Aller au contenu

Hack-King

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hack-King's Achievements

  1. Alors non pas tout à fait. Je fais plusieurs recharges par semaine allant de 30/40% voir 70% jusqu'à 85% pour mon utilisation autour de mon domicile. Mais pour le travail je suis amené à faire de long trajet sur autoroute chaque semaine et à cette occasion je recharge la nuit précédent le départ à 100% pour plus de sécurité (je ne peux forcément charger à l'arrivée de ce long trajet et c'est donc préférable que j'ai un peu de marge si besoin). Merci
  2. Hello, Merci pour ton retour. De mon côté on parle plutôt de 1/semaine pour partir à 100% de chez moi (sur une borne 7kWh). Pour le moment je n'ai pas eu besoin des SuC, se sera vraiment ponctuel type vacances.
  3. Bonjour, Récent possesseur d'une Tesla Y LR, j'ai compris qu'il était préférable de limiter la charge autour de 85% sauf en cas de long trajets à venir. Je suis sur l'offre Tempo d'EDF dont les heures creuses sont entre 22H et 6H du matin. Si je dois prévoir un long trajet en fin de journée, est-il préférable de charger à 100% pendant les heures creuses ou plutot de faire les 15% restant 2/3H avant le départ ? J'ai cru lire que ce n'était pas forcement très recommandé de la laisser à 100% mais je ne sais pas si on parlait en terme de jour ou d'heure. D'avance merci
  4. Hello, Ma modeste contribution, réception de notre modèle Y LR Blanche (19") sur le Tesla Delivery de Rennes. Bien reçu je dirais 20/30 voitures mais pas la foule. Cette équipe à bonne réputation et ça m'a semblé justifié. Toujours la petite bouteille d'eau c'est toujours ça. Voiture, j'ai pas vu grand chose à redire (après je ne suis pas dès plus maniaque). J'ai juste constaté comme de la rouille dans l'axe des jantes en enlevant les enjoliveurs. Elle était propre. 85% chargée (annoncé 98% par sms mais bon). Je crois que tout est la, clef USB, plage arrière, UMC, T2 TA: très gentil(le)s, aimables et présent(e)s. Elle a pris le temps de noter ma remarquer sur cette espèce de rouille (présent sur les 4 roues). J'ai vu de 2 très léger alignement par parfait, elle m'a dit que c'était en dessous du minimum donc elle a rien noté. La config de base n'était pas faite. Par exemple TripA/B était encore en chinois. Elle a pris le temps de nous expliquer les bases pour nos profils, etc. Pratique la checklist, j'ai pu penser à vérifier pas mal de chose comme le fonctionnement des feux, radios, clims etc. En rentrant je suis passé dans un SuperChargeur. Quelques minutes après j'ai eu une notification sur l'application disant que je n'avais pas réglé c'est normal ? J'ai rajouté mon moyen de paiement et il a l'air de me parler de payer ~20€. Moi qui pensait que c'était "offert" les recharges le jour même je suis surpris. Sinon content dans l'ensemble, je crois que nous avons encore du mal a réaliser que ce n'est pas qu'une voiture d'essai lol. Merci à tous pour vos infos et partages sur ce forum
  5. Merci pour ton retour mais néanmoins je suis un peu perdu, tu parles de ce modèle et un peu avant d'un autre non ? (https://fr.aliexpress.com/item/1005002658195155.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.201f5e5bPOkGWm&gatewayAdapt=glo2fra) ? Merci
  6. Hello, Suite à vos discussions j'en profite pour poser une question sur ces histoires d'autopilote etc. Est-il possible de ne prendre que l'autopilote amélioré (EAP 3800€ je crois) et par la suite le FSD sans devoir payer le FSD comme si on partait de "rien" (donc 7500€) ? Merci d'avance
  7. Curieux, Nous avons aussi reçu le SMS. Quand j'ai appelé le SC à proximité (pour connaître les dates disponibles) ils m'ont indiqué que c'était une erreur et que ce n'était pas avancé
  8. Merci pour ton retour. Je vais réfléchir encore un peu mais faut pas trop tarder ton modèle à l'air très sympa, tu l'as installé ? Ça protège correctement les côtés (sans forcément remonter jusqu'en haut)? Merci
  9. Bonjour ! Ayant la chance de recevoir prochainement notre modèle Y je m’intéresse au tapis de coffre. Étant amené à faire régulièrement de la route avec le coffre chargé je pensais m'orienter vers des tapis de coffres "intégrales"/cargo (qui remonte un peu sur les côtés. J'ai vu ce modèle chez Tapes => https://www.taptes.com/products/taptes-2020-2021-5-seater-model-y-rear-trunk-leather-protector-model-y-rear-trunk-mats?variant=39639176937574 et j'ai vu également que ca parlait de celui-ci ici => https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003450884159.html?spm=a2g0n.order_list.0.0.21ef5e5bfIRCVF Le second me semble pas forcement assez "sobre" pour moi. Je ne sais pas si quelqu'un à déja essayé celui de Taptes ou d'ailleurs ? Même question pour le frunk voir le second coffre. J'ai peur que si je ne mets pas de protection "intégrale" je finisse par rayer le plastique Merci de vos conseils !
  10. C'est pour cela que j'avais envie de changer !
  11. Merci pour ton retour @FFF3347 La ça semble être ce que tu décris à savoir que la livraison sur Rennes est possible mais je garde mon TA parisien jusqu'à la livraison. J'aurais préféré passer sur TA normand ou à minima breton suite à mon déménagement
  12. Merci de ton retour. C’est ce que j’ai fais mais celui de Rennes m’a indiqué qu’il ne pouvait pas le faire directement. En gros c’était à moi de demander à mon TA actuel de donner le dossier à un autre TA et pour le moment il ne veut pas le faire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.