Toute l’activité
- Dernière heure
- Canicule et mode camping
-
Production solaire et recharge de véhicule
Je reviens sur le point des onduleurs vs micro-onduleurs. Je suis en triphasé et j'ai pris des MO triphasés APS Y600. Chaque MO alimente les 3 phases de façon équilibrée, car mon installateur électricien avait pris bien soin d'organiser les prises et utilisateurs en répartissant les charges le plus en équilibre possible. Chaque panneau pouvant accommoder 4 MO, il y a de la flexibilité pour de futures évolutions.
- Canicule et mode camping
-
compresseur de climatisation/chauffage
J'avais cru comprendre qu'elle servait aux 2
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Idem, passé de 423 à 417 suite MAJ 26.20 D'après Teslamate, le pack full est passé de 58.6 à 57.8
-
compresseur de climatisation/chauffage
merci a tous pour vos réponses, donc mon soucis n est qu un bug logiciel , ouf .... mais j avoue ça fait peur , car la voiture viens de sortir de sa garantie ( +de 5ans et + de 160 000kms ) pour l auteur du post, un professionnel a une obligation de résultat ... une recommandé avec un rappel et une copie a la maison mere devrait peut etre faire bouger les choses .Si apres 6 compresseur il persiste a les changer a aucun moment il ne se pose la question de voir en amont ? ( circuit electrique, commande electronique ? circuit hydraulique ? )
-
Charge Kona 39 kWh 2022 avec CRO wifi 25A (6 kW mono)
Bonjour, Je vais bientôt récupérer ma nouvelle voiture, une Kona 39 kWh Intuitive de 2022 et je voulais savoir si je pourrai la charger avec mon CRO Wifi que je peux régler jusqu'à 25 Ampères (sur prise P17) ? C'est celui-ci : Chargeur portable EV Type 2 7 kW Wi‑Fi La Kona prend-t-elle tous les réglages d'intensité entre 10 et 32 A mono ? (la zoé que j'ai, oui) Merci, A+
-
stx12bis a commencé à suivre Charge Kona 39 kWh 2022 avec CRO wifi 25A (6 kW mono)
-
Nouveau C-HR+ électrique
Les chiffres d'homologation du Canada donnent des écarts d'autonomie moindres en km et en % 452 km en 18" versus 438 km en 20" pour le AWD (496 km en FWD + 18") L'indice B des pneus 20" pourrait être à l'origine de l'essentiel de la surconsommation par rapport aux 18" indice A
-
Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.
electroverse en cours d'acheminement merci à vous ! Je prends quand même la carte de chargeMyHyundai pour pouvoir activer le plug and charge ... Cela semble quand même nécessaire pour générer un certificat pour les station de recharge d'après leur doc. Cela permet ensuite d'avoir le plug and charge fonctionnel chez ionity par exemple. Du coup comment ca marche si je me branche a une borne ionity ? il faut que ma recharge soit facturée via mon abonnement et non pas via hyundai, sinon je n'ai pas le tarif avantageux...
-
Quelle auto pour un budget de 15 k€ (en remplacement d'une zoé)
Après avoir parcouru tout l'internet français, j'ai fini par choisir une Kona 39 kWh Intuitive de 2022 - 30 000 km pour 16 k€... apparemment très fiable. En tout cas, merci pour vos contributions.
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Je pense que c’est justement là que tu n’as pas saisie la façon de procéder. Par exemple chez ma mère. Non on est pas à des dixaines de milliers d’Euros il ne faut pas affabuler. Oui il faut acheter le matériel pour un bi split c’est moins de 2000€ de matériel c’est son équipement Ici. Pour la pose 2 modules intérieurs et le module extérieur plus les conduite frigo je l’ai fait moi même avec un amis et la mise en route branchement et tirage au vide et mise en route par le frigoriste habituel, c’est moins de 350€. Pour chez mon fils la pac qui a remplacer sa chaudière gaz, c’est moi qui est fait la chape ciment sur parpaing et la tranchée c’est moi qu’il l’ai creuser et aussi fait le passage au marteau piqueur dans la terrasse. Cette pac s’autofinance sur la différence avec la consommation gaz et plus vite que prévu vu l’augmentation des tarif du gaz Ici Pour la Clim, c’est du rafraîchissement actif il n’y a pas de nouveau groupe extérieur c’est le même que pour le chauffage, seul une vanne trois voie et la centrale à eau dans le grenier font l’affaire. Prix de la CTA 9,2 kW 1650€ pour 130 m2 avec un ERR réel de 5,1 cf photo, C’est le prix d’un bi split! Mais on fait 140 m2 et pas deux pièces! le reste des gaines des T et des bouches de soufflages et de reprises dans le plafond . C’est pas la mère à boire, mais de huile de coude. Oui cela a un coût, c’est des priorités. Mon fils n’était pas trop chaud au départ, mais maintenant avec ses deux nourrissons ils n’ont pas chaud et il se félicite d’avoir fait l’effort largement aujourd’hui. L’argent ne tombe pas du ciel c’est beaucoup de travail et de bons choix. Comme à la maison la pac en 2006 amortie en 18 mois . De plus je fais du rafraîchissement passif avec l’eau du forage du natural cooling Ici l’efficacité est limitée mais très peut de matériel en plus vannes trois boisés et échangeur de chaleur. Je serais plumer depuis longtemps si j’étais rester au fioul. Cela aurait été absurde de ne pas le faire. Alors oui à l’époque le forage plus la pac il y avait un surplus. Mais depuis 20 ans si tu cherches où sont les moyens tu as de belles exemples. Depuis une partie de l’électricité est fait sur place, l’isolation même si elle est longue à rentabiliser sur la durée cela porte ses fruits et tout cela s’autofinance l’un après l’autre avec des effets synergiques. Alors oui il y a de l’huile de coude. Jamais l’argent n’est tomber du ciel. Et les voitures électriques participent évidemment aux économies et pas le contraire. Se passez du fossile n’est pas nécessairement plus cher. Je dirais que de ne pas l’avoir fait à temps va coûter très cher, si on en a encore les moyens? C’est de ne pas agir qui coût cher, pas le contraire. Apres on peut faire une cabane dans les bois et s’en nourrir, c’est une autres solutions mais elle ne sont pas pour autant opposable et incompatible entre elles.😉 La Forêt NourricièreVisite pédagogique du jardin-forêt | La Forêt NourricièreUne visite pédagogique du jardin-forêt de la Forêt Nourricière : c'est une visite guidée du meilleur centre de recherche et de formation en permaculture, incluant un petit cours sur le jardin-forêt e
-
Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
Je n'avais encore jamais remarqué à quel point, le niveau de liquide de refroidissement pouvait varier dans le vase d'expension. Ma voiture a passé quasi 24 h dans le garage (27°C ce matin), et en voulant contrôler le niveau, je me suis rendu compte que le vase était totalement rempli. L'appoint avait été fait (au niveau max) le 3 juin car le liquide était en dessous du mini après la vidange complète pendant l'entretien en mars. J'ai fait 40 km, la voiture est restée au soleil pendant 3 h et maintenant le liquide est en dessous du mini. Il était à environ 40° comme le reste de la voiture (voir photo). Et il y avait un léger bruit de dégazage du vase. Je vais revenir contrôler dans l'après-midi. En ce moment, j'ai régulièrement le message "Ajouter du liquide inverter", quel que soit le niveau dans le vase.
-
compresseur de climatisation/chauffage
Effectivement la clim est gourmande pour abaisser la température de l'habitacle donc les 20-30 premières minutes. En revanche, à l'instar de la pompe à chaleur en hiver, elle est relativement sobre ensuite (autour de 400W-500W sous 30-35 degrés). Comme en hiver, la mise en température de l'habitacle en phase branchée est très profitable.
-
robertlepin a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
compresseur de climatisation/chauffage
Même comportement sur Ioniq 6 - gros bruit à l'avant avec des vibrations dans la pédale d'accélérateur. Après, vous pouvez regarder vos consommations et vous verrez de beaux chiffres pour la clim (plusieurs kW) ainsi et surtout concernant l'entretien batterie qui peut allègrement dépasser le kW. Trajet habituel, je suis passé de 16kWh/100 à 22 voir 24kWh/100 (hier sous 43°C). @Zek déjà eu le soucis, avec un lancement à distance et au lieu de refroidir j'étais rentrer dans un sauna. un arrêt et redémarrage complet et cela était reparti.
-
Le PV5 Passenger 7-places c'est pour quand?
2 nouvelles versions: https://www.avem.fr/2026/06/22/kia-france-elargit-sa-gamme-pv5-avec-deux-nouvelles-versions/
-
Tech21 a commencé à suivre Le PV5 Passenger 7-places c'est pour quand?
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
La baisse est liée à la mise à jour 26.20, ca monte ca baisse au fil des maj, pas important c'est une estimation par logiciel pas vraiment une automonie
-
SOH de la Megane
1) en 2022 la megane etait donnée pour 450km d'autonomie, et même moins avec certaines options. 2) la clim, le chauffage peuvent "bouffer" l'autonomie de la voiture: hier gros trajet 320km d'autoroute avec 20kW de recharge et retour a la maison avec 30% donc plus ou moins utiliser 100% de batterie pour faire 320km donc 300 d'autoroute a 135 & 4 voies à 115. La clim joue pour 0.8kWh/100km sur les 18kWh/100km de conso moyenne. En general je m'en sers pour des tous petits trajets et la clim/chauffage peuvent faire monter la conso de plusieurs kWh/100km de conso. En ete j'ai regulierement +400km d'autonomie avec 100% et en hiver peniblement 300-350km 3) ma megane EV60 Optimum Charge de Juin 2022, affiche un SOH de 95% a la derniere revision (il y a 1 semaine) pour 42000km, sachant que j'ai fait les 2000 premier km en 2022 sur autoroute qu'avec des recharge rapide : SOH 97.5% en 2023, 97% en 2024, 96.5% en 2025 et 96% en 2026. je recharge essentiellement chez moi sur borne 7kw, en gestion déléguée (mobilize smart charge), seulement 5 ou 6 recharge rapide par an maximum
-
Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B
Évidemment :-)
-
Coucou du maine et loire
Après 2000 km, le bilan est très positif. Tout le monde devrait rouler en électrique car je trouve que l'on a une conduite plus zen. La conso moyenne est de 15 kw/100 km. Le gros point noir est l'appli "Opel connect" qui ne fonctionne toujours pas malgré l'assistance opel. Cette appli m'intéresse uniquement pour avoir en live le pourcentage de ma batterie si recharge sur une borne rapide. Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible sur la corsa de bloquer la recharge à 80%. Dommage également de ne pas avoir une palette pour renforcer le frein régénératif.
-
Mobilize Smart Charge
en general cela prend qq jours, mais ca arrive. Question corrolaire, j'aimais bcp mobilize Smart Charge et m'en servait pour gerrer les recharge de la megane. Renault suggere de passer par l'appli EDF ou Octopuss Energy. Je suis chez EDF, j'ai suivis la procedure decrite par renault/mobilize pour connecter la voiture chez EDF. J'ai un peu galerer car je ne voyait pas le bouton connection sur mon appli (android) et cela ne marchait pas sur iphone. Apres un appel chez EDF & une mise a jour j'ai pu connecter la voiture mais impossible de piloter la recharge (les info sur l'etat de la voiture et batterie ne remonte pas) D'apres EDF c'est parce que la borne (installée par mobilize, une haier) n'est pas compatible D'apres Renault il y a des clients qui sont passer sous le pilotage EDF sans pb. Qui a une experience positive ou negative de pilotage de la charge avec l'appli EDF ici ? Merci d'avance j'ai une megane e tech de 2022 achetée neuve, et je trouve penible de voir "disparaitre" des fonctionnalités de la voiture....
- Canicule et mode camping
-
Arrivée de Gemini !
Sur une tesla c'est pareil, il n'y pas de pré-conditionnement manuel mais par contre en lançant via l’assistant vocal le pré-conditionnement se lance 😅 Donc pourquoi pas chez Renault 😁
-
Heureux possesseur d'une ID3 GTX performance
Merci @Drolito pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu trouveras ton bonheur dans les forums VW mais je te conseille de jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi pour le week-end, en mobilité). Il y a aussi beaucoup d'échanges sur l'économie qui peuvent être intéressants même si les discussions sont parfois enflammées (période de canicule oblige !). À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
-
Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B
Après ta MAJ du rappel constructeur tu nous diras si changement ou pas
-
Présentation
Merci @Max47 pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Pour les thématiques liées à l'administratif/aide/fiscalité, c'est plutôt dans les forums généraux. À bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums