Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Que tu ne roules pas assez vite 🤣🤣
  3. Difficile de ne pas voir la nouveauté 😅 Au passage on voit aussi une flèche de choix côté véhicule : j'ai toujours ma Megane mais aussi la R5 de ma femme comme choix possible dans Google Maps.
  4. bonjour, pour ta consommation en électrique, il faut que tu multiplies ta consommation par 1.15 - 1.20 pour prendre en compte les pertes à la recharge liées au convertisseur de la voiture (courant alternatif en courant continu).
  5. Hello, voici le contexte : J'ai chargé la voiture a 100%, fait environ 205km, majoritairement sur autoroute et 2x2 voies, hier, puis encore 15km ce matin. Conso moyenne affichée : 18,6kWh Il me reste 20% de batterie... Vous en pensez quoi ? (Mégane EV60 , 50000km)
  6. Des nouvelles de la future e208 2027 avec des illustrations hasardeuses, d'ailleurs on apprend pas grand chose sauf que les illustrateurs d'Auto-Moto feraient de mauvais designers automobiles. https://www.auto-moto.com/citadine/future-peugeot-208-dans-quelle-mesure-sinspirera-t-elle-du-concept-car-polygon-66122
  7. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    C'est pas des OTA sur l'A6 ? il faut passer au garage pour un firmware update chez audi ? Au cun message, alerte recu en ce sens (ni meme demande de passage au garage).
  8. Aujourd’hui
  9. Bonjour est-ce simplement : la batterie fait 12kw/h donc c’est 12 x le tarif en vigueur de ton contrat ?? donc 12 x 0,1232 =1,478 pour environ 40km D’où 3,695€ pour 100km En gasoil se serait presque 13€ pour 100km avec une consommation de 8L au 100. C’est une bonne approche ou pas à votre avis ?
  10. Je n'ai pas employé le mot " c - - " comme une insulte. Quand on est incapable de comprendre que beaucoup de % de pas grand chose donne pas grand chose, c'est de mon opinion qu'on est c - -. "pas d'insultes" -> pas d'insulte
  11. Octobre 2025 France : 24% Allemagne : 21% UK : 25% Italie 5% Espagne 9% Danemark : +11 %PDM /an sur les 3 dernières années. Fin 2025 -> Fin 2029 = 4 ans 4 x 11 = +44 %PDM 25% (UK) + 44% = 69% Vous y êtes presque...
  12. Avec le COC du véhicule ( à demander à Tesla si vous ne l'avez pas déjà fait). Il y a une ligne Variant :
  13. LeLutin

    FSD en Europe

    L'abonnement mensuel existe déjà pour le FSD supervisé aux US et Canada, au Mexique, à Porto Rico, en Australie et en Nouvelle-Zélande : https://www.tesla.com/fr_ca/support/full-self-driving-subscriptions
  14. Sur 5 ans, France : + 991.000 BEV + 327.000 VT Je ne sais pas quelle proportion part à la casse et part à l'étranger. S'ils (les VT) vont à l'étranger dans des pays où ils n'avaient pas de voiture, ils ne remplacent rien du tout, ils s'ajoutent au parc mondial. -0,4% (carburant routier) sur 12 mois. Cela va dans le bon sens, très lentement. D'ailleurs le secteur des transports est celui qui se décarbone le moins vite en France.
  15. Merci pour vos réponses. En effet j'avais de forts doutes sur le fait que ça soit la température mais je me demandais, comme au moment ou je la branche elle m'indiquait 2.1kW de puissance mais qu'au final au vu de la charge c'était moins, si ça pouvait chuter dans la nuit à cause de la température. Mais en fait, au vu de EV Notify, ca chute pas vraiment c'est juste tous le temps en dessous du théorique, et surtout en dessous de ce quelle écrit sur le tableau de bord, ce qui est plus étrange mais bon...
  16. Hier
  17. Tartiflex

    Révisions Ioniq5

    À voir par ce que quand j'ai fait les 60k sur la mienne ils ne m'ont pas changé le LDR, les préconisations constructeurs avaient changé... Ça m'a d'ailleurs coûté moins cher que ce à quoi je m'attendais.
  18. comme avant de commander une neuve, j'étais sur des occasions le plus souvent voitures de démonstration, j'ai eu droit à l'information suivante "tous les véhicules produits à partir d'avril 2025" les autres doivent passer par une mise à jour. C'est confirmé par le site Renault qui propose les modes d'emploi, qui a une nouvelle édition pour les véhicules sortis après le 31 Mars 2025. Je pense que le fonctionnement est identiques à celui implémenté d'origine. D'après le commercial, ça sera possible sur pratiquement tous les Scénics mais pas pour toutes les Méganes, mais ils en sont qu'au début des mises à jour et ils ne semblent pas tenir à encombrer les ateliers avec une vague de mise à jour. Pour le VE qui m'intéressait et qui était de mars, j'avais mis comme condition que la mise à jour soit faite, entre temps, leurs propositions et les certificats d'énergie m'ont permis d'avoir exactement la configuration voulue.
  19. ça peut valoir le coup d'étudier un itinéraire alternatif hors autoroute, sur certains itinéraires on a droit à des bouts de 4 voies et on économise les péages, on recharge pour moins cher et surtout à 90 100 110 on est un peu moins affecté par l'aérodynamique de la caravane. Avec les électriques, on va voir revenir la mode de la caravane pliante... ;o))
  20. Et oui, je commençais sérieusement à envisager de racheter une model 3 car je trouvais que "l'orage commençait à passer" et maintenant j'hésite parce qu'il est imprévisible sur ses réactions politiques… Maintenant je suis d'accord avec lui sur certains points comme la fameuse "coche bleue".
  21. Bah non, l’intérêt de pouvoir le désactiver n’est utile que si tu as un téléphone qui peut se recharger sans fil, mais qu’il le fait mal (chauffe ?) ou que tu as peur de niquer ta batterie en faisant de la recharge sans fil. Bon, après, en ce qui me concerne, ça marche parfaitement…
  22. Comme toi, le son exterieur est toujours présent à basse vitesse alerte présente ou pas . Par contre, je n'ai pas le message quand je redémarre et roule après avoir verrouiller la voiture un certain temps. Si j'arrête la voiture et laisse la clé dans la voiture et je redémarre même longtemps après, j'ai le message. La concession m'a indiqué qu'il faut une reinitialisation en atelier pour supprimer le défaut.
  23. Merci pour votre acceptation sur le forum
  24. Peut être qu'ils font référence au fait qu'elle est semi-officiellement à 54 kWh comme les NCA au lieu de 55+ réels ? Ou au buffer bas qui était au départ plus élevé ? Sinon pas d'indice de buffer haut sur les LFP si on se fie aux tensions mesurées par l'OBD, et vu la nature de la courbe tension / charge des LFP ça parait difficile d'avoir un buffer haut significatif sur cette chimie. A priori toute la capacité est exploitée. Par ailleurs, il y a un phénomène similaire de remontée sur les LFP60, ça ressemble plutôt à un changement dans la méthode d'estimation de la dégradation. Si tu ne l'as pas à l'écran, même dans le mode service, il y a une étiquette collée sur le pack, mais je ne sais pas si elle est facilement accessible.
  25. Bonjour @jmy, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Merci pour ta présentation. J'espère que tu trouveras ici toutes les infos C-Zero que tu recherches.
  26. Ok merci. J’avais vu mais de mon côté je suis à 80% et Maps me donne 90%. Ca me semble un choix de réglage perso dans Maps.
  27. Bonjour @Scenicacricri, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Tu fais bien de prendre les devants. Tu peux désormais prendre part aux discussions pour préparer le venir de ton véhicule.
  28. Bonjour @Kevin mg marvel, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Tu peux désormais prendre part aux discussions. Les discussions MG me semblent bien appropriées étant donné ton achat.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.