Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Vérifiez la facture et/ou l'annonce, les accessoires doivent y être mentionnés si vendu avec le véhicule d'occasion. Sinon ils n'ont aucune raison de fournir un accessoire s'il n'est pas prévu. Hors geste commercial
  3. Les toutes premières étaient vendues avec un CRO 8A uniquement que l'on pouvait se faire échanger en concession par un 16A, c'est indiqué sur l'étiquette du CRO.
  4. C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate). La partie grafana (port 4002 par défaut) est a minima protégée par un login/mot de passe (à modifier bien sûr), ce qui n'est pas du tout le cas pour la partie web interface propre à Teslamate (capture ci-dessus). Open bar sur les données de la voiture au moment de la consultation de la page.
  5. RD150

    Mise à jour g6

    Avis personnel, pas sûr que les évolutions ne méritent cette impatience : https://forums.automobile-propre.com/topic/xos-580-68327/?do=findComment&comment=1729376
  6. Oui, et ils t´annoncent un jour complet pour que tu ne te pointes pas à midi devant une auto où ils cherchent toujours ce qui fonctionnera car la procéduredutechnocentre n´a pas pris.
  7. Il existe l'outil "nudl" pour télécharger sur clef USB les fichiers en vue d'une mise à jour de l'infotainment https://github.com/chenxiaolong/nudl Ça fonctionne sur Linux, contrairement à l'outil officiel avec lequel je me suis battu sans succès, n'ayant ni Windows ni Mac à la maison. $ ./nudl download -b hyundai -m 2023_EUR_Ioniq6 -r EU -o <DossierClefUSB> Je tente demain la mise à jour dans la voiture…
  8. Sauf erreur de ma part, voici le fonctionnement actuel. Sur les voies express/autoroutes : la lecture des panneaux est opérationnelle dans certains pays européens tels que Belgique, Espagne, Italie et probablement aussi Suisse. La voiture lit les panneaux, mais il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues (selon mon expérience personnelle, cela fonctionne très bien). A ma connaissance, ce n'est pas encore opérationnel en France. Sur routes autres que les voies express/autoroutes : La voiture lit les panneaux. Si on est en cruise control, il faut confirmer la prise en considération des limites de vitesse lues. Par contre, si on est en AP le changement de vitesse se fait automatiquement si la vitesse lue est inférieure à celle fixée initialement de façon manuelle, tandis qu'il faut confirmer si la vitesse lue est supérieure à celle fixée manuellement. I hope this helps😀
  9. Révision des 2 ans, 38000km et un SOH à 95%
  10. Le programmeur de l´app devait être un possesseurs de Tesla qui ne veut pas voir les non-Tesla occuper des stèles 😅 Bravo pour l´obstination en tout cas !
  11. OK et quand tu la désactives c'est parce qu'elle t'a saoulé, ou c'est une devenu une quasi-routine au départ le matin ?
  12. C'est bien le fond d'écran qui s'affiche quand la voiture applique une mise à jour. Une mise à jour OTA ?
  13. Ce n'est pas la même chose J'imagine que tu parle du front assist : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2975153660 Oui tu peux le faire toi même mais la pièce coûte cher... Tiens, celui-ci n'est pas cher : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3043126692
  14. Alex51

    Mise à jour g6

    J+3j, toujours pas en téléchargement 😅
  15. Alex51

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Au-dessus à droite de la non photo. Concession : Reims Véhicule : G9 Performance depuis 12/2024 Membre : 0024
  16. Non, je désactive l'alerte de survitesse une fois sur 2 mais franchement, elle m'ennuie peu (mode joe).
  17. Aujourd’hui
  18. Perso je n'ai aucune envie que le paysage soit de nouveau refait exclusivement pour l'automobile comme au milieu du 20eme siècle. Heureusement que des villes comme Paris ou Lyon ont pris un beau virage pour redonner leur place aux piétons et aux cyclistes et en finir avec ce "tout pour la bagnole" Surtout si c'est pour le dédié à une poignée de voiture pseudo autonomes alors que ie parc automobile va mettre des décennies avant que ces voitures deviennent majoritaires (si les constructeurs continuent à proposer ça dans 5 ans)
  19. Affirmatif aimant pour 16A, 8A sinon.
  20. Bonjour, Est-ce que vous savez si le câble CRO fourni avec les e208 phase 1 et 2 nécessite un aimant dans la prise renforcée (Legrand Greenup) pour tirer 16A ou s'il est réglable manuellement ? J'ai lu que les prises renforcées Schneider et Hager n'ont pas d'aimant. Je sais qu'on peut en coller un dessus mais bon...
  21. Jackscx

    Mise à jour g6

    Mise à jour faite dans la nuit sans soucis, reste à découvrir tout ça. 🤩
  22. Possedant ce véhicule, je confirme que finalement la vitesse de pointe n'a rien d'intéressant lorsqu'on conduit de manière sportive. Une accélération de 0 a 50 km ou de 50 a 130 km en insertion d'autoroute suffit à vous donner le sourire. Habitant à côté de l'Allemagne, on a bien la possibilité de profiter de portion d'autoroute illimité mais lorsqu'on voit l'état des routes et parfois de la circulation, il y a d'énorme risque d'accident. Le plus grisant reste les accélérations stratosphériques dans les limites de la légalité. Lorsqu'on a besoin de son permis tout les jours pour travailler, on réflechi vite à ne pas dépasser ces limites pour continuer à profiter de ce véhicule hors norme.
  23. Il faut savoir, on ne peut pas d'un côté dire "pas besoin de radar les humains font avec 2 yeux" et "il faut changer les infrastructures physiques pour s'adapter aux machines". C'est cette contradiction que je voulais mettre en évidence (peut être que ce n'était pas clair).
  24. Oui et c'était clairement annoncé dans le programme dès 2024, aucune surprise. Idem pour le plan anti-VE (ou anti-pro-VE plutôt). Mais c'est encore bien pire avec - un sabotage commercial qui touche les ventes en Europe, et par ricochet toute la transition vers le VE qui était déjà assez fragile (hors Chine). - et surtout E Musk qui part à fond dans la course à l'IA générative, qui faute de pouvoir utiliser du renouvelable ou du nucléaire dans l'immédiat va massivement augmenter la conso d'énergies fossiles avec des datacenters de plusieurs GW qui vont pousser comme des champignons un peu partout. Pour référence, le document "Business Code of Ethics" de Tesla qui justifierait complètement une action contre la direction de l'entreprise...
  25. olidada

    Mise à jour g6

    Plusieurs photos avec des itinéraires testés pour contextualiser seraient les bienvenues. Personnellement, j’ai fait la maj ce midi et j’ai testé un itinéraire en mettant seulement Ionity comme favori, et je trouve ça pas mal. Il ne propose pas que Ionity car il semble garder son optimisation selon les % indiqués.
  26. Des fois j ai l impression que t as 12 ans. Adapter l infrastructures au besoin c'est le baba depuis l antiquité. Pourquoi cela serait différent aujourd'hui ? Et pour les technologie des adas, ce n'est pas si simple. Il faut que cela soit adaptatif a d autre carrosserie, d autre protocole.... c'est a mon avis le pb de Tesla, c'est sûrement un tout difficilement adaptable a un autre véhicule., trop de caméra...
  27. Je t'echange mes roues de sportline contre celles de vRS. J'adore les jantes noires 😅
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.