez eux dès que possible. En attendant ils vont me changer le boîtier et je leur ai dit de changer le boîtier de place au passage comme ça je serai fixé. Sa confiance en trydan est largement érodé avec cet épisode car ils se montrent particulièrement flous, il me dit que l'issue la plus plausible ça va être l'installation d'un Shelly pour prendre les mesures correctement.
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Tout comme l'autorisation des connexions entrantes/sortantes qui se remet sur "Refuser tout" de façon aléatoire... Et quand on s'en rend compte, il faut s'arrêter sur le côté pour remettre "Accepter tout"... Usant... C'est franchement dommage, car la voiture est agréable à conduire, mais de petits défauts simples à corriger agacent au quotidien. Sans compter sur le fait que Renault a communiqué en avril sur le One Pédal : 9 mois plus tard... je n'ai toujours pas le One Pédal sur mon Scénic.
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Sur la mienne j'ai aussi le son JM Jarre qui revient régulièrement, mais je n'ai pas encore réussi à déterminer comment. je pensais que c'etait lié au changement de profil, mais le phénomène n'est pas systématique, par exemple, parfois je dois revenir à neutre plusieurs fois par semaine, et parfois je peux rester plusieurs semaines sans problème.
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Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
marcs a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Bonjour, Réponses pertinentes de doudou74 Je fais 16.000 km par an, soit +/- 350 km par semaine, moi je charge à domicile sur prise renforcée avec un CRO 16A, deux charges (entre 27 et 31kWh) en semaine de nuit et un petit complément le week-end. Vous dites ne pas avoir de "prise" à domicile, vous parlez d'une simple prise accessible depuis l'endroit de stationnement, d'une prise renforcée ou bien d'une borne ? A vérifier, mais si vous pouvez vous brancher sur une simple prise, je pense qu'avec un CRO en 8A vous pourriez compenser vos trajets quotidiens en à peu près 5h00 Combien de temps pour recharger la voiture Renault Megane électrique ? Avez-vous eu l'occasion de rouler en électrique ? on dit souvent que "essayer c'est l'adopter" mais il faut être bien conscient que c'est un changement d'organisation. Si vous dépendez des bornes publique, il faut à mon avis envisager un abonnement du genre dont on parle ici : https://www.automobile-propre.com/articles/une-recharge-rapide-moins-chere-chez-electra-ionity-et-fastned-avec-un-seul-abonnement/ -
Bonsoir, Merci @sluigi. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par : " soit une extinction perçue par le calculateur principal en deux appuis —vrai ou faux, peu importe, le résultat est le même" S'il faut se trimballer avec un booster... 😡 En tout cas elle a fonctionné correctement aujourd'hui..... On verra après une quinzaine d'heure d'immobilisation en tout cas la tension était à 12.6V en début de soirée, je verrai demain. En réfléchissant cette semaine on a eu sur un téléphone la perte de son enregistrement Bluetooth et le redémarrage de l'écran central au démarrage, est ce que la tension était un poil faible à ce moment là ? On va voir, je vais sortir la batterie de la moto que je n'ai pas fini de remonter suite à rénovation, ça rassurera pour les deux mois à venir pour ne pas être bloqué au cas où ça se reproduirait. Comme elle a eu une charge complète à l'optimate, on verra si sans la remettre en charge ça tiendra. Ton avis @Iank ?
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6,5 volts , ça fait une décharge vraiment très profonde et très en dessous du seuil de tension minimale recommandée ! J'aurais pensé qu'elle serait fichue mais si ça fonctionne toujours... je suis curieux de savoir combien de temps elle tiendra ! Et sinon par hasard ta batterie ne serait pas garantie 3 ans ? Il me semble que c'était le cas de la dernière que j'ai achetée.
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Les ventes de VE en belle hausse.
oursgentil a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Oui et non A iso carburant, il y a proprtionalité entre consommation et emissions de CO2 le B10, c'est env 2,6 kg de CO2 par litre L'E10 c'est env 2,2 kg de CO2 par litre L'E85 c'est env 1,6 kg de CO2 par litre 6L/100 km d'E85, c'est 6x1.6x10 = 96 g/km de CO2 5L/100 km d'E10, c'est 5x2,2x1000/100 = 110 g/km de CO2 4L/100 km deDiesel, c'est 4x2,6x10 = 104 g/km de CO2 -
Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
doudous74 a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Pour 15000 km par an avec la Mégane 60 je pense que vous serez à a peu près une recharge semaine, voir moins. Il vous faut aussi voir quelles sont les possibilités de recharges publiques à côté de chez vous et à quel coût. Si vous devez recharger à 0€60 quand vous ne pouvez pas recharger au boulot, le coût de possession ne sera pas à l' avantage de la Mégane... Il faut aussi prendre en compte le fait que la recharge peu se faire de manière totalement différente d' un plein de thermique. Si vous avez à côté de chez vous des bornes lentes, pas chère et sans supplément de temps vous pouvez recharger presque comme si bien aviez une prise à la maison sans que cela soit une gêne particulière. La recharge en supermarché peut aussi être un bon plan pendant les courses en charge rapide avec un abonnement. -
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Non, ce n'est pas pareil. Une voiture peut consommer 5L/100km et émettre 150gCO2/km, une autre peut consommer 6L/100km et émettre 90gCO2/km. On mesure la consommation avec des capteurs de débit de carburant. Il y a des paramètres qui influent sur le rapport conso / CO2 : température, altitude, carburant, hygrométrie, moteur, ... CAFE -> Corporate Average Fuel Economy Il n'y a pas de CO2 là-dedans à l'origine. C'est une mesure Américaine pour réduire la consommation de produits pétroliers suite à l'embargo Arabe. Au niveau Europe, la règle de baisse d'émissions de CO2 des voitures est une des nombreuses règles du plan Green Deal de baisse des émissions des GES. https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/631/oj/eng - Aujourd’hui
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Le modèle me tente bien en tout cas. Il va falloir que je me penche au printemps sur le renouvellement du LLD de mon Enyaq qui s'arrête en septembre. J'aurai bien aimé la version 60, mais à priori la sortie est en 2027
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En octobre les chiffres étaient bons: https://www.autoplus.fr/actualite/renault-4-e-tech-un-lancement-aussi-bien-reussi-que-la-r5-dans-les-ventes-1401299.html
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Et c'est là où il y a une vrai faiblesse méthodologique. Les immatriculations ne font que représentée une vente déjà parfaite (juridiquement) depuis que le délai contractuel de rétractation est passé. Les immatriculations ne représentent donc pas l' état actuel d' un marché mais son état passé depuis parfois plusieurs mois...
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Déploiement du réseau Carrefour
Riri a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Merci @Kasu64. Ayant un Carrefour Market à 5 minutes à pied de mon lieu de vacances je me posais la question si je pouvais charger en AC toute la nuit, comme je le fais en ville chez moi, mais s'il y a des pénalités effectivement autant aller charger en DC rapidement. -
Hello, J’ai résolu le problème en passant par la version web de MyRenault ! Ma feu Mégane que j’ai adorée n’apparaît plus. Via la version web ça pourrait peut être régler des problèmes rencontrés par certains !
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Si tu recherches une batterie regarde wattuneed, pour le prix que tu as donné tu as 5 kW. Il te faut bien sûr un onduleur hybride.
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Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de discussions / retours de propriétaires de R4 sur le forum. Le modèle semble pourtant plaire, les ventes ne seraient-elles pas au rdv ?
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Clofi a commencé à suivre Bornes Hager XEV1Kxxx (Nouvelle gamme 2021)
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Clofi a rejoint la communauté
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Gimli a commencé à suivre Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
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Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
un sujet a posté Gimli dans Discussions générales
Bonjour à tous, Je réfléchis actuellement à un achat et j’hésite entre une Toyota Yaris 2024 (hybride) et une Renault Mégane E-Tech EV60 (2022). Les deux sont à prix proches (18-21k€). Je sais que ce sont deux segments différents, mais ce n’est pas vraiment un problème pour nous : on est deux, pas d’enfants, et on a suffisamment de place dans notre clio actuelle. Pour le contexte : Je fais environ 15 000 km par an (moitié travail, moitié weekend / vacances). Je n’ai pas de prise à domicile, et suis locataire. Donc ça m’embête de l’offrir à mon propriétaire, et faut en plus passer par l’installateur du syndic 🥲 Je peux parfois recharger au travail, sans certitude: les prises sont souvent prises d’assaut dès le matin. Ce qui me fait hésiter : La Yaris me semble être le choix le plus simple au quotidien : pas de contrainte de recharge, fiable et facile à revendre avec une décote faible. La Mégane m’attire pour son confort et son agrément, et elle devient intéressante si j’arrive à la recharger au boulot. Ma crainte avec la Mégane, c’est de devoir dépendre trop souvent des bornes publiques si la recharge au travail ne suit pas. De plus, en cas de revente ça semble compliqué sans brader le véhicule. À l’inverse, la Yaris est moins “sexy” et moins grande, mais je pense ne pas avoir de problème à la revendre dans quelques années avec une décote tout à fait acceptable (réputation de Toyota). Vous en pensez quoi dans ce cas-là ? Des avis ? -
lebab06 a commencé à suivre Recyclage d'air
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C'est sûrement une question très bête, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du bouton de "recyclage d'air". Sur mes anciennes coréennes, j'avais deux boutons, l'un disait que l'air entrait, l'autre que l'air était recyclé (je m'en servais pour couper l'entrée d'air quand je passe dans les tunnels, depuis que j'ai lu une étude sur la pollution de ceux-ci). Pour moi, c'était clair. Sur la 500, il n'y a qu'un seul bouton, qui correspond à l'entrée d'air, j'ai l'impression. J'en ai déduit que l'air entre quand le voyant est allumé, et n'entre pas quand le voyant est éteint. Sans clim activée, le voyant est allumé. Mais à l'allumage de la clim, il s'éteint. Ce qui me semble étonnant. Même voyant allumé, sans clim, il arrive que j'ai de la buée ces temps-ci. Qu'en pensez-vous ?
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
oui, effectivement, mais il y a aussi toutes les erreurs commises par les conducteurs non concentrés, pas attentifs, trop pressés ou trop fatigués : une amie bosse dans un centre pour adultes handicapés : de nuit, par périodes de 4 jours de 10 heures d'affilé, elle finit le matin à 7h30, et doit parcourir 35 km pour rentrer chez elle. Elle adorerait un véhicule autonome qui viendrait directement se stationner devant sa porte d'entrée, parce qu'elle sait que dès le 3éme jour elle aurait tendance à piquer du nez au volant. Les accidents à cause d'un problème mécanique, ou non humain (un sanglier ou un arbre sur la route par exemple) sont assez rares. -
Après Xpeng, c'est au tour d'un autre acteur chinois né "100% électrique" de se lancer dans le thermique, avec la commercialisation d'un modèle superlatif (> 5,20m) avec prolongateur d'autonomie. Pour ceux qui pensaient que les constructeurs chinois étaient plus vertueux que les autres... https://www.automobile-propre.com/breves/xiaomi-ne-se-limitera-pas-aux-voitures-100-electriques/
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Sur le Y il y a le mode camping mais pas le V2L chercher l'erreur
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
En Italie, c'est finalement le jaune mangue qui est en série ! Je pense que l'italie a eu la priorité absolue car l'aide maxi de 11.000€ devait se terminer le 30 novembre 2025 (soit 10 jours plus tard), donc ils ont voulu faire le plein de commandes j'imagine... Finalement il semble y avoir une prolongation jusqu'à épuisement de l'enveloppe. Je serais curieux de savoir comment est établi le planning de commercialisation selon les pays (fonction de la montée en puissance de l'usine forcément, et sans doute de bien d'autres choses...). -
Laurent a rejoint la communauté
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Intéressant ! J'ai une installation 5 kWc depuis peu et je vois que mon autoconsommation est pas formidable. J'attendais l'avènement des bornes V2H... mais j'ai l'impression qu'on attend l'arlésienne. D'après mon tableau de production, je dépasse pas les 3 kW de consommation instantanée si je n'allume pas 2 appareils énergivores en même temps. Donc je serai donc bien tenté de faire la même chose mais quand je lis certains témoignages, j'ai l'impression qu'il y a un risque de flinguer son installation devant tant de précaution de couper le Linky, etc.. Bref, ça m'a refroidi un peu. Je vais ptet creuser la piste des batteries géostationnaires.. j'en ai vu une en promo Zendure 3840 Wh pour 1 072 € https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/produit/zendure_hyper_set_2_x_ab2000s_3840_wh-419525 Ca boosterait carrément mon autoconso... Après je ne sais pas si ça s'intègre à mon installation qui est équipé en Huawei.
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Merci @MaxLaRamasse Pour ton compte-rendu et ton témoignage particulièrement détaillés et circonstanciés. Il va falloir que je m'y mette pour notre révision non clôturée... (1 mois !) Dont la fin à du passer aux oubliettes...