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  1. Dernière heure
  2. Carte commandée (9,46 €). Ma collec s'agrandit. 😁
  3. Bonjour, Ma fille approchant de ses 14 ans, je me renseigne sur les quadricycles motorisés. Plusieurs comparatifs succincts sur internet mentionnent la "city fun" de Jiayuan. https://www.jiayuan-ev.fr/JIAYUAN-CITYFUN/ Cette voiture serait sur le marché depuis 2020, mais je ne retrouve que peu de test et d'avis. En particulier, je ne retrouve que peu de mention de ce véhicule sur automobile-propre.com. Le site du distributeur est lui aussi assez succinct, la technologie de batterie n'est pas détaillée (lithium ion). Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce véhicule ? Sauriez-vous pourquoi ce véhicule est si peu répandu ? Merci, Cordialement, Sylvain Gras
  4. (suite) Mais alors, avec un micro-switch défectueux, que se passe-t-il ? - Rappel : quand on lance une charge, la voiture vérifie toujours AVANT que le sélecteur est en position P : c'est une sécurité indispensable ! (lorsque le contact est mis, elle vérifie aussi que la batterie HT n'est pas connectée). - lorsque le contact est mis, la position P est donnée par un capteur à effet Hall (voir les pages précédentes), mais je pense que la voiture vérifie aussi que le sélecteur est bien verrouillé par l'électro-aimant (on pourrait le vérifier en se mettant en position P, en appuyant sur le bouton pour déverrouiller le levier, et en branchant le CRO - il faut être 2 - en principe la charge ne devrait pas commencer et la LED de la trappe de recharge devrait clignoter en jaune). Si ce contrôle a bien lieu, je ne sais pas si c'est forcément via le micro-switch qui devrait être en position "circuit ouvert-languette vers le bas-bouton relâché", ou via un autre moyen. Si c'est bien via le micro-switch, cela voudrait dire qu'un micro-switch défectueux ouvre bien le circuit, et que l'électro-aimant non alimenté bloque bien le levier (puisqu'on arrive à lancer la charge lorsque le contact est mis).
  5. Mouss87

    SOH de nos MG4

    Tu roules énormément ! Si tu peux faire un thread sur ton expérience avec ta Standard, ça pourrait en aider plus d'un. Et tes retours sur tes 2 révisions aussi 😉
  6. Je l'avais aussi sur la mienne achetée d'occasion : changement complet de la trappe en garantie par la concession sans aucune difficulté.
  7. Après relecture, ce que j'en comprends est que votre VE est resté en stock sur parc et préalablement, a réalisé son périple Chine - Europe. Il a donc subi les déformations pneumatiques inhérentes à ces longues périodes d'immobilité. Vous ne nous avez pas précisé à quelle pression sont vos pneus (faites une photo affichant l'écran indiquant ces valeurs) et si vous les aviez surgonflés comme précisé dans ce fil. Autre point 50g d'écart entre deux jantes c'est énorme et c'est ce qui est fait en présence de balourd du pneu ou défaut de fabrication sur pneu ou jantes). Si une jante est voilée, il y aura toujours des vibrations. Dernier point, vous avez indiqué une marque sur un pneu "J’ai une marque sur l’un des pneus et il est toujours à la même place ( le pneu et la jante". Pour affirmer cela, la jante doit donc aussi être marquée (?). Est-ce dû à un choc avec un trottoir ? Des vibrations nécessitant le port de casques anti-bruit, la cause ne doit pas être bien difficile à trouver pour peu que le mécano s'en donne la peine !
  8. désolé, je ne sais pas compléter le titre en "résolu" ....
  9. Bonjour, Je ne suis pas certain de poster au bon endroit.... J'ai une borne Hagger Witty depuis plus d'un an. Elle est programmée pour ne charger que pendant les Heures creuses en mode Exclusive. C'est à dire que batterie chargée ou non elle ne démarre la charge qu'au passage en HC soit 22h et s'arrête au passage en heure pleine soit 6h00. J'ai vérifié la programmation de la borne elle n'a pas bougée. Ce matin la borne a chargé jusqu'a 8h42.... Est-ce que je n'aurais pas reçu en temps et en heure le passage en HP à 6h00 du mat ? Résultat des courses je suis chargé, enfin la voiture, à 100% alors que en théorie en 8h de charge je mets 60% dans la batterie donc 80% au final avec un SOC au départ de 20%. Quelqu'un a t-il eu ce souci ?
  10. Perso, je ne me sers pas du planificateur, je sélectionne juste une borne pour profiter du pré conditionnement en hiver lorsque je sors du boulot et que je dois charger hors de chez moi, tarif rouge Tempo. (et ça change vraiment la vitesse de charge 👍) Je testerai si de cette façon ça pré conditionne ou pas pour une Tesla
  11. Bonjour, Le problème est résolu après échange avec Hager. leur solution: "Je vous propose de faire un reset des badges de la borne, afin que le 1er badge présenté puisse lancer l’appairage. Pour ce faire, il faut positionner la roue codeuse sur 9, puis une fois le cache blanc remis en place, la borne clignotera en rouge è reset effectué. A ce moment-là, vous pouvez remettre la roue codeuse sur sa position par défaut à 0." La procédure précise est décrite au chapitre n°8 du mode de pose/emploi de la borne. Le PDF est disponible chez Hager. Pour info, la roue codeuse est à l'arrière du cache blanc. Tout est rentré dans l'ordre.
  12. Tu veux dire remboursable au prorata (temporis ou km)? Sinon c'est (c'était) un must-have !
  13. Avant de me lancer dans le démontage du levier pour changer le micro-switch, je voulais être sûr de comprendre le dysfonctionnement. Voici ce que je suppose : 1ère remarque : (avec un micro-switch opérationnel) - lorsqu'on appuie sur le bouton poussoir du levier sélecteur, on voit dans la vidéo qu'un petit basculeur interne déplace une tige vers le haut. - on aurait donc, en position P, ces 2 états possibles lorsque le contact est mis : #1 bouton relâché (au repos) : la tige interne du levier est en position basse, elle appuie sur la languette du micro-switch, et ouvre son circuit : ce circuit commande l'électro-aimant de blocage > lorsque l'électro-aimant n'est pas alimenté, il bloque le levier (ici en position P) (* voir note ci-dessous) #2 bouton appuyé : la tige interne remonte et n'appuie plus sur la languette du micro-switch, son circuit se ferme et alimente l'électro-aimant (on entend le clac du solénoïde) > lorsqu'il est alimenté, l'électro-aimant déverrouille le levier et permet de passer de P à R. * Note sur l'électro-aimant : dans la doc technique, concernant le déverrouillage de secours hors de la position P, il est précisé : Si l’électroaimant de blocage de levier sélecteur N110 tombe en panne, il n’est plus possible de dégager le levier sélecteur de la position P. J'en déduis que, s'il tombe en panne, il n'est plus alimenté, et que c'est bien dans ce cas qu'il verrouille le levier. 2ème remarque : - il est impossible d'enlever la clé lorsque le sélecteur est dans une autre position que P. - par conséquent, lorsqu'on enlève la clé, le sélecteur est forcément en position P, et il est verrouillé. - si on appuie sur le bouton du levier sélecteur, comme vu au-dessus, la tige n'appuie plus et la languette du micro-switch remonte : on ferme le circuit de l'électro-aimant mais, la clé étant enlevée, il n'est pas alimenté et ne peut pas déverrouiller le levier : on ne peut pas passer de P à R.
  14. Même pas, il comprend que c' est un chargeur (ils sont mêmes en POI), pas que cela serve à la recharge... J'ai fais en test pour voir en le forçant à s' arrêter sur un chargeur Tesla, il m'a mis 0 minutes de pause et la recharge au ionity 15km plus loin... Quand ça ne veut pas...
  15. doudous74

    Entretien périodique

    Elle est à 28400 et sera à deux ans à la mi-novembre. J' ai anticipé la révision en raison d' un grand trajet prévu à l' automne qui m' aurait amené en limite de kilométrage. Je n' ai pas voulu prendre le risque de dépasser les 30000km fatidiques pour la garantie😉 Les PHEV s' inscrivent dans une démarche écolo, l' huile remise est synthétisée à partir d'huile d' olive bio millésimée😉 Et en plus c' est presque local...
  16. ok mais ça c'est une simple traduction du chiffre inscrit sur la carte grise, je cherche à comprendre la réalité physique qui est derrière. Je ne vois aucun cas de figure où la R5 va être amenée à délivrer plus de puissance! Ni sur un 0-150km/h (le Scénic accélère aussi fort alors qu'il est bien plus lourd et moins aérodynamique), ni à vitesse stabilisée à la vitesse maximum (ou même à 150km/h). Donc ça n'a pas trop de sens d'écrire que la "puissance réelle" de la R5 est supérieure à celle du Scénic 220cv (ajoute lui du poids pour se rapprocher de celui du Scénic et on constatera bien qu'elle accélère moins fort... tout simplement parce que sa puissance réelle est inférieure, justement ! De la même manière, mets le moteur du Scénic dans la R5 - en fait c'est l'Alpine A290 - et on améliore bien l'accélération!). Tu tiens ton info sur le refroidissement d'une source interne Renault ou tu fais une simple hypothèse d'après la puissance administrative?
  17. Ben lors de la charge , j'avais vraiment pas l'impression que la clim marchait mais il faisait 40°C dehors, d'ou ma recherche pour de meilleurs parametres qui marchent en étant branché en recharge en plein soleil
  18. Mise à jour de l'App sur iOS et Android, avec possibilité de commander la carte RFID
  19. Je vends la mienne. Elle est sur le Bon coin dans le 13 ; voici le titre de l'annonce :" SKODA Citigo eiV 61 kw 83 ch STYLE - Électrique – 1ère main"
  20. Tout à fait, la R5 a une puissance réelle de 78 kW tandis que le Scenic est limité à 55 kW
  21. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    La batterie est la dernière LG qui vient de chine, donc pas de recul, c'est une NMC avec une meilleure densité et capacité que la LG actuelle. Vu la chimie, les courbes de recharge seront sensiblement les mêmes qu'aujourd'hui sur ma Perf de 2022. J'ai demandé un essai pour "voir" la différence avec la mienne, je penche plutôt pour celle en gris Quicksilver et sièges blancs, magnifique !
  22. Concernant le micro-switch, un extrait de la vidéo disponible en page 13, avec un focus sur le remontage du pommeau du levier sélecteur : Screenrecorder-2025-09-01-03-24-38-930.mp4
  23. Aujourd’hui
  24. DjeJome

    Mg LLD

    J'ai un ami qui bosse chez Renault et ils le font...
  25. Cette question choc et irritent certain, on peut le comprendre. Il n’y a pas si longtemps une grande majorité Français considéraient que les chinois vivaient dans un pays sous développé pas en mesure d’être à notre niveau pour ne pas dire sous développé. Aujourd’hui cette majorité a des doutes sur ce fait. Mais pire encore aujourd’hui beaucoup pense que le charbon et les autres énergies fossiles sont très majoritairement utiliser et sont la source principale de leur énergie. Alors supposer que : « L’industrie automobile occidentale est-elle déjà morte ? invraisemblable pour beaucoup voir inacceptable. Et pourtant à la lumière de se retour de voyage il a bien plus qu’un doute pour ne pas dire une certitude! https://www.linkedin.com/posts/laurent-bague-劳伦-2ab33547_vaezhiculesaezlectriques-mobilitaezdurable-activity-7366383736583622658-wRz5?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  26. Euh le concept meme de voiture autonome c'est la responsabilite du constructeur en cas d'accident
  27. Eh non, c'est bien là qu'est le problème d'où l'exigence du rapport. Si on avait eu l'OTA promis c'aurait été différent.
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