Aller au contenu

valyno

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. La durée maximum de la LOA est désormais fixée à 48 mois au lieu de 60.. Ça c'est un vrai coup dur car le budget mensuel en prend un sacré coup....
  2. Tesla a précisé qu'une barre métallique était installée à l'arrière de la voiture pour accueillir le dispositif d'attelage. Donc, non il ne s'agit pas juste de modifier la plaque constructeur et de délivrer un certificat d'homologation.
  3. valyno

    TMX - Valeurs Carte Grise FI-F2-F3

    Merci JF !
  4. valyno

    TMX - Valeurs Carte Grise FI-F2-F3

    Pas de soucis, la rubrique F1 est celle qu'il me fallait en priorité, après c'est davantage de la curiosité et pour comparer...
  5. valyno

    TMX - Valeurs Carte Grise FI-F2-F3

    Merci Djoul62 ! Service rapide !!! 5kg plus lourd que mon X5 40e ? Me manque plus de la case F3 pour savoir combien tracter au max... Donc permis B96 pour tracter une remorque d'un PTAC de 750kg !
  6. Hello, Un aimable propriétaire de TMX 100D ou 90D pourrait-il me donner les valeurs des rubriques F1, F2, F3, G et G1 de sa carte grise siouplait ? J'ai cherché sur Gougleuh sans point trouver... Merci !! V
  7. C'est normal : les détecteurs de pression de pneus sont obligatoires, avec l'alerte en cas de sous-pression. Par contre l'affichage de la pression elle-même n'est pas obligatoire, donc Renault n'a pas installé le matos pour lire la pression exacte. D'ou le message "apprentissage pression". Par contre, avec un OBD et CanZE, tu peux lire pa pression des pneus sur ton telephone
  8. Un crochet d'attelage pour le porte-vélo ou tracter une remorque 750kg.
  9. ET pourtant les gars de Challenge ont la dent dure contre les VE... Sinon, c'est dommage que le "SUV" ne permette pas de tracter... ce sera donc sans moi...
  10. Bon, nous sommes bien avancés on a les tarifs toussa toussa, mais quid de l'homologation pour tracter ??
  11. valyno

    Super SOCO TC Max - Moto Électrique

    Ne vous emballez pas : en Europe, elle sera limitée à 50 km/h, catégorie 50cm3... J'ai trouvé l'info sur un site US je ne sais plus où il y a 2-3 semaines...
  12. valyno

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Si le Kona est homologué pour tracter dans le futur, cela devrait ouvrir la voie pour ceux qui auraient acheté un Kona non homologué... Je ne sais pas dans quelle mesure un particulier peut procéder à une réception à titre particulier pour l'option attelage... Un parcours du combattant surement, mais rien d'impossible.. Après tout, on importe bien des voitures des US non commercialisées en France par le constructeur... c'est donc envisageable...
  13. valyno

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    A mon humble avis, c'est carte grise qui fait foi : - si case F3 = 0 alors pas d'attelage possible, meme si les modèles suivants sont homologués - si Case F3>0 alors attelage possible... en fonction de la valeur de F3 Il y a un poste dans la section Tesla X d'un acquéreur de TMX qui acheté son véhicule sans la possibilité de tracter. Tesla France a procédé à une réception isolé pour faire homologuer le véhicule "après coup"... Je n'ai pas connaissance d'autres cas chez Tesla que celui-ci... L'homologation "ultérieure" qui permettrait à des véhicules immatriculés avec une carte grise F3 = 0 de se voir rétroactivement autorisés à tracter, je n'y crois pas trop.. J'attendrais que le bouzin soit officiellement homologué avant de signer un bon de commande... les promesses n'engagent que ceux qui y croient..
  14. Hello, Depuis quelques années, nous râlons après tous ces badges qui nous pourrissent la vie pour accéder aux bornes de recharge, et on nous explique que le paiement au kW consommé par carte bleue sur la borne n'est pas économiquement viable patati et patata... La semaine dernière, au boulot, j'arrive devant la machine à café et que vois-je ? La possibilité de recharger mon badge pour 10 EUR avec ma CB. Directement sur la machine... SI c'est rentable de recharger un badge Café, ca doit l'être aussi pour payer les quelques EUR que coûtent une recharge de VE... Bref, comme d'hab, on se paie notre tête....et on essaie de nous forcer la main avec des intermédiaires à la gomme qui demandent des abonnements mensuels et autres joyeusetés...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...