Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Et si vous regardez les headers du mail en comparant le from enveloppe et le from du header ça vient d’un domaine Hyundai ?
  3. oh oh améliorer la conso qui est déjà bien basse.... si Hyundai propose du 205 ils ont leurs (bonnes) raisons En Belgique en 195 65 15 on ne passe pas le contrôle technique
  4. IKOS

    XOS 5.8.0

    La version 5.8 sera bien déployé le 25/08 pour tout le monde
  5. Bonjour Reçu le même message le 11/08. Par contre de [email protected] . Le mail indiquait bien mon nom prénom , avec pour motif: activités suspectes sur votre compte chargemyHyundai. J'ai les même adresses mail Hyundai que celle à l'intérieur de votre mail. Des réception du mail, je me suis connecté à mon compte de recharge (que je n'utilise plus en raison des tarifs) j'ai vu que mon compte avait bien été piraté (3 session de recharge en Angleterre sur le 6/08 pour un total de 246€). Dans mon mail j'avais du service client +33 01 76 27 69 15, qui correspond bien au numéro de CMH, qui m'a indiqué le piratage et blocage de mon compte. J'ai fait un retour mail sur [email protected] avec documents contestant ces opérations et prouvant que j'étais en France. Bien eu retour d'un numéro d'incident. A priori je ne suis pas le seul. A ce jour mon compte est encore bloqué.
  6. J'ai également du mal à comprendre leur tarification qui peut être très intéressante ou pas. Lors d'un long trajet, j'ai fait une recharge chez eux à 0,53€/kWh puis ils m'ont informé quelques semaines plus tard que le tarif à cette station passait à 0,31€/kWh. J'ai donc vérifié les 3 stations de ma ville qui sont espacées de 500 m l'une de l'autre. Les tarifs pour les charges rapides sont respectivement de 0,58€/kWh, 0,54€/kWh et 0,35€/kWh par le QR code. Mais la nuit, il y a 40% de réduction soit 0,35€/kWh, 0,32€/kWh et 0,21€/kWh et le dimanche il y a 20% ou 40% de réduction. J'ai l'impression que le tarif est basé sur la visibilité/fréquentation de la station. La seule indication fiable est effectivement en consultant l'application Chargemap et en soustrayant la commission (10%)
  7. Oui c'est un facteur que les gens oublient un peut rapidement quand ils passent de leur véhicule avec des pneumatiques usagés à un véhicule de démo qui a des gommes fraîches... Perso j'ai changé les 4 gommes de ma LR 2021 et c'était le jour et la nuit au niveau du bruit. Et pourtant mes anciens pneus n'étaient pas usés à la corde, loin de là...
  8. La sobriété passe par l’éducation elle marche sur les adultes qui ont eu l’éducation nécessaire pour la comprendre et l’adopter des aujourd’hui. Pour les jeunes c’est de l’éducation tout simplement.
  9. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    1er test en roulant ...Amélioration du GPS dans les rond points : Elle ne dit plus 'Dans 100m, au rond-point prenez la A35 la sortie 2ième vers', Elle dit : 'Dans 100m, au rond-point prenez la A35 la 2ième sortie vers'. Il ne reste plus que le mot 'vers' qui traîne. Une petite chose découverte dans la précédente release, (sur le G9) quand on lui dit d'étreindre les écrans, maintenant elle éteint tous les écrans, écran conducteur compris. Alors qu'avant elle éteignait l'écran passager et l'écran central uniquement. Egalement sur la fermeture des fenêtres : Elle ne dit plus que OK, alors qu'avant elle répondait, l’effrontée ...😀, 'les fenêtres sont déjà fermées'. Voila pour les premiers retours.
  10. Hyundai bientôt sur https://bonjourlafuite.eu.org/ ?
  11. denischti59

    EvZen

    Ouverture d'une station EVzen à Estissac (Maxi). 2x 120kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  12. Ouverture d'une station Allego à Brumath (Cinéma Pathé). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  13. Proposition bête. Est ce qu'on ne pourrait pas proposer aux gens de vivre comme en 1950 ou 1960 mais avec les nouvelles technologies qui font que le train de vie de cette époque consommerait beaucoup moins d'énergie ou de ressources? Car d'un côté le moyen âge fait peur mais de l'autre côté les années 1950, voire plutôt 1960 ont une bonne presse auprès des gens. En 1960, les gens mangeaient moins de viande, allaient plus souvent en vélo ou transport en communs, il y avait encore la consigne. Moi tu me sors le jargon abstrait de mobilité douce and co, je l'interprète comme une nouvelle arnaque technocratique. Mais tu me dis qu'on vivra comme en 1960 et que les progrès technologiques rendront ce niveau de vie soutenable pour la planete, j'aurai un oeil beaucoup plus favorable.
  14. manuher2

    Vidéos ID 7

    Oui c'est plus intelligent que le système qui bipe tout en laissant le régulateur de vitesse actif... Les trains ont le même principe et heureusement.
  15. Bonjour, j'ai également reçu le même mail hier et j'attendais de voir la suite. je ne suis donc pas tout seul. A suivre
  16. un effort équitable égal n'est pas possible ni souhaitable sachant que ce sont ceux qui émettent le plus de co2 qui doivent faire les plus gros efforts. Il est plus facile de passer de 20t de co2/an à 18t (-10%) que de passer de 5t à 4.5t (-10%) et cela ne change pas la vie de la même manière. équitable est en théorie possible si ceux qui sont à 20t acceptent de faire de gros efforts pour passer par exemple à 8t (-60%) mais les chances de succès sont faibles. Pour certains les baisses de co2 ne passeront que par des solutions techniques en attendant que des lois interdisent tout simplement certaines activités inutilement émettrices.
  17. JC06

    Kia Update

    Waze ou Maps sont bien plus agréables à utiliser que le gps de Kia.
  18. De mon coté, je n'avais aucune programmation. A la maison, je programme via les bornes et non via la voiture. Sur le début de mon trajet, aucun souci de charge DC, juste le crash à la borne Tesla et après impossible de faire une charge DC, quelque soit l'opérateur ou la borne. Seul le "reboot" avec le fait de couper la voiture 15 minutes qui semble avoir résolu. Assez surprenant.
  19. C’est ce que je pensais.. merci. Je vais gérer ça.
  20. J'ai reçu hier ce premier mail que je trouve assez étrange (d'autant qu'il auto-certifie un second mail annoncé) Aujourd'hui je reçois le second mail annoncé, m'incitant à suivre un lien pour accéder à la "mise à jour de votre compte Hyundai Account". Suis-je parano ou est-ce que ça vous parait suspect vous aussi ? PS: J'ai contacté Hyundai à ce sujet mais je ne m'attends pas une réponse rapide....
  21. Moteur changé, le bruit a disparu.
  22. Ok. Merci pour toutes les précisions que tu as apporté. J'irai lire le lien que tu m'as fourni. Bonne journée
  23. ça va encore 225. mais passé 250 c'est plutôt l'arnaque à mon avis.
  24. Salut, A priori les alpin 5 de chez Michelin sont des pneus hiver, pas des toutes saisons (all seasons). Donc ta conso en été est très élevée car leur gomme est tendre. ils vont donc en plus s'user très vite.
  25. Aujourd’hui
  26. Bonjour, J'ai une prise Green'up pour ma Kona 64 kWh, mais j'utilise le chargeur de ma Twingo Ze, en 16A. Avec le chargeur livré avec ma Kona, je ne peux charger qu'en 12A. Ma réponse serait donc ne ne pas acheter une prise Green'up dans votre cas. Une nuit chargerait bien au delà de vos besoins sans cette prise Grenn'up ! La prise Green'up restera utile question longévité et sécurité !
  27. Pour une raison inconnue, l'entretien d'un Niro EV est 2 à 3 fois plus cher que celui d'un e-Niro ...
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.