Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

lois49

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Après 2000 km, le bilan est très positif. Tout le monde devrait rouler en électrique car je trouve que l'on a une conduite plus zen. La conso moyenne est de 15 kw/100 km. Le gros point noir est l'appli "Opel connect" qui ne fonctionne toujours pas malgré l'assistance opel. Cette appli m'intéresse uniquement pour avoir en live le pourcentage de ma batterie si recharge sur une borne rapide. Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible sur la corsa de bloquer la recharge à 80%. Dommage également de ne pas avoir une palette pour renforcer le frein régénératif.
  2. Coucou, Nous avons depuis 1 semaine notre corsa. Satisfait pour le moment. Photo ci-jointe. A+
  3. Merci pour votre aide, dans premier temps, je m'occupe d'acheter un CRO réglage 8 à 16A. Dans 2ème temps, je verrais l'installation de la prise renforcée (différentiel legrand car tableau électrique déja en legrand. Pour les prises renforcés, j'ai une prise Protec intéressante. A+
  4. Salut, Je suis un peu dispersé dans mon premier message. Pour la présentation, je réside à coté de Cholet, j'ai 55 ans. Depuis mon plus jeune age, je suis passionné par l'automobile, j'ai travaillé dans ce milieu 14 ans (5 ans heuliez + 9 ans distribution marques VW). Actuellement, je suis plus dans ma période Youngtimers. Ma voiture de rève est la mazda MX5. Au plaisir de rencontrer les membre habitant à coté de Cholet. A+
  5. lois49 a commencé à suivre Coucou du maine et loire
  6. Salut à tous, Après des heures de lecture et de vidéos sur votre site. J'ai sauté le pas en commandant une corsa électrique yes 136 cv neuve pour 20000 euros en bas de ligne avec le bonus de 4800 euros contre 30000 euros en haut de page. Opel fait de super remises en ce moment sur le mois d'avril (ne pas hésiter à me solliciter pour des renseignements). Comme d'autres constructeurs qui ne doivent pas assez gagné d'argent, le cable sur prise domestique est en option 400 euros. Etant donné le prix, je sais par retour de mon entourage que les cro constructeurs sont souvent limités à 8A. En résumé, je pense acheter un CRO 16A pour prise renforcée. Je voudrais éviter les chinoiseries jetables sans service sav. Avez vous des suggestions de bonne marque fiable (voldt ou autre), je crois que sur les électriques stellantis, c'est du aptiv. Pour la prise renforcée, je suis complétement perdu malgré mes recherches. Les prises renforcés legrand et hager pour fonctionner en 16A doivent être utilisés avec un chargeur compatible (aimant dans prise). La schneider fonctionne en 16A sans problème de compatibilité. Etant en Legrand, j'ai une préférence pour cette marque. Le service sav n'a pas pu me donner des infos sur les chargeurs compatibles avec la green up ???. Si j'ai bien compris, un chargeur Dé ou Vévor par ex ne fonctionnera pas en 16A sur une prise legrand ou hager mais fonctionnera en 16A sur la schneider. Merci pour votre aide car je risque d'avoir une voiture électrique sans CRO. A+

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.