Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Hello Comme beaucoup, je trouve que l'augmentation de 30km avec 7kWh supplémentaires est décevante. Mais, est-on sûr qu'il s'agit de la valeur d'homologation ? Est-ce que Renault communique sur 500km, mais vise plus lors des chiffres définitifs ? Ça ne veut sûrement pas dire grand chose, mais sur les vidéos on voit que le tableau de bord des véhicules présentés affiche sensiblement plus que 500km une fois ramené a 100%.
  3. plen a rejoint la communauté
  4. G30 a rejoint la communauté
  5. Yannick85 a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Ca reste quand même 3000€ plus cher que la MG4 Urban dans sa version Comfort 54 kWh. La MG, dans cette configuration, a une batterie plus petite mais une meilleure conso WLTP. La faute sans doute aux jantes 19" sur la B05. Et au niveau du coffre, seulement 345L. De mon point de vue, cette Leapmotor n'est pas plus intéressante que la MG4 Urban.
  6. Non, la commande avait été passée sans le dispositif puisque, quand mon commercial le faisait, elle était bloquée. La commande du dispositif d'attelage apparaît sur un document à part.
  7. Toujours la même explication. Ne pas confondre cartographie (fond de carte) et données de navigation. La cartographie, fournie par Google, est chargée plus ou moins en live, c'est transparent. Les données de navigation sont actualisées 1 ou 2 fois par an.
  8. bah, dans ma résidence, on vient de voter l'adaptation de l'alarme ascenseur car si le réseau 2G n'est pas encore arrêté, il n'a plus la maintenance exigée, on l'a constaté lors d'une panne d'ascenseur.
  9. La carte intégrée de la voiture est de basse qualité au sens, qu'elle est simplifiée pour faire tenir l'Europe en quelques gigas. Celle de ma Corsa est bien plus imposante en taille et intègre, par exemple, l'emprise des bâtiments (cadastre). Par contre, en cas de déconnexion, elle sert bien à calculer l'itinéraire (sans les données de circulation), c'est plus long mais cela fonctionne bien aussi bien dans la Corsa que la Tesla.
  10. Aujourd’hui
  11. c est bien pour cela que j avais acheté ce boitier , je suis contre les abonnements ( a quand un abonnement pour demarrer sa voiture avec un majoration apres 18h ? ) , surtout que pour le coup ABRP fonctionnait avant en android auto sans abonneemnts ( mais il n y a pas de petits profits ) néanmoins, c est bien une version 'smartphone' qui s affiche , donc sans les avantage du premium ( pas de meteo ni traffic temps reel par ex ) par contre la connection via ODB pour le % de batterie est OK
  12. Merci, je vais continuer à chercher. Pour info, je viens d'appeler la concession, en neuf chez Skoda ça coûte 129.78 € TTC.
  13. Zek a répondu à un sujet de Zek dans Hyundai Ioniq 5
    je vais tenter ( mais pas cet aprem, il fait trop chaud ) , j avais testé 1+2 mais pas avance en meme temps :)
  14. 🙄 Comment tu veux me donner tort avec ce genre de tirade sérieusement... Tu ne donnes aucune source autre que des consultants linkedin ! (autrement appelés des chercheurs d'emploi dans les milieux autorisés 🤣 /private joke). Bref : Difficile d'en démordre. Par ailleurs, vu ailleurs sur le net, le risque d'assèchement n'est pas la raison première qui amène à l'arrêt de réacteurs, c'est plutôt la réglementation concernant les températures de rejet. Le débit en berne de la Loire est un facteur aggravant pour ce fleuve dont il faut bien entendu tenir compte. Mais en tant que Ligérien, tu dois bien savoir que c'est le fleuve le plus traitre de France, l'humain a maintes fois tenté de le canaliser, mais ne l'a jamais vraiment dompté. Canicule : L’eau de la Garonne est trop chaude, la centrale nucléaire de Golfech mise à l’arrêt - 20 Minutes PS : il y est à nouveau fait référence au seuil de 0.3%, et de son quintuplement à l'horizon 2050. Ca commence a faire un sacrés tas de noyeurs de poissons 🐠
  15. lemec59131 a répondu à un sujet de as1chrone dans KIA EV6
    Bonjour à toi, Comme je l'ai dit mais recharge le fait jusque 80 maxi , si je viens faire un long trajet je la charge a 100 pour le matin même je trouve sa bizarre comme même de baisse de 0.2 en 1 mois surtout sur utilisation je ressens aucune différence. Surtout quand je vois des personne qui sont encore au dessus 98 voir 100 avec plus de100000km.
  16. Pérouse a rejoint la communauté
  17. 3L3ctroNuc a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    Hybride ? Il faut alors s'intéresser sérieusement au BYD Dolphin G dolphin-g-byd-devoile-les-prix-et-les-finitions-de-sa-premiere-citadine-hybride/
  18. merci, est ce que l'on sait quand les tarifs vont être diffusé?
  19. 3L3ctroNuc a répondu à un sujet de docpierre29 dans MG 4
    MG va perdre des ventes. Si Leapmotor B05 est plus facilement livrable (et véhicule plus intéressant), c'est lui qui en tirera parti Leapmotor B05 : je l'ai essayé et c'est l'électrique bon marché que nous attendions depuis des années.pdf
  20. jc1d a rejoint la communauté
  21. hier, il a réussi à me couper le son de la navigation, et par la même occasion, GEMINI est désormais à un niveau si bas qu'inaudible, il n'est toujours pas capable de s'occuper du solar bay, pour chaque commande il passe par une connexion internet, ça va finir par coûter, et au final ça marchait beaucoup mieux avant car depuis hier il n'est plus capable de fermer les fenêtres ce qu'il faisait après une connexion donc encore moins vite que moi avec les touches de l'accoudoir. D'ailleurs il n'a jamais été capable de ne manipuler qu'une des fenêtres, en dehors d'un handicapé, je ne vois pas qui trouve intérêt à ce type de commande vocale, et encore, à condition que son handicap ne soit pas vocal... pour l'assistant et les bornes, c'est une autre histoire, il a été incapable de comprendre que je voulais la borne lidl, il voulait à tout prix me coller l'adresse du magasin, je l'ai sélectionné manuellement, même si par 37° je doute qu'il fallait conditionner la batterie ou alors pour la rafraichir... bref j'étais tiède sur cette nouveauté, maintenant j'aimerai pouvoir revenir en arrière, ma petite fille trouvait formidable que j'appelle la fée du toit qui s'appelle Solar Bay... et oui, on profite pour leur raconter n'importe quoi...
  22. 3L3ctroNuc a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Pour ceux que la technique intéresse : extrait de la documentation MG : C'est un peu complexe mais accessible avec la fourniture de schémas Système refroidissement MG4 - HVAC.pdf
  23. manuher bis a répondu à un sujet de manuher bis dans Volkswagen ID7
    Il marche 1 coup sur 2 en général, c'est la loterie.
  24. Pendant que l’Europe passe sont temps à réglementer pour ne pas agir réellement la Chine agit est passe rapidement au camions électriques. Ici
  25. ce sont les anciens tarifs pour pouvoir comparer quand on aura les nouveaux. Peut-être pas 10% sur une nouveauté mais 6% possible sans difficulté ? 8%? (il faut qu'ils en vendent!!) Pour les prix Renault laisse entendre que ce serait grosso modo dans les mêmes eaux qu'avant, donc faut pas s'attendre à vraiment moins à mon avis.
  26. Je ne suis pas d accord non plus avec ton raisonnement Il faut vivre avec son temps, c est pour ca que tu as acheté une tesla!
  27. Non pas de SOH à ma connaissance, obligé de passer en concession, ou de téléphoner chez Renault 🙂
  28. Bonjour Je suis intéressé par cette mégane Vous donné les tarifs Techno : 39.500 € Esprit Alpine : 41.500 € Iconic : 43.250 € L ancienne mégane avait droit il me semble un bonus supplémentaire pour la batterie et celle ci, elle y aurait droit? Avec l ancienne megane on pouvait s attendre à 10% de réduction, avec celle ci vous pensez que ça serait combien ?
  29. Hello, C'est bon j'ai reçu un email me confirmant l'activation, néanmoins j'ai toujours le compte à rebours pour demander l'activation. Mais j'ai maintenant plus d'infos disponibles. Par contre, je pensais qu'on pouvait voir le SOH actuel de la batterie mais je ne le vois pas.
  30. Effectivement c'est assez étrange... du coup tu as signé un nouveau bon de commande ?
  31. Non, la carte sera gratuite si tu as un abonnement en cours, sinon c’est 4,99 pour la commander Je ne sais pas si le tarif est le meme pour la Belgique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.