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  1. Dernière heure
  2. La chute de tension est proportionnelle à l'intensité (U=RI) U tension R résistance I intensité. Donc tu as besoin de la mesure en charge pour avoir la perte. Pour 40 m de fil de cuivre (2 fois 20) de section 2,5 mm², le calcul donne 4,3V de perte sous 16 ampères. Si tu as nettement plus i faut penser à un défaut dans les contacts
  3. Je commence à me demander si j’aurais pas mieux fait de garder mon 1.2 Puretech 🫠 J’espère qd même que ça sera vite solutionné.
  4. Sass

    noël avant l’heure

  5. Salut Je suis en train de télécharger la 2025.32.3
  6. J'ai changé mes roues; passé en 18 pouces largeur 225; à 50 MKm mes PIRELLI PZERO étaient à bout de souffle. J'ai mis du HANKOOK ION EVO. J'ai gagné en confort et en silence. Pour l'autonomie; on verra. A+
  7. Ah effectivement je n'ai pas testé ça. C'est vrai que je me suis posé la question: - Allumer le convertisseur, brancher puis lancer la charge - Brancher, allumer le convertisseur puis lancer la charge J'imagine que lancer la charge avant ou après avoir branché le CCS ne doit pas changer grand-chose, quoi que...
  8. Bonjour en ce qui concerne mon Scenic Etech 60 , mauvaise surprise au retour des vacances, grosse fissure sur 50cms au moins . C’est parti d’un impact entendu en roulant sur l’autoroute mais je ne me suis rendu compte du problème qu’une fois revenu à la maison. Rdv chez Carglass 2 jours plus tard, prise en charge à l’heure dite, véhicule rendu 3 heures plus tard, avec un pare brise tout neuf, véhicule propre et aspiré, avec le sourire. L’assurance m’avait laissé le choix entre Carglass, Mondial pare-brise et un autre. Pas de regrets. Un petit bruit à la restitution dans le bloc caméra-détecteur de pluie me faisait craindre le pire, mais ce bruit a disparu dès le lendemain. Que du bon.
  9. Bonjour Au bout de plus de 6 mois; mon souci de siège semble réglé pour l'instant. Prise en charge en garantie par HYUNDAI avec remplacement du chassis du siège. Ouf; mais jusqu'à quand !
  10. Oui c'est le site dont on parle qui a été annoncé il y a 5 ans
  11. Malheureusement, c’est du dev 100% custom.
  12. Espérons qu'il n'ait pas la même espérance de vie que le bureau présenté il y a 4 ou 5 ans, qui était chargé de bosser sur la compacte à l'usine de shanghai. Tout en sachant qu'un bureau de design avait été annoncé par Elon quelques mois après la confirmation de Berlin comme lieu d'implantation de l'usine Européenne.
  13. Les bigs fives sont en pleine forme au mois d’août pourvu que cela dure. avec le détail des BEV et PHEV. l’Allemagne a 30,6% de part de marché. UK a 38,5% la France limite la casse
  14. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Sachant que la révision est tous les 2 ans, un "forfait entretien pour 3 ans" c'est... UNE révision (celle des 2 ans) ! Nan ?
  15. Pour la dernière mise à jour; pour moi aucune évolution. Et toujours impossible de désactiver les bips avec le bouton mute. Vraiment des brelles ces informaticiens corréens.
  16. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Merci du retour chgros1... Donc mettre une alerte ou surveiller les propositions sur Aliexpress.
  17. Il a pourtant expliqué sa position de façon assez détaillée, à quel endroit est-ce que c'est pas clair ? Perso je dirais à peu près la même chose, avec une critique supplémentaire: le master plan 1 devait aboutir à un véhicule produit en masse, suffisamment pour peser sur le marché auto mondial. L'aboutissement c'est pas la TM3 de 2017, c'est les 20 millions de véhicules / an en 2029 promis en 2018. En ce sens, l'enterrement par EM du véhicule à 25k dont le développement avait commencé, c'est aussi l’enterrement du plan 1, qui est pour l'instant réalisé à moins de 10% (1,8 millions vh / an et en baisse). J'en profite pour rappeler que le plan 1 date de 2006, à l'époque où EM n'était pas encore CEO mais juste investisseur, et que les fondateurs de Tesla affirment que c'est le plan d'origine qu'EM a juste repris à son compte. Voilà pour le plan 1. Le plan 2 inclut le solaire (mal parti) et le service de taxi autonome qui va révolutionner la mobilité. Même si la technologie commence difficilement à maturer, les perspectives économiques sont très incertaines pour de multiples raisons. Wait and see. Le plan 3 est à la poubelle, pas la peine d'en parler. Il est à l'opposé de la direction prise par l'administration qu'EM a contribué à faire élire. Le plan 4 est un essai techno-économico-philosophique probablement rédigé par Grok sur un prompt d'EM suite à des discussions avec des investisseurs-influenceurs style Peter Thiel. Le problème qu'illustre la conclusion d' @Hybridébridé est qu'EM a dégoûté une bonne partie de son fan club, des gens qui vont voter avec leur portefeuille en Europe et aux USA. Tu peux faire tous les "master plan" de domination du monde que tu veux, pour une activité commerciale il faut une bonne image ou bien pas trop de concurrence. En 2013 il y avait les deux, en 2025 c'est moins le cas.
  18. Aujourd’hui
  19. Chez Hyundai ils m'ont dit que c'était mon Iphone qui avait des faux contacts. Foutage de gueule; c'est bien leur prise merdique qui déconne. Du coup je n'utilise plus Carplay qui de toute façon est bien pauvre avec des applications bridées.
  20. On y avait déjà eu droit il y'a quelques années avec les serrures électriques qui vidaient la batterie 12V, les véhicules ont été bloqués avant leur livraison.
  21. ZeMustang766

    Ford Mach E

    Hello Essai long concluant du Mach E ce matin, par contre quelque chose m’a surpris sur l’accélération, c’était un modèle AWD Extended Range chargé à 75% et lorsque que j’accélérai fort (même à fond) la voiture bondissait d’abord puis l’accélération diminuait nettement avant de reprendre de façon très linéaire.. je ne m’attendais pas à ça vu la puissance/couple annoncé, est ce un comportement normal de ce Mach E ?
  22. Apparemment c'est une réorganisation prévue depuis la construction de la GF (mais retardée), un regroupement de bureaux d'études dispersés sur d'autres sites, sans nouvelles embauches. 130 personnes au départ, 250 à terme. On ne peut pas parler de virage stratégique ni de projet majeur pour le moment.
  23. Et ça permet de soutenir une entreprise Française !
  24. Heureusement que c'est pas vrai, ce serait d'une tristesse... Même en dehors des entreprises officiellement étiquetées "à mission", la plus grande partie des entreprises ne considèrent pas qu'elles sont juste là pour faire un max de profit sur les 10 prochaines années - c'est pas uniquement du marketing cynique, sinon ça ne marcherait pas. Inversement et malheureusement il y a de nombreuses associations à but non lucratif de toutes tailles dont la mission officielle sert de paravent à des gens vénaux et peu scrupuleux.
  25. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Oui, je pensais aussi que ce serait mieux que ça sans Pour le coup, je préfère largement les anciennes, le seul souci c'est la fragilité et le fait qu'elles "sortent" par rapport aux pneus, et le moindre écart aïe .... J'espère qu'ils ont corrigé le tir avec celles-là ! Sinon, j'ai demandé un essai au SC des Pennes Mirabeau, je verrai bien si c'est vraiment très différent ou pas
  26. Petit short sans prétention à bord d’une CLA 350+ le conducteur hallucine, avec 64 % de batterie, la voiture lui annonce encore 466 km d’autonomie ! https://www.youtube.com/shorts/rXtslO3Q5jY
  27. Bonjour la communauté, J'ai commandé début mai une e-208 136ch style (chargeur 11kw, sans pàc). La livraison était prévue fin juillet avec un date limite de livraison mi-aout. Or mon véhicule ne m'a toujours pas été livré ; il est retenu au dépôt pour un "défaut électrique" qui ferait l'objet d'un rappel constructeur (dixit le commercial). La concession aurait trois e-208 neuves d'immobilisées en attendant une solution de la maison mère. Auriez-vous, par hasard, eu vent de ce problème chez Stellantis ? Je ne trouve pas d'info sur un problème similaire récent. Cdt,
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