Toute l’activité
- Dernière heure
-
Premier prix chez Feu Vert 60€ pour vidange et filtre, c'est une opération nécessaire et rarement suffisante sans équivalent en électrique https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/revision-vidange.html?msclkid=f9d7884e9e0617fe56dde09b8e5a97bf&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=BG/SRC/GEN/Atelier-Services_New&utm_term=prix+vidange&utm_content=Vidange_Voiture Embrayages, plaquettes, disques, bougies sont des pièces d'usure que tu renouvelleras une fois ou l'autre alors que sur un VE tu ne changeras pas même les plaquettes
-
Bruit genre craquement vers avant portière avant gauche
Elyandrah a répondu à un sujet de Kiki25 dans Renault Scénic électrique
Hello tout le monde, j’ai remonté le fil de conversation mais je ne suis pas sur de comprendre la solution viable que vous avez trouvé. Bricolage maison, ou intervention sous garantie ? J’ai un bruit de mobilier très proche de celui ci, en conduisant il paraît venir du montant B gauche (entre les portières avant et arrière), mais en rapprochant mon oreille finalement le bruit est tout autour de la fenêtre. Donc j’imagine que ça résonne dans toute la garniture de toit… C’est le seul bruit de mobilier, et c’est vrai qu’il est agaçant car proche du conducteur ! Je n’ose pas declipser moi même la lampe… peur de tout casser [emoji1787] Merci pour vos retours. -
Après le planificateur de série fait le job.....
-
Je n'ai pas d'idée précise de l'espérance de vie d'un VE. Je ne pense pas que son espérance soit un souci, ce serait plutôt l'obsolescence de sa batterie et électronique vis à vis des nouvelles voitures (dépréciation forte), le coût d'un remplacement batterie (Est ce que ça vaut le coup économiquement). Comme je le dis souvent, le moteur / batterie est une raison parmi d'autres (accident, catastrophes naturelle, autres choses coûteuses à remplacer, obsolescence, envie de changer, ...) d'envoyer une voiture à la casse. Le parc auto Français a plutôt 19 ans en moyenne. Cela parait élevé mais ce sont les statistiques qui le disent. 74% ont plus de 15 ans. 39% ont plus de 20 ans. Au bout de 10 ans seules 5% des voitures sont parties à la casse. Source : SDES Je n'ai pas de réponse à vos questions si ce n'est que c'est nous qui plantons aujourd'hui ce que nous récolterons demain.
-
Bonne question : je n'ai jamais essayé de rester appuyé. Sur l'Elroq, si tu n'as pas les palettes, tu ne peux pas choisir le degré de regeneration (soit auto, soit rien). Avec les palettes tu as 3 niveaux (D1, D2, D3). Dommage que l'on ne puisse pas passer en B en faisant un coup de palette de +.....peut-être une MAJ, plus tard.
-
Emmanuel a commencé à suivre Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
-
Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
un sujet a posté Emmanuel dans La recharge en copropriété
Bonjour, Nous sommes en train de faire installer une infrastructure collective dans mon immeuble. Je vais pouvoir faire installer une borne de mon choix. J’ai des vues sur une borne connectée... mais j’ai peur que la 4g de la borne ne soit pas accessible depuis le parking de l’immeuble. Quelles solutions existent-ils sur pour une place de parking avec un linky dessus ? D’avance merci de vos réponses. -
Tout le monde est bien d'accord, et depuis le début. Le mieux, quand on ne comprend pas pourquoi quelqu'un nous répond quelque chose, c'est de reprendre le fil depuis le début.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Je parlais des emplois qui deviendront inutiles grace à la rapidité de traitement de l'IA, dont cette chargé de clientèle, et toutes ces personnes qui se sentent importantes en entreprise, car eux "reflechissent", contrairement au mécano (pour lequel j'ai plus de sympathies ) qui lui sera difficilement remplacé par une machine. Un rapport, une conduite de projet, de la programmation, l'IA sera...est déjà ! plus performante. Nous allons peut-être bien connaître une révolution majeure, comme l'industrielle il y a quelques siècles. L'IA ça n'est pas que de la collecte d'informations...et au moins si elle est bien programmée, elle sera totalement dénué d'intérêt personnel, contrairement à l'humain qui agit selon ses propres règles et surtout ce qui l'arrange...l'IA apprend sans cesse et est au courant des dernières avancées dans de nombreux domaines. l'humain lui est en mode pantouflard et reste sur ses acquis... Ne pas oublier que Garry Kasparov à été battu aux échecs par la machine mise au point et dirigé par une équipe d'Asiatique dans les années 80! J'attends ça avec impatience, la grande coupe des emplois dit intellectuels, avec les politiques en priorité sur la liste des personnes à dégager ! mais la je rêve... -
bonjour, je rebondi sur ce vieux poste. Pour la part chauffage HS depuis plus d'1 an. Je suis allé en concession (Chambourcy, 1 mois et demi de délai pour avoir le technicien qualifié VE) : 400 € demandé pour une détection de panne ! Mais seulement prévenu à la dépose de la voiture le matin à 8h... Le soir pas de nouvelles, le lendemain, ils me disent qu'il ont trouvé la localisation de la panne, mais pas l'origine ... 🤨 Mais pour qu'ils me disent la cause et ce qu'il faut faire pour réparer, ils doivent mettre la batterie de traction hors circuit : et encore 400€ pour qu'ils puissent poursuivre leur recherche. Bref ils n'ont rien trouvé : hors de question de payer 800€ pour trouver une panne ! Et comme ils en fait rien trouvé j'ai repris ma voiture sans payer. Mais depuis je n'ai pas solution... Pour moi cela devait être un simple capteur de température ou une résistance à changer, mais à priori ça à l'air beaucoup plus compliqué. Avez-vous des retours d'expérience et/ou des pistes de solution ? Merci par avance
-
Je te propose que nous mettions fin, en bonne entente, à cet échange quand même assez HS qui finirait par lasser
-
gedefah a commencé à suivre Enquête client
-
J'ai reçu il y a qq jours une enquête de satisfaction client très fouillée, axée sur les non satisfactions et dysfonctionnements. Très belle initiative, en espérant qu'elle sera suivie d'effets. Prévoir 45min.
-
tu n'auras jamais ca, le constructeur ne va pas proposer un arret en dessous 10% sinon je confirme sur la EQB le calcul est très bon, a 2-3% près, tout en restant pessimiste
-
A partir de données fournies ailleurs sur ce forum j'avais essayé de calculer la durée de vie moyenne d'un VT j'étais arrivé à une durée de vie de 19 ans La technologie VE est trop récente et évolutive on n'a pas le recul nécessaire pour un comparatif sur une telle durée Des Zoe roulantes de 2013 (date de première commercialisation) on en trouve en vente facilement. Hors batterie une techno électrique, mécaniquement bien plus simple, vieillit moins et mieux que du thermique sous grosses contraintes Même si le recul n'est pas encore suffisant toutes les tendances montrent que les batteries tiennent mieux la distance qu'imaginé Au prix actuel des cellules, le prix de revient de fabrication d'une batterie de rechange n'est pas plus élevé que celui d'un moteur thermique. Si c'est facturé très cher au client final ça relève de pratiques commerciales abusives Pour le moment peu de renouvellement de batteries ont été nécessaires Le problème de l'obsolescence logicielle n'a rien de spécifique au VE. Une motorisation thermique y est au moins aussi sensible Ce qui existe c'est que les produits d'une technologie récente deviennent plus rapidement obsolètes que d'autres. ça n'affecte pas leur fonctionnement mais leur valeur de revente. ça augmente les coûts si on veut renouveler souvent sa caisse
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Hack-King a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour à tous. Après plusieurs années chez Tempo je réfléchis à changer d'offre. En effet la famille s'agrandit et se sera plus difficile à court terme d'avoir le thermostat "léger" (ayant une PAC air/eau) les jours rouges. Avez-vous rencontrer des difficultés pour repasser au tarif de base ou à celui HC/HP ? Je me dis que je peux déjà aller jusqu'au 01/11 mais je ne sais pas en combien de temps le changement d'offre se fait. Avez-vous d'autres contrats à me conseiller pour passer un hiver "serein" ? 😆 J'envisage en 2026 la pose de panneaux solaires ce qui devrait rendre l'offre Tempo d'autant moins intéressante pour mon usage. Merci d'avance ! -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Didier_ a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
En cas d'absence de service/réseau, le GPS le signale et permet de travailler avec la carte embarquée. -
tesla vision Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)
afreeman1901 a répondu à un sujet de Naboo dans Tesla
je doute que c'etait le but. Même chez fredo lambert. Et pourtant il y aurait beaucoup à dire (y compris sur le manque d'info). - Aujourd’hui
-
Disons que si les infos - limitées - des premiers jours sortent après 3 mois faut peut-être attendre pour tirer le bilan des 3 mois.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Mancart a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J'ai aussi une décembre 2021 en 60kwh et j'ai exactement la même chose que toi avec 133000 km au compteur. -
Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Oui c'est parfait. Juste ce sifflement qui m'enquiquine 🫤 Huile commandée. Je ne passe pas par la case concessionnaire. https://www.amazon.fr/dp/B0C817GCRH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title J'ai pris de la bas de gamme pour pouvoir faire 500 ou 1000km. Cela servira à bien rincer le réducteur et voir la couleur. Je ne sais pas si cela vaut le coup de commander le bouchon Votex. Vous en pensez quoi ? Vous l'avez fait et avait remarqué quelques choses ? Après je me dis que pour 40 balles ce n'est pas non plus excessif, si cela doit apporter un plus. Kiwi dis que c'est essentiel dans ses messages... -
quelle tannée lol tu as réagi à une réponse qui ne t'était pas adressée, une réponse que je faisais à Spif au sujet de Renault et de la fidélité de ses clients qui, d'après lui, achèteront la Clio 6 "par habitude", sans même regarder ce que fait la concurrence (y compris française, donc le chauvinisme n'explique pas tout). Je cite Apple comme une autre marque dont les clients ont le même fonctionnement. Tu me réponds qu'Apple a construit ça sur la "longue durée", comme si Renault n'avait pas lui aussi un rapport de longue durée avec ses clients. Ne t'étonne donc pas que sur ce point je te réponde à toi et à personne d'autre, en te parlant précisément de Renault!
-
Toujours 622 sur le configurateur Tesla
-
Ok, alors regardons l'espérance de vie VT vs. VE. Le parc auto français actuel a 11,5 ans en moyenne, avec une tendance continue au vieillissement. 24% du parc auto français a + de 15 ans, 9% a + de 20 ans. Et pour recadrer les ordres de grandeurs, le parc VE français au 1er janvier 2025 c'est 2,9% Quid du VE à 12, 15 ou 20 ans ? On a déjà un (petit) échantillon à scruter avec le vieillissement des premières Zoe et Leaf. Quel % des VE bénéficiera d'un remplacement de batterie ? Quid de l'obsolescence logicielle ? Quel % des VE seront partis au recyclage avant leurs 20 ans ?