Aller au contenu

valyno

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. valyno

    Ouah, un article élogieux sur le eNiro !

    ET pourtant les gars de Challenge ont la dent dure contre les VE... Sinon, c'est dommage que le "SUV" ne permette pas de tracter... ce sera donc sans moi...
  2. Bon, nous sommes bien avancés on a les tarifs toussa toussa, mais quid de l'homologation pour tracter ??
  3. valyno

    Super SOCO TC Max - Moto Électrique

    Ne vous emballez pas : en Europe, elle sera limitée à 50 km/h, catégorie 50cm3... J'ai trouvé l'info sur un site US je ne sais plus où il y a 2-3 semaines...
  4. valyno

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Si le Kona est homologué pour tracter dans le futur, cela devrait ouvrir la voie pour ceux qui auraient acheté un Kona non homologué... Je ne sais pas dans quelle mesure un particulier peut procéder à une réception à titre particulier pour l'option attelage... Un parcours du combattant surement, mais rien d'impossible.. Après tout, on importe bien des voitures des US non commercialisées en France par le constructeur... c'est donc envisageable...
  5. valyno

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    A mon humble avis, c'est carte grise qui fait foi : - si case F3 = 0 alors pas d'attelage possible, meme si les modèles suivants sont homologués - si Case F3>0 alors attelage possible... en fonction de la valeur de F3 Il y a un poste dans la section Tesla X d'un acquéreur de TMX qui acheté son véhicule sans la possibilité de tracter. Tesla France a procédé à une réception isolé pour faire homologuer le véhicule "après coup"... Je n'ai pas connaissance d'autres cas chez Tesla que celui-ci... L'homologation "ultérieure" qui permettrait à des véhicules immatriculés avec une carte grise F3 = 0 de se voir rétroactivement autorisés à tracter, je n'y crois pas trop.. J'attendrais que le bouzin soit officiellement homologué avant de signer un bon de commande... les promesses n'engagent que ceux qui y croient..
  6. Hello, Depuis quelques années, nous râlons après tous ces badges qui nous pourrissent la vie pour accéder aux bornes de recharge, et on nous explique que le paiement au kW consommé par carte bleue sur la borne n'est pas économiquement viable patati et patata... La semaine dernière, au boulot, j'arrive devant la machine à café et que vois-je ? La possibilité de recharger mon badge pour 10 EUR avec ma CB. Directement sur la machine... SI c'est rentable de recharger un badge Café, ca doit l'être aussi pour payer les quelques EUR que coûtent une recharge de VE... Bref, comme d'hab, on se paie notre tête....et on essaie de nous forcer la main avec des intermédiaires à la gomme qui demandent des abonnements mensuels et autres joyeusetés...
  7. valyno

    Le cataclysme autolib...

    Abonnement pour les résidents.... pour ceux qui sont de passage... pas de recharge possible... Wait! on ne veut plus de voiture à Paris, même si elles sont électriques... Les bornes Autolib' sont réservées au Résidents... Pour les autres, ca permet de trouver une place sans trop de difficulté dans Paris... déjà pas si mal...
  8. valyno

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    @UHSPC : tu as une possibilité de charger sur ton lieu de travail ? Peut-Être pourrais-tu demander à ton employeur d'installer des bornes ? En tout cas, 200 km avec une Zoe 40, ca parait jouable seulement si borne fiable à destination...
  9. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    17490 EUR après bonus de 6000 EUR déduit. Il s'agissait d'une occasion récente (voiture neuve avec 60km au compteur, donc officiellement occasion récente). Comme elle a été immatriculée comme voiture de démonstration, elle est considérée comme neuve par l'assurance et le gouvernement : la voiture est éligible au bonus de mise d'un diesel au rebut.
  10. valyno

    Help! Autonomie réelle Zoé 2017

    Hello, Je tablerais sur 25-30% d'autonomie en moins en hiver (température à 0 et en dessous). Les Zoé 41 étant équipées d'une pompe à chaleur, la décote en autonomie est peut-être moins forte...
  11. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    Ceux qui ont gardé leur Fluence.... 6 ans se retrouvent dans l'impossibilité d'obtenir des batteries de rechange. renault-fluence-ze/plus-de-batterie-pour-les-fluence-ze-t12437.html je me dis que sur les Zoe il s'agit de Li-Ion et qu'avec un peu de chance le produit sera davantage suivi... et il y a beaucoup plus de Zoe...
  12. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    17 490 EUR Intens avec caméra de recul
  13. valyno

    -35% sur Renault Zoé

    J'ai effectivement acheté une Zoé avec la belle prime de 34%, hors super bonus. Et le cable T2-T2 est fourni avec le CRO. Ok, la batterie est en location, mais dans la perspective de garder la voiture très longtemps, il arrivera bien un moment où il faudra changer la batterie. Au final, louer ou acheter la batterie upfront, ca reviendra au même... Autant profiter d'une bonne réduction aujourd'hui....
  14. valyno

    Le cataclysme autolib...

    Si c'est si compliqué que cela de gérer informatiquement les bornes Autolib', cela couterait probablement moins cher de laisser les VE se recharger dessus gratuitement, et de faire payer le stationnement... Ou encore de faire des cartes de recharge spéciales résident VE, pour qu'ils puissent recharger la nuit et/ou le jour... 3,7 kWh, ca suffit largement pour couvrir les besoins en électricité des VE dans 80% des cas... On veut virer les diesels de Paris : ouvrir les bornes aux entrepreneurs qui viennent faire des travaux dans Paris en VE : - moins de galère pour se garer : places dispos - avec une borne de recharge pour repartir le soir.. ou faire un AR ou deux dans la journée pour aller chercher des matériaux etc... Mais pour mettre en place ce genre de solutions, il faut avoir autre chose que du courant d'air entre les deux oreilles... Pour ma part, je me garais avec mon PHEV sur les bornes pour recharger et rouler au moteur électrique quand je suis à Paris et sur le périph...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×