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  1. Dernière heure
  2. Pour créer une petite voiture adaptée à l'Europe ?
  3. "Pour parvenir à sa conclusion, le cabinet Boston Consulting Group a comparé plusieurs paramètres : le prix d’achat (bonus écologique déduit), les frais d’entretien sur cinq ans, ainsi que le coût de l’énergie. Pour les électriques, les calculs intègrent un mix de recharges à domicile et sur bornes publiques. Pour les thermiques, le prix du carburant retenu est de 1,99 euros/L." "L'étude chiffre ainsi le différentiel à environ 1 200 euros par an pour des automobilistes qui parcourent chacun un peu plus de 13 000 kilomètres à l'année." ...et pas de trace de l'étude... C'est quand même simple de faire ce genre de calcul et de le publier, pas besoin d'être un groupe de consulting je ne sais pas quoi. rv45bis, vous pourriez le faire, ce serait constructif. Bref, en l'état c'est du vent.
  4. Ah je suis rassuré, je suis pas le seul, j’ai aussi faillit partir en aquaplanning sous un orage. Je vais pas attendre qu’ils soient usés je pense pour les changer
  5. Je ne m'étais pas encore posé la question de l'entretien de mes sièges en cuir... J'ai beau lire les descriptions sur le site Colourlock, je ne vois pas quelles sont les différences entre la lotion protectrice et le scellement ? Vous en conseillez plus l'un que l'autre ?
  6. A quelle option penses-tu ? Vu que je n'ai pu que choisir la couleur, je m'interroge
  7. Primacy 5 donc pas forcément E-Primacy ? Est-ce que quelqu’un d’expérience a pu comparer ces pneus spécialisés VE aux « généralistes » ?
  8. On peut charger au quotidien la NMC également a 100% c'est le stockage long terme que pose problème, et sur les Mercedes on a un bon tampon pour protéger les cellules, comme chez TOUS les autres fabricants SAUF Tesla!
  9. j'ai posté plutôt dans la partie Action, mais c'est en lien avec notre discussion du master plan. A priori Tesla va ouvrir un bureau d'étude en Allemagne.
  10. Certains se font livrer à Rennes demain ? Comme moi ?
  11. J'ai une question là dessus : tu le vois où le SOC à l'arrivée ? Dans le panneau de droite ? Sinon pour le reste j'ai tout bien compris J'essaierai de regarder la prochaine fois que je mets une destination intermédiaire.
  12. t'en racontes. pas besoin d'être super à la pointe des VE pour savoir faire un châssis et calibrer un ABS/ESP. Je n'ai jamais eu ce blocage de roue même en conduite dynamique. Mais j'ai déjà eu du patinage pour m'insérer dans un rond point sur sol humide en appuyant trop fort du pied droit. chose que j'ai déjà eu avec une thermique TRACTION
  13. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Alors, la je suis surpris, Elon lache pas l'Allemagne J'aurais parié que les difficulté en Allemagne (vente, problème à l'usine) aurait vacciné Elon, mais a priori non. Me demande ce qu'il vont faire ici? des voiture plus européenne ou plutot axé energie?
  14. Bonjour à tous je me permets de répondre à ton message. J’ai eu en monte d’usine des Michelin Crossclimate 2. Je viens de les changer au bout de 32000km. À l’avant, ils étaient morts, à l’arrière ils auraient encore pu faire 5000km. mon retour d’expérience : ils se débrouillent bien sur la neige et sur route sèche. Sur la pluie, ou route grasse : hyper dangereux. je faillit éclater la voiture à mon retour de vacances … un bel orage, route trempée, aquaplanning et en ligne droite en plus. je viens de repasser sur des pneus été : des Michelin primacy 5. 500€ les 4 … avec la réduction de 120€ de Leclerc Auto
  15. Tu fais bien d'enfoncer le clou et de le rappeler ! Après ça fait des décénies que j'applique ça sans avoir jamais eu un problème. Donc je dirais pour ma part que la pratique rejoins la théorie. Enfin depuis les 20 dernières années les rares fois où j'ai été flashé au radar sont d'ailleurs des situations ridicules où je roulais détente souvent un peu au dessus de 50km/h jamais sur autoroute
  16. Polestar, j'en ai eu une l'an dernier en location Hertz au UK. C'est un grand gros non : intérieur étriqué (déjà dit ci-dessus) et pas vraiment prévu pour des "grands" (avec des gros guillemets, je ne fais que 1m83) : une fois le siège en place, j'ai l'épaule au niveau du pilier et impossible de poser le coude sur l'accoudoir de la portière, il est trop loin. Je ne comprends pas pourquoi "pas Volvo" mais "Ok Polestar" plus haut. C'est la même chose non, à part le look de la voiture ? Pareil pour Smart d'ailleurs.
  17. Bonjour, je vois que tu as des crossclimate2 , tu as un bon retour au niveau motricité route grasse ?
  18. La petite batterie fera certainement le taf pour la plupart des usages. Mais comme elle n’est pas encore configurable, on ne sait pas si toutes les options dispo sur les grandes batteries seront aussi accessibles. Pour moi, la différence, ce n’est pas que l’autonomie, c’est aussi tout ce qui va autour en termes de prestations et d’options. Après avoir vu la voiture de près et m’être assis dedans, je me dis que je ne voudrais pas passer à côté de certains équipements. Avec un ticket d’entrée qui devrait être sous la barre des 47000, il faudra accepter quelques compromis.
  19. je te rassure cela m'arrive avec ma e208 , j'ai une roue avant qui se bloque en conduite dynamique , c'est déroutant comme sensation mais bon on ne s'improvise pas constructeur de VE
  20. Il y a peut etre moyen : Si Tesla était malin il pourrait aussi se baser sur les kilomètres parcourus avec les pneus pour ajuster la vitesse au tableau de bord Il pourrait alors se baser sur les capteurs bluetooth des roues afin d'identifier le pneu exact. Bon évidemment si ceux ci change de jantes on est dans la mouise... 😀 Mais ça ajusterai la vitesse lors des permutations des pneus été hiver Bon c'est juste pour rigoler hein...
  21. Pourquoi donc ? Etre capable de fonctionner de manière isolée du réseau national en montant son propre micro-réseau isolé en cas de coupure n'est pas de la responsabilité de la borne. Elle a juste à jouer le rôle de batterie tampon fonctionnant en AC coupling.
  22. bonjour, j'opterai pour une erreur de calcul. tu as programmé pour 5 heures de charge . quel était ton niveau de batterie au départ? quelle est la puissance de ta borne?
  23. Je sais que chaque boîte est différente, mais pour info sur ma Peugeot e208 précédente, aucun contact possible pour résilier les mois restants de l’extension de garantie. Sur le contrat initial, il y avait un simple courrier à envoyer, sauf que l’envoi en recommandé me revenait toujours mentionnant que l’adresse n’existe pas. J’ai contacté ma concession, le siège, le service relation consommateurs, personne n’a su me donner la bonne information. Résultat je me suis assis dessus... Quand on connaît la qualité de la relation clientèle chez Tesla avec les Advisors assez aléatoire, je ne m’y serai pas risqué.
  24. C'est exactement cela. Comme quoi il vaut mieux bien se renseigner avant d'accepter / décliner une assurance Le montant de Votre remboursement est soumis aux conditions suivantes : Avant la Date de prise d’effet : Si vous résiliez votre EWI avant la Date de prise d’effet, Votre remboursement dans le cadre de la résiliation sera assujetti à des frais de gestion administrative de 10 % de la prime d’assurance hors taxes sur les primes d’assurance. Après la Date de prise d’effet - Aucune Panne signalée : Si vous résiliez votre EWI après la Date de prise d’effet et qu’aucune Panne n’a été signalée en vertu de la présente EWI, Votre remboursement au titre de la résiliation sera calculé au prorata, et Vous recevrez le montant le moins élevé entre la partie inutilisée des jours ou du kilométrage pour lesquels la présente EWI aura été en vigueur et la durée ou le kilométrage du type d’EWI retenue, qui sera soumis à des frais de gestion administrative de 10 % de la prime d’assurance hors taxes sur les primes d’assurance.
  25. nounours68

    Avertisseur piéton

    Pour ton exemple tu sors de mon problème car dans ces cas là c'est tout simplement le code de la route qui s'applique. Un vélo électrique ou une trottinette électrique oui sont silencieux, mais équipé obligatoirement d'un dispositif avertisseur. Mon problème est plus "fermé" mais pas précisé (encore) pour ne pas en faire perso je précise donc. Mon lieu d'habitation se situe dans une zone de rencontre (étroite de plus) et je me trouve souvent à suivre des promeneurs (je suis donc loin de ton exemple) et c'est là que je ressens pour moi un problème de sécurité.
  26. C'est amusant finalement, le 20-80 de la grosse batterie est équivalent au quotidien du 0-100 de la plus petite. Il n'y a que sur longs trajets que la grosse batterie donnerait plus de flexibilité.
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