Aller au contenu

Hack-King

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hack-King's Achievements

  1. Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Je pensais que se serait plus simple Grâce aux liens de @Ben_TM3 j'ai pu contacter dès électriciens de mon secteur dont un vient de me rappeler. Il m'a bien confirmé cette histoire de 10mm² et 40A et il pensait également que le monophasé est largement suffisant même avec un PAC du fait d'une bonne isolation. Il ma aussi parlé d'un câble (en plus de la section de 10mm²) pour le délestage. bon au final je me demande si cela ne va pas être plus simple de ne rien faire avant d'avoir la maison et de passer directement par un professionnel agréé. Moi qui pensait faire des économies en anticipant j'en viens à m'arracher les cheveux Pour le lien dont je parlais j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un résumé mais cela avait le mérite de me donner des arguments pour discuter avec mon électricien. Merci encore pour vos éclaircissements ! Pas simple parfois le passage à électrique !
  2. @Ben_TM3 merci pour ta réponse. J'avais déjà pas mal parcouru les deux sujets dont tu m'as gentiment transmis les liens. Je crois que j'avais besoin d'être rassuré ou de voir si je n'avais pas loupé une info quant à cette histoire de câble sur le WCv3. J'avoue que je n'avais pas trop compris la réponse d'Enedis. Ca a l'air compliqué de trouver des gens compétents. Savez-vous si il existe un "annuaire" des électriciens certifiés IRVE (ou des recommandations sur la région Normande) ? Mon électricien m'a indiqué ne pas avoir passé la certification complète (du coup par exemple pas le droit aux aides en passant par lui) mais en avoir une (intermédiaire je dirais) pour le couvrir niveau assurance. Pour en revenir au fond j'ai l'impression que vous ne me conseillez pas forcement de passer en triphasé pour passer de 7,4 à 11 11kW ? @po589 Merci pour le lien j'ai essayé de le consulter mais je n'arrive pas à le lire malgré que je me sois créé un compte. J'ai fini par récupérer un document que je pense assez similaire ici Pas simple cette affaire Merci
  3. Bonjour a tous ! Futur acheteur d'un model Y et en recherche d'informations je me permets de vous solliciter. Je suis actuellement dans un projet de construction de maison neuve (135m², pas de piscine et PAC air/eau), j'envisagerai de faire poser une WCv3. Si j'ai bien compris avec cette histoire de câble attaché il n'est officiellement pas "aux normes" (donc problème par rapport à l'assurance)? Cette borne ne fait également pas de délestage ? Par ailleurs je me pose beaucoup de questions sur le monophasé vs triphasé. Quelles sont vos installations ? Du fait d'être dans notre projet de construction, ne serait-il pas plus intéressant de partir directement sur du triphasé ? Mme se servira assez régulièrement de la voiture pour 300km d'autoroute. J'imagine qu'avec une borne de 7,4kw en monophasé (sur un abonnement de 12kw) cela sera suffisant pour recharger la voiture la nuit mais je me demande ce qu'il en sera dans le futur avec l'augmentation de la capacité des batteries. Mon électricien me dissuade de passer en triphasé et m'évoque une facture doublé. J'ai du mal à me rendre compte du coût si je dois passer en Triphasé dans quelques années. J'ai fini par appeler Enedis qui m'indique qu'il faut forcément du Triphasé pour une borne de recharge... Cela m'a semblé curieux ! Par ailleurs savez-vous si la pose de panneaux photovoltaïques nécessite d'être en triphasé ? Je me disais également que dans le futur il pourrait être plus intéressant de pouvoir recharger "plus rapidement" pendant les périodes creuses notamment avec l'arrivée du Véhicule 2Grid/Home. Néanmoins si j'ai bien compris sur de l'alternatif chez Tesla le max c'est 11 kW Enfin mon électricien prévoit de poser du 6² comme section de câble avec un disjoncteur 32A. Cela vous semble correct (j'avais lu sur certaines discussions ici des sections a 10² avec du 40A). Merci d'avance de vos éclaircissements.
  4. Bonjour ! Heureux lecteur depuis plusieurs années je suis heureux de m'inscrire sur le forum à l'approche de mon futur achat d'une probable Tesla model Y pour 2022. Je suis sur ma région de Caen et 35 printemps En plein projet de construction d'une maison neuve j'aimerai anticipé au mieux l'arrivée de ma première voiture électrique et je suis preneur de vos nombreux conseils ! Merci beaucoup


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.