Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Peugeot aussi
  3. @Yan78 https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card (à noter de la carte est moins chère si elles est commandé en même temps que l'activation d'un des abonnements )
  4. D'où l'intérêt d'une minuterie sur la prise/borne quand la voiture ne sait pas gérer début et fin de charge.
  5. Bon pour le sarments de vigne oui mais fait attention aux traitement quand même, c’est mieux que le gaz, ce que j’ai eu pendant des années. Nul n’est parfait . pour l’Audi, peut mieux faire, ne pas se tromper une nouvelle fois le jour de son renouvellement 😉
  6. test à fond durant 30 minutes : je pense que l'endurance de la batterie compte plus que la puissance des moteurs pour les CV !
  7. Suis à 673 euro avec la CLA 250+
  8. Avec un contrat Tempo, commencer ou finir une charge en HP un jour bleu, c'est pas la fin du monde. Par contre, un jour rouge, tu passes de 0,146 euro en HP à 0,6468 en HC, soit 4,4 fois plus cher.
  9. Opération time tient compte du temps de charge, si je prend mes km / opération time ça fait du 12 de moyenne alors que je suis à 65km/h de moyenne (11900h pour 153000 km sur ma dernière capture que j'ai sur mon tel)
  10. Faut assumer les 350ch
  11. Le calcul des CV reste le même (puissance tenue durant 30 minutes de test et non la puissance ponctuelle maximale du moteur/batterie). Par contre, seule une région (Haut de France) a maintenu la gratuité du CV pour les électriques. La plupart des autres région sont au maximum soit 60 EUR/CV.
  12. Merci Frozenpunk pour la précision 😉, je testerai avec des bornes autres que Ionity.
  13. Je pense qu'il y a beaucoup de politiques qui s'intéressent au bien commun et aux générations futures. Tu fais de ton exemple de Gironde une généralité pour dire qu'ils sont "tous pourris". On restera sur ce désaccord. Va demander aux Philippins qui vendent leurs fillettes aux proxénètes, va demander aux Cambodgiens qui envoient bosser leurs mômes à 10 ans dans les tanneries, va demander aux Ukrainiens et Palestiniens etc ... ce qu'ils prévoient de laisser à leurs enfants Ils me diront qu'ils se soucient de leurs enfants, c'est ce que j'écris depuis le début et que tu n'arrives pas à comprendre. Ce n'est pas par plaisir ou par appât du gain s'ils les prostituent ou s'ils les envoient bosser à 10 ans. J'ai du mal à imaginer que tu puisses penser ça. Tu as des enfants ?
  14. ah ouais! fini les cadeaux 😕 (y'a que le département du Nord qui l'offre encore pour 10 balles et quelques... soutien aux usines de Douai / Maubeuge & aux fournisseurs, je présume)
  15. Ça reste quand même une sacrée usine à gaz pour que ce soit efficient, avec une augmentation non négligeable du risque de pannes, du nombre de consommables, et des opérations de maintenance à effectuer. Donc même si on arrive à un TCO équivalent (ce dont je doute), il faut aussi prendre en compte les contraintes supplémentaires que cela induit. Donc à moins d'un usage très spécifique, je n'en vois pas l'intérêt.
  16. Par contre je viens de recevoir ma carte grise provisoire pour ma CLA 350 4 MATIC on approche les 1000 euros pour 16 cv fiscaux. Les tarifs pour les voitures électriques ont beaucoup augmenté cette année. Ma tesla modèle 3 long range plus puissante était classée 9 cv fiscaux.
  17. Non, c'est faux, ça aura un impact de 1%. Ce qui est sous-entendu dans ce discours c'est que c'est tellement faible que c'est inutile et que ça justifie l'inaction.
  18. jeff51

    La batterie de l'EV6

    La mienne d'octobre 2021 est encore en bon état. Je la recharge environ 2 fois par an quand je sais que la voiture va être stationnée 8/15 jours juste après. Je la remplacerai avant l'hiver par précaution par une agm.
  19. mg36

    Mise à jour

    Oui, c'est pour effectivement bien alerter sur la dangerosité de la vitesse excessive !
  20. Source : https://www.franceinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-enquete-aides-aux-entreprises-quand-michelin-envoie-a-l-etranger-des-machines-achetees-avec-l-argent-public-pour-une-usine-francaise_7497598.html
  21. On peut le lire ici : un-probleme-de-boite-de-vitesses-impose-un-nouveau-rappel-chez-dacia-et-renault Peu de véhicules concernés finalement !
  22. A l'utilisation ça revient à peu près au même mais ça n'utilise pas le même protocole pour se connecter. Concrètement le plug and charge est plus complexe à mettre en place pour les opérateurs que l'autocharge, mais plus secure pour l'utilisateur et tend à devenir le standard sur les véhicules plus récents.
  23. Perso je pense que le prolongateur n'aurait de l'intérêt que s'il utilisait un moteur diesel industriel optimisé pour tourner à vitesse fixe mais avec tous les scandales sur le diesel ça n'aurait pas le vent en poupe. Du coup autant avoir un VE à grosse batterie et ne pas se trainer le surpoids d'un moteur + réservoir... et s'embêter à faire de la recharge en roulant.
  24. Allseason contact tout court
  25. je crois qu'il voit très bien tout seul ce qu'on peut foutre dans le coffre d'une R5, non? 😛 On "met en garde" les gens sur des choses dont ils ne peuvent pas avoir conscience au moment de l'achat, pas sur la taille d'un coffre (qui est finalement assez logeable sur la R5 !). Il connaît son mode de vie, il sait bien si une citadine lui suffit ou non... Il a étudié sérieusement la question, il connaît l'électrique, ses limites, je pense qu'il cherche des témoignages d'utilisateurs qui pourraient éventuellement lui apprendre quelque chose qu'il ne peut pas savoir...
  26. JPex83

    La batterie de l'EV6

    Ça bouffe rien vu le temps que cela dure, alors qu'une interrogation avec l'appli fait sortir la voiture du mode veille, lorsque l'on ouvre les portes et et qu'on les referme la voiture se remet en veille au bout de 2 minutes et il faut 5 minutes à la batterie pour revenir à un état normal (>12.5V). Voir tous mes posts dans "Problème batterie 12V" il a beaucoup d'explication et des courbes de la tension en utilisant un module connecté en // sur la 12V (B12V) A savoir qu'il y a plus de 40h entre 2 entretiens de B12V si la voiture n'est pas utilisée ni interrogée pendant ce laps de temps (j'ai un obd2 branché en permanence et aussi le module en // sur la B12V, il ne consomme que 1mA normalement) Voiture de juin 2022, je ne vais pas tarder à la changer mais pour l'instant elle ne donne pas de signe de fatigue 😉
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.