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MG Cyberster : roaster sportif bientôt sur les routes !
Lexiflo a répondu à un sujet de ManuTaden dans MG Cyberster
Pour le GTS, je pense que MG voit que malheureusement les ventes du Cyberster ne sont pas au top . Sans les taxes je pense qu'il aurait fait un carton ! -
Alerte « Entretien système électrique véhicule » fiat 500e Icône Plus
VinceG a répondu à un sujet de VinceG dans Fiat 500e / Abarth 500e
J’ai pris la tension de la batterie 12v via mon booster et ça m’indique 12,7v Je vais réessayer pour voir si il y a une variation mais selon moi elle est OK. J’ai vu sur un autre forum une histoire d’un capteur dans le pare brise mais je n’y crois pas. Ou alors de débrancher la batterie pendant plus de 24H. Cela doit faire un reset et si le message revient quand même c’est que le problème est lié à une pièce ou composant et pas juste à un bug informatique. je pense que je vais tester cela avant d’emmener en atelier. -
Je viens d aller chez mon mg , finalement la restitution ne se fait pas via macadam , mais directement avec les vendeurs , je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien … à voir
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Ma première Leapmotor c10 aujourd'hui.
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La chaine d'assemblage d'une Aptera reste bien plus simple que pour une automobile conventionnelle, où il y a une rangée de presse a emboutir, robots de soudure, etc... Donc vu qu'il leur faut lancer la fabrication de la dizaine de véhicules pour les validations/certifications (crash-tests, réglages ABS, et autre), ça peut s'entendre de pas aligner les sous directs (qu'ills n'ont pas) pour la prod à grand volume, tout en les montant un peu plus dans l'esprit de la ligne finale : en stations. Par exemple, ils ont directement envoyé les pièces moulés par CPC en californie où ils font le collage. Pour les premiers protos ils avaient envoyés les coques collées en Italie. Et "la ligne" de machines pour assembler toute la coque consiste en ce support (avec les tech qui ont des tshirts marqués CPC, donc probablement détachés d'Italie pour le lancement/transfert de technologie): Pour les photos du stocks, j'ai du mal a savoir ce qui est nouveau. CPC avait déjà fait un lot d'une dizaine de pièces à l'origine, je pense que c'est toujours celles là. En revanche, ils ont le cadre métallique qui est maintenant lancé en fabrication chez Costamp, dont le métier est notamment l'injection, donc probablement plus sur l'usinage utilisé pour le premier proto pour valider la pièce. Ils ont communiqué la dessus sur linked-in avec vidéo du sous-traitant : https://www.linkedin.com/posts/aptera_aptera-vehicle-frames-coming-to-life-activity-7392632065944379392-ILG9 Donc comme d'hab, ça avance un peu, pas assez, mais ça continue d'avancer...
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Tu gardes le même bouchon de vidange ou tu mets un autre? il y a un joint sur ce bouchon? quand j'avais 25 ans je faisais les vidanges moi-même mais à bientôt 70 je laisse ça aux autres. Ce qui me chagrine c'est que les petits garagistes indépendants de ma région refuse d'intervenir sur un VE, même pour une simple vidange. C'est un monde à l'envers, je suis en train d'envisager d'aller faire la vidange de mon Soul EV chez Revolte donc 600 bornes aller retour, incroyablement dingue. Les concessions ne gagnent rien sur l'entretien des VE, alors pourquoi ne proposent-ils pas des choses vraiment utiles comme une vidange réducteur plutôt que changer le liquide de frein? -
Oui, c'est expliqué là : https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-warranty
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De ce que j'ai lu cette voiture est garantie 3 ans/100000 km. Il y a mieux sur le marché.
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Je suis dans ton premier cas (particulier) Du coup je dois faire une reclamation à la concession? Il y a un barême forfaitaire pour la revision EV? Car j'ai fait le rdv via l'appli mais j'avoue que je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Effectivement le prix m'a surpris, soit ils se sont trompés soit je vais changer de cremerie pour la revision B
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
jphilippe a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
C’est quoi la source ? Rien qu’à la formulation des catégories, ça sent plus le post au doigt mouillé sur un réseau social que l’étude statistique. -
Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
jphilippe a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
C’est pas faux, j’ai pas réussi à drifter avec la Cupra Born VZ… 🤭 -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Krys91 dans Peugeot e-208 électrique
Voici le Soh de notre e208 qui vient de passer les 82000km Et maso comme je suis j’ai fait l’aller-retour Portugal avec. Il faut je poste ce voyage dans un topic. Photo du trajet retour. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
#popcorn :)) -
En neuf ?
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sim_v a commencé à suivre Model 3 propulsion ou Standard Plus ?
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Tu pars avec 4 ans de garantie sur la voiture et 8 ans sur la batterie. C'est aussi le prix de la tranquillité.
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Hello a tous, Pb résolu chez moi par un changement sous garantie du tableau de bord ! Par contre je retrouve un compteur kilométrique à 0, ce qui ne me semble pas normale et le concessionnaire n'a pas les droits pour forcer le kilométrage il peut juste le préciser dans l'historique du véhicule ce qu'il a fait. Je lui ai demandé de creuser auprès de Hyundai France quand même... Thierry,
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Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
Raoul_95 a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
Cela va sans dire ! Lol ! 😜🤭😂🤣 -
Négociation auprès des concessionnaires
Altanyx a répondu à un sujet de Zoe60w dans Voitures électriques
Peut-être des infos intéressantes ici : -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
C'est pour cela que je fais les entretiens moi-même. Songe à faire la vidange toi même si tu as de petites bases en bricolage. C'est vraiment pas compliqué. Le plus pénible étant de lever la voiture au cric. Outils nécessaires : 1 cric, des chandelles (ou parpaings pour sécuriser) 1 tournevis plat 1 clé à pipe de 10 1 clé de 24 1 seringue Et l'huile (1.1 litre) Au moins tu sais ce qui est fait, comment, et c'est beaucoup moins cher. En aparté les concessions ne foutent rien de rien pendant l'entretien : ils mettent la voiture sur un pont, font l'aller retour avec une lampe torche dans le meilleur des cas et branche l'obd 15 secondes. Parfois ils passent le karcher. Le plus gros du travail de l'entretien c'est la facturation par la secrétaire. Elle au moins elle fait son travail à fond. -
Au États-Unis unis c'est Apple first. On a pas l app sur la montre Android, l appli Apple a 5ans d avance... si tesla doit lâcher sur les carplay il fera d abord Apple. Mais je n y crois guère, cela serait renié bcp. Peut être un store compatible Apple qui permettrait d avoir le mode car play sans le mode carplay? Rumeur intéressante en tout cas, je me demandais quand on aurait le lâché annuel..
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Je viens de tester ma première Tesla, une TM3 Highland. J'y allais presque à contre cœur avec l'habitacle etc. Mais contre toute attente c'est un gros coup de coeur que celà soit pour moi ou Mme. Le choix est fait. Mais... Le budget ! Je ne peux pas me permettre de prendre une Highland. Par contre je peux pousser plus loin pour un modèle 2022/2023 avec Moins de 50k kms en effets. Juste la déception de voir les sièges ventilés, les feux led matrix et quelques autres trucs disparaîtrent sur la première version. Donc si je pars sur une 2023… toujours une propulsion ou vaut mieux voir autre chose ?
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Voiture populaire ? Sauf qu'il ne s'agit ni d'une catégorie M1, ni d'une L7, mais un truc entre les deux, prévu pour correspondre à la peut être future catégorie eCar, à ne pas confondre avec l'ancien projet iCar by Apple, ou la marque iCar de Geely.
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Reyone007 a rejoint la communauté
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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Tech21 dans Peugeot e-208 électrique
Il manque ta signature avec ton VE, quelle année, si c'est une 2019/2020 j'ai à peu de chose près les mêmes valeurs, fais une 2° charge une fois arrivé à 100% tu risques d'être surpris sur ces premières versions ou on a bridé la charge après l'achat par des mises à jour. -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
marcs a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Quelle conclusion en tirez vous ? Je pensais répondre que celles qui risques le plus d'être vandalisées sont celle "qui puent le fric" (une sorte de vengeance due à la frustration en quelque sorte), ça correspond d'ailleurs en partie à votre liste (Tesla, Mercedes, Audi et BMW) mais finalement une Kia EV6 c'est aussi une voiture qui donne l'impression de couter un bras (c'est quand-même "à partir de 49.990 euros en Belgique) et dans la gamme VW, il y a l'ID7 (+/- 63.000€) et l'ID-Buzz (à partir de 50.000@ en version pure) qui font mal au derrière, mais peut-être que leur look sent moins le pognon.