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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, ok je vais tenter de refaire une vidéo merci
  3. okidok

    Révisions Ioniq5

    Oui je suis d'accord, il y a un risque de compliquer les choses, mais ma conviction et que si tout les consommateurs (malheureusement ce ne sera jamais le cas) ne se laissaient pas abuser par des tarifs franchement injustifiables à mon sens, on n'en serait pas là. Quand on sort un devis à 500 € environ et qu'en plus dans le détail du devis il y a marqué de vérifier les injecteurs ça montre bien que c'est du n'importe quoi. D'ailleurs quand le commerciale m'a vendu les vertus de l'électrique il m'avez bien expliqué que la révision était bien inférieure à une thermique. Pour l'instant je constate que c'est même plus cher que sur un thermique. Alors oui pour moi c'est un petit pari, il me reste un an et demi de garantie et pour l'instant je suis passé entre les gouttes concernant l'ICCU, mais pour ce dernier point c'est une panne extrêmement connu je ne pense pas qu'ils peuvent essayer de se défausser la dessus.
  4. Ou à Hyundai Deutschland pour savoir si l'assistance Allemande est étendue à toute l'Europe ou au moins la France
  5. @Zek il y a moyen d’ouvrir le hayon de l’intérieur, il y a un loquet sur la gâche que l’on peut pousser à travers une fente sur la garniture en plastique, mais oui c’est un peu acrobatique 🤣 donc c’est mieux de mettre les câbles dans le frunk, les miens sont bien au chaud au fond du frunk.
  6. C'est vrai que les Américains sont assez patriotes, mais quand j'ai vécu là-bas il y a quelques années j'ai travaillé un peu dans la vente de voiture, chez Honda pour pas le citer, et les Américains se dirigaient vers les Japonais car c'était tellement plus fiable et ils n'aimaient pas justement la qualité des voitures américaines. Mais c'était il y a 26 ans ...
  7. C’est une batterie Hyundai mais pas celle d’origine car elle a été remplacée préventivement avec le rappel 40D112 en novembre 2024, donc elle a moins d’un an…J’avais 12,29V hier avant la charge et là après un bon 1/4h voiture fermée, j’ai 12,53V donc c’est mieux, environ 90% de charge.
  8. un extrait des garanties Hyundai telles que décrites dans le configurateur te donne raison Traduction française: https://www.hyundai.com/de/de/modelle/inster/konfigurator.html#/summary
  9. Ben toucher les pédales est pas si simple avant une certaine taille. C'est pas 100% sur mais c'est déjà ça
  10. Merci, curieusement avec le patch déployé sur IOS en 26.0.01 cela est beaucoup plus stable
  11. Toit verre pour moi, c'est vraiment le scotch qui a fait la différence.
  12. J’oubliais, une fois que tu as le devis d'ENEDIS et que tu es OK avec le montant, tu fais ton courrier en AR à ton syndic pour les informer du droit à la prise. Sans réponse de leur part, c'est à dire sans convocation au tribunal pour mise en danger, tu fais réaliser les travaux. Ils peuvent refuser si une offre globale est en cours, mais à priori ce n'est pas le cas puisque refusé à chaque AG.
  13. Bourrineur

    Révisions Ioniq5

    https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/ce-quil-faut-savoir-sur-la-garantie-commerciale Ce n'est pas aussi simple que ça et prendre un risque pour des réparations à plusieurs milliers d'euros sur un véhicule de plus de 40000 € pour économiser 250 € tous les 30000 km ou 2 ans, je préfère éviter. De plus le temps des démarches pour faire valoir ton hypothétique droit, tu sera piéton si ta panne est immobilisante (ICCU par exemple) . A chacun de faire ses choix en fonction de ses convictions.
  14. Autre option, tu fais une demande de raccordement à ENEDIS (https://www.enedis.fr/faq/raccordement-electrique). Ils vont venir et te dire si c'est possible ou pas et à quel prix. Perso, il restait de la place (3 au total, plus que 2 après moi) sur la colonne de l'immeuble, donc pour environ 600€ j'ai eu un linky posé dans mon box. Et à partir de là, tu fais poser ta box ou prise. Certes ça te coute un abonnement (pas très cher non plus) et tu es totalement indépendant.
  15. Sur ma 2ème hyundai ioniq 38.3 achetée neuve j'ai vidangé le réducteur a 200km compteur avec de la Motul motylgear 75W80 et mecacyl. 0 soucis par la suite. J'avais appelé le service technique de Motul avant, pour faire valider la compatibilité sur la ioniq électrique. Ils avaient parfaitement le véhicule de référencé avec leur huile. De mémoire Il fallait une norme d'huile compatible API gl4 et la motylgear est normée API gl4 et gl5. En 120000km cumulés 0 soucis avec ce système. Ça ne résoud pas tout mais je suis persuadé qu'une double viscosité à froid (hiver) et à chaud (autoroute par canicule) protège mieux le réducteur que la monograde d'origine. C'était mon constat en 2020. Depuis, beaucoup de témoignages sur les changements d'huile. Perso quand j'achète un VE de cette gamme/génération je vidange proprement en veillant a remettre les repères des bouchons à leur place et c'est invisible en cas de garantie.
  16. Ok ,je voulais aussi faire un rectificatif pour la garantie , ne jamais se fier à ce qu'on peut trouver sur internet .... C'est très clair sur manuel 2025 entretien Inster : Par contre pour l'assistance , il est bien précisé " véhicule commercialisé par Hyundai France " Par précaution ,il faut donc poser la question à Hyundai France .
  17. Avis perso, si tu ne laisses pas branché son câble T2 en permanence (je sais pas bien, mais dans mon box, c'est ce que je fais), je te conseille une prise de face, car il faut appuyer pour enfoncer, plus simple face à un mur que sur le côté.
  18. Moi je ne commande pas sur Aliexpress, mais ex : https://amzn.eu/d/7Vq3WZq J'ai acheté un CRO de la marque Dé, peu utilisé car j'ai une borne, mais semble fonctionner correctement et surtout à 3,5 kw sur prise renforcée (chez mes parents) alors que celui fournit par Hyundai et Ford sont limités à 10A et celui de la Tesla à 13A. Tu as même 10m ou plus.
  19. Pour avoir vécu un cas semblable Hyundai, il y a aucun pb avec la garantie légale, la garantie 5 ans (qui sera même peut être portée à 8 ans car vente réalisée en Allemagne) et l'entretien. Effectivement l'assistance est une épine dans le pied mais il existe des assurances "assistance" pour une poignée d'euros mensuelles si vous pensez que votre assurance auto n'est pas assez couvrante. pb pour entretien = CC sont des mauvais et en achetant chez eux ça n'aurait rien changé quand on est de mauvaise foi, on est de mauvaise foi Garantie de 5 ans : il faut acheter chez un CC Hyundai en europe donc ça correspond bien à ce cas. la perte de cette garantie se produit lorsqu'on achète par l'intermédaire d'un mandataire car ce n'est plsu directement une CC. et encore .... certains mandataires font seulement passe plat et le client est bien en contact direct avec une CC qui sera le vendeur du véhicule. Alors un seul conseil, faites jouer la concurrence !
  20. Il ne faut pas oublier que Tesla joue à domicile donc les américains privilégierons toujours une marque nationale. nous faisons de même avec nos marques européennes en général et française en particulier sur notre territoire.
  21. Mathieu82

    Model Y Juniper

    Les promos arrivent souvent en fin de trimestre quand les ventes ne sont pas super bonnes. L'année dernière j'en ai profité. A voir en fin d'année ce que ça va donner, mais si nouvelle batterie, les ventes vont peut être repartir un peu donc... ?? A suivre.
  22. Ah mince !! Vous avez eu le bruit de la roue de la fortune ? Pourquoi ils veulent le changer ? C'est pas rassurant pour mon Kona 39 du 10/2022
  23. Aujourd’hui
  24. De la stupidité de faire la promotion des véhicules thermiques. C’est favoriser la consommation de cette drogue dure le pétrole que nous achetons en provenance de la Russie. Nous devons aider ses drogués à en défaire car il ne comprennent pas tous les implications que cela entraînent. https://www.linkedin.com/posts/arnaudgossement_le-pétrole-est-une-drogue-dure-je-vous-recommande-activity-7379840456924229632-_PKs?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  25. Merci beaucoup ! En tout cas, j’ai deja pu experimenter l’esprit Electrique. En allant en ville faire une petite course, je me suis arrêté au supermarché voir un peu les bornes. J’ai pu discuter avec un utilisateur régulier, qui m’a donné des tuyaux, expliquer les plus les moins de différents systèmes de charges, Cool ! C’est vraiment sympa ! Ta fille a choisi quelle couleur ?
  26. Faudrait préciser pour ceux qui ont solutionné : avec ou sans toit pano/solaire.
  27. J'ai un soucis avec certaines sessions de charge qui ne remontent pas dans l'historique... Là j'ai une sessions de 37kWh qui est "perdue" on ne sait où. C'est pas a tout les coups mais ça m'arrive régulièrement. Comme s'il ne validait pas la fin de la charge pour la transférer dans l'historique. J'ai l'impression que ça arrive quand c'est la voiture qui termine la charge parce qu'elle est à 100% ou qu'elle à atteint le SOC programmé. D'autres ont un soucis similaire ?
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