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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
En montant sur Dijon avec le BlaBlaCar, le chauffeur a une Zoé en 2eme voiture et me disais aussi avoir changé le moteur vers 60 000km. C'est très impressionnant les consos de cette kona. Je n'ai pas encore atteint les 10kwh mais peut être un jour. Pour l'instant avec quasi 900km à 90% route 80/110 km/h j'ai 11,2 ou 11,4kwh/100. La Twingo sur 800km avec 70/80% de ville était à 10,2kwh. Ok merci de l'info. En regen 0, j'utilise les freins et c'est vrai que la regen est plus importante. Et je trouve l'avantage de pouvoir gérer l'approche du rond point, stop ou autre. Je comprends ce que voulait dire @Juno, lors de la décélération avec une regen, si ont est trop vif pour lâcher la pédale d'accélérateur cela peut être pas très agréable cet à coup, surtout sur une forte regen. Rouler en 0 regen est agréable sur la route, il est vrai qu'elle roule bien et longtemps, sûrement du au poids. On peut ce permettre d'enlever le pied de la pédale d'accélérateur. Et ne serait ce qu'un laps de temps, ça fait du bien, surtout comme moi qui a eu les 2 malléoles fracturés. En ville en regen 1 faut bien anticiper, ou rouler tranquille. Plus haut, j'ai peur de me faire rentrer par l'arrière. J'ai constamment l'oeil sur le rétro pour éviter de surprendre le véhicule qui me collerait d'un peu trop près. J'avais fait suivre la Twingo par ma compagne, et les feux stop ne s'allument pas. J'ai lu que ceux de la Kona s'allument, mais je ne sais pas à quel moment et sur quelle regen, donc je reste vigilant. Alors mes sources sont soit le forum Anglais avec le membre Kiwi, ou celui d'ap dans le sujet de la Ioniq. J'ai la Créative en 39kw du 10/2022 -
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jumpingjackfly a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Ben du coup non- 2 939 réponses
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denischti59 a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Total à Lyon (Relais Lyon Mermoz). 7x 300kW CCS 3x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
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Kadargo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
J'ai vu passer les nouvelles conditions générales, ils n'ont pas encore compris que la Suisse parle d'autres langues que l'allemand, mais de toute façon avec les 15000 pages à lire, hein... N'ayant pas signé pour le contrat Bluelink avec OTA, je ne sais pas si cette màj a été installée ou pas, je vais vérifier via l'Updater sur mon PC...- 2 939 réponses
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Réseau de bornes Total
denischti59 a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Total à Rungis (Zone Mer Trois Marche). 6x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Réseau de bornes Total
denischti59 a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Total à Perpignan (Relais d'Espagne). 6x 300kW CCS 4x 150kW CCS 3x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Alors sur ma 2025 j'ai .... par contre, j'avais la possibilité d'avoir amazon music ... monté mon compte et tout ... ca fonctionne .... sauf ! dernière mise à jour maintenant il faut que je souscrive l'option "jenesaispasquoi multimédia" pour pouvoir m'en servir ! pour le coup c abusé. Android auto powaaa ! pistoo !
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Le gagnant Q3 2023 n'est toujours pas là 😕 Cela commence à faire long, c'est désert dans ce coin (La Baule).
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n'empeche que j'ai vu que le macan (pas turbo) n'est pas si cher en leasing ....
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Oui elle me paraît pas mal cette Macan
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@garindan Oui j'ai le même souci. J'écoute les Grosses Têtes en podcast dans la voiture via Apple Carplay et l'appli RTL. Avant tout marchait bien, le podcast reprenait là où il s'était arrêté. Mais depuis quelques semaines, ça reprend systématiquement du début (sauf si l'arrêt est court comme tu le mentionnes). La seule parade que j'ai trouvée c'est de lancer/stopper le podcast sur mon téléphone et pas sur l'écran. Je suis d'accord c'est frustrant.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Electra à La Teste-de-Buch (McDonald's). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Oui Tom, ce serait top le "déclenchement manuel du pré-conditionnement". C'est dispo sur la nouvelle version (phase 2) si je me souviens bien
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
C’est tout à fait ça, même si on voit 2 cm de neige une fois par an ! Avoir mis la limite à 400 m d’altitude est stupide (je crois que c’était du ressort du préfet). Perso, je dois avoir des pneus spécifiques chez moi (420 m), mais pas besoin autour de mon boulot (360 m), alors que le déneigement est mieux effectué par la DDE près de chez moi, que par la ville à mon travail, où le trafic est paralysé par la moindre chute de neige. Avec les pneus d’origine, je ne voulais pas m’amuser à changer tous les 6 mois et avais donc une paire de chaussettes dans le coffre (pour faire plaisir à ceux qui m’auraient controlé, je ne savais même pas comment les monter !) ; une fois que les PS4 d’origine ont été usés à 60000 km, j’ai fait monter des Conti 4 saisons (qui n’ont jamais vu la moindre neige en un an !) juste pour être en règle ; ils sont pas mal en maintien sur le sec (néanmoins j’attaque moins qu’avec les Michelin été par appréhension) et bien mieux sur le mouillé (ça j’ai pu tester avec l’été pourri que l’on a eu cette année !), mais plus bruyants et moins économes en énergie (de l’ordre de 0.5 kWh/100) que les PS4, forcément. De surcroît, ils ne vont probablement pas durer aussi longtemps que les PilotSport. Et le problème va se reposer dans un an lorsque je changerai ma SR+ pour un nouveau VE qui n’aura peut-être pas les mêmes dimensions de pneus. Bref, c’est une plaie cette loi montagne… -
Gain autonomie mode eco
Croustade a répondu à un sujet de Anthony0504 dans Renault Scénic électrique
Avec ma petite batterie de 60 kWh, en ce moment, sur mes routes de campagne, avec des températures extérieures ni trop froides, ni trop chaudes, sans adopter une conduite particulièrement "éco" et en mode confort 100% du temps, j'arrive à une autonomie ma foi assez correcte je trouve. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Une IA qui surveille une IA.... Après tout, les humains sont surveillés par des humains... Là, pour le coup, cela peut faire peur. -
Moi Ril, c'est ce que je ferais pour conserver ma garantie et la traçabilité (si un problème, plus facile à faire valoir) --> KIA
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Ghyl a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a une garantie légal qui s’applique à toute pièce de rechange (2 ans pour une pièce neuve, 6 mois de réemplois), c’est défini par l’article L 217-5 -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
On a eu cette MAJ via l'OTA sur Ioniq 6, et clairement le système est plus fluide. Le passage d'un menu à l'autre est bien plus rapide qu'avant.- 2 939 réponses
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Bonjour J'approche des 120 000 km avec ma Kia d'occasion et donc de ma 1ère révision. J'ai 2 concessionnaires dans ma région, tarif 418 € et 385 €. Pour conserver ma garantie, je dois obligatoirement faire les révisions dans un garage Kia ? Norauto propose 230 €.
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C'est surtout une meilleure autonomie sur autoroute, malgré un WLTP identique à mon ancienne EV6 RWD.
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Pour apprendre il faut s'avoir se débloquer. Oui, ce sont des synonymes. Je veux en venir au même endroit que vous. Le bateau est stable et ancré faiblement. Un coup de vent un peu fort et hop il sera déstabilisé. Je n'en sais rien. En tous cas ce n'est pas affiché et puis on ne peut pas juger que sur le seul CO2. "média spécialisé dédié à l’information sur les véhicules respectueux de l’environnement" Chacun peut y aller de définition détaillée. Pour vous ce sont des précautions, pour moi c'est avant tout le respect d'autrui (de ne pas parler à sa place) et ensuite c'est une précaution (pour ne pas dire n'importe quoi). Craindre quelque chose d'AP ? Non. Pas que je sache. Je ne vois pas votre sujet Clio. La Clio, même en hybride, n'est pas à mon sens un véhicule "propre". Cela étant, comme dit plus haut, il est une pierre de la transition.
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La prise renforcée c'est intéressant si tu veux charger en 16A (en ayant bien sûr le Cro réglable jusqu'à 16A) Sinon si tu as une prise de garage standard (type prise machine à laver) en bon état avec une installation correcte tu peux l'utiliser sans problème en limitant le Cro à 10A. Selon les km/jour que tu dois faire ça peut très bien être là bonne solution (et gratuite)
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Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
XaS51 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Vu la météo (pluie, pluie et encore pluie) annoncée dans le sud la semaine prochaine, ça m'arrange d'hiverner la moto et de passer à la voiture ^^