Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je veux bien, mais c'est quel paramètre ? Celui que j'ai indiqué ? Parce que j'ai eu l'impression à au moins 2 reprises que le freinage s'est produit une fois au niveau d'un panneau un peu particulier et l'autre fois au niveau d'un radar.
  3. Salut, Beaucoup de gens réfractaire au VE prennent comme argument le manque d'infrastructure de recharge. C'est vrai dans certaines zone et c'est un point important et à prendre en compte pour ceux qui ne peuvent pas recharger à domicile, au boulot ou en faisant les courses. Pourtant, il est un fait que les stations de charge augmentent en parallèle avec le parc de VE Exemple pour la Belgique : Source : Communiqué de presse: Une année de croissance historique pour la mobilité électrique en Belgique - EV Belgium En France, le nombre de points de charge est passé de 37.000 en 2021 à 180.000 en 2025 (source : Points de recharge publics en France 2021–2035) Il semble qu'il y ai plus de bornes de recharge que de station de carburant (sources : Stations essence vs bornes de recharge : évolution 2014-2024) mais on pourra toujours arguer qu'on pase moins de temps à la pompe qu'à la borne. Un tableau intéressant qui précise le type d'emplacements de recharge, les commerces constitue un des points qui ont le plus progressé (12547 à 80238), mais on voit aussi que les entreprises participent bien à l'expansion des points de recharge (de 581 à 6957). Source : Répartition des points de recharge électrique par site d’implantation Il y aurait un peu plus d'un million de bornes de recharge en Europe source : Véhicules électriques : les bornes de recharge dans l'Union européenne - Touteleurope.eu On parle d'un ratio de 1 borne pour 5 VE en France (le nombre de borne cité dans l'article qui date de mai 2025 est déjà dépasse de beaucoup) source : Bornes de recharge pour véhicules électriques : où en est-on ? | vie-publique.fr
  4. Ha oui, la panne électrique... Mais rassurez-vous, c'était la seule et unique chose qui n'avait pas été prévu à la mise en service de cette couillonnade...
  5. Pile télécommande "déchargée" malgré pile neuve Depuis que j'avais changé la pile (CR2032 Kodak) de la télécommande de ma BMW i4 eDrive40, j'avais encore le message au tableau de bord, chaque fois que de démarrais ma i4: "Pile télécommande déchargée". Pourtant la pile était neuve, date limite OK et la télécommande agissait bien sur la voiture même à plus de 10m! Avec nos voitures "modernes - connectées - bardées d'informatique (...)", je pensais à un bug ou à une info à donner à la voiture. J'ai donc cherché dans les menus, redémarré le système... en vain. Ce matin, j'ai remplacé la pile par une autre pile neuve et tout est rentré dans l'ordre! La précédente pile avait probablement une tension un peu faible une fois dans la télécommande mais n'empêchait pas la télécommande de fonctionner à plus de 10m. La tension à vide est pourtant de 3.00V, mesurée par mes soins, ce est bon. Bref, si cela vous arrive, pensez à tester avec une autre pile neuve en premier...
  6. J'ai roulé depuis la mise à jour de dimanche. Tout va bien.
  7. Noes

    Ma Model3 est une brique !

    Ça me rassure un peu. Mais comme dit plus haut, certaines séries de batterie ne laissent peut être pas le temps de gérer le remplacement avec autant de souplesse..
  8. Salut à tous, possesseur d'un Commander et d'un Knob, je cherche à installer un écran derrière le volant pour afficher le Dashboard de l'application Enhance. Je ne veux pas utiliser une prise USB existante pour l'alimentation, aussi j'envisage d'utiliser un adaptateur OBD->USB tel que celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005005596369825.html J'ai trois questions : 1/ Où se trouve le port OBD sur une M3 Highland de 2023 ? J'ai compris que sur certains modèles, le port se trouve côté conducteur, sous le TdB. 2/ Est-ce que l'utilisation d'un tel module est "safe" pour la voiture ? 3/ Une autre option serait d'utiliser le port d'alimentation situé dans le montant droit et que j'ai utilisé pour le Commander. Existe t-il des prises ou convertisseurs qui permettent de sortir du 5v de ce port ?
  9. Bienvenue à toi @AlexCou! Même sans voiture, c’est toujours enrichissant d’échanger ici, surtout si tu t’intéresses à la mobilité douce. Tu verras, beaucoup partagent cette vision, et les discussions vont bien au-delà de la simple possession d’un véhicule électrique. Au plaisir de te lire sur le forum !
  10. tech60

    FSD en Europe

    Ils peuvent pas a cause de l'union européenne pardi. Idem pour les essuie glace auto il parait
  11. Bonjour à tous. Je possède une Model 3 highland Propulsion et je compte acquérir une Model Y Performance qui n’est donc plus sous garantie. Pouvez-vous m’indiquer les points de vigilances s’il vous plaît ? Obtenir le VIN me permettra d’obtenir pas mal d’informations également je pense. J’ai également cru comprendre que les trains roulants sont un point faible à contrôler. Merci à tous pour vos précieux conseils car ça reste toujours un peu stressant d’acheter un véhicule qui n’est plus garantie.
  12. Aujourd’hui
  13. Bonjour, je ne possède pas de voiture mais conduit de façon occasionnelle (prêts, locations). Je m'intéresse depuis longtemps à la mobilité douce (marche, vélo, voiture électrique) depuis de nombreuses années.
  14. l'argument de Renault est idiot car faire une marche arrière en pente ascendante je te souhaite bien du courage , après 32 ans de thermique je ferais pas le chemin inverse , mais tu es surement trop jeune et trop formater par le système Renault .
  15. yes, mais ça, faut le faire valoir, et ça peut couter plus cher que d'aller voir ailleurs. Après, ya l'option de se faire aider par une asso pour avoir plus de poids dans sa demande. A balancer entre le cout d'une réparation plein pot et une prise en charge partielle au terme d'une lute potentiellement longue...
  16. Par définition, elles sont donc mal conçues. Aux normes certes, mais mal conçues.
  17. Attention , quelques précisions : Par exemple la CLA elec de Mercedes est en 800V et ne charge pas en 400V ! Dire que la technologie demeure du 400V , c'est totalement faux !
  18. Déso je ressort un peu le sujet. De la même manière qu'une clim ne va pas tourner H24, une pompe de piscine n'a pas besoin de tourner h24. Son principe, c'est de faire circuler l'eau pour éviter le développement et la prolifération d'organismes, associé à la diffusion de produits. Or ces organisme se développent pas mal avec l'aide des UV. Pas indispensable de la faire tourner la nuit donc, surtout si on veut économiser quelques (c)€.
  19. Jcb13

    FSD en Europe

    Ah d'accord dans ce cas Tesla devrait baser l'auto pilote sur le FSD , pourquoi avoir un auto pilote défaillant si on peut faire mieux ?
  20. Bonjour , Etant donné les températures froides en ce moment , l'autonomie electrique est en baisse d'environ 20% par rapport à l'été . Dès le printemps ça va remonter .
  21. La météo annonce entre -2 et 4°C sur Rennes le 24, jour bleu malgré tout. Il fait plus chaud ailleurs en France ? Il reste 3 mois pour placer du rouge, pas un seul encore posé. Sans mois de janvier ou février froid, on risque des voir apparaitre des semaines rouges pour les écouler. Pas idéal. Et comme l'a montré sim_v, edf ne se privera pas pour en caler avant la fin de saison, même si la météo ne le requiert pas. J'ai également entendu que les prix allaient plus augmenter que baisser en février (grands experts de la tv, toussa...). A voir
  22. Très intéressé par un rex sur une ampoule à LED pour le feu de recul arrière !
  23. Je viens de remonter le problème à mon contact Mobilize
  24. Alpelec

    Distribution XPeng en France

    Est ce que tu as demandé s'ils ont un atelier ?
  25. Merci pour vos réponses. Effectivement les clés sont suspendues à 2m50 de la voiture. Je vais les éloigner et peut-être Acheter une boîte isolante car il arrive Que la voiture reste dehors.
  26. Bonjour Comme indiqué dans un autre post, mon chargeur Wallbox cooper Sb est HS, et Wallbox propose de me le remplacer par une Wallbox Pulsar Pro Socket. J'ai une Zoe business R90 et une ID3 150 PRO S, et j'espère que je pourrai activer les fonctions "ecosmart" de cette borne Pulsar pro socket qui permettront de programmer/optimiser ma recharge avec mes panneaux solaires... pour les possesseurs de la wallbox Pulsar pro socket, êtes-vous satisfaits ? Merci
  27. Malheureusement pas pour moi 😭 3 recharges plein tarif Ticket ouvert auprès de mobilize. On verra bien si ça va aboutir et si ils feront un geste commercial
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.