Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le genre de babiole à se faire offrir en même temps que les tapis de sol...
  3. Effectivement le côté sur l'hl reste le même mais les jantes, les freins et le rabaissement font quand même toute la différence 😜 J'ai pas bcp roulé encore mais elle a la santé cette perf c'est vraiment brutal mais surtout ça ne s'essouffle pas. Le combo avec les amortisseurs réglables c'est vraiment chouette. La nouvelle batterie, la cam avant et le clignotant, j'ai pas réussi à résister 😜. Allez une petite photo de l'arriere 😜
  4. Aujourd’hui
  5. Donc même pas besoin de passer en garage ils peuvent nous donner l'information à distance c'est bien ça ? Bonnes fêtes aussi !
  6. Enfin la bonne nouvelle se confirme sur l’inversion sur les émissions co2 au niveau mondiale. La baisse est enclenchée de manière durable. L’électrification et la production d’électricité décarboné en sont un des éléments majeurs. La Chine en est un des pays moteur maintenant et même l’Inde donne de bon signe pour rejoindre elle aussi la baisse d’ici quelques mois. Et bien sûr l’électrification des transports et un des piliers de cette transformation. https://www.linkedin.com/posts/simon-gauthier-4ab158145_quelques-bonnes-nouvelles-ugcPost-7409569665158598656-Aj5W?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Quelques_bonnes_nouvelles_1766741995.pdf
  7. 26 décembre, les bornes ne semblent toujours pas être fonctionnelles et référencées....
  8. Et une bonne dose d'inconscience Mais , E-Lionel, un chauffeur de taxi professionnel respecte le code de la route, et quant au prix, compte tenu des coûts dans l'investissement, la maintenance et les assurances, on peut douter que la différence de prix soit significative dans les premières années de démarrage, donc, je pense que la motivation est ailleurs, mais je ne la discerne pas
  9. samxtech

    La batterie de l'EV6

    C'est bien 180 000 km. Mais j'ai effectué une mise à jour du bms récemment pour activer le préchauffage de la batterie et j'ai remarquer que toutes mes valeurs bms étaient réinitialisées dont le operating time.
  10. BGE

    La batterie de l'EV6

    180 000 ou 18 000 km ? Parce qu'avec un "Operating time / Battery work time" de 430.14 heures, pour 180 000 km ça ferait plus de 418 km/h de moyenne ??? 🤔😉
  11. npir

    FSD en Europe

    Que la technologie puisse comme des erreurs on le sait, ce qui est exceptionnel c'est que certains reconnaissent que la technologie Tesla puisse en faire.
  12. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Je me suis fait la même réflexion il y a peu, suite à une charge à 100% à température assez basse. J'ai eu un RE à 70000, alors que j'avais plutôt 71000-71500 avant. Sinon, autre différence, mon SOC BMS était à 97%, alors que j'avais plutôt 96,5% avant.
  13. Sept ans, c'est vraiment long pour une batterie à basse tension. Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur votre expérience.
  14. OF64

    Batterie 12 v

    Bonjour, non aucun soucis pour moi. Sur le tableau de bord au niveau du volant on peut faire défiler à droite et on a le visuel avec le gonflage des pneus et le niveau de charge de la batterie. ça permet déjà de voir si la tension est correcte à ce niveau. Après vous n'avez aucun appareil ajouté qui pourrait tirer sur la batterie la nuit ?
  15. Non en effet c'est très exactement 40,15€. Mais j'ai trouvé ça assez bizarre. J'ai vu aucun montant sur la borne, ni sur l'appli. Juste une fois la charge terminée, dans mon historique de charge je vois apparaître ce montant de 40,15€. Cest vraiment mal foutu. La j'ai recharge chez Ionity c'est bien plus clair, le montant monte au fur et à mesure, etc.
  16. Chez moi, toutes les applications de messagerie (sms, WhatsApp, Teams, Outlook) ne sont que capable d'envoyer un message en passant par la dictée vocale. Impossible par contre de faire lire les messages non lus présents dans les diverses boîtes.... Seuls les messages arrivés pendant le roulage peuvent être lus... J'ai jamais compris cette restrictions de Google... 😵
  17. Je n'arrive pas à me motiver à parier sur le rouge en début de semaine prochaine 😅 Mais c'est probable...
  18. Non. En effet. Mais je ne connais personne qui se soit fait voler ses jantes.... Ça doit être passé de mode.... 🤔
  19. Je confirme, sur ma TM3, obligé d' avoir l' accès facile car voiture basse, sur TMY moins besoin sauf en effet si petite taille et conduite proche du volant. Ou si deux conducteurs de gabarit différent. Car la voiture s'adapte aux réglages du conducteur quand on enclenche la marche de la voiture.
  20. La Belgique et l'Allemagne sont dans la zone euro et Schengen.... Pas l'Angleterre... 😉
  21. Positron

    Conseils charge e-Niro

    C'est 40 euros tout rond ? C'est peut-être une pré-autorisation... le montant final sera débité plus tard. Sinon, il faut faire une réclamation... après avoir (re)lu les petites lignes ! (Je n'utilise pas Kia Charge). J'ai eu 3 ou 4 mauvaises surprises de ce genre en 9 ans de VE. Faut reconnaître que les tarifs de recharge, c'est un peu la jungle...
  22. 😂 Elle dispose surtout de propriétaires pétris de certitudes qui aiment bien leur voiture (pas de problème sur ce dernier point...). Ta réponse ne trompe aucunement, et (me) fait même peur sur quelques détails... Bonne route, en sécurité pour soi et surtout pour les autres 😉
  23. Merci pour ce retour. Mais je cherche de 10 à 16A. Merci
  24. stagu825

    FSD en Europe

    Oh dingue, une technologie fait parfois des erreurs ? On tombe des nues. y a que quand tu ne tentes rien que tu ne fais pas d’erreurs
  25. Hier
  26. Le respect du code de la route, en particulier le respect de la vitesse. Et le prix, bien-sûr. La possibilité de se faire géolocaliser, comme le service Uber... Mais j'imagine qu'il peut y avoir autant de raisons que de clients potentiels...
  27. Il charge à 32A sur quel type de prise ? P32 ?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.