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valyno

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Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. valyno

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Si le Kona est homologué pour tracter dans le futur, cela devrait ouvrir la voie pour ceux qui auraient acheté un Kona non homologué... Je ne sais pas dans quelle mesure un particulier peut procéder à une réception à titre particulier pour l'option attelage... Un parcours du combattant surement, mais rien d'impossible.. Après tout, on importe bien des voitures des US non commercialisées en France par le constructeur... c'est donc envisageable...
  2. valyno

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    A mon humble avis, c'est carte grise qui fait foi : - si case F3 = 0 alors pas d'attelage possible, meme si les modèles suivants sont homologués - si Case F3>0 alors attelage possible... en fonction de la valeur de F3 Il y a un poste dans la section Tesla X d'un acquéreur de TMX qui acheté son véhicule sans la possibilité de tracter. Tesla France a procédé à une réception isolé pour faire homologuer le véhicule "après coup"... Je n'ai pas connaissance d'autres cas chez Tesla que celui-ci... L'homologation "ultérieure" qui permettrait à des véhicules immatriculés avec une carte grise F3 = 0 de se voir rétroactivement autorisés à tracter, je n'y crois pas trop.. J'attendrais que le bouzin soit officiellement homologué avant de signer un bon de commande... les promesses n'engagent que ceux qui y croient..
  3. Hello, Depuis quelques années, nous râlons après tous ces badges qui nous pourrissent la vie pour accéder aux bornes de recharge, et on nous explique que le paiement au kW consommé par carte bleue sur la borne n'est pas économiquement viable patati et patata... La semaine dernière, au boulot, j'arrive devant la machine à café et que vois-je ? La possibilité de recharger mon badge pour 10 EUR avec ma CB. Directement sur la machine... SI c'est rentable de recharger un badge Café, ca doit l'être aussi pour payer les quelques EUR que coûtent une recharge de VE... Bref, comme d'hab, on se paie notre tête....et on essaie de nous forcer la main avec des intermédiaires à la gomme qui demandent des abonnements mensuels et autres joyeusetés...
  4. valyno

    Le cataclysme autolib...

    Abonnement pour les résidents.... pour ceux qui sont de passage... pas de recharge possible... Wait! on ne veut plus de voiture à Paris, même si elles sont électriques... Les bornes Autolib' sont réservées au Résidents... Pour les autres, ca permet de trouver une place sans trop de difficulté dans Paris... déjà pas si mal...
  5. valyno

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    @UHSPC : tu as une possibilité de charger sur ton lieu de travail ? Peut-Être pourrais-tu demander à ton employeur d'installer des bornes ? En tout cas, 200 km avec une Zoe 40, ca parait jouable seulement si borne fiable à destination...
  6. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    17490 EUR après bonus de 6000 EUR déduit. Il s'agissait d'une occasion récente (voiture neuve avec 60km au compteur, donc officiellement occasion récente). Comme elle a été immatriculée comme voiture de démonstration, elle est considérée comme neuve par l'assurance et le gouvernement : la voiture est éligible au bonus de mise d'un diesel au rebut.
  7. valyno

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    Hello, Je tablerais sur 25-30% d'autonomie en moins en hiver (température à 0 et en dessous). Les Zoé 41 étant équipées d'une pompe à chaleur, la décote en autonomie est peut-être moins forte...
  8. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    Ceux qui ont gardé leur Fluence.... 6 ans se retrouvent dans l'impossibilité d'obtenir des batteries de rechange. renault-fluence-ze/plus-de-batterie-pour-les-fluence-ze-t12437.html je me dis que sur les Zoe il s'agit de Li-Ion et qu'avec un peu de chance le produit sera davantage suivi... et il y a beaucoup plus de Zoe...
  9. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    17 490 EUR Intens avec caméra de recul
  10. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    J'ai effectivement acheté une Zoé avec la belle prime de 34%, hors super bonus. Et le cable T2-T2 est fourni avec le CRO. Ok, la batterie est en location, mais dans la perspective de garder la voiture très longtemps, il arrivera bien un moment où il faudra changer la batterie. Au final, louer ou acheter la batterie upfront, ca reviendra au même... Autant profiter d'une bonne réduction aujourd'hui....
  11. valyno

    Le cataclysme autolib...

    Si c'est si compliqué que cela de gérer informatiquement les bornes Autolib', cela couterait probablement moins cher de laisser les VE se recharger dessus gratuitement, et de faire payer le stationnement... Ou encore de faire des cartes de recharge spéciales résident VE, pour qu'ils puissent recharger la nuit et/ou le jour... 3,7 kWh, ca suffit largement pour couvrir les besoins en électricité des VE dans 80% des cas... On veut virer les diesels de Paris : ouvrir les bornes aux entrepreneurs qui viennent faire des travaux dans Paris en VE : - moins de galère pour se garer : places dispos - avec une borne de recharge pour repartir le soir.. ou faire un AR ou deux dans la journée pour aller chercher des matériaux etc... Mais pour mettre en place ce genre de solutions, il faut avoir autre chose que du courant d'air entre les deux oreilles... Pour ma part, je me garais avec mon PHEV sur les bornes pour recharger et rouler au moteur électrique quand je suis à Paris et sur le périph...
  12. valyno

    Zoé: La plaie !

    Hello, Je suis attristé par le contenu de ce fil. Il y a d'un côté les automobilistes vertueux, VE de la première heure qui expliquent doctement le comportement à adopter en fonction de la puissance de la borne et du chargeur embarqué de la voiture etc etc..... Et il y a les autres, pas respectueux, qui se branchent et vont faire leurs courses dans le centre commercial (qui a mis les bornes pour attirer les clients en VE)... Hors faire son shopping prend généralement du temps... bref. On devrait se réjouir de voir de plus en plus de VE ou même des PHEV. Cela montre que les gens viennent à l'électrique petit à petit. C'est bon pour l'air de nos villes (à défaut de l'être pour celui des lieux où sont extraits les produits qui servent à fabriquer les batteries... passons....) Plutôt que de s'insurger contrer contre les VE/PHEV qui "squattent" les bornes accélérées avec leur petit chargeurs, on devrait faire entendre nos voix auprès des autorités locales (mairie, département, région, directions des parking etc...) pour faire installer des bornes. Tout simplement. Combien parmi vous (je m'adresse aux vertueux de la borne) ont écrit à leurs élus pour se plaindre du manque de bornes ? A votre employeur pour installer des prises de courant sur l'immense parking de l'entreprise ? Au bailleur des centres commerciaux avec leurs immenses parkings ? A vu de nez, je dirais 0... Je comprends bien qu'il soit rageant de ne pas pouvoir charger sur l'UNIQUE borne disponible alors que l'on en a fichtrement besoin, mais au lieu d'accabler le propriétaire de VE/PHEV qui reste branché 1h le temps d'aller faire ses courses, il faut militer pour l'installation de prises électriques 16A ou 32A, dans les parking ou des 3.7kWh Un PHEV sera ravi de s'y connecter, car en 1h de course il récupère environ 10 km d'autonomie...soit probablement de quoi couvrir la consommation électricité usée pour venir dans le magasin... idem pour un VE qui finalement, comme 80% des français utilise son véhicule pour faire des courtes distances. Je suis moi-même proprio d'un PHEV. Ma petite autonomie électrique (20 km) me permet de faire l'essentiel de mes trajets quotidiens, incluant domicile-travail sur le seul moteur électrique. Mais uniquement si je peux charger souvent... pas besoin de rapide... Compte-tenu du climat qui s'instaure autour des bornes, je ne me connecte pas sur ces bornes isolées, qu'elle soit en 3,7 kWh ou plus, de peur de me prendre un coup de clef, retro arraché et j'en passe. Et aussi pour laisser la place aux gars en VE qui pourraient en avoir besoin pour rentrer chez uex... Moralité : alors que je pourrais utiliser à fonds mon moteur électrique pour polluer moins localement, je brûle du carburant... Vous me direz : pourquoi t'achète pas un VE comme nous ? Parce que y a pas assez de bornes ! A part acheter une Tesla, hors de prix, mais qui dispose d'un réseau NATIONAL (et même international), le VE reste cantonné à une utilisation limitée, même si les derniers modèles commercialisés offrent des autonomies un peu meilleures. Nous assistons à une course aux grosses batteries qui nécessitent de grosses bornes pour les recharger rapidement. Ça coûte cher les batteries ! Ce serait plus efficace de multiplier les points de charge.. je rêve de parkings publics dont toutes les places seraient équipées d'une prise domestique en 32A... idem pour les réverbères dans la rue... Les solutions pour faire payer le courant aux utilisateurs existent (on peut bien payer le stationnement payant avec son smartphone, pourquoi pas la charge... Freshmile est un bon exemple...) Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se tromper de combat, que ce soit VE à petit ou gros chargeur embarqué, ou PHEV, même combat : nous souhaitons tous rouler à électrique pour le plaisir que cela procure et pour désenfumer nos centre ville....
  13. valyno

    Valeur de rachat

    Hello, J'avais fait des simulations sur un Model S en juin 2016. Sur 36 mois, la VR était de 51% du prix total, avec 10 000 km/an. Sur 48 mois, la VR était de 47%. Donc des X à 60 000 EUR de deux ans d'age, ca me parait hautement optimiste...
  14. valyno

    Certains prédisent la faillite de Tesla

    Hello, Parler de Tesla Motors, c'est réduire le problème à la seule branche de production de voitures. Tesla c'est aussi - la branche Energie, qui produit des PowerPack et des Powerwall : Tesla Energy maitrise son sujet et vend des PowerPacks à tour de bras - la banche Solaire : SolarCity, même si la marché des panneaux photovoltaïques est secoué en ce moment à cause des chinois, celui de la tuile Solaire reste à défricher et le produit est déjà sold-out aux USA - la branche aérospatiale, SpaceX, qui met des satellites sur orbite: l'agence européennes spatiale a un cout de lancement x2 par rapport à celui de SpaceX qui ré-utilise ses lanceurs. L'avenir s'annonce radieux... - la branche Boring Company: simple hobby ou bien réel marché à conquérir ? Les investisseurs ne voient pas que l'aspect Voiture... ils voient sur le plus long terme la capacité qu'a une entreprise à révolutionner le marché et à y prendre une part de leader. Les différentes entreprises partagent leur savoir-faire, ce qui fait progresser tout le groupe en matière de R&D et de mise en place rapide de nouveaux produits plus performants... Après, effectivement, ca n'empêche pas d'être inquiet.. mais entre un CEO fondateur et impliqué personnellement dans le succès de son entreprise et un CEO parachuté qui n'a jamais créé une seule boite de sa vie... Tesla est encore le seul à produire des voitures électriques qui font envie (les autres constructeurs n'ont que des concepts 3D qui font beau dans les prez powerpoint, sans parler du réseau de SuC, qui a au moins 10 ans d'avance sur tous les autres constructeurs... Les mois qui viennent vont être passionnants à suivre...
  15. valyno

    @modos : section PHEV BMW

    Hello, A quand une section pour les PHEV BMW tels que la 225xe, le X5 Drive40e, 330e etc... Je pense qu'il y a en circulation davantage de ces modèles que les i8, certes très belles mais anecdotiques en terme de volume...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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