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  1. Dernière heure
  2. Bonjour J'ai fait l'acquisition d'une ioniq5 j'ai faire installer une prise green up et j'ai voulu l'as tester en branchant min câbles CRO. J'en le diras aperçu sur la recharge montait au maximum a12a eu non 16 coller lui dire d'autres topic. La question est donc est ce que ça câble est l'original car je n'ai pas l'option 16a sur le boîtier... Merci pour vos réponses
  3. Autre limite de la Ioniq 28 utile à savoir : entre 30% et 20% de batterie environ (ou 25-15 peut-être), le % restant descend bien plus rapidement que le reste du temps, et évidemment l'autonomie estimée fond très rapidement aussi. Ca se normalise vers 15-16% je dirais. A l'inverse, l'autonomie estimée est très optimiste dans les premiers 10% de la jauge, entre 100 et 90% ; mais tu l'auras déjà remarqué je pense. Dans mes estimations je compte toujours 10% de plus que nécessaire : les 5% du mode tortue, et environ 5% pour cette dégringolade d'autonomie en fond de batterie.
  4. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Pour protéger l'intérieur blanc ? C'est si salissant que ça cet intérieur ? Et je suis preneur pour des idées de protection du coup. 😁
  5. bonjour, pareil pour moi. mise a jour 3.8 et 3 jours après, voyant sos au tableau de bord et touche en rouge sur le plafonnier... voiture déposé ce soir a la concession, récupération demain si c'est juste une mise a jour du module ou vendredi si le module sos est a changé, voila ce qu'il m'ont dit...
  6. RICKY83

    V2L

    Après réflexion, je pense que les chargeurs qui sont bridés sous les 16A ont un souci avec le courant de décharge... Mon chargeur BMW était limité à 10A et celui de VW à 8A. Le modèle qui fonctionne est paramétrable et accepte le 16A, la limite se faisant par le scooter (10A). A bon entendeur...
  7. c'est pas eux aussi qui facturent ça plus de 6k€ en cas de dommages ?
  8. VIN reçu. Date de livraison prévu entre 25-30 septembre. Tous les accessoires sont prêts. Sauf pour la protection de siège. Je ne sais pas quoi mettre comme protection (hors housse) pour me protéger contre les transferts de couleur des jean.
  9. @Tech21, merci pour l'info, il était temps, ils commencent à comprendre !...
  10. Et surtout il n'y a pas besoin de badge quand on est étourdi comme moi. par contre , frozenpunk, peux-tu expliquer la différence entre autocharge et plug and charge ? Merci
  11. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Je l’ai commandé exactement dans ce sens. Voiture efficiente mais discrète. Et effectivement c’était le nom pack sport qui m’avait induit en erreur mais à part ça j’ai l’impression que après avoir attendu quelques années ce véhicule électrique semble cocher toutes les cases…me concernant…
  12. Merci pour les réponse.
  13. En regen 1 pas de feux stop, c'est ce que j'utilise couramment car ça réagit à peu près comme mon dernier thermique en frein moteur léger. En regen 2 et 3 les feux stop s'allument dès que tu lâches l'accélérateur, voir même avant qu'il soit totalement relâché. Le Kona allume les feux stop relativement tôt par rapport à mon ancien VE (la Leaf). Même un peu trop tôt sur autoroute avec régulateur c'est exagéré, ça s'allume pour un rien.
  14. Idem je roule en ECO pour le confort de conduite moins "brutal" et pour le gain surement modique mais l'été je tournais entre 12kw et 13kw en mode tranquille. Réglage du regen au mini avec anticipation... Vraiment très content de l'auto.
  15. Sur le WC3, je confirme C’est bien pratique. Sur les précédentes version, je ne crois pas.
  16. J'en rêve! J'avoue avoir été déçu (avant achat en 2023 de la Megane en connaissance de cause) qu'on soit toujours obligé de choisir entre la régule 100% auto qui nous fait rouler en permanence à la vitesse max que l'auto "croit" être légale peu importe la présence de piétons, feux, stop,... ou au limiteur mais alors déconnecté de toutes les aides (maintient dans la voie, distance de sécurité,...) 😢
  17. Et la manie de ne pas comprendre une image basique ? Tu es beaucoup trop 1er degré la ... A l'inverse je peux te rétorquer que c'est incroyable tout ces gens qui ne font rien de leur vie ou qui sont plein d'argent dicter la vie des autres alors tout est sans conséquence pour eux. Donc si je comprends bien le prolo reste chez lui d'octobre à mars ou alors il se paie le train, c'est beau l'empathie et la capacité de projection Quelle condescendance et attaque de classe, abjecte ...
  18. Plus ergonomique
  19. Aujourd’hui
  20. Dans l'article sur XPeng d'automobile propre ils mentionnent plusieurs fois la smart #5: https://www.automobile-propre.com/articles/xpeng-g6-2025-a-quelle-vitesse-se-recharge-t-il-dans-le-monde-reel-notre-test/ l'impression que ça me donne c'est que XPeng fait de grosses annonces et la réalité ne suit pas. Pendant ce temps, smart semble sage dans ses annonces et les journalistes trouvent de meilleurs résultats que le marketing l'annonçait. Cette chute à 30% de batterie mesurée par Automobile Propre semble aussi étonnante et surement dues à des conditions extérieures. En plus après 80% la smart #5 continue une charge ultra rapide alors que la XPeng "pour une raison inexplicable, la puissance a été bridée à 85 kW une fois la barre des 80 % passée.". J'aime particulièrement ce passage sur le bruit du refroidissement pendant la charge:
  21. Je cherche également les bornes de 50 kW, comme il m'arrive de faire 2000 km d'un coup, cela me permet d'effectuer une charge avec un repos. Pour info 4 charges pour faire 2000 km en partant à 100 %
  22. Oui, peu importe le contrat (Base ou HP/HC) ce sera 12 cts cagnottés par kWh de recharge pilotée, donc 4 cts le kWh si on part d'un tarif de 16 cts. Ne pas hésiter à consulter leur FAQ : https://octopusenergy.fr/faq-intelligent-octopus
  23. Bon ce que je vais dire maintenant, c'est des suppositions pour aider à la réflexion. Le rapport d’expertise avec 12500 euros de travaux semble indiquer que la batterie n'a pas été remplacée. De plus, la valeur de résistance d'isolation de la batterie semble aller dans ce sens. La valeur normale devrait être 3000 kOhm. La valeur plus basse peut s'expliquer par l'accident (cette affirmation est à prendre avec des pincettes). Ce que l'on peut dire c'est que la batterie a été en mode éveiller une grande partie de sa vie pour une voiture de 2023. Plusieurs explications: - des recharges lentes, voire très lentes - La voiture qui reste allumée (la personne sort de la voiture sans appuyer sur le bouton-stop) - des cycles de chauffage et clim automatique très régulier ou déclencher par l'appli (peu probable) - etc. La modification de kilométrage me parait peu plausible. Personnellement, je penche pour la deuxième option. La personne arrive chez lui, sort de la voiture sans éteindre la voiture et la branche sur une prise secteur 8 A. Elle reste très souvent à 100% et allumé avec chauffage ou clim en fonctionnement. Je t'invite a regarder mon post dans le topic batterie ou je présente une courbe de vieillissement en fonction du SOC et du temps. Si en plus, il habite dans une région où les températures sont relativement élevées en été, ça peut accélérer le phénomène.
  24. Si la batterie n'a pas la moindre trace, il est hautement improbable que ça ait pu l'endommager !
  25. Il y a un intérêt par rapport à Tempo?
  26. il a quoi le volant ?
  27. Jedgil

    Jantes et pneus neige

    L'inspiration est faible ... Une petite idée ?
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