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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Donkane a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Enfin un bon prix chez electra -
Openpilot sur IONIQ : augmenter le niveau de conduite autonome
samxtech a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ça fait un an que je louche sur la solution open pilot mais je n'arrive pas à convaincre ma femme que c'est un super outil pour la conduite. Elle pense que les adas de l'ev6 sont largement suffisants et qu’au niveau assurance c'est risqué (bon elle a surement raison pour le dernier point). -
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Dans l'application elle apparaît comme "ePro". Il y a une version "eProWallbox Move" avec la barre LED. Il y a une version "eProWallbox" avec écran tactile, lecteur RFID et 4G LTE. Le reste est identique. L'intérieur : C'est tout intégré mais avec composants d'excellente qualité. Ex: relais XXL Panasonic -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
PifPafPouf a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je ne vois pas comment on pourrait baisser la conso en roue libre. Je comprends bien évidemment le concept physique car un freinage, même avec récupération, entraîne forcément des pertes mais pour faire "baisser la consommation", il faudrait pouvoir anticiper tous les ralentissements et emmerder ce qui suivent. -
Mise à jour GPS Disponible
oursgentil a répondu à un sujet de baptistep dans Mitsubishi Outlander PHEV
Tu peux formater une cle usb de plus de 32 Go en FAT32. J'ai des cles usb de 256 Go en FAT32 Tu peux utiliser l'utilitaire FAT32 Format ou encore utiliser diskpart (mais c'est un peu plus complexe) -
Bonjour Furax J’étais justement en train d’effectuer ma MàJ, mais avec beaucoup de difficultés. J’ai une clé de 64 Go mais cette clé ne peut pas être formatée en Fat32 : qui ne marche qu’avec moins de 32 Go. Nos véhicules ne reconnaissent pas le exFat. ; je suis donc à la recherche d’une clé 16 Go. Pour toi ça devrait marcher, tu es en bonne voie. Personnellement j’a mis à jour tout les ans c’est quand même mieux d’avoir des cartes complètes.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
LeZardeau a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Wahou effectivement ça devient vraiment intéressant ! -
jujuledreadu a commencé à suivre L'un d'entre nous ?
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A part du putaclic, y aura-t-il des informations utiles à glaner dans ce torchon? 🤪
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vince300kms a commencé à suivre Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
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Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
vince300kms a répondu à un sujet de Manontroppo dans Tesla Model 3
Je reconnais que Toulouse est une catastrophe, perso tout un sketch pour le changement d’une batterie 12V. Je ne vous fais pas l’histoire mais en gros aucune considération pour le client. -
C'est passé inaperçu, mais la version définitive de la BMW i3 Neue Klasse était présentée à l'IAA Munich en camouflage : Elle reprend à l'extérieur les codes modernisés des anciennes BMW 2002 ou Série 3 E21. Elle sera paradoxalement pas si proche que ça du concept qui était plus lisse et avec des surfaces vitrées plus grandes. L'intérieur et la technique seront similaires à l'iX3.
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Oui c'est 8 ans ou 160 000 km. Oui c'est un défaut batterie entre gros guillemets. Le défaut est principalement dû au déséquilibre entre la cellule la plus basse et la cellule la plus haute. Plusieurs explications, déjà pour les 2/3 cellules un peu plus basses que les autres s'expliquent par le fait que les cellules LG a l'époque avaient des problèmes de qualité et donc un petit risque d'autodécharge pour certaines cellules. Autodécharge que le bms a du mal à compenser, car équilibrage passif. Deuxième point, VW quand ce genre de problème se manifeste, ils remplacent les modules incriminés avec des neuves ce qui accentue le delta entre les cellules basse et haute. C'est mon cas avec les deux derniers modules de mon pack. Normalement, la bonne chose à faire c'est de remplacer tout les modules dans le pack, surtout dans le cas où c'est un défaut de fabrication des cellules. Une alternative, c'est de vieillir artificiellement les modules pour aligner avec la capacité des autres modules et la résistance interne. Mais bon, c'est complexe à faire et je ne pense pas que les marques automobiles sont prêtes à développer ce genre de solution surtout pour des cas à la marge. Et le troisième point, c'est le genre erreur qui remonte via le tableau de bord surtout après la mise à jour en 3.x d'après ce que j'ai pu lire. Dans les faits, la voiture est tout à fait utilisable même en charge rapide, car les cellules ne sont pas vraiment défaillantes, juste une autodécharge un peu plus prononcée. Il faut juste se méfier des SOC bas. On verra s'il y a une limite de delta entre les cellules où la voiture refuse de démarrer. Pour l'instant, le plus gros delta observé c'est 80mV en phase d'accélération autour de 13%.
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Tech21 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je crois que c'est la "ePro Wallbox Move" à confirmer. -
@as1chrone Je viens observer ma première baisse de kWh disponible à 100%. Je suis passé de 72510 Wh à 72078 Wh. Observation faite le 27 septembre au matin après une charge à 100%. Le kilométrage de la voiture est de 173515 au moment de la lecture et le SOH est toujours de 100%.
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Tech21 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ca va poser problème, c'est du 10 mm² vu que je suis à la norme 😕 C'est donc pas un bornier à vis visiblement ? -
Julien Blanc a rejoint la communauté
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https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture-electrique/achetee-32-000-euros-il-y-a-deux-ans-sa-voiture-electrique-est-aujourdhui-inutilisable-13b9af9e-9b84-11f0-b811-6c36c51f00fc Si quelqu'un a accès au contenu de l'article je suis preneur
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Si je comprends bien le V2G est prévu dans la ISO 15118 mais il n'y a pas de standard pour le V2L? Chaque constructeur peut donc faire ce qu'il veut et rendre le fonctionnement le plus opaque possible pour empêcher le fonctionnement avec un matériel tiers?
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klklkl a rejoint la communauté
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
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Bonjour, J'envisage d'acheter un VE type nouvelle R5 à l'aide des 5200€ d'aides possible à obtenir dans mon cas pour louer la voiture de suite pendant 1 à 2 ans pour la revendre. Les VE subissant de forte décote, pensez vous qu'en faire la location rendra rentable cette opération ? Des utilisateurs ont ils déjà eu la même idée ? Merci
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alex42 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tu parles de la free2move ? T'aurais une ref plus précise ou un lien pour voir de quelle borne tu parles exactement? -
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Zek a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
l affichage de la leaf n est pas linéaire , en dessous de 50% il deviens fortement pescimiste est est faux ( et plus on descends vers 0 , plus il est faux ). ca se vois bien quand on utilise leafspy , autant a 100% affiché on est presque a 100% , en dessous de 50 on vois que l ecart se creuse . le BMS est programmé comme ça , peut etre pour 'faire peur' et que l on aille vite recharger . -
bernhara a commencé à suivre La recharge en copropriété , Peugeot , DS et 1 autre
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Bonjour @Ethan et bienvenue ! Ta question est très pertinente, surtout avec l’arrivée de modèles comme la nouvelle R5 et le combo aides + location. Louer un VE 1 à 2 ans avec les 5200 € d’aides peut effectivement sembler intéressant à première vue, mais la revente derrière dépendra fortement de l’évolution du marché de l’occasion électrique (et il est encore très jeune donc pas sûr d'être rentable...). Pour moi c'est une bonne idée si tu veux "tester" un VE à moindres frais, moins sûr si tu comptes faire une opération rentable derrière. Tu pourrais peut-être ouvrir un sujet dédié pour recueillir d'autres retours d’expérience ? Curieuse de voir comment ça évolue pour toi !
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bruit ouverture trappe de recharge
Zek a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
de mémoire je l avais rajouté sur le fil rouge ... -
Sur tes photos, ça ressemble bien au Linky des parties communes. Tu peux facilement vérifier l'abonnement actuel ainsi que la puissance max appelée sur 24h pendant plusieurs jours pour vérifier que celui ci est suffisant pour gérer la consommation liée à la recharge sans faire tout sauter. Si ce n'est pas le cas, il faudra demander une augmentation de l'abonnement au syndic (à tes frais) : bon courage vu les premières réactions du syndic. En ce qui concerne l’ascenseur c'est possible qu'il soit raccordé à un second Linky indépendant, dédié et situé à un autre endroit (c'est le cas dans ma copro).
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Bonjour à tous, Comme ce GPS, très lent n'était plus à jour depuis 2021, je me suis rendu sur l'adresse https://mitsubishi.sda.navshop.com/#/downloads pour voir s'il y avait quelque chose de plus récent. Effectivement, on peut télécharger un fichier zip, toujours supérieur à 8Go, qu'il faut donc mettre sur une clé formatée en ex-fat puis le déziper sur une clé en fat32. Là j'en étais à l'annonce "verify...je ne sais plus quoi" ! En ce moment il est en "upgrading navi map", cela va donc peut-être fonctionner ! Quelqu'un l'a-t-il fait déjà ? PS : mon modèle est de 2020
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Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
un sujet a posté Manontroppo dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, Vous cassez un rétroviseur gauche, préparez vous à rouler un ou deux mois avec la réparation de fortune que vous parviendrez à faire car 2 mois de délai à Toulouse pour un rdv, un plus d'un mois pour Perpignan. Vous acceptez un devis Tesla, un mois après vous recevez un nouveau devis Tesla plus cher: Tesla vous explique que le SAV n'a pas de livraison prévue de la coque de votre couleur, au client de payer ce défaut d'organisation. Vous ne signez pas le deuxième devis, vous resterez ad vitam aeternam dans la salle d'attente, la réparation ne se fera pas. Vous signez bien entendu, furieux. Chez Tesla on n'a pas peur de perdre un client. Pourtant, il paraît que l'on devrait. Pour ma part c'est tranché. Cordialement, MaNonTroppo