Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui c'est bien 468 l'actuelle, mais je suppose que pour ça ils l'ont fait passer avec la monte optionnelle "gratuite" en 18 pouces (d'ailleurs, ils sont mesquins avec ça: tout le monde peut vérifier que les pneus sont moins cher en 18 et il n'y a aucune raison pour que les jantes soient plus chères en 18). Je remarque par contre qu'il n'y a aucun progrès voir une régression en terme de conso. Je trouve ça un peu décevant. En terme de coût d'usage, je reste persuadé que passer en 19 pouces mini est une erreur tout comme 220 ch obligatoires sont une erreur, au moins chez certains assureurs.
  3. Mon véhicule était d'origine en liquide rose, après la vidange décembre 2024 il était encore en liquide rose, l'appoint a été réalisé en liquide rose par une concession officielle, avec le mécano spécialisé VE qui a vérifié sur l'ordinateur avec le numéro de série du véhicule ce qu'il devait utiliser. Puis l'été dernier, suite à mon niveau de liquide qui baissait, une nouvelle vidange a été réalisée, que je n'ai pas contrôlée, avec un liquide bleu ... et impossible de trouver une info "officielle" sur le liquide prévu pour un ENiro première génération, y compris auprès de Kia France. Il m'a été répondu par Klia qu'il s'agissait d'une information réservée aux professionnels.
  4. Ah... J'avais noté la réduction du temps de charge mais pas l'augmentation de l'autonomie... Au temps pour moi ! 😇😅
  5. Pour ma part, j'ai également tout décoché et coupé le Wi-Fi et donc pas de miracle, pas de téléchargement des données de navigation. En revanche, je me posais une question, est-ce qu'il est possible de faire uniquement les mises à jour des données de navigation et de ne pas faire les mises à jour logiciel?? En effet, mes données de navigation commencent à dater un peu...
  6. Techno : 39.500 € Esprit Alpine : 41.500 € Iconic : 43.250 € avant application des primes CEE
  7. Techniquement, je pense que ça va dans le bon sens (si la promesse de l'amélioration de la courbe de recharge est respectée), par contre esthétiquement, on va toujours plus loin dans le délire des gimmicks, signatures lumineuses, spoilers, jantes énormes .... Elle n'en avait pas forcément besoin.
  8. En France il nous manque encore beaucoup de photovoltaïque et de stockage quand on voit les quantités (7%) astronomiques de gaz brûler aujourd’hui comme hier. Et heureusement que le gaz est là car c’est pas le nucléaire sur nos fleuves qui fournit suffisamment et il faudra pas à l’avenir lui en demander plus car la situation va s’aggraver. Alors le frein sur le photovoltaïque et le stockage n’a plus lieu d’être c’est d’une Stupidité affligeante de réduire la voilure. Il nous faut plus de Photovoltaïque et de stockage avec moins de tracasseries administrative et sans aide financière, mais une juste rémunération. Alors que certains pays arrivent à diminuer drastiquement la consommation de gaz, nous on s’amuse à en brûler en plein été. Quelles imprévisions , pendant que certains procrastinent sur les prix négatifs ils ne voient même pas le mur sur lequel ils vont nous fracasser! Le gaz est efficace bien sûr mais il agrave la situation. il nous faut rapidement deux fois plus de photovoltaïque avec stockage pour plus de résilience. Si non le système peut s’effondrer. Bien sûr on peut encore avoir un été très pluvieux, mais peut être pas!
  9. La version actuellement commercialisé est à 468km WLTP en techno, c'est pour ça. Il y a eu plusieurs améliorations depuis les chiffres que tu cites. (pb de pièce jointe sur firefox)
  10. Jofazophe a rejoint la communauté
  11. Je ne vois aucun de tes liens. 🤔 La calandre me fait penser à L'Alpine... C'est réussi même si je trouve que ça fait trop "thermique"... Le pare-choc avant avec damiers ne me plaît pas tout comme les feux arrières et les jantes ... La jupe arrière est réussie et les 20mm de plus dus au LFP sont plutôt indécelables. 🤔 L'article AP se plante en disant que l'autonomie grimpe de 30km... Seule la ER avait 470km wltp. Les 220cv avaient seulement 420km wltp... 😅 Ça fait donc 80km de wltp (doit 20 à 30km d'autoroute) de plus tout en réduisant la durée de charge de 25% (÷GSR2) grâce au LFP qui en plus est moins cher tout comme le fait de rationaliser la gamme. Reste à voir quelle sera sa courbe et son comportement en hiver. 😉
  12. azerty67 a répondu à un sujet de Babooche dans Mercedes EQA
    l’Europe a établi un texte depuis 2019, obligeant les modèles électriques et hybrides à s’équiper d’un système d’alerte acoustique. Ce dernier s’appelle AVAS et doit venir prévenir les piétons ainsi que les personnes malvoyantes de l’arrivée d’un véhicule à basse vitesse. Pour rappel, une voiture va émettre un son jusqu’à 20 km/h. Ce dernier s’éteint automatiquement dès que le véhicule dépasse cette limite, afin d’éviter les nuisances sonores pour les habitants. Ma Tesla de 2021 n'émet pourtant aucun bruit en marche avant Je pense donc que ce système est obligatoire pour les véhicules homologués par le constructeur après 2019. Si le véhicule a été homologué avant cette date, peut-être que les modèles produits même au delà de 2019 ne sont pas concernés. Je ne suis pas juriste spécialisé en la matière donc je n'émets qu'une hypothèse. Pour moi, ça pourrait être logique car avec toutes les normes qui changent constamment, pas que dans l'automobile (lave vaisselles, télé, smartphones...), ça deviendrait intenable pour un constructeur de devoir souvent re-étudier un modèle déjà homologué. Quand ce n'est qu'un haut-parleur qui diffuse du bruit, ça va mais imaginez une nouvelle norme interdisant par ex (quelle qu'en soit la raison) dès le 30 juin 2026, de produire une voiture n'ayant pas un parebrise d'une taille minimale de 61 X 34 pouces (actuellement, c'est je crois 59 X 31.5 taille standart)... toutes les voitures homologuées avant et n'ayant pas à minima cette taille de parebrise, n'auraient plus le droit d'être vendues, faudrait re étudier toute leur carrosserie, l'architecture, la solidité de l'habitacle.... Donc peut-être que votre véhicule, quelle que soit sa date de production postérieure à 2019, a été homologué à un moment ou ce son n'était pas obligatoire Dans mon cas, c'est ainsi. Si ma Model 3 a été achetée neuve en 2021, elle se vendait déjà depuis 2017 et donc ce modèle était homologué avant que ce système ne soit rendu obligatoire. Les Model 3 "restylisées" de 2023, même si elles portent le même nom (comme la Golf, Clio, Mégane...) et ressemblent à leur prédécesseurs, sont en fait des nouveaux modèles et donc respectent cette obligation. C'est la seule explication que je puis vous apporter
  13. Le Rifter c’est le même véhicule que le Partner?
  14. cyril59 a répondu à un sujet de Nycn95 dans Honda e
    Ma E a bien eu un SOH effectué par Honda. Vendue par un concessionnaire Volvo/Nissan ils n'avaient pas réussi à l'effectuer et l'ont déposés chez Honda pour le réaliser. Je pense que les concessionnaires ont débloqués la fonction ?
  15. Sacré voiture que cette EV6. Une autre catégorie que l'eNy1. Mais les prix en occasion sont séduisants.
  16. Iank a répondu à un sujet de FBK dans Hyundai Ioniq électrique
    Après cette MAJ je continue mes observations. On dit que le BMS a besoin d'une charge complète pour mémoriser les écarts de tensions selon la plus grande plage SOC possible afin de calibrer le pack. J'ai donc chargé de 18% à 100% cette nuit afin d'équilibrer la batterie et avant de partir tout semble parfait. Pour le moment je note absolument aucune différence entre l'ancien logiciel BMS et le nouveau que ça soit lors de l'utilisation ou de la lecture de car scanner. Le refroidissement de ma batterie ne commence pas à une température plus basse. La quantité d'énergie rechargée semble strictement identique à avant selon mes anciens repères. (31.94kWh rechargés de 18.5% à 100%). Pas de message d'erreur non plus pour le moment. RAS
  17. Aujourd’hui
  18. rohit a rejoint la communauté
  19. En concession, j'ai vu la Cupra Raval et on peut déjà faire des essaies. De mémoire, sur le devis, la consommation WLTP très haute vitesse était de 18kWH/100. J'ai également vu une vidéo de la caméra 360° de la Skoda Epiq, et le rendu était top mais je ne la retrouve pas. 🤦
  20. Un autre article d'Auto moto https://www.auto-moto.com/berline-compacte/nouvelle-renault-megane-faites-glisser-votre-curseur-de-gauche-a-droite-pour-la-comparer-a-lancien-modele-76283
  21. Perso, j'aime bien le restylage même si je préfère le Scénic, malgré tout... Mais j'ai du mal à comprendre quand j'entends dire que c'est un SUV...
  22. Pour ce genre de bug, en général il faut forcer l'arrêt de l'appli et aller vider le cache dans ses paramètres de stockage.
  23. Pas besoin de l'abonnement pour la connexion en temps réel avec l'OBD. Pour le reste oui.
  24. Ce chiffre est absurde c’est une moyenne depuis les années 2000. Il noyé le poisson et il cache la vérité la triste vérité aux Français qui gobent absolument tout. On masque la réalité d’un risque majeur sur la production électrique nucléaire des fleuves. Un assèchement total de la loire n’est pas à exclure par exemple cela dépend de la durée de la sécheresse des températures et des réserves des barrages pour y faire face. L’exemple de la loire en est un mais il n’est le seul dès différentes difficultés possibles. Mais c’est directement 12 réacteurs qui peuvent se retrouver au tapis plusieurs semaines, mois! Les journées que l’on vient de vivre montre très bien l’apport d’un mixte avec entre autre du photovoltaïque mais aussi du développement du stockage batterie. Avoir de la surproduction photovoltaïque pourraient très vite non pas un problème mais plutôt une indispensable solution de résilience, comme commencé à le dire RTE entre autres. C’est absurde de mettre des freins sur le photovoltaïque et le stockage. Ici
  25. pharos a commencé à suivre Megane E-Tech 2026 phase 2
  26. Le 22kWh est toujours proposé en option 🙂 Pour mémoire, le prix de la version actuelle, on comparera :
  27. Ca c'est pas cool.
  28. Bon ben rien n'y fait, sur ma Mégane équilibre, lors de la recharge, la clim s'arrête au bout de quelques instants, et je suis obligé de remettre le contact. Et malgré ma grande taille, la tache n'est pas aisé des places arrières avec la tablette dépliée. Vais devoir bosser devant cet été...
  29. Ah moi de Gemini sur Androîd...
  30. Les sources "officielles" de l'IA Claude : Documents techniques officiels (NHTSA)Bulletin SA512 (Niro EV 2019-2022) — document source principal sur le remplacement BSC-1 → BSC-2 : 👉 https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244290-0001.pdf Bulletin SA515 (Sorento HEV/PHEV 2021-2022) — document qui précise la distinction BSC-2 (PHEV bleu) vs LLC10 (HEV rose) : 👉 https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244291-0001.pdf "Nuance importante : les informations sur le LLC10 (liquide rose HEV) proviennent du bulletin SA515 (Sorento HEV/PHEV) et de témoignages de forums, pas d'un document technique officiel spécifique au e-Niro. C'est pourquoi j'ai indiqué que l'absence de liquide rose dans votre e-Niro était une déduction logique plutôt qu'une certitude absolue documentée." Plus clair, mais sans l'être à 100%, désolé. Le liquide rose (UM022 CH271) serait pour les HEV, le liquide bleu (UM022 CH270) pour les PHEV et le même pour les EV, déduction des 2 fiches.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.