Toute l’activité
- Dernière heure
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Un Homme sait conduire sans plus que ce qu'il dispose aujourd'hui : yeux, signalisations horizontale et verticale. Même pas besoin plus que ça d'électronique. Avoir de la mémoire est un gros atout. Carte et système de navigation (boussole, accéléromètre, GPS) pour les zones non mémorisées. Une "vraie" conduite autonome devrait capable d'en faire autant avec si peu. Des expérimentations de conduite hyper connectée (véhicule et infrastructure) existent depuis longtemps. Cela n'a abouti à rien. Les motards... curieux de connaitre la variation d'accidents s'ils respectaient le code de la route, idem pour les autres véhicules. Ils sont plus exposés mais cela ne signifie pas que c'est la cause du problème. Le monde à la Mad Max a l'avantage d'être résilient ; le monde ultra techno moins. -
L'écran était totalement noir, pas de message qui dit qu'il est verrouillé 😉, donc on a certainement vu la même chose. Par contre aujourd'hui, effectivement impossible de reproduire ma situation où j'arrivai à l'allumer ou éteindre en fonction de ma position a l'arrière. Mais à noter que j'ai la dernière MAJ d'installée...
-
Oui effectivement les 19kwh sont sur une moyenne de 200kms d'autoroute environ sur A13 donc plutôt plat et avec ralentissements. Quand je vois la photo du coffre ça me rassure, moi aussi je suis limite et on voyage à 2 😅
- 59 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je m'auto-réponds: sur les carlinkit mini ultra "officiels" l'adresse est 192.168.50.100, sur celui montré par wolfgangamadeus c'est 192.168.1.101. Ci dessous les réglages qui fonctionnent pour moi, avec l'audio synchronisé correctement sur la MG5.
-
la p45 est effectivement en AWD , donc forcement 2 moteurs consomment plus ( encore que avec une bonne gestion l un des 2 pourrait se mettre en bypass ) @mrjequil , possible que je t ai croisé à vannes alors nos voitures se reperent vite ... ( j ai bcp circulé entre lorient , sarzeau donc vannes , pontivy ) . si une gravity gold t a fait des appels de phares c'était moi pour ta conso, voiture pleine ? savoir si ca joue sur la conso quand je dis voiture pleine c est ça (obligé d aider a la fermeture 😛 ) ... et pareil sur les sieges arrieres malgres 2 enfants 😛
- 59 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
bien sûr que ça a du sens puisqu'on demande aux gens de ne plus acheter de thermiques mais des électriques! Tu ne peux pas empêcher les gens d'envisager les différents coûts qui vont leur tomber sur la tronche pour chaque cas de figure... (on sait bien que sous le capot ça ne fonctionne pas pareil, c'est pas le sujet) Évidemment que ça a du sens de comparer les coûts d'un VE et d'une thermique... (si on le fait pas on peut pas piger pourquoi ça coince). On peut donc comparer les coûts d'une Mégane et d'un Captur thermique. c'est pas une façon de discuter ça... 😛 (même problème que quand on dit "il pleut davantage à Caen qu'à Montpellier" et qu'un gus te répond "ça dépend! hier il a plu à montpellier et pas à Caen!). tu veux pas citer la Ford T pendant que tu y es ? on parle des thermiques vendues en ce moment (et après l'an 2000)... Le choix technique, les acheteurs l'ont aujourd'hui (c'est pour ça que la PDM du VE ne dépasse toujours pas 20%...). Si ton propos c'est de dire : "pour des kilométrages de 10.000km/an un VE coûte peut-être finalement plus cher tout compris et il faut s'habituer à payer davantage pour le budget auto", dis le simplement...
-
19kWh sur l'ensemble du trajet, non ? Parce qu'avec ma RWD, à vitesse stabilisée, sur du plat, par beau temps et sans vent dans le nez, c'est plutôt 22kWh minimum en instantané. J'étais à 20kWh/100 dans la vallée du Rhône cet été mais avec un bon mistral dans le dos. Sur l'ensemble du trajet en revanche, entre les bouchons, les péages, etc... j'étais à 18,5.
- 59 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Yep, je plussoie tellement ton retour sur le prix délirant des bornes publiques 22kW .... Après petite rectif sur les prix IECharge, c'est 25cts si tu passes via leur appli au lieu de 29cts via CB - donc encore plus avantageux !! Et après quand tu peux, il y a aussi le combo : Electroverse chez Izivia McDo à 30cts/kWh. Dans le style je ne fais pas attention aux prix, il y aussi les gens qui ne s'intéressent pas aux commissions prélevées par les opérateurs de mobilités (généralement au moins 10%) et ou qui râlent sur le fait d'avoir "pleins" de cartes alors que de plus en plus ils peuvent payer directement via CB.
-
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
RaoulG a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci, je charge ça "à la rentrée"! -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
je ne dit pas que tout est acceptable, juste que comparer à une thermique n'a pas de sens. Quel thermique déjà car elles ne se valent pas toutes. Et oui on vit une révolution. La voiture de demain n'est pas la voiture d'hier. En terme d'usage, de durabilité de perception. Aujourd'hui cela est un peu flou, mais pourquoi caler sa perception sur la ds de papa? tellement de chose ont changé depuis. -
Oui je confirme on est sur le modèle P45 AWD qui consomme plus forcément.
- 59 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je l'ai testé, par rapport à mon ancien (carlinkit): - la connexion est (beaucoup) plus rapide, du coup plus de bugs de connexion avec la voiture (ça m'arrivait sporadiquement, parfois 1-2 fois par semaine et parfois plus pendant 1 mois) - la navigation est bien plus fluide, et sans pomper la batterie du téléphone. - Il y a un décalage entre le son et l'image, c'est étonnant car pour naviguer sur l'écran il n'y a absolument aucun lag. Sur le Carlinkit j'avais du faire des réglages pour qu'il fonctionne correctement (fréquence 20Hz au lieu de 60Hz pour éviter le téléphone grille pain, et amélioration de la synchro du son). Je n'ai pas trouvé de façon de faire des réglages sur celui-ci, est ce que tu as des infos? Il y en a même des moins chers! 6€, qui dit mieux https://fr.aliexpress.com/item/1005007476663607.html
-
J'ai chargé sur une Ivizia Mc Do à Montélimar sud hier matin. Deux bornes, quatre CCS avec les câbles longs et les supports sur le haut de la borne, chacune annoncée pour "jusqu'à deux dois 150 kW". Charge entre 125 et 135 kW de 35 à 80% (puis le trou à 5 kW puis vers 80 kW ensuite jusqu'à 97% ensuite). J'étais le seul à charger.
-
Pas plus que cela car même si j'avais pris une Perf, c'était surtout pour pouvoir doubler rapidement en cas de besoin ou m'inserer facilement sur l'autobahn allemande mais en général j'ai une conduite "normale" (pas papy, j'accèle quand il le faut, pas adepte du 0-100 en moins de 4s). J'avoue, prendre une Perf était une bêtise, une envie consumériste à satisfaire à l'époque, la Long range aurait été plus adaptée à ma conduite et mes besoins. Bon ici en Alsace, des papys en Porsche à 120 sur la partie non limite de l'autobahn, on en voit plein. On se fait plaisir en achetant un objet dont on ne se sert que peu de ses capacités Enfin, je roule surtout sur autoroute et en Alsace, les routes secondaires sont assez belles en général, pas trop d'aspérités ou de trous qui bouffent du pneu. Mes pneus font facilement 50 000 km En effet, je ne mesure pas réellement mais la différence de conso sur des trajets que je fais plusieurs centaine de fois par an m'interpelle. Je n'ai jamais utilisé que 5% de batterie pour aller de chez moi au taff avec ma TM3, y compris en été (je pars toujours à 80% et je la gare dans le garage de l'entreprise, je suis à 71 et parfois 72%) et là, avec le Y, pareil, je pars le matin à 80% et j'arrive au taff chaque jour à 75%. De même pour Colmar, je n'ai jamais mis que 10% pour y aller depuis mon domicile avec la TM3 (pareil, je pars, voiture chargée sur borne à la maison à 80%)... j'utilise environ 15% en été et là, avec le Y, j'y suis allée déjà 4 fois, partant de la maison le matin à 80% (voiture chargée la nuit à et ces 4 fois, je suis arrivé là bas à 69 - 70% restant. Avec une règle de trois, ça lui donne une sacrée autonomie Et vu le gabarit de l'engin, son poids, j'en suis étonné. Sais pas si d'autres ont pu faire le même constat avec un vl de remplacement sur des trajets habituels En tout cas, ça me donne vraiment envie de passer au Y
-
Mais ça ne reste pas à 400kW tout le long. Donc il faut plus de tempsn
-
Tarif à la minute (borne Swish)
Matelo35 a répondu à un sujet de Matelo35 dans La recharge sur bornes publiques
Oui c’est ça pardon, il fallait passer par un QR code et rentrer toutes les coordonnées complètes puis les coordonnées bancaires… Le truc pénible qui ne devrait plus exister. Heureusement j’ai une carte constructeur et une autre carte pour ma région, mais là rien ne passait, et j’étais à 5%. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi certains intermédiaires ont le droit de rajouter un tarif à la minute alors qu’il n’y en a pas de base. Surtout que j’imagine que cette manne supplémentaire n’arrive pas dans les poches de l’hôtel… -
Bonjour, Je confirme le preconditionnement manuel pour le modèle 2025 mais uniquement sur écran dans la partie VE. Par contre pour vos consos à 25kwh/100kms, je pense que vous êtes en AWD car moi en RWD je suis plutôt à 19 kwh à 135 régulateur avec clim à 22 pour 30° extérieur.
- 59 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
@chriscatLe 5C cela signifie que ta puissance de recharge est égale a 5x ta capacité de batterie. Par exemple pour une #5 c'est du 4C car la batterie fait 100kWh et elle charge a 400kW
-
Commande le 29/03, oui déduction de 345€ sur le BDC.
-
ahah bon courage pour vendre une voiture 30 ou 50K si tu informes le client qu'elle est prévue pour durer 8-10 ans grand maximum... je pige pas cette façon de noyer le poisson... on a comme référence les thermiques, donc on part de ça. Les coûts et les risques sont bien identifiés (courroie de distrib, injecteurs, embrayage...) Moi je veux bien acheter une voiture moins durable mais il faut qu'elle soit beaucoup moins chère qu'une thermique équivalente... c'est une IA qui a rédigé ces phrases générales? 😛 (je pige toujours pas cette tentative de dire que tout est acceptable "selon le contexte"... )
-
petit retour su la prime CEE pour ceu qui ont commandé entre mi mars et mi avril ? Vopus at-elle bien été appliquée ? moi chez CUPRA ils font la sourde oreille pour l'appliquer
-
Honnêtement comme cela je dirais erreur de mesure. Tu crois consommer moins mais comme tu ne mesures pas réellement, dans les même conditions, tu t'abuses toi même. Il faudrait vraiment comparer (en relevant les kw consommés) les 2 véhicules sur des périodes similaires. Après il y a des différences objectives qui peuvent expliquer cela, surtout niveau trains roulants ( pneus neufs, pression, carrossage..). Les premières M3 étaient pas réputées pour avoir des reglages de trains tip top, possible que cela ait jouer sur la conso. Tu mangeais du pneus?
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
emaescal a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Merci d’avoir partagé ton point de vue ! Je comprends parfaitement ton raisonnement sur le fait que la technologie soit le plus grand défi : la conduite autonome dépend vraiment des avancées en calcul, en capteurs et en intelligence artificielle, et comme tu l’as mentionné, nous pourrions avoir besoin de percées comme l’informatique quantique pour atteindre pleinement son potentiel. J’apprécie aussi ton point de vue sur la confiance du public et la réglementation ; même si certains pensent que c’est gérable, instaurer la confiance dans les véhicules autonomes et garantir des réglementations cohérentes et proactives sera crucial à mesure que ces systèmes se généralisent. C’est fascinant de voir comment ces trois aspects technologie, confiance et règles sont interconnectés et vont façonner l’avenir de la mobilité autonome -
Oui,les modèles 2025(Nline)ont le preconditionnement manuel.
- 59 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :