Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
stratus a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Je suis assez d'accord. Bluelink n'est pas dénué de petits soucis et contrariétés par moment, mais est ce que la concurrence fait vraiment mieux? La plupart du temps ça fonctionne très bien. Le prix annuel reste assez modique, par rapport au service rendu. J'avais un autre VE sans connectivité à distance, je trouve que ça manquait vraiment quand on s'est habitué. -
Il fallait y penser, c'était tout bête 😉, on rejette trop rapidement le problème sur l'électronique.
-
Pour ceux ayant eu la livraison de leur G6 (ou G9) avant le 31 mai 2025, il y a une information dans l'onglet "événement" --> "connectivité optimisée" = mise à jour gratuite du module TBOX en concession, nous devrions être contacté dans le mois... Si c'est comme pour les supports de plaque d'immatriculation, j'attends toujours. 🙄
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
stratus a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
J'ai acheté ma Ioniq5 d'occasion et ça n'a pas posé problème... Le CC Hyundai a rappelé le 1er propriétaire pour qu'il se déconnecte, et ensuite je n'ai pas eu de souci. Ni pour prendre l'abonnement payant. -
Chez nous c'est la finition du milieu la business line ... juste au dessus c'est la GT.
-
Bonjour @Freihr, Merci de rejoindre le forum AP. Ton expérience du VE et la connaissance de 2 modèles sera précieuse pour nos membres.
-
Bonjour @cortex, Bienvenue officiellement sur le forum AP et (bientôt) dans la communauté des électromobilistes. Bonne signature à toi samedi.
-
Ok on te croit, mais du coup au prix fort?
-
Branchement eprowallbox move Tri
gillejeupro a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Disjoncteur --> Disjoncteur Resi9 Schneider | Bâtir Moins Cher Différentiel --> Disjoncteur différentiel Resi9 - 20A R9PDCF20 SCHNEIDER | Bâtir Moins Cher Pas donné le prix en tetra. -
Je charge ma eNiro de 2019 au solaire depuis plus de 6 ans et je ne constate aucune perte d'autonomie. La voiture a 120000 km. Par contre, j'ai plus de PV (environ 7 kW). La charge se fait souvent autour de 3 kW de moyenne, avec un point bas à 1,2 kW et un point haut entre 4 et 5 kW en fonction de la saison et des autres consommateurs. Mais je fais beaucoup de petites charges sans que cela pose de problème apparemment.
- Aujourd’hui
-
Inster 42 kw leasing social questionnement
gillejeupro a répondu à un sujet de moiz dans Hyundai Inster
Abonnement 6 KVA plutôt non? Parce que 6A, ça fait vraiment pas beaucoup... -
Branchement eprowallbox move Tri
sim_v a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Séparé c'est généralement bien moins cher. -
Trois messages, trois fois un lien vers le même site ....
-
Curieux comme premier message
-
Je vote pour 94%
-
Je me suis fait la même réflexion la dernière fois, puis j'ai remarqué que le bruit était bien présent mais beaucoup moins fort... Par contre, aucune mise à jour depuis 13 mois hormis la IVIconf18.73.31 en échec...
-
Attention a la chimie de la batterie aussi. Il me semble me rappeler une étude du docteur qui était en charge de l'i3 de bmw qui avait trouvé que du moment que la batterie a une réaction chimique de chargement/déchargement elle se dégrade. Donc charge pendant 50% du temps de la journée tous les jour degradera a mon avis ta batterie prématurément
-
Branchement eprowallbox move Tri
flous a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ok merci pour vos conseils. donc disjoncteurs 20A courbe C et différentiel 30ma type A Et est ce mieux de prendre les modules séparément ou un combiné disjoncteur différentiel . - Hier
-
Bonjour à tous, J'ai passé un bon moment à consulter les comparatifs pneumatique et j'étais arrivé à la conclusion que les conti premium contact seraient les plus performants mais dommage inexistants dans nos dimensions... Après consultation de beaucoup d'autres articles, je suis tombé sur l'essai des sailun atrezzo zrs2 qui existent aussi pour EV. Après discussion avec la personne qui me change les pneus, il m'explique que la version EV a les flancs plus rigides pour les véhicules plus lourds. J'ai quelques problèmes de dos et il me dit que dans mon cas la voiture sera plus confortable et que monter des pneus non EV sur ma xpo n'est pas un problème. Vu le prix, 350€ avec le montage et l'équilibrage , je n' ai pas hésité. J'ai déjà fait 1509 km avec et ce que je peux dire Très silencieux et y'a pas photo ! Beaucoup plus confortables Excellente tenue sur route humide bien au delà de la monte d'origine En conduite pied dedans sur le sec, ça bouge pas, peut être une direction légèrement moins précise, mais sur le mouillé on constate vite la différence. En 40 ans de conduite au pied loud, je n'avais jamais mis du chinois et je dois reconnaître que pour le prix c'est vraiment bien ' Peut être qu'ils ne feront que peu de kilomètres mais pour le moment et surtout sur la pluie, je me sens vraiment en sécurité !
-
Oui ça se détache sans forcer. https://a.aliexpress.com/_EwB5Lk2 Rien a voir avec le système intégré à la borne v2c. De mon point de vue c'est un de ses plus gros défauts.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C'est uniquement les données de septembre !! -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
LeLutin a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bah un installeur qui ne respectait pas la législation si il le faisait pour l'habitation ... déjà dit à maintes reprises. Par contre une installation hors champ habitation, non régit par la même législation, a toujours été tout à fait autorisée (style entreprise ou parking ). Donc oui la commande et installation ont toujours été possibles, mais pas en habitation en France. -
sim_v a commencé à suivre Branchement eprowallbox move Tri
-
Branchement eprowallbox move Tri
sim_v a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Différentiel tri type A puis disjoncteur tri C16 (ou C20 si tu veux passer en 11kW un jour) avec borne bridée à 9kW = pas de souci. Attention, la connexion des câbles est délicate, voir mes messages : J'attends le compteur pour la charge dynamique (monophasée). -
Tarif d'assurance pour la model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Drive Elec, on a été plusieurs sur le forum dans ce sujet à avoir eu de grosses augmentations au bout d'un ou deux ans en 2023. Et donc d'avoir été voir ailleurs. Ton cas ne surprend donc pas. -
Le 1er "challenge" opérationnel est un cumul de 12 millions de ventes, donc quasi inévitable sauf faillite, l'inconnue est le délai. Le 2eme est de 10 millions de souscriptions FSD sans précision de type (achat ou abonnement) et de prix, donc manipulable assez facilement il me semble. Le vrai challenge commence au 3eme, mais rien n'empêche de refaire voter d'autres objectifs d'ici là au besoin. La partie succession est assez vague.