Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Suis client depuis 2 ans, jamais eu de problème par contre il faut régulièrement vérifier les tarifs car ils peuvent changer ( dans les 2 sens) et puis parfois tu ne peux pas charger, ex hier sur une borne Révéo ( médiathèque de Sète) le badge n’a pa réussi à débloquer le portillon donnant accès à la prise !
  3. Egalement intéressé depuis le printemps, mais rebuté devant le délai d'aout annoncé, j'ai attendu. J'ai repris contact il y a quelques jours avec la concession et j'ai demandé à tout hasard les modèles dispos en stock (j'ai supposé que hyundai à fait venir plus de voitures que commandés, surtout en début de commercialisation). Résultat, le modèle qui m'intéressait (une 5 places) était dispo dans le stock France. J'ai donc signé et la voiture doit m'être livrée vers la mi-septembre. Bref, il semblerait que les versions 5 places arrivent bel et bien en septembre.
  4. SYLZe0

    Révision 20000km ou 1 an

    150€ pour faire quoi? C’est un forfait?
  5. Super intéressant, Au final ça semble être de la mécanique de base qu‘ un mécano pas trop naze doit pouvoir faire . À noter que le moteur de cette voiture à déjà été ( mal ) réparé. Il manque cependant le coût des pièces utilisées, mais apparemment il ne faut qu‘ une pair de roulement et un joint. C‘ est par contre scandaleux de facturer une réparation pour cette panne plusieurs milliers d‘ euros. ...
  6. Oui clairement c'est pas grave avec le CLA. 20% de batterie en moins c'est 17kwh. Si on imagine que la voiture consomme 17 kwh /100 km sur long trajet, il y a 3 cas: - mon trajet fait moins de 350km: ça change rien - mon trajet est entre 350km et 450km: il faut que je recharge au pire les 17kwh. Soit 3 minutes 24 secondes à 300kW . - mon trajet fait plus de 450km et je m'arrête charger dans les 2 cas , sauf que si je suis parti avec 80% il faut que je charge ... 3 minutes 24 secondes de plus. Au final j'ai perdu plus de temps à écrire ce message, et à lire les échanges à ce sujet qu'à charger ces 20% qui font débat 😉
  7. Bonjour, L'arrivée de notre première voiture électrique est en vue. Je veux installer une prise renforcée sur une ligne, un câble déjà en place, en 2,5mm2. Ce câble est aujourd'hui déjà utilisé par un petit néon et deux prises utilisées ponctuellement (et a priori pas pendant la charge de la voiture). Je vais installer le différentiel et le disjoncteur recommandés au tableau. Je sais que la théorie c'est "ligne dédiée", mais quand il est difficile de faire autrement, que faut-il savoir sur le partage éventuel avec des charges légères ? Est-ce qu'il y a un risque d'endommagement de la voiture (je ne vois pas comment)? Merci de vos conseils, Jmf
  8. doudous74

    Entretien périodique

    Alors, je ne sais pas comment ça c' est passé précisément, mais ils connaissent parfaitement mon véhicule (acheté chez eux et deux passages par an pour les pneus), et dans un premier temps le chef atelier m'a dis après première recherche "ah non trois heures ça fait long pour un EV..." Je serai vous, je demanderai à vérifier...
  9. doudous74

    Entretien périodique

    Alors, je ne sais pas comment ça c' est passé précisément, mais ils connaissent parfaitement mon véhicule (acheté chez eux et deux passages par an pour les pneus), et dans un premier temps le chef atelier m'a dis après première recherche "ah non trois heures ça fait long pour un EV..." Je serai vous, je demanderai à vérifier...
  10. MrFurieux

    Avertisseur piéton

    Le code de la route s'applique dans tous les cas, y compris le tien (et je n'ai pas parlé que des vélos mais aussi des VT qui ont pour certains le même problème). Le code de la route indique bien que le klaxon ne sert pas à faire s'écarter les piétons qui te gênent. Si la zone est partagée tu es censé patienter derrière les piétons. Effectivement dans ce cas particulier on pourrait avoir envie de faire vrombir le moteur, et un VE ne sait pas faire ça. En général l'avertissement piéton augmente avec la vitesse (çàd le danger), donc discret au pas en marche avant. Ce qu'il te faudrait c'est un mode "clochette" pour le klaxon, ou une véritable clochette 🙂
  11. J'suis pas fan de cette fonctionnalité 😕
  12. C'est fou cette histoire parce que sur les 2 pages précédentes il y a eu le même débat : C'est l'ancienne la plus puissante ... non c'est la HL Perf la plus puissante ... Certains ont eu l'ancienne et affirme haut et fort que la nouvelle est plus puissante ... 😄
  13. ovv

    DCC et jantes 19''

    Bonsoir, J' ai un ELROQ 85 PLUS avec cette option. Il y a plusieurs modes de conduite dont un "individuel" , pour ma part, je règle la dureté des suspensions souhaité, le type d' accélération "eco", "Sport ", mais aussi la réaction de l'ACC . Il y a aussi les palettes avec lesquels on peut jouer sur la régénération. Je trouve ça pratique de conduire avec ça dans certaine. situation. Certes c'est une somme mais personnellement, je trouve utile ce pack. Pour les suspensions plus précisément, je choisis le mode normal ou confort si la route est vraiment dégradé en ville. Sinon je mets le mode "individuel" pour le reste du temps.(Qu'il faut remettre à chaque démarrage, mais simple grace à un raccourci par un vrai bouton) . Voilà pour mon avis et mon utilisation. J' ai fais 4500km dont 2000 cet été.
  14. ... Et les démontaient pour pouvoir les comprendre, puis les imiter, puis faire leur propre design... Comme les Japonais en leur temps, mais à vitesse grand V Pour la Norvège, c'est plus facile pour eux qui n'ont aucun constructeur auto de prendre un virage drastique... Nous on a toutes les chaînes de sous traitants, les réseaux de pièces détachées, et tout un écosystème à faire bouger... C'est un paquebot! Bon sinon je crois que l'on est légèrement HS... 😅
  15. Dans les dotations de série sans supplément tu as le prééquipement pour clé de véhicule digitale pour smartphone. Vu dans une vidéo, pour partager l’accès, il suffit de créer un nouvel utilisateur depuis ton application. Un QR code est alors généré, que la personne concernée n’a plus qu’à scanner. L’accès se fait ainsi sans clé physique, et tu peux à tout moment le révoquer depuis ton compte Mercedes.
  16. autre question: dispose tu d'un chargeur domestique que tu pourrais utiliser pour écarter ou révéler un soucis coté borne?
  17. Ca avance: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2782299_les-batteries-solides-revolutionnaires-deviennent-plus-ecologiques-et-cest-un-peu-grace-a-la-france#:~:text=L'entreprise taïwanaise ProLogium et,batterie solide%2C recyclable et amovible.
  18. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Pour moi PH, c’est terminé. Je pense que le forum Automobile Propre a une approche plus saine de la chose automobile. En particulier en termes de saine curiosité et puis il n’y a pas ce jugement quasi permanent qui m’a parfois conduit à m’excuser de m’intéresser à de nouvelles motorisations, de nouvelles marques. C’est d’ailleurs en m’intéressant à l’une d’entre elles: XPeng, que j’ai eu droit à la sortie de trop - me concernant - sur ma conception de l’information. Et puis vient un jour où y en a marre de s’adapter à la niaiserie des autres. Et ce moment c’est maintenant 😃
  19. Il maxbld qui compare l'ancienne & nouvelle version.(grosse amélioration quand même)
  20. Bonsoir, J'ai le même comportement. Je ne pense pas que cela soit lié à la porte de la voiture. Je suppose que tu as programmé des heures de charges sur la wallbox de mobilize (ce qui est mon cas). Quand je branche la voiture, alors la borne communique avec la voiture, elle lance une charge et au bout de quelques seconde se rend compte que la plage horaire n'est pas celle programmée. Du coup, elle coupe la charge, qui reprendra à la bonne heure. J'ai ceci à chaque branchement de ma voiture, que les portes soient ouvertes ou fermées.
  21. Totalement incohérent ce calcul.... Le ciel leur est tombé sur la tête par toutatis ! 🤔 En Belgique (Wallonie) les chevaux fiscaux sont = cylindrée /200 peu importe le moteur. Pour les VE, ça ne marche pas et donc ils reçoivent la plus petite valeur usuelle à savoir 4CV. Par contre on a une taxe de mise en circulation due à chaque changement de propriétaire et qui elle combine les CV, les émissions co2 du cycle wltp, la masse à vide et les divisent respectivement par les moyennes nationales (fixées sur plusieurs années) de chaque valeur. Bcp plus logique je trouve...
  22. Bon bah il y’a de l’espoir alors!!!
  23. C'est pourtant clair. Selon ta remarque, on pourrait croire que tous les pneus ont le même diamètre quelle que soit le diamètre de jante et la taille du pneu . ça n'est vrai que pour un modèle de voiture ou 2 diamètres et tailles sont possibles : taille basse et grande jante ou petite jante et taile plus haute.
  24. RomainD2

    Attelage MG4?

    J'ai envoyé un nouveau signalement, et ils ont répondu ce matin. Voilà comment ils s'en sortent... 😓 C'est le genre de comportement qui horripile, ils disent avoir envoyé deux fois le colis, alors que je suis certain qu'il n'en est rien ! J'hésite à rentrer dans leur jeu en demandant un remboursement et en rachetant chez eux, mais déjà je vais payer deux fois les frais de ports, mais en plus il y a de forte chance que je ne reçoive jamais le produit ^^ Donc voilà, à voir si j'en fais mon combat, ou si j'abandonne là...
  25. PHIL38000

    DCC et jantes 19''

    J'ai un elroq..et j'ai décidé de ne pas prendre le dcc. Je l'avais sur mon ancienne Seat Leon. Si cela a peut-être évolué dans le bon sens, je ne pensais pas à m'en servir assez. Le mode individualisé n'était pas valable pour moi dans toutes les situations. Je trouve en tout cas l'elroq en 19 pouces bien plus confortable que mon ancienne Seat Leon en 17 pouces. Bref ce n'est que mon ressenti.
  26. Merci pour tous ces précieux éléments qui me confortent dans mon choix ! Je vous tiens au courant ! Romain
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.