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  1. Dernière heure
  2. Merci pour l'article. C'est le même raisonnement qui m'a amené à électrique.
  3. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En photo oui, c’est ce que je pensais, mais j’ai vu passer quelques articles et vidéos qui mentionnent des plastiques durs peu esthétiques, si c’est au niveau d’un Q6 ça sera rédhibitoire pour moi.
  4. Salut, Attention, ce sujet est un doublon, l'autre est sur
  5. Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais essayer de repondre a tout le monde par courtoisie. Hybridex: Merci beaucoup, l'idée pourrait être bonne malheureusement, mon mur est en béton vibré. Donc à part faire passer juste le cable, je ne pourrais pas appliquer cette idée. Et passer juste le cable, c'est voué à le dénuder à la longue donc je ne m'y risquerais pas (merci pour les liens sur les discussions, c'etait interessant LostOzone: Ton tableau est plutot pas mal, j'ai passé du temps dessus. Par contre, toutes les bornes tapent dans le haut (voire très haut du budget). Merci pour les details technique, j'avais pas fait attention au 6mA.... LadyBug, alpinesMan, Dan11, marcs: Au depart, vu le prix des prises renforcées, je me disais que passer sur une borne :pas trop cher serait plus interessant et je n'avais pas pensé au boitier electrique fermé a clé. Je vais quand meme jeter un oeil car je suis tombé sur un offre tres interessante pour la green up connectee: https://www.batirmoinscher.com/kit-recharge-green-up-connecte-voiture-electrique-affichage-090471.html Reste à ajouter le boitier et la ligne d'alimentation et on y est. Le prix sera moins élevé qu'une borne au final. Par contre j'ai encore le soucis du cable qui ne sera peut etre pas en 3,7kw....(mais ca pourra s'acheter plus tard...)
  6. Franchement je ne l'attends pas spécialement pour ma part (le + que je pourrais en attendre c'est un design un peu plus moderne, mais bon osef au quotidien), mais ça m'amuse de la voir arriver avec autant de rames et avec autant de temps par petite mises à jour préparatoires poussées vers chaque version de chaque logiciel embarqué de chaque version hardware Je n'ai de mon coté que de maigres défauts ou bugs mineurs à signaler, au global ça reste selon moi un écosystème sacrément solide, je préfèrerais presque rester sur un Android10 bien maîtrisé avec correction des derniers bugs ! Et je suis + attentif plutôt aux évolutions de Google Maps par exemple.
  7. VFR-67500

    Luxury V1 ou V2

    Bonjour, J'ai un point qui m'embête , les vitres teintées custode arrière sont très fragile et se rayent lors du lavage. Je fais très attention quand je passe avec la micro-fibre lors du lavage. Un coup de polish et les micro-rayures s'atténuent c'est un point à signaler. Je possède une V2 qui dort au sec et chauffé l'hiver , rien d'autre à signaler question carrosserie.
  8. On apprend par Le Monde et Les Échos, que " Renault et Volvo Trucks se déchirent sur l'avenir de Flexis", et pas qu'un peu , puisqu'ils en sont au point d'être au tribunal... On peut donc légitimement s'interroger, si les dates sans cesses repoussées, pour le nouveau e- Traffic, ne vont pas se terminer par une non sortie du modèle, ou pire encore de l'abandon du projet et de son remplacement par une énième modification d'un thermique existant ! Souhaitons que cela n'arrive pas, surtout que le proto présenté, avait tout pour plaire, à savoir une vraie plateforme dédiée, avec optimisation du ratio longueur/volume utile avec faible rayon de braquage, une grosse batterie pour l'autonomie, la propulsion pour la motricité et le poids remorquable, et le 800V pour une charge DC rapide.
  9. Merci mais sur les rétroviseurs il n’a pas l’emplacement, comme sur ma golf donc comment faire ?
  10. On apprend par Le Monde et Les Échos, que " Renault et Volvo Trucks se déchirent sur l'avenir de Flexis", et pas qu'un peu , puisqu'ils en sont au point d'être au tribunal... On peut donc légitimement s'interroger, si les dates sans cesses repoussées, pour le nouveau e- Traffic, ne vont pas se terminer par une non sortie du modèle, ou pire encore de l'abandon du projet et de son remplacement par une énième modification d'un thermique existant ! Souhaitons que cela n'arrive pas, surtout que le proto présenté, avait tout pour plaire, à savoir une vraie plateforme dédiée, avec optimisation du ratio longueur/volume utile avec faible rayon de braquage, une grosse batterie pour l'autonomie, la propulsion pour la motricité et le poids remorquable, et le 800V pour une charge DC rapide.
  11. Bonjour, Pas du tout , j'ai beaucoup de respect pour ce constructeur et son dirigeant qui était pionnier dans ce domaine.J'aurais pu rouler en Tesla mais la ligne du modèle 3 et sa planche de bord ne me convenait pas. Si ce post est vrai , c'est toujours embêtant de tomber sur une mauvaise série. A bon entendeur...
  12. En effet Positron, c'est un scandale. Mais travaillant dans la pétrochimie, je ne suis pas 100% ecolo bien que l'environnement reste important à mes yeux (le fait de travailler sur un site pétrochimique impose une vision du respect des rejets dans l'atmosphère). Et habitant dans les bouches du rhone, je trouve insupportable qu'on vienne dire à la population de faire attention là ou on laisse les vrais pollueurs continuer: - les camions qui transitent en France. Ils evitent la Suisse et l'Autriche qui les oblige a passer en Ferroutage. Donc ils passent par la France. Dans le BDR, c'est les lignes Espagne - Italie - Les bateaux de croisière qui sont là pour le plaisir de quelques milliers de personnes seulement Mais au pauvre particulier, on va lui demander de passer au vehicule moins polluant, d'arreter de faire des feux de cheminer.On va meme bientot mettre un bouchon au trou du .... des vaches parce qu'elle pollue trop... Lorsque j'ai commencé en la bas en 98, les major du pétrole avaient racheté le procédé de la pile à hydrogène pour garder la main mise sur l'energie des moteurs.... Bref, personnellement je ne culpabiliserais si je continue à polluer avec une voiture car ma contribution est reellement minime comparé a tout ce qui m'entoure.... Mais, j'ai quand meme hate de voir l'evolution electrique (comme le projet de mercedes avec des autonomies hallucinantes de 12000km s'ils arrivent à aller au bout de leur projet...
  13. ovaille

    FSD en Europe

    Essai sur 10 jours en avril en Floride du FSD supervised sur un Model Y de 2023 en HW3. Totalement bluffant et fonctionnel en ville et sur autoroute. Idem sur Cybertruck en HW4, un peu moins efficace, avec une tendance à coller sur la gauche sur autoroute.
  14. Franchement Android 12 je ne vois pas ce que vous en attendez. J’ai eu le 10 dans la Mégane et le 12 dans le Scenic maintenant, ça n’apporte rien de bien concret côté utilisateur. C’est Android Automotive donc c’est surtout pour les constructeurs que ça change quelque chose. Si quelqu’un connaît une différence d’usage apporté par Android 12, qu’il me contredise avec plaisir. Pour le déverrouillage avec le smartphone, c’est une nouveauté dans la version de l’app, ça ne veut pas dire que tout le monde est concerné… L’app Renault est l’interface de centaines de configurations de véhicules différents… et pas que pour la France qui plus est.
  15. Demonhill

    FSD en Europe

    Dans les exemples de la vidéo je suis du même avis que la voiture : il n'y a qu'une seule voie et serrer à droite n'a pas de sens.
  16. LeLutin

    FSD en Europe

    A aucun moment je n'ai dit que le FSD est pourri ou un truc du genre. J'ai juste fais une remarque sur la vidéo qui n'a pas montré des moments qui auraient été intéressant de voir. Pour le coup je n'ai pas regardé le reste de la vidéo, mais pas parce que cela parlait du FSD. Je n'ai à aucun moment émis un jugement sur le FSD et son fonctionnement, à part cet aspect sur la position dans un rond point.
  17. La mise à jour doit être proposé directement au niveau du véhicule.
  18. En plus imaginons qu'il pisse sur notre câble. 🤢🤮
  19. Sur mon ancienne ID.3 j'avais pu activer le travel assist qui avait activé l'alerte angle mort via la prise OBD. Je pense qu'il sera possible d'aller activer l'option à un moment ou à un autre. C'est pour cela que je n'ai pas payé cette option 😉. Roulant régulièrement sur l'autoroute l'habitude de contrôler les rétros est acquise mais il suffit d'une fois.
  20. C'est pas un ou deux cas, et c'est pas des influenceurs tech qui gagnent de l'argent en faisant du clic.
  21. Aujourd’hui
  22. Après il ne faut pas prendre pour argent comptant les elecubrations de ev clinic qui tirent des conclusions sur la base d'un ou deux cas qui leur passe entre les mains.
  23. jeff51

    Problème batterie 12v

    Il vaut mieux prévenir que guérir...😉
  24. Je viens de changer juste aujourd'hui mes e primacy pour des cross climate 2 achetés d'occasion ; on va voir ce que ça donne!
  25. Surtout qu'il ne suffit pas de connaitre la marque ou le type, il faut connaitre l'usine aussi. Le vrai risque est que la suspicion s'étende à l'ensemble des VE, je vois déjà les articles "la maladie cachée des batteries" 🫤
  26. Dominique84

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Dominique84 Concession: Aix en Provence - Bouc Bel Air (13) Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite*Intérieur Blanc - Mise en circulation 04/12/2025 Membre : 0028
  27. J'ai retrouvé les tests UFC pour les 4 saisons et les derniers hiver. Je ferai un retour de ma conduite avec les Michelin cross climate après un peu plus de kms. Mais en tout cas la voiture ne patine pas contrairement à ce que j'avais expérimenté en e primacy.
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