Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Fonctionne t il ou pas? Chez moi non.
  3. Ouverture d'une station Izivia à Albi (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  4. Ouverture d'une station Fastned à Arzal. 8x 400kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. Ouverture d'une station Electra à Grigny (KFC). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  6. La disparition de la production d’électricité à partir de générateur diesel est maintenant largement enclenché avec l’exemple du Pakistan où du Liban mais dans bien d’autres pays. Ici
  7. @danm_cool Merci pour ton retour et tes photos. Elle est vraiment capable cette petite voiture Comment ça se fait que tu n'es pas de barre de toit ? Tu l'as acheté dans un autre pays ?
  8. Bonjour, ma thermique et en train de me lacher (350000kms le moteur me bouffe de l'huile) et comme je n'est pas envie de racheter une m*rde a 3000€ ou il faudra que je refasse plusieurs réparation et découvrir d'autre pannes plus ou moins genente, j'envisage donc l'achat et la dépense de trop d'argent sur une voiture fiable qui ne consomme pas ... en gros une électrique MAIS plus je parcours le forum plus j'ai l'impression qu'il faut être riche pour rouler en électrique. j'ai un budget de MAXIMUM 15000 € et encore si je dépense 15k je suis ruiné et si j'ai une galère derrière j'ai plus rien. Le crédit c'est compliqué, j'ai déjà un crédit Immo au maxi de ma capacité d'emprunt donc pas sur que la banque accepte de rajouter un crédit par dessus. Je peut donc compter que sur mes économies. je recherche ,principalement dans les 12 k pour avoir une marge derrière (sachant que j'ai aussi des travaux a faire dans la maison qui attende déjà depuis quelques temps) Mes critères; pour aller au boulot je fais 100km/jours principalement de nuit, départementale et un peu de national en journée ça depent mais comptons 50km je part peu en vacances donc pas forcement de long trajet autoroute (d'ailleurs j'aime pas l'autoroute) je rechargerai chez moi si voiture plus garantie je ferais l'entretient "mécanique" Donc pour 12 000€ avec une autonomie réel de 250kms (pour être sur je prend l'autonomie des retour utilisateur en hiver, donc sur une batterie de 50kwh ça donne environ 200/250km) Dans ces prix là je trouve des Zoé, Leaf, 208, corsa, c4 la leaf et pas cher mais batterie surement trop juste si je ne veut pas me cantonner a boulot / dodo la zoé je la trouve moche et dépenser beaucoup pour quelque chose qu'on aime pas, c'est jamais une bonne chose 208 / corsa / c4 même base cycle seul le look change, J'aime bien les 3 avec grosse préférence sur le C4, j'ai d'ailleurs commencé pas mal de recherche dessus mais je tombe sur des avis plutôt effrayant. niveau assurance je serai dans les 50€ sur une occasion avec une formule tier étendu et dépannage 0kms Concernant la C4, j'en trouve a 12 /13 000€ mais avec 100 000 kms et j'appréhende la capacité de la batterie et la potentiel revente derrière (du a une autonomie trop faible) sans oublier la polémique stelentis et les retour catastrophique de divers problème de la plateforme (arrêt de la chaine de traction qui bloque la voiture au milieux de la route et nécessite le changement de moteur après 1 mois d'immobilisation) bon bien sur on est sur internet et sur un forum et on n'ouvre jamais un sujet pour dire du bien de sa voiture seulement quand on a un problème. Du coup on a l'impression que toute les voitures sont en pannes. alors que c'est surement qu'un faible pourcentage, mais ça nous titille quand même le cerveaux de ce dire que ça peut arriver. j'ai bien compris que pour éviter les divers problème je devrais plus me tourner vers un modèle après 2022 mais ils sont plus chère donc soit prendre une de 2021 ou début 2022 sans options (pas vraiment envie, si je prend une voiture récente je veux avoir des gadget plus ou moins inutile) soit partir sur une Location mais la encore beaucoup de chose qui font peur Partir sur un leasing social (j'y ait normalement droit, a voir au niveau du kilométrage maxi autorisé) mais il faut compter minimum 150€ pour la voiture, ajouter a cela l'assurance (tous risque avec perte financière, dépannage 0 km) je suis a 100€ donc au final je paierais 250€ par mois pour qu'au final a la fin du contrat je rende la voiture avec une potentiel perte en plus du aux petit dégât reste l'option d'attendre le retour des leasing de 2024 pour avoir a moins cher mais pour ça ma thermique dois encore tenir le coup désoler si c'est un peu confus, d’ailleurs je sais même pas si on pourra donner de conseil mais sait on jamais
  9. Je parcours entre 320 et 350 km par semaine, et je recharge en 3 fois car je charge principalement à domicile en heures creuses et je le fais après mes plus longs trajets (150km le lundi et 120km le mercredi) pour me remettre à 80%, je fais une troisième petite recharge le week-end pour redémarrer la semaine à 80%; Ainsi je reste en permanence au minimum au dessus de 35-37% en hiver et 45-47% en été, de quoi pouvoir faire face à peu près à n'importe quelle urgence (on a rarement des urgence à plus de 200km je pense).
  10. Le V2G à grande échelle démarre en Allemagne avec les voitures du groupe VW. Renault a été le pionnier avec sa R5 en France avec un chargeur bidirectionnel Mais sur un seul modèle au début. Là un grand nombre de véhicules du groupe sont déjà compatible et roulants. c’est une nouvelle étape de l’évolution de la distribution de l’électricité qui s’ouvrent largement enfin!!! https://cleantechnica.com/2026/06/25/volkswagen-group-elli-bring-vehicle-to-grid-offer-to-the-volume-market/ En fait deux technologies s’affrontent pour les bornes bidirectionnelles le système en courant AC et en courant DC. A moins qu’au final cela soit la solution V2H et V2B qui s’imposera car elle est vraiment attendu par les utilisateurs qui ont du photovoltaïque et qui trouveront une solution de back up en plus du stockage sur roues. Avec des onduleurs hybride qui sont déjà une brique du système. L’avenir s’annonce passionnant. Si je devais faire un pari qui sera la plus rependu, je penche pour la solution qui sera compatible avec un maximum de voiture sans système propriétaire fermé avec un constructeur où un fournisseur d’électricité imposé. Quand, j’en ai aucune idée. Où, pas en France, je dirais la Chine , l’Australie, les US où le Canada et pourquoi pas l’Allemagne qui a déjà adopté largement le photovoltaïque balcon comme les batteries domestiques sans entrave où alors les Pays-Bas?
  11. Aujourd’hui
  12. Merci pour l’info, je m’y attendais concernant le fait que ça soit directement teinté dans le verre mais sait-on jamais j’espérais que les films soient posés en usine
  13. un message dans un sujet a répondu à Médo02 dans Volvo C40 électrique
    Bonjour à tous! Je remonte ce sujet car j’ai une petite requête à demander aux propriétaires de C40 qui ne mérite pas un sujet dédié. Dans l’éventuel achat prévu d’un C40, j’aurais besoin de savoir la mesure en cm entre le pilier central et le passage de roues au niveau du seuil de porte. En effet nous avons un chien qui plus tard aura besoin d’une rampe pour l’aider a monter sur la banquette arrière (c’est notre choix) et les rampes pour chien faisant minimum 40 cm de large on pense que la rampe ne passera pas. On a déjà essayé une C40 et on a oublié de vérifier ça, et comme toutes les C40 en vente autour de chez nous sont a plus de 50 kms si une bonne ame peut nous répondre pour éviter un éventuel aller-retour qui soit infructueux ensuite ça nous arrangerait !😅 Merci d’avance et bonne journée a tous!
  14. J’ai passé mon premier hiver sans PAC et franchement je ne regrette pas d’avoir pas coché l’option , la consommation électrons est restée mesurée et avec la grosse batterie c’est pas un problème, quant à l’été j’ai pu constater que c’est vraiment peanuts malgré la derniere canicule .
  15. bonjour et bienvenu, petite info, en passant, si tu rentres dans les critères du leasing social, et que tu n'es pas à la recherche d'un "gros" modèle (*) Renault a indiqué qu'il pouvait s'agir aussi bien de location pure, qu'avec option d'achat à l'issue de la période d'engagement, mais aussi que les durées prévues étaient de 3, 4 ou 5 ans. Pour info, R4 à partir de 170€ et 190€ pour la Megane. (*) pas de Scenic chez Renault, et pas d'équivalent "voiture familiale" chez les constructeurs qui participent, alors que la limite de poids est à 2400 kg, et le prix de vente à 47000€ Si je ne parle pas des autres marques, c'est que je n'ai pas vérifié les conditions de durée. Sources : Renault, Ademe, gvt, gvt
  16. je suis parfaitement conscient qu'ils y a beaucoup de haineux sur les VE (j'était egalement un peu dedans au debut mais a force de me renseigner je decouvre que c'est quand même une très bonne solution) youtube, il a deja bien longtemps que je ne crois plus rien de ce qui est dit (entre le putaclic les sponso degusié, ... ) tous comme la plupart des articles / test des grandes chaines
  17. Elle est rouge et pas de toit en verre par contre oui la PAC utile ici l'hiver, pour l'été je suis d'accord la clim seule fait le job
  18. Dans ton cas est ce que a vérifié le délai entre la fin de fabrication, et la mise à disposition dans la concession?
  19. Et puis @hypsok attention à ce que racontent les gens qui n'ont pas de véhicule électrique et les spécialiste de la désinformation sur youtube. Ne répand pas les fake news que certaines chaînes publient, lit plutôt les commentaires des vrais propriétaires ici. Par exemple, je suis sûr qu'on va être submergés de fausses informations sur les voitures électriques qui ne supportent pas la chaleur... c'est faux. Bref, lit, consulte, pose des questions précises dans les bons forums.
  20. Bonjour Benoit, Je te souhaite la bienvenue parmi la communauté d'Automobile Propre. Tu as raison l'achat d'une voiture est toujours un gouffre financier, il faut faire les bons choix pour limiter les dégats J'espère que tu trouveras dans le forum à tes questions. Manuher, modérateur sur AP.
  21. Texier a rejoint la communauté
  22. Bruno a rejoint la communauté
  23. Bonjour a tous, Je m'appel Benoit, j'ai 33 ans, j'habite en Normandie. je m'inscrit ici suite a ma décision de passer a électrique. mais n'ayant jamais débourser plus de 3000€ dans une voiture, j'ai pas mal d’hésitation quand a débourser plus de 10 k € dans une bagnole, sachant tous les problème des voiture récente qui te bloque au milieu de la route (que ce soit elec ou thermique ) Donc me voila, a scruter le forum pour faire le bon choix et ne pas regretter de me ruiné et pour rien a reflechir si je prend d'occaz, ou leasing
  24. Roboc a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    J'avais eu cette mauvaise impression sur un chr+ design... Et pas sur un bz4x lounge avec pare brise chauffant. Par contre pour en avoir eu un dans ma jeunesse (de pare brise chauffant), je trouve toujours ça désagréable. On voit quand même les fils en fonction de l'orientation du soleil et quand on revient à un pare brise normal on a l'impression de voir super bien.
  25. hypsok a rejoint la communauté
  26. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Je vais attendre lundi alors. Toujours en 5.8.7.8905 sur mon G9.
  27. Maintenant il faudra vidanger sa vessie à la vitesse de l’éclairé quand j’utiliserai ma voiture chez Tesla. Ma recharge en 12 13 minutes chez Tesla ( en Norvège pour le moment) Félicitation pour ton choix de voiture Bjorn, on voit que tu en connais un rayon sur le sujet👌 Maintenant on choisi sa voiture plus uniquement sa voiture pour son prix mais aussi pour avoir une recharge rapide sur de nombreux réseau dont le meilleur vient de faire un gros progrès lui aussi. Merci Tesla. Bon si Renault veut passer son réseau à 500 où encore mieux à 600 KW je suis partant aussi.
  28. La fameuse annonce du 29 juin ? Si ça intègre un planificateur avec toutes les bornes et sans commission, ça risque d'être un coup dur pour Chargemap... Numerama« Des grands trajets sans se prendre la tête » : Electra...À l’approche des grands départs en vacances, l’opérateur français Electra dégaine une mise à jour majeure de son application. Baptisée en interne « Copilote », cette nouvelle fonctionnalité veut offri
  29. C'est bien ce que je dis, et comme dit plus haut je n'utilise pas les services de streaming qui coutent de plus en plus cher sans jamais avoir l'assurance d'avoir l'intégralité des morceaux ou album que tu veux écouter, car le catalogue varie. J'achete ma musique en démat via Qobuz ou en CD que je rip. Du coup je repose ma question de comment savoir quel version des logiciels R LINK, moteur etc ?
  30. Actuellement non, ca passe par la 4G... Lors des pannes de connectivité j'avais le partage de co actif et les fonctions connecté (panneaux, ralentissement rond point et virage... ) ne marchaient pas... Peut être faisable par mise à jour, mais j'y crois vraiment pas (plus rentable de vendre des abonnements ou des leasing de 3ans pour lesquels la question se pose pas)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.